Franchement, j'adore les jeux de stratégie de manière générale et je suis fan de cette époque...
J'ai testé il y à quelques années un autre jeux de paradox vu ce que j'en entend et vu que l'idée me plait vraiment mais je n'ai JAMAIS réussi à capter. La j'ai acheté celui-ci parce que je me suis dit : époque que j'adore, gestion stratégie, vazy ca va le faire... on va s'accrocher un peu... bah putain je comprend toujours rien.
Le tuto c'est une vaste blague... Ca te dit quoi faire et comment le faire très clairement mais ca ne t'apprend absolument pas les mécanique du jeu. C'est honteux pour un jeu aussi complexe^^
Alors ouai tu apprend à recruter tes unités mais tu galère à les déplacer... tu peux pas aller dans des provinces si t'es pas en guerre (ouai bah, faut le savoir quand meme...), des fois ils bougent tout seul et semblent rentrer à la base alors que t'as rien demandé... Des fois ils ne veulent tout simplement plus bouger du tout...
les combats : boooohhhh... Aucune idée de comment ca fonctionne... parfois tu gagne, parfois tu perd... tu sais pas trop pourquoi. Tu peux mettre des unités en premiere lignes, en seconde et sur les flancs donc c'est cool, sauf que tu ne sais pas concrètement à quoi ca va servir... Les sieges je t'en parle même pas... il se passe quedalle, du coup tu fais "lancer l'assaut" et ton armée de 20k se fait réduire à 2k... tu fini par gagner et tu ne sais pas pourquoi, ton armée que tu as laissé la toute seule pendant un temps à de nouveau recruté des unités sans que tu ne demande rien (l'impression que les cohortes se reforment toute seule ???)
Alors dans ma partie tuto ou mes ressources sont boostées toussa, bah je commence à etre en déficit donc les 3 armées de mercenaire que j'ai recrutée se casse => le déficit de ma trésorerie est encore plus important qu'avant^^
Du coup je me dit ouai... les citoyens ca a l'air vachement mieux que les hommes libres alors je vais tous les convertir... peut être que j'aurais plus de taxe (ce que laisse penser le pop up)... Bah non en fait il me faut déjà 10min pour comprendre comment faire, et puis l'effet tu ne le vois nulle part...
Fin bref c'est vraiment une grosse galère.
Ca existe des bon tutos sur le net pour ce type de jeux ? Autre que des youtubeurs qui racontent leur life ou partent dans tout les sens, un vrai tuto pour comprendre au moins les bases quoi 
J'ai vraiment envie de m'accrocher et d'essayer de comprendre...
Désolé VDD mais "jouer au jeu pour comprendre", à partir du moment ou tu as juste 1000 choses à comprendre et des menus qui n'expliquent rien ou très très mal... bah tu ne peux simplement pas jouer en fait.
Message édité le 25 avril 2019 à 22:22:08 par Maximuuus