CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Taille interface

ironleaf966
ironleaf966
Niveau 1
02 mai 2019 à 21:26:26

Bonsoir les gars,
Voilà j’ai un pb concernant la taille de mon interface : j’ai acheté le jeu tout à l’heure ; mon écran est assez vieux, et est censé être utilisé en 1280x1024. La carte est à la bonne taille, mais l’interface est toute petite, je ne peux presque rien lire sur l’écran !
J’ai bien vu que dans les options d’interface, il était possible de changer la taille de celle-ci ; mais l’option est limitée à 0,6 max et ça reste trop petit, c’est injouable...
Je peux jouer dans une autre résolution, mais l’image est dégueulasse...
Vous avez une solution ? Est ce qu’il y a un fichier qu’on peut bidouiller pour changer ça ? Merci de votre réponse les gars

Notenoughx
Notenoughx
Niveau 10
02 mai 2019 à 21:40:45

Dans ton dossier Documents\Paradox Interactive\Imperator

Tu as un fichier pdx_settings.txt

Il y a 2 lignes lié à l'échelle de l'interface

"GUI"={
"scale"={
version=0
value=1.000000
}
"animation_time_scale"={
version=0
value=1.000000
}

Essai de changer en mettant la valeur que tu souhaites, mais je garantis pas le résultat, attend toi à d'éventuels crash/msg d'erreurs

ironleaf966
ironleaf966
Niveau 1
02 mai 2019 à 21:45:17

Ça n’a absolument aucun impact, l’actif reste bloqué à 0,6...

ironleaf966
ironleaf966
Niveau 1
02 mai 2019 à 21:45:45

Ça*
Mais merci de ta réponse

thorfinn85
thorfinn85
Niveau 8
03 mai 2019 à 08:45:16

Salut ! J'ai à peu prêt le même problème sur EU4 depuis que j'ai changé d'ordi récemment, rien à faire pour le moment. Enfin moi je peux agrandir l'UI mais si je le fais ça pixellise et certains éléments sortent carrément de l'écran (du genre impossible de déclarer la guerre... embêtant ). J'ai fais plein de recherches et de tests et rien à faire pour le moment, j'attend une prochaine grosse maj. J'espère que ce sera pas pareil pour toi avec Imperator !

ironleaf966
ironleaf966
Niveau 1
03 mai 2019 à 10:53:13

Bon espérons... parce que payer 40€ pour pas pouvoir lire correctement un texte sur l’écran c’est fort quand même

thorfinn85
thorfinn85
Niveau 8
03 mai 2019 à 13:24:54

Le 03 mai 2019 à 10:53:13 ironleaf966 a écrit :
Bon espérons... parce que payer 40€ pour pas pouvoir lire correctement un texte sur l’écran c’est fort quand même

Je te laisse imaginer le fric que j'ai mis dans EU4 et toutes ses extensions depuis plusieurs années :hap: plus qu'a prier hein, mais t'as surement plus de chances de faire fonctionner Imperator dans les semaines qui viennent, au fur et à mesure des patchs

ironleaf966
ironleaf966
Niveau 1
03 mai 2019 à 19:54:46

Ah je n’avais pas le jeu avant la mise à jour ! Avant le patch tu pouvais augmenter la taille de l’interface ? Si oui bonne nouvelle, ils vont sûrement le patcher sous peu

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
04 mai 2019 à 11:35:41

Perso avec mon écran de 1366*768 je peux, depuis la sortie du jeu, mettre l'interface à 0,9 dans les options.
En effet si t'es limité à 0,6 ça doit pas être facile !
C'est étonnant que le jeu ne puisse pas avoir une plus grosse interface pour les petits écrans.

PS : il faudrait que les développeurs permettent de réduire les fenêtres, marre de la fenêtre diplomatique qui mange la moitié de l'écran alors qu'on veut cliquer sur les différents pays pour les y afficher.

ironleaf966
ironleaf966
Niveau 1
04 mai 2019 à 12:02:47

C’est sûr... Après j’ai un peu cherché sur les forum anglo-saxons, et il se révèle que de nombreuses personnes ont le même problème depuis la mise à jour ; donc pour ceux qui subissent ça, en principe, ça devrait être réglé par un patch

ironleaf966
ironleaf966
Niveau 1
04 mai 2019 à 12:04:01

Il semble aussi, selon les mêmes forum, qu’il existe un mod appelé « Roboto Font » qui règle ce souci, mais je ne l’ai pas essayé encore, à voir

La vidéo du moment