CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l’effectif

Hugobueno33
Hugobueno33
Niveau 5
13 juillet 2019 à 17:04:31

Bonjour tout le monde !!
Je suis un gros joueur de CKII ( 2000h a peut prêt )
A sa sortie j’ai bien évidement acheté Imperator car en plus c’est l’une de mes époques préférées !!
Mais quand je joue je ne comprend pas comment avoir de l’effectif , j’ai beau augmenter le nombre de citoyen , les bâtiments etc elle est toujours en baisse et ducoup j’ai arrêter d’y jouer , la j’aimerais reprendre alors pouvez vous m’aider svp

Message édité le 13 juillet 2019 à 17:05:25 par Hugobueno33
Pteranobite
Pteranobite
Niveau 43
14 juillet 2019 à 01:47:01

Ca baisse quand t'as des pertes pendant les batailles et quand tu prends de l'attrition.

Hugobueno33
Hugobueno33
Niveau 5
14 juillet 2019 à 08:40:07

mais même si j’attend sagement dans ma ville l’effectif t est constamment en baisse presque

Message édité le 14 juillet 2019 à 08:40:34 par Hugobueno33
ascore6690
ascore6690
Niveau 5
15 juillet 2019 à 09:35:57

salut, alors tout d'abord les effectifs dépende des Hommes libres non des citoyen qui eux fournisse recherche/commerce;
ensuite concernant les hommes libres il représente un valeur maximale que tu verras en passant ton curseur sur les effectifs ce qu'il faut savoir c'est qu'il accumuleront cette valeur total en 25 ans (hormis bonus république/rome) sur cette même infobulle tu pourras voir combien tu en gagnes par mois mais aussi combien tu en perd.

les facteurs de pertes d'effectifs sont les batailles,l'attrition et les événements ; la principale perte dans Imperator est clairement l'attrition qui est régis par deux principe cardinaux le Ravitaillement et le climat.

Concernant le ravitaillement il te suffit de ne pas dépassé la limite de la cité le plus simple pour savoir c'est de passé en carte ravitaillement ou de laisser ton curseur sur la cité après avoir sélectionné une armée ça te donneras une infobulle.

Maintenant le climat est une valeur qui dépend uniquement de la position géographique de la cité tu peut savoir quelle type de climat tu as en passant ton curseur sur la capacité de peuplement d'une cité en climat montagneux tu peux avoir par exemple des hiver rigoureux qui te provoqueront de l’attrition tu ne peut pas lutter contre ta seule solution c'est de stationné dans une autres cité pareil en climat chaud tu as les terrain désertique qui eux aussi donne de l'attrition ce qu'il faut savoir c'est que ca peut grandement affecter ta récupération d'effectifs.

un exemple avec l'arménie l'hiver rigoureux te coute un tiers de ton manpower annuel en 3 mois donc pour remplir a nouveau tes effectifs il ne te faudrait pas 25 ans mais 33.4 année.

voila je pense avoir répondu a tout si tu as davantage de question n'hésite pas.

Hugobueno33
Hugobueno33
Niveau 5
16 juillet 2019 à 00:00:27

Salut mec , alors merci beaucoup pour ton explication qui est très claire et bonne !! En ce moment je suis sur du R2 ducoup je vais pas pourvoir tester mais très bientôt je testerai et je te dirai ça !! Encore merci pour ton temps et ton explication 😘😘

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
25 juillet 2019 à 17:29:21

Des fois tu a aussi ta population en famine. Ca veut dire que tu perd une partie de ta population (par exemple tu a eu un évènement "catastrophe" qui baisse la croissance de ta population dans pas mal de provinces pendant 10 ans)
Ca peut aussi venir de là.

La vidéo du moment