Le 23 avril 2019 à 23:19:24 Kinetic a écrit :
N est ce pas aussi la periode de l antiquite qui passionne moins les joueurs?
Je le pense. 
Je ne crois pas, bien au contraire généralement l'Antiquité et notamment la période Romaine est plutôt populaire auprès des joueurs. Suffit de voir l'énorme succès qu'a rencontré Rome 2 Total War.
Maintenant concernant l'absence de hype autour du jeu, je pense qu'il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Déjà on est sur du jeu de niche, bien que Paradox soit devenu un gros éditeur, il l'est grâce aux tonnes de DLC produit mais reste sur une fanbase limité du fait de la complexité et du coté austère de ses jeux.
Ensuite, la communication du jeu a été ultra limitée et ça c'est de la faute de Paradox qui n'a pas fait beaucoup d'invitation presse, très peu de previews du jeu dans la presse et juste des carnets de développement pour renseigner les joueurs sur le contenu du jeu, ça fait trop peu pour faire connaitre le jeu au delà sur cercle des initiés.
Enfin ce NDA imposé débile qui empêche tout le monde de parler du jeu jusqu'au jour de sa sortie, donc pas de test, des vidéos mais pas d'avis etc...
Bref, j'espère que ça ne portera pas préjudice au jeu, mais je trouve que la communication autour du jeu n'est pas bonne et fait que le jeu n'a pas l'audience qu'il mériterait, surtout qu'à la vue des streams, il a l'air bien cool cet Imperator.