CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Émulateur risque de ban

lau34ual
lau34ual
Niveau 1
16 juin 2022 à 23:57:23

Bonsoir à tous, j'ai besoin de vos retours, j'ai trouvé votre forum et j'ai créé un compte pour avoir vos avis sur cette situation.
J'ai fait quelque chose de complètement débile enfin, je crois.
Je vous explique en détails la situation, je joue a legends depuis un peu plus de 3 ans, je suis actuellement aux niveaux 330 environ.
La semaine dernière j'étais sur un live d'une personne connu qui joue au même jeu, cette personne a expliquer que les joueurs qui utilisent un émulateur risque un ban def du jeu.

Je n'ai pas personnellement participé au tchat du live, mais avec les commentaires de certaines personnes, j'ai bien compris que c'était réel, parce que sur le coup, je ne le croyais pas.
Le problème, c'est qu'en août 2021 lorsque végéta évolution est sortie deux jours avant mon téléphone a mal fini, et j'ai dû le changer,il m'a fallu 3 ou 4 jours pour récupérer un nouveau tél, donc le jour de la sortie du portail comme j'était trop impatient je kiff vegeta, j'ai téléchargé Bluestack et je me suis connecté à mon compte legends pour pouvoir invoqué, de mémoire, j'avais dans les 9 000 cristaux, je me souviens aussi n'avoir rien drop.
Cela n'a rien à voir avec un remboursement mais comme vous le savez , les personnes qui ont demandé des remboursements peuvent recevoir un ban, beaucoup plus tard, même une année après, j'ai donc commencer a paniqué et je me demande si je n'ai pas fait une connerie.
Je tiens aussi à rajouter que je suis resté connecter sur l'émulateur moins de 30 minutes, j'ai mangé un shaft et je me suis déco puis désinstallé bluestack.
Autres informations, j'ai déjà effectué des achats sur le jeu de façon officielle en passant par la boutique, jamais demandée aucun remboursement, j'ai jamais eu de problèmes avec le pvp un reset ban ou un truc dans le genre.
Aussi important de le préciser je ne savais pas qu'utiliser un émulateur était interdit, je suis pas suicidaire à risquer un ban, si j'avais su j'aurais patienté même 3 semaines tranquilles, j''étais persuader que totalement safe quoi.
Pour en venir à ma débilité profonde, j'ai commencé a paniqué, et j'ai réussi à me persuader que j'allais tôt ou tard me manger un ban, puisque j'avais enfreint les règles d'utilisation du jeu.
J'ai donc eu l'idée de contacter Bandai avec le formulaire qu'on trouve dans la catégorie faq
Pour pouvoir les contacter, il faut renseigner notre ID joueur notre pseudo mail... Je me suis en quelque sorte auto balance presque 1 an après, pour 15 minutes d'émulation.
Dans mon message, je pense avoir été mal compris, puisque je reçois un mail avec écrit :
D'après vos dires, le compte en question est associé à l'usage d'un émulateur.
Étant un outil non-officiel et non couvert par nos services, nous ne fournissons pas d'assistance en cas d'utilisation de celui-ci.
Pour cette raison, nous ne sommes pas en mesure de vous venir en aide.
Je ne vous raconte pas ma tête quand j'ai lu le message, en gros, ils ont compris que je joue depuis plus de 3 ans sur un émulateur, et depuis je suis en panique totale de manger un ban pour avoir utilisé cet émulateur de merde pendant 15 minutes.
Je tiens aussi à vous préciser que la totalité de mes écrits sont réels aucun mensonge, surtout que mentir ne va pas m'aider, je n'ai utilisé bluestack que 20 minutes max, j'ai jamais demandé de remboursement et aucun problème avec le pvp.

Évidement, je les ai directement recontactées pour expliquer la situation plus en détails, mais en ce moment énormément de joueurs contacts Bandai avec le tweet DBlaction.
J'ai donc reçu un nouveau message vraiment bizarre avec écrit :
Nous vous informons que nous sommes actuellement à la recherche des causes de ce problème.
Il est possible que nous mettions du temps à vous recontacter selon la nature du problème cordialement...

Je les ai encore contacté obliger, je ne suis vraiment pas serein avec cette histoire, j'attends la réponse.

Vous pensez que je risque réellement un ban pour si peu, les personnes qui devellope le jeu ont quand même accès a certaines informations, ils peuvent savoir que j'ai toujours joué sur Android ?

Si vous avez des infos :svp: :merci:

narutibo
narutibo
Niveau 18
17 juin 2022 à 00:09:30

Ils en ont strictement rien à foutre. T'as rien à craindre.

lau34ual
lau34ual
Niveau 1
17 juin 2022 à 07:11:56

Narutibo Vraiment, à ce point-là, je suis choqué, j'étais en panique persuadée de risquer un ban.

Les infos du live étaient sans doute fausses alors, en tout cas, je te remercie pour ton aide.

narutibo
narutibo
Niveau 18
17 juin 2022 à 08:34:17

C'est pas forcément faux mais ils ban surtout les gens qui demandent un remboursement de façon excessive et de temps en temps quelques cheaters. Y a peut-être un % d'émulation mais ça doit être dérisoire et ils vont pas te traquer pour ça, surtout que tu ne leur as rien fait perdre sur le plan financier (ce qui compte le plus pour eux).

lau34ual
lau34ual
Niveau 1
17 juin 2022 à 12:37:55

Je suis de nouveau en stress, je viens de recevoir à l'instant une nouvelle réponse de Bandai :
Merci d'avoir contacté le service client...
Nous vous informons que nous sommes actuellement en train de faire des recherches concernant votre dossier.
Il est possible que nous mettions du temps à vous recontacter...
Je suis vraiment dans le doute avec leur réponse ou cela est en lien avec dblaction, et la très grande quantité de mail qu'ils ont reçus, ou c'est bien réel émulation = ban

Après si jamais il enquête vraiment pour savoir si j'ai déjà modifié l'application, ou récupérée des cristaux de façon non-officiel, je suis serein, malheureusement impossible pour moi de le savoir.
Si jamais ils ban des personnes juste parce qu'elles ont utilisé un émulateur je suis mort, et le pire dans cette histoire, c'est moi qui me suis passé la corde au cou.
J'ai plus qu'à attendre la fin de leur fameuse enquête Narutibo, j'espère que tu a raison qu'en dehors des remboursements et des cheat ils s'en foutent de l'émulation.

Senkai
Senkai
Niveau 27
17 juin 2022 à 12:43:14

Tu auras rien, même si tu avais effectivement joué depuis le début sur émulateur. Le seul moment où ça peut être pénalisant est si tu as besoin de l'aide du support dans le futur pour récupérer ton compte par exemple, et encore ça serait seulement si tu leur avoues toi même comme tu l'as fait.
D'ailleurs c'est que qu'ils te disent dans la première réponse "Étant un outil non-officiel et non couvert par nos services, nous ne fournissons pas d'assistance en cas d'utilisation de celui-ci.".

lau34ual
lau34ual
Niveau 1
17 juin 2022 à 14:39:30

Merci Senkai pour le retour, si jamais c'est le cas j'ai rien à craindre concernant une éventuelle récupération de compte, je dispose des informations du compte gmail que j'ai liée avec le jeu, donc je n'aurai pas besoin d'eux si jamais je change de tél.

Mais désormais, je me demande, je ne vais pas me faire complètement boycott par le support, je ne sais pas si cela est vérifiable par Bandai, c'est quand même vieux, mais quand j'ai commencé à jouer au jeu, j'étais bien sûr Android, et comme je l'avais expliqué, j'ai juste invoqué 15 20 minutes sur végéta évo et quitté le logiciel d'émulation.
J'ignore si cela est déjà arrivé, mais imaginons que j'achète des cristaux sur Android via Google, et que je ne les reçois pas un bug ou autre, je contacte le support, il se passe quoi.
Je ne vais pas recevoir un truc du genre, désolé vous avez utilisé un émulateur et nous ne fournissons pas d'assistance en cas d'utilisation de celui-ci.
Si c'est seulement une histoire de récupération de compte, ce n'est pas grave, je ferais attention à ne pas perdre mon mot de passe, pour éviter d'avoir à la changer.
Je suis pressé de lire leur réponse, j'espère que ça va bien finir.
:merci:

narutibo
narutibo
Niveau 18
17 juin 2022 à 14:47:11

Ce que tu reçois depuis le début c'est des réponses automatiques qui semblent relativement pertinentes vis-à-vis du problème rencontré. Mais ça s'arrête là, ils vont pas te blacklist et encore moins se souvenir de toi la prochaine fois que tu les contacteras pour un tout autre problème.

Leur support client est là pour faire joli la plupart du temps.

sakki_
sakki_
Niveau 23
17 juin 2022 à 16:18:16

T'en fais un peu beaucoup quand même

Ça se passe pas comme ça, tkt pas qu'ils s'en tapent un peu de ton emul, surtout s'il s'avère que tu dis réellement la vérité.

Ça va jamais aller jusqu'à tes pensée et jamais ils vont t'esquiver s'ils peuvent régler 1 de tes problèmes et qu'ils sont dans la capacité de le faire.

En général ils sont plutôt cool d'ailleurs sur ta première bêtise (j'y ai eu droit donc je sais de quoi je parle)

Joue serein l'ami

Message édité le 17 juin 2022 à 16:19:59 par sakki_
Pedrinho92
Pedrinho92
Niveau 1
16 septembre 2022 à 11:32:56

Vous pensez que je risque réellement un ban pour si peu, les personnes qui devellope le jeu ont quand même accès a certaines informations, ils peuvent savoir que j'ai toujours joué sur Android ?

Excuse-moi de demander ça après 3 mois sur le topic mais j'ai 2 questions :
- Est-ce que tu as été ban ou pas au final ?
- Tu as dit jouer sur Android et invoquer depuis Bluestacks, ça veut donc dire qu'on récupère tous nos cristaux sur Bluestacks quand on jouait sur Android juste avant ?
Merci si tu me réponds.

La vidéo du moment