CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'évolution du jeu

Vexaen
Vexaen
Niveau 7
11 janvier 2020 à 19:43:05

Bonsoir à tous et toutes !

Cela fait déjà quelques mois que DBL devient de moins en moins hypant à mes yeux, je ne parle pas du tout de la quantité d'invocation que l'on peut où ne peut pas faire par rapport à avant, où le changement de méthode pour farm ceci où celà (même si le système d'aventure est bien casse couille, mais on en a bien assez discuté sur le fofo).

Je parle vraiment de la Hype, d'être impatient pour la futur mise à jour annoncée, d'attendre vraiment tel où tel perso.
Il y a l'effet nostalgie et nouveauté d'avant certes, mais les mises à jour rééquilibrage étaient vachement chouette je trouve, plutôt que ce système de Zenkai. Les changements sur le gameplay donnait également pas mal de hype (même si l'on a souvent été déçu). Bref...

Je trouve que l'évolution du jeu pousse de plus en plus au farm (Ok c'est un gatcha, mais on farmait déjà bien assez avant) et de moins en moins vers le plaisir de jouer.

Je n'écris pas ce ressenti pour voir des messages du genre "fait une pause, ou arrête le jeu si tu n'aimes plus", je ne demande pas de conseille sur ma façon de gérer le jeu, mais je demande si je suis le seul ?

Le mode coop est chouette mais à part la hype du premier combat c'est vite chiant (surtout le fait de ne pas pouvoir quitter si un boulet avec nous meurt en 2 sec).

Le pvp a toujours les mêmes soucis qu'à l'époque

Aucune nouvelle vrai mécanique au niveau des personnages (juste des changements de stat)

Dans d'autres gatcha, on ressent bien mieux l'aspect évolution, autant pour notre compte que pour le jeu qui s'améliore au fil des années, mais DBL ...

En gros, vous kiffez le jeu autant qu'avant?!

Message édité le 11 janvier 2020 à 19:45:58 par Vexaen
Chokhmah
Chokhmah
Niveau 13
11 janvier 2020 à 19:48:05

L'explication est très simple. Avant, on était hyped par la prochaine MaJ car on se demandait ce qu'elle allait apporter, on savait que quoiqu'il arrivait, on allait avoir quelque chose de bien.
Maintenant, depuis plusieurs semaines/mois, c'est le minimum syndical. Et encore. D'un côté, on a moins de récompenses à farmer, et pourtant de l'autre, le farm est encore plus chiant. C'est littéralement le "Travailler plus pour gagner moins".
Ils ont tellement enchaîné les MaJs de merde (et on dirait bien qu'ils vont continuer dans ce sens), que les joueurs ont développé une indifférence totale vis-à-vis du jeu, car ils savent qu'ils vont être déçus. De moins en moins de joueurs attendent quelque chose de Bandai qui fait la sourde oreille.

aurelosk
aurelosk
Niveau 13
11 janvier 2020 à 19:51:43

Je suis dans le même cas que toi et j'ai le même ressenti sur tous les points que tu as évoqué.
Un jeu avec des invocations mais sans contenu derrière(ou alors du très mauvais/sans nouveauté)... Dommage.

Message édité le 11 janvier 2020 à 19:53:24 par aurelosk
Vexaen
Vexaen
Niveau 7
11 janvier 2020 à 21:43:51

Cela me rassure un peu de me dire que ce n'est pas du qu'à de la lassitude ... Ce n'était pas mon premier gatcha mais c'était vraiment le premier à me hype et me donner l'envie d'y jouer, au point que mes jeux pc et console ont vite prit la poussière. Mais là clairement, ça devient parfois pénible de lancer le jeu. Je ne compte pas le laisser tomber en me disant qu'ils vont peut être réagir à un moment, et donc ne pas me tenir à jour c'est avoir un gros retard. Mais clairement, je trouve ça plus pénible que le boulot certains jours.

MaraboutDuSud
MaraboutDuSud
Niveau 6
11 janvier 2020 à 22:11:31

Honnêtement je pense comme toi. Je trouve que c'est pas tellement les invocations le problème mais plus le contenu. Je reste parce que j'aime le gameplay, la licence et mon compte. C'est plus que suffisant pour l'instant mais a l'avenir........

[JeBrille]
[JeBrille]
Niveau 17
11 janvier 2020 à 22:39:31

Et dites vous que Dokkan arrive à faire pire que Legends à ce niveau la. Etant fervant joueur de Dokkan, je m'amuse bien + sur Legends que sur Dokkan, c'est pour dire.

Vexaen
Vexaen
Niveau 7
11 janvier 2020 à 22:58:54

Le 11 janvier 2020 à 22:39:31 [JeBrille] a écrit :
Et dites vous que Dokkan arrive à faire pire que Legends à ce niveau la. Etant fervant joueur de Dokkan, je m'amuse bien + sur Legends que sur Dokkan, c'est pour dire.

Ah ouais quand même ...

JeanDeduis
JeanDeduis
Niveau 6
11 janvier 2020 à 23:30:27

Je pense exactement comme l'auteur.

Beaucoup moins d'envie et d'attente du jeu.

Peu de choses réellement intéressantes in game au final. Et quand ça l'est ils l'enlevent ( boost des persos) pour le remplacer par un truc plus merdique et cash play ( zenkai ). Des génies.

Yamachan
Yamachan
Niveau 15
12 janvier 2020 à 15:13:31

Oui le jeu me plait toujours autant, il est excellent.
Le PVP est génial, et côté PVE les Challenge Rush sont trop bien. Les Time Rush sont désormais agréables aussi.
Seul le mode Front Multivers est nul à chier, mais je vois peu de monde s'en plaindre alors que c'est clairement là où il ya un problème selon moi. Je me force à faire les 3 combats par jour pour obtenir les pièces coop mais ces derniers temps j'ai arrêté car j'en avais marre de me forcer, ce mode est complètement raté, c'est une vraie plaie.

pikaneil94
pikaneil94
Niveau 14
12 janvier 2020 à 15:36:55

Comme mon vdd même si le pvp... voilà après le front multivers je pense que le problème c’est qu’on se lasse en faite faudrait changer le boss max toutes les 2 semaines

Bittersweetlife
Bittersweetlife
Niveau 28
12 janvier 2020 à 15:38:08

Pour moi y'a deux gros points négatifs, premièrement les zenkai et deuxièmement le pvp, qui est de pire en pire, et de plus en plus vide.

Sinon oui y'a eu des améliorations au niveau du pve.

Par contre la maj sur les guildes et le multivers est inutile pour moi, c'est du contenu sans trop d'intérêt

Yajirobay
Yajirobay
Niveau 15
12 janvier 2020 à 15:43:15

Le Front Multivers est nul à chier mais autrement le jeu est toujours aussi excellent je trouve.
Bref, même avis que Yamachan au final.

sakki_
sakki_
Niveau 23
12 janvier 2020 à 16:21:46

Le front est bien, l'idée est clairement bienvenu. Le problème c'est que c'est assez brouillon et peu travaillé dans le fond j'ai l'impression. C'est balancé comme ça et demerde toi x/jours

C'est dommage car j'suis sur qu'ils peuvent faire un truc bien ouf de ce côté.

janesskudar
janesskudar
Niveau 7
12 janvier 2020 à 17:36:58

Pour moi le Front Multivers est pas mauvais dans l'idée, c'est d'ailleurs assez cool pour tester certains personnages dedans.

Les 2 trucs que je pourrais lui reprocher se sont :

- le manque d'interactions entre les 2 joueurs

- les missions de merde genre gagner 150 fois en Front Multivers pour un pauvre ticket basique? SERIEUX?

Ah oui mention spéciale aux joueurs qui se ramènent en difficulté max avec des persos bidons under lvl / contre couleur etc puis leave la game quand ils meurt en 10 secondes

Message édité le 12 janvier 2020 à 17:37:30 par janesskudar
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2020 à 17:52:48

Bah en soit le mode est bien mais spam 3 fois par jour un boss c'est vite lassant et redondants. Les récompenses ont un coup abusé aussi ( 1500 pièces coop les 100cc ) c'est au moins 3 semaines de coup pour 300cc ce que je trouve pas normal

janesskudar
janesskudar
Niveau 7
12 janvier 2020 à 18:01:02

Le 12 janvier 2020 à 17:52:48 OozaJVC a écrit :
Bah en soit le mode est bien mais spam 3 fois par jour un boss c'est vite lassant et redondants. Les récompenses ont un coup abusé aussi ( 1500 pièces coop les 100cc ) c'est au moins 3 semaines de coup pour 300cc ce que je trouve pas normal

Je prends les PZ en priorité, mais les CC sont beaucoup trop chers. :rire:

Vegeto973
Vegeto973
Niveau 10
12 janvier 2020 à 18:12:55

Le Front Multivers a été déserté. Impossible de faire ce mode sans un pote maintenant.
De ce côté là, ils devraient le retravailler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2020 à 18:15:05

Ben le gros défauts reste les nombreuses unités SP délaissés qui sont pas remises à niveau même si ils se sont calmés un peu sur les niveaux de puissance.

Le Zenkai une grosse abberation au lieu de tout simplement up les vielles unités afin de les équilibré on les rend quasiment God tier

Le farm aventure juste chiant

Les portails avec des unités de merde dedans trop faible pour le pvp

En revanche je comprend pas les gens qui se plaignent du Rising rush sachant que c'est une mécanique qui permet d'équilibrer le jeu en permettant par exemple à des unités mid tier d'OS des unités God tier (et encore pas tout le temps)

Tu peux retourner la situation avec en pvp et je trouve ça vachement cool

Vegeto973
Vegeto973
Niveau 10
12 janvier 2020 à 18:25:38

Le 12 janvier 2020 à 18:15:05 Warvexx a écrit :
Ben le gros défauts reste les nombreuses unités SP délaissés qui sont pas remises à niveau même si ils se sont calmés un peu sur les niveaux de puissance.

Le Zenkai une grosse abberation au lieu de tout simplement up les vielles unités afin de les équilibré on les rend quasiment God tier

En revanche je comprend pas les gens qui se plaignent du Rising rush sachant que c'est une mécanique qui permet d'équilibrer le jeu en permettant par exemple à des unités mid tier d'OS des unités God tier (et encore pas tout le temps)

Tu parles des unités qui n'étaient déjà pas jouer quand ils sont sortis ? :peur:
Genre les Gohan petit jaune etc ...
Le Piccolo vert SP par contre, jusqu'à très récemment était encore dans les teams Regen et était un gros tank.

Je viens de finir le Zenkai de mon Goku 14*, le type il est passé premier de ma liste en puissance de frappe et les boost qu'il donne c'est juste du n'importe quoi. :rire2:

Le farm aventure, t'as tout dit, je n'ai plus d'âme à force.

Ils devraient faire comme avant pour les SP garantis, à savoir, un des nouveaux SP du portail garanti. ( même si c'est vrai que ça assure tout le monde de les avoir ces persos mais bon ... j'ai pas compris pourquoi avoir fait ça pour ensuite retirer cette mécanique )

Le RR en PvP c'est 50/50. Soit ça passe, soit ça casse. Je le trouve pas spécialement nécessaire en PvP, mais très utile en PvE contre l'IA God-tier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2020 à 02:29:12

Le 12 janvier 2020 à 18:25:38 Vegeto973 a écrit :

Le 12 janvier 2020 à 18:15:05 Warvexx a écrit :

Tu parles des unités qui n'étaient déjà pas jouer quand ils sont sortis ? :peur:
Genre les Gohan petit jaune etc ...
Le Piccolo vert SP par contre, jusqu'à très récemment était encore dans les teams Regen et était un gros tank.

Je viens de finir le Zenkai de mon Goku 14*, le type il est passé premier de ma liste en puissance de frappe et les boost qu'il donne c'est juste du n'importe quoi. :rire2:

Le farm aventure, t'as tout dit, je n'ai plus d'âme à force.

Ils devraient faire comme avant pour les SP garantis, à savoir, un des nouveaux SP du portail garanti. ( même si c'est vrai que ça assure tout le monde de les avoir ces persos mais bon ... j'ai pas compris pourquoi avoir fait ça pour ensuite retirer cette mécanique )

Le RR en PvP c'est 50/50. Soit ça passe, soit ça casse. Je le trouve pas spécialement nécessaire en PvP, mais très utile en PvE contre l'IA God-tier.

Je pense que je vais dorénavant invoquer uniquement aux portails avec SP Garanti sauf cas exceptionnel, clairement c'est le mieux pour pas être déçu

Avoir claqués mes 13 000 cristaux pour n'avoir aucun persos sur les putains de nouveaux portails sa me les a bien brisés

La vidéo du moment