CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide collaboratif animations attaques spéciales/cartes vertes

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Senkai Senkai
MP
Niveau 23
25 juillet 2020 à 18:00:07

:salut:

À ce jour il n y a toujours aucun endroit à ma connaissance qui reporterie pour chaque carte bleu/verte de type projectile si celle ci a une animation courte ou une animation longue.

Pour ceux qui ne savent pas :

Animation courte : Si vous lancez une spé/carte verte ayant une animation courte (comme la spé de Freezer FP jaune), que celle ci est esquivé sans esquive parfaite, et que l'adversaire décide de vous attaquer immédiatement derrière, alors vous pourrez vous même esquiver à votre tour (voir lancer un RR). Du point de vue opposé, si votre adversaire vous lance une spé, que vous esquivez et que vous décidez d'attaquer directement derrière, il pourra à son tour esquiver voir vous lancer un RR, sauf en cas d'esquive parfaite.

Animation longue : Si vous lancez une spé/carte verte ayant une animation longue (comme la verte de cell parfait jaune), et que celle ci est esquivé, vous serez toujours bloqué un moment dans l'animation, ce qui signifie que l'adversaire aura le champ libre pour vous attaquer directement derrière, qu'il ait effectué une esquive parfaite ou non.

Comme vous le voyez, savoir si une carte a une animation longue ou courte est vachement utile vu que ça vous permet de savoir si vous pouvez attaquer de manière safe ou pas avec esquive.

Du coup vu que l'information n'est disponible nul part, pourquoi ne pas faire notre propre guide ?

C'est ce que j'ai commencé à faire ici : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1h9iVXTJsynCkdm0qH_EBG9aZsJWhxnUNiqTivVGCRsk/edit?usp=sharing

Il y a une feuille par couleur, pour chaque couleur j'ai mis l'ensemble des sp qui ont une carte bleu et/ou verte de type projectile, ainsi que les ex les plus joués. Comme vous le voyez il y a pas grand chose pour le moment, l'objectif est de remplir le doc petit à petit tous ensemble, au moins pour les persos qu'on voit le plus souvent en pvp.

Si vous voulez contribuer, 3 options :
- Vous pouvez poster ici et je complèterai le guide avec les infos données
- Vous pouvez faire un commentaire sur la cellule adéquate et je complèterai derrière. Attention par contre, si vous êtes connectés à votre compte google le nom associé à celui ci s'affichera.
- Si vous êtes dignes de confiance, je peux aussi vous donner directement accès au guide en mode édition pour le remplir par vous mêmes. :oui:

Voilà, en espérant que ça serve. :ok:

XaM0u XaM0u
MP
Niveau 9
25 juillet 2020 à 18:22:45

Ce sujet mérite limite d'être épinglé.

Excellente initiative.

no1hing no1hing
MP
Niveau 10
25 juillet 2020 à 18:28:43

Senkai qui a décidé de prendre le jeu au sérieux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/41/3/1507716742-risitas-c-17.png

Pattelame Pattelame
MP
Niveau 6
25 juillet 2020 à 18:32:10

Bonne initiative en effet!

A vérifier mais il me semble que les spe de trunks ikari et vegeta Ex vert sont des animations courtes.

Les spe des gohan ssj2 également.

Pseudo supprimé
Niveau 3
25 juillet 2020 à 18:37:40

Topic même pas lu mais qui ce doit d'être épinglé car c'est sans doute un guide de qualité qui pourra aider les nouveaux ou moins bon joueurs :oui:

XaM0u XaM0u
MP
Niveau 9
25 juillet 2020 à 18:57:54

Le 25 juillet 2020 à 18:32:10 Pattelame a écrit :
Bonne initiative en effet!

A vérifier mais il me semble que les spe de trunks ikari et vegeta Ex vert sont des animations courtes.

Les spe des gohan ssj2 également.

Alors bizarrement pour le gohan, avant transfo elle est courte, mais après elle est longue j'ai l'impression.

Genre avant transfo j'ai toujours pu esquiver après une spé, jamais après transfo.

Senkai Senkai
MP
Niveau 23
25 juillet 2020 à 19:02:44

Merci à tous pour le soutien. :oui:

Le 25 juillet 2020 à 18:57:54 XaM0u a écrit :

Le 25 juillet 2020 à 18:32:10 Pattelame a écrit :
Bonne initiative en effet!

A vérifier mais il me semble que les spe de trunks ikari et vegeta Ex vert sont des animations courtes.

Les spe des gohan ssj2 également.

Alors bizarrement pour le gohan, avant transfo elle est courte, mais après elle est longue j'ai l'impression.

Genre avant transfo j'ai toujours pu esquiver après une spé, jamais après transfo.

Oui elles sont différentes, j'ai mis longue pour la version transfo du coup.

Senkai Senkai
MP
Niveau 23
25 juillet 2020 à 19:09:14

J'ai retrouvé l'ancien topic de Diamonite sur le sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013555-59685255-1-0-1-0-les-cartes-bleu-et-vertes-qui-vous-laissent-vulnerables.htm
Du coup j'ai rempli avec ce qui avait été dit sur le topic (bien que la plupart des persos cités sont dépassés maintenant :( )

Zixion Zixion
MP
Niveau 30
25 juillet 2020 à 19:27:46

Bon topic

[[sticker:p/1kkn]]
Pseudo supprimé
Niveau 3
25 juillet 2020 à 19:37:03

Hs mais je me tâte à faire un guide complet pour le pvp parceque ya beaucoup de question posé

Mikyboy4 Mikyboy4
MP
Niveau 6
25 juillet 2020 à 19:43:01

Bon topic, j'y ai deja pensé, d'ailleurs quand des nouveaux persos sortent c'est la première chose qu'on teste avec Diamo.

Gohan jaune ssj2 a une animation courte sur la spe.

Les deux cooler forme finale ont aussi des anim courtes.

À corriger sur ton doc

Senkai Senkai
MP
Niveau 23
25 juillet 2020 à 19:56:49

Le 25 juillet 2020 à 19:43:01 Mikyboy4 a écrit :
Bon topic, j'y ai deja pensé, d'ailleurs quand des nouveaux persos sortent c'est la première chose qu'on teste avec Diamo.

Gohan jaune ssj2 a une animation courte sur la spe.

Les deux cooler forme finale ont aussi des anim courtes.

À corriger sur ton doc

Sur ? J'utilise les 2 coolers vu que ma team principale est LoE et je n'ai jamais pu esquiver directement après une supernova ratée. :(
Et pour Gohan Xamou indique le contraire, faudrait vérifier. :(

Mikyboy4 Mikyboy4
MP
Niveau 6
25 juillet 2020 à 21:05:20

Le 25 juillet 2020 à 19:56:49 Senkai a écrit :

Le 25 juillet 2020 à 19:43:01 Mikyboy4 a écrit :
Bon topic, j'y ai deja pensé, d'ailleurs quand des nouveaux persos sortent c'est la première chose qu'on teste avec Diamo.

Gohan jaune ssj2 a une animation courte sur la spe.

Les deux cooler forme finale ont aussi des anim courtes.

À corriger sur ton doc

Sur ? J'utilise les 2 coolers vu que ma team principale est LoE et je n'ai jamais pu esquiver directement après une supernova ratée. :(
Et pour Gohan Xamou indique le contraire, faudrait vérifier.

Je peux te montrer stv mais comme je t'ai dis je teste ça à chaque sortie de perso avec diamo donc j'en suis certain.

Tiens mon code ami : pambmjm5

Ce qu'on fait c'est que tu prends gohan et cooler + un gars qui ramene une spe ( satan ou bulma ).

Tu farme jusqua ce que t'ai une spe dispo. Tu fais main ability pour m'indiquer que tu vas faire la spe, moi j'esquive apres que l'animation soit partie et j'attaque direct derriere et toi tu essayes d'esquiver.

Je vais juste prendre une douche on fait ça dans 15 je te mp quand je suis pret

no1hing no1hing
MP
Niveau 10
25 juillet 2020 à 21:05:25

Le 25 juillet 2020 à 19:56:49 Senkai a écrit :

Le 25 juillet 2020 à 19:43:01 Mikyboy4 a écrit :
Bon topic, j'y ai deja pensé, d'ailleurs quand des nouveaux persos sortent c'est la première chose qu'on teste avec Diamo.

Gohan jaune ssj2 a une animation courte sur la spe.

Les deux cooler forme finale ont aussi des anim courtes.

À corriger sur ton doc

Sur ? J'utilise les 2 coolers vu que ma team principale est LoE et je n'ai jamais pu esquiver directement après une supernova ratée. :(
Et pour Gohan Xamou indique le contraire, faudrait vérifier. :(

C'est pas dû à l'esquive parfaite ? Si y'a un certains temps de recup différent pour tous les personnages, ça pourrait expliquer cette incompréhension.

Senkai Senkai
MP
Niveau 23
25 juillet 2020 à 22:08:50

Bon après avoir testé avec Mikyboy les Supernova des coolers ont bien une animation longue, la spé de Gohan ssj 2 est une animation courte par contre.

Le 25 juillet 2020 à 21:05:25 no1hing a écrit :

Le 25 juillet 2020 à 19:56:49 Senkai a écrit :

Le 25 juillet 2020 à 19:43:01 Mikyboy4 a écrit :
Bon topic, j'y ai deja pensé, d'ailleurs quand des nouveaux persos sortent c'est la première chose qu'on teste avec Diamo.

Gohan jaune ssj2 a une animation courte sur la spe.

Les deux cooler forme finale ont aussi des anim courtes.

À corriger sur ton doc

Sur ? J'utilise les 2 coolers vu que ma team principale est LoE et je n'ai jamais pu esquiver directement après une supernova ratée. :(
Et pour Gohan Xamou indique le contraire, faudrait vérifier. :(

C'est pas dû à l'esquive parfaite ? Si y'a un certains temps de recup différent pour tous les personnages, ça pourrait expliquer cette incompréhension.

Oui y a de ça aussi, ou alors le jeu qui ne répond pas à cause du lag ou autre. :(

Mikyboy4 Mikyboy4
MP
Niveau 6
25 juillet 2020 à 22:10:27

Autre chose : les persos qui lock sur la spe ont forcement une anim longue pour eviter la spe + RR qui serait beaucoup trop cancer.

Goku ssj4 et Vb

Message édité le 25 juillet 2020 à 22:11:08 par Mikyboy4
asshead asshead
MP
Niveau 40
26 juillet 2020 à 22:12:34

Topic de qualité :oui:

À noter que tout ça fonctionne aussi pour Shallot, au cas où ça a pas été dit.

Je joue la spé de Frieza FP depuis quelques temps et pouvoir dodge juste derrière rend la spé plus intéressante que le Kamehameha de Goku Zenkai 1 :ok:

Milo_Sensei Milo_Sensei
MP
Niveau 9
27 juillet 2020 à 14:10:48

GG le topic

jimmytrvhg jimmytrvhg
MP
Niveau 9
27 juillet 2020 à 14:41:21

Bon topic, merci à toi Senkai.

Kezzabwo Kezzabwo
MP
Niveau 4
28 juillet 2020 à 17:14:18

Yop, si tu veux tester tout les persos plus vite tu fais un 1v1 avec perso avec un pote en vocal, si la spé part en clash, c'est une spé longue si les 2 spé s'annulent c'est courte si je dis pas de bêtise.

Je sais de tête que c13 fusion, c13 bleu, kefla et HIT (LES 2) sont courtes, vb Sv trunks zenkai bleu sont longues.

À savoir aussi que les spé strikes et les vertes strikes sont de base longues donc :

Vertes strike : c13 fusion, bojack violet, goku rasengan de tête
Spé strike : vegeta transfo, goku ssjb

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Zixion
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment