CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Points monarques

Ptipops
Ptipops
Niveau 1
25 novembre 2019 à 11:38:45

Bonjour à tous !

J'ai craquer et j'ai acheté le jeu ce week-end :)

J'ai lancé une partie avec Sparte et j'ai pu constater qu'avec le patch cicéron, les différents types de points (militaire, civile, religion, et le quatrième je me souviens plus) n'ont plus les mêmes utilités qu'avant... Ils sont maintenant souvent remplacés par l'influence politique.

Je me posais donc la question sur l'utilité d'avoir un "chef" qui est calé dans tous ou certains de ces domaines ?

Est ce que vous pouvez également m'indiquer à quoi peuvent servir ces différents points sur les autres personnages ? J'ai bien assimilé le fait que choisir un personnage en fonction de ces points dans le gouvernement et pour les recherches est important mais est ce qu'il y a d'autres subtilités que je n'aurais pas découvertes ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Solikamsk
Solikamsk
Niveau 8
25 novembre 2019 à 12:10:07

En fait de ce que j'en ai compris, ces stats sont maintenant liés aux jobs que tu vas donner à tes courtisans dans ton conseil et dans tes recherches. Pour un monarque, le martial sera utile si tu veux mener des armées mais les autres stats sont useless.
L'influence politique se gagne avec la loyauté de tes courtisans. Plus ils seront loyaux, plus tu en auras. Il faut donc bien géré la réputation de ton souverain et la façon dont tu traites tes courtisans (événements aléatoires, équilibrages des différentes famille dans les jobs, etc...) :noel:

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
25 novembre 2019 à 20:07:38

De plus les compétences de ton souverain et de son ou sa consort (la plus haute des deux) ont des bonus sur l'empire. Par exemple un bon souverain en martial augmentera la vitesse de récupération des effectifs et du moral.

Ptipops
Ptipops
Niveau 1
26 novembre 2019 à 16:35:10

Merci pour vos réponses !
Je n'ai pas encore eu le temps de me replonger dans ma partie. Aussi désolé pour la question un peu bête : où est ce qu'on peut voir des bonus sur l'empire par rapport aux compétences du souverain ?

La vidéo du moment