CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attrition ???

lulu0112
lulu0112
Niveau 2
27 avril 2019 à 15:44:03

Bonjour...
J’avoue que je suis perdu ?
C’est quoi l’attrition ? Et comment on la contrôle ? Aidez moi svp...

--Artemisfowl--
--Artemisfowl--
Niveau 42
27 avril 2019 à 15:45:17

Les pertes que subit une armée sans se battre, simplement car les provisions sont insuffisantes.
Tu en as toujours un peu lors d'un siège et sur des territoires ennemis, et tu en as aussi chez toi si tu fais des trop gros stacks d'armée sur une même case.

lulu0112
lulu0112
Niveau 2
27 avril 2019 à 15:47:25

D’accord...
Mais ça descends quand même grave vite je trouve.... 😒
Et puis ça remonte que très lentement....

Azael456
Azael456
Niveau 10
27 avril 2019 à 15:48:57

Si tu mets ta souris sur un territoire, tu vas voir que tu as une limite de troupe à ne pas dépasser. Si ton armée est plus grande, ça va te réduire rapidement tes hommes.
En revenant sur un territoire avec suffisamment de ressources, ça va revenir petit à petit en prenant sur ton manpower.

lulu0112
lulu0112
Niveau 2
27 avril 2019 à 15:58:41

D’accord...
Mais ça descends quand même grave vite je trouve.... 😒
Et puis ça remonte que très lentement....

lulu0112
lulu0112
Niveau 2
27 avril 2019 à 16:00:36

D’accord... je vais regarder tout ça de plus prêt
Mais y’a pas un moyen pour réduire l’attrition lors des sièges par exemple ?

Viktoo
Viktoo
Niveau 11
27 avril 2019 à 16:01:11

En plus, certains terrains ont un effet : le désert, par exemple, ajoute +1 à l'attrition même si le ravitaillement est suffisant (c'est pour ça qu'il faut faire attention en Égypte, dès que tu t'éloignes du Nil c'est l'hécatombe.

De même que pour reformer les régiments, l'armée doit être stationnée dans une province qui peut fournir le matériel nécessaire. Si tu veux renflouer tes cohortes d'infanterie lourde il faut que ta province produise ou importe du fer.

Je trouve aussi que les effectifs remontent lentement, mais si ça permet de ralentir un peu le rythme des conquêtes c'est pas forcément plus mal.

Juanito_pacha
Juanito_pacha
Niveau 4
02 mai 2019 à 20:48:54

Bonsoir, pour rebondir sur le sujet, y a t-il un moyen pour faire augmenter la limite de troupe à faire passer sur son territoire. Les cités du sud de l'Italie, en Lucanie par exemple, c'est l'enfer. Je viens de les conquérir et j'aimerais pouvoir y stationner davantage de troupe en vue d'une prochaine guerre contre les Brutiens. Mais c'est compliqué, il y a beaucoup trop d'attrition... merci pour votre aide !

pezknoxvill
pezknoxvill
Niveau 6
03 mai 2019 à 12:05:35

Le 27 avril 2019 à 16:01:11 Viktoo a écrit :
En plus, certains terrains ont un effet : le désert, par exemple, ajoute +1 à l'attrition même si le ravitaillement est suffisant (c'est pour ça qu'il faut faire attention en Égypte, dès que tu t'éloignes du Nil c'est l'hécatombe.

De même que pour reformer les régiments, l'armée doit être stationnée dans une province qui peut fournir le matériel nécessaire. Si tu veux renflouer tes cohortes d'infanterie lourde il faut que ta province produise ou importe du fer.

Je trouve aussi que les effectifs remontent lentement, mais si ça permet de ralentir un peu le rythme des conquêtes c'est pas forcément plus mal.

Renflouer ? Cad ?

remyaya-ps77
remyaya-ps77
Niveau 10
03 mai 2019 à 16:01:28

C'est les legumes qui augmentent ça, donc faut importer beaucoup de legumes et en produire pleins sans exporter au possible.

Michel-et-Frank
Michel-et-Frank
Niveau 1
03 mai 2019 à 16:49:34

Ton attrition remonte lentement a cause de ton manpower. En gros plus tu as d'hommes libres plus ca remonte vite

Juanito_pacha
Juanito_pacha
Niveau 4
03 mai 2019 à 18:08:50

merci :)

Philocrate
Philocrate
Niveau 46
03 mai 2019 à 23:46:47

Essaie de faire plus de ferme ?

Ca serait bien un système de micro gestion ou les villes achètent les denrées alimentaires...

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
04 mai 2019 à 11:37:04

Le 02 mai 2019 à 20:48:54 Juanito_pacha a écrit :
Bonsoir, pour rebondir sur le sujet, y a t-il un moyen pour faire augmenter la limite de troupe à faire passer sur son territoire. Les cités du sud de l'Italie, en Lucanie par exemple, c'est l'enfer. Je viens de les conquérir et j'aimerais pouvoir y stationner davantage de troupe en vue d'une prochaine guerre contre les Brutiens. Mais c'est compliqué, il y a beaucoup trop d'attrition... merci pour votre aide !

Divise ton armée sur les différentes villes.

Tarte-tintin4
Tarte-tintin4
Niveau 5
04 mai 2019 à 12:00:21

Petit conseil pour l'attrition:
Fais des armées de 15 cohortes, typiquement 10 lourdes et 5 légères ou moyenne. Le but est d'avoir un poids d'armée de 20 max.

Ça permet de se positionner quasiment partout. Tu vas devoir mettre un général à chaque armée.

En temps de guerre, tu regroupe les généraux et leurs armées en groupes de 30 cohortes ou plus selon ton avancée dans le jeu.

Dès qu'une armée est faible, tu la renvoie sur tes terres pour se ravitailler. Et en temps de paix, tu les positionnés sur ton territoire, une par territoire, avec une consommation de 20 par armée, la majorité des territoires peuvent encaisser 25 de consommation.

Je précise que je n'ai joué que rome pour l'instant, c'est peut-être plus difficile en dehors de l'Europe si les territoires n'encaissent pas 20 de consommation. L'erreur est de mettre 30 cohortes sur 1 seul général, ou alors que des légères.

La vidéo du moment