CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Famine

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
29 avril 2019 à 22:33:56

Hello .. encore une question de noob... Certaines de mes côtés souffrent ponctuellement de famine (dont Rome).

La seule solution que j'ai trouvé actuellement c'est de déplacer des citoyens ou des esclaves mais je suppose qu'il y a un paramètre qui influence cela ? (Sinon, toutes les cités ayant grossis en souffriraient ..)

Bref est-ce que vous savez comment améliorer cela et ne plus risquer la famine ?

Rien vu qui parle de nourriture dans les bâtiments, recherches, ressources a importer etc... Ça ne parle jamais que de croissance.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
29 avril 2019 à 22:37:19

Ah tiens et j'en profite pour une autre... Est-il possible de déplacer la population vers une autre province ???

Genre Rome reçoit presque tout les esclaves, ils sont plus de 80 et j'aimerais les répartir ailleurs que dans les villes juste autour...

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
29 avril 2019 à 23:04:39

Tu peux répartir la population.
Il faut que tu cliques sur l'icône d'une des autre catégories de population, tu verras s'afficher la liste des pops de cette catégorie. Parmi les 4 boutons, il y a "Move" en anglais (déplacer en français ?), et tu choisis une cité de destination.
Je ne sais pas si on peut les déplacer dans une autre province par contre. :(

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
30 avril 2019 à 06:40:22

C'est la seule solution ? Il n'y a pas moyen d'augmenter le "???" des villes pour qu'elles puissent accueillir plus de citoyen ?

Quelle valeur déterminé le nombre qu'elle peut accueillir ?

duduche9
duduche9
Niveau 15
30 avril 2019 à 08:13:07

Pour la famine, tu peux construire un grenier.

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
30 avril 2019 à 08:46:33

Non c'est mal foutu, on t'indique pas ce qui apporte de la nourriture.
Mais importer des céréales / poisson / bétail (ou en produire beaucoup) et créer des greniers apporte de la nourriture et t'empêche de te prendre des famines.

Sinon oui tu peux déplacer tes esclaves. Tu peux les déplacer dans tout les territoires adjacents, donc tu peux les envoyer dans d'autres régions mais....ça va te coûter beaucoup selon la distance que tu veux leur faire parcourir.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
30 avril 2019 à 09:38:01

Ok merci :ok:
Je trouvais étranges que les greniers n'apportent pas de bouffe... Du coup je vais commencer a en construire...

Aurel155
Aurel155
Niveau 15
30 avril 2019 à 14:28:56

Oui c'est vrai que le jeu ne l'explique pas clairement

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
30 avril 2019 à 16:42:13

En fait je crois qu'on parle de famine quand tu as une croissance négative de la population.
Les greniers comme la production ou les surplus de nourriture (grain/poisson/viande) augmentent la croissance de la population et permettent d'éviter les famines.
J'imagine que la quantité de pops dans une cité réduit leur croissance ?
Et quand les barbares passent chez toi ça se ressent. :hap:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
30 avril 2019 à 16:50:45

Le 30 avril 2019 à 16:42:13 Viktoo a écrit :
En fait je crois qu'on parle de famine quand tu as une croissance négative de la population.
Les greniers comme la production ou les surplus de nourriture (grain/poisson/viande) augmentent la croissance de la population et permettent d'éviter les famines.
J'imagine que la quantité de pops dans une cité réduit leur croissance ?
Et quand les barbares passent chez toi ça se ressent. :hap:

Pas bête du tout comme idée !
:merci:
Ca expliquerait aussi pourquoi, après un tremblement de terre, certaines villes passent en famine.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
30 avril 2019 à 23:31:28

Tu dois avoir raison parce que le jeu ne fait mention nulle part de "nourriture" et j'ai systématiquement une catégorie de personnes en déclin quand je suis en famine (le petit - rouge).

Ceci dit je ne vois pas franchement quoi faire .. j'ai 180 esclaves a Rome alors que j'en ai déjà déplacé des dizaines... J'ai 10 greniers (sur 20 constructions) et j'importe un peu de bouffe (2 routes sur 7).

lumiras
lumiras
Niveau 9
30 avril 2019 à 23:50:51

De manière "basique" tu peux utiliser des présages pour augmenter ta croissance, ainsi que des technologies ou encore des personnages selon leurs passifs.

Les routes commerciales à l'import que ce soit de manière interne ou externe aident également à la croissance.

Optimiser les esclaves et également une grande source de croissance. Tous les 15 esclaves tu gagnes une entité supplémentaire de la ressource exploitée dans la région... donc si tu les concentres sur des régions qui recueillent des ressources participant à la croissance, tu vas largement augmenter cette dernière.

Cependant cela reste assez logique... si dans ta ville il se trouve que tu as énormément d'habitants assez rapidement, il est "normal" que certains meurent de faim.

Imagine dans la réalité. Tu produis de la nourriture, tu augmentes un peu la production... à un moment donné tu reçois des habitants par vague de plusieurs dizaines de milliers, il y a fort à parier que tu ne pourras pas nourrir tout le monde malheureusement... alors soit c'est dans le développement de ta croissance que tu peux optimiser, soit tu atteins la "taille critique" de ta ville en fonction de ses ressources, sa localisation etc et tu ne peux rien y faire.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
01 mai 2019 à 00:51:36

Oui sauf que si je produit du blé a côté de ma capitale (dans la même province mais une autre ville), est-ce que ça augmente la croissance de toute la province ou seulement de la ville...?

lumiras
lumiras
Niveau 9
01 mai 2019 à 14:45:07

Si tu produis du blé c'est provincial (sauf sur la capitale pour le premier surplus, c'est partout).

Seuls les bâtiments agissent uniquement sur les villes :-)))

AlienVert
AlienVert
Niveau 19
01 mai 2019 à 17:17:48

Je joue la Macédoine là, je suis en train de finir la Phrygie et je m'étends en Egypte dans le même temps, et je suis en famine dans ma capitale constamment mais je m'en préoccupe plus car je n'y peux rien tout simplement.

J'ai beau prendre les techs de croissance, foutre je sais pas combien de greniers, avoir je sais pas combien de surplus (mais je sacrifie pas les surplus stratégiques de discipline et cie non plus) avec 300 esclaves + (qui arrivent plus vite que je ne peux les délocaliser à moins de gâcher tous mes points et de ne plus prendre de tech) bah... alors pour l'instant le présage de croissance permet de solutionner temporairement le problème mais je peux pas me permettre de le prendre parce que bon les guerres contre Egypte + les restes de la Phrygie (d'ailleurs faut m'expliquer comment ce fils de chien peut avoir 300k d'hommes càd autant que quand il avait tout son territoire alors qu'il lui en reste à peine 20% là, enfin bon) c'est trop compliqué pour que je me passe de la discipline.

Message édité le 01 mai 2019 à 17:19:03 par AlienVert
La vidéo du moment