CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

* Techniques de Combat *

ElderGear84
ElderGear84
Niveau 10
19 septembre 2019 à 02:51:21

Bonsoir :oui:
En cette heure tardive je me pose pas mal de question concernant DBL.
La saison précédente j'etais niveau 49 en classé :snif:
J'ai beaucoup perdu par manque de discipline comme le dirai le Grand Sensei, donc j'aimerais savoir qu'elle est votre manière d'aborder un combat ?

Cela se joue certainement sur le timing du TP, la manière d'enchaîner le switch des personnages, le RR placé et j'en passe, mais de manière logique on est plus sur l'instant présent, donc on agit très instinctivement et de manière habituelle en fonction du niveau.
C'est ce que j'en conclu de mon côté en tout cas. :oui:

Enfin voilà, je misère pour arriver 50.
=-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2019 à 06:55:47

Bon je le fais plus en ce moment parce que j'ai perdu pas mal de skill en pvp mais avant je commençais toujours de la même manière Et ça marchait très bien :oui:
Au moment même où le combat commence je dash avant + 1 tap attack (faut savoir que en faisant ça tu annule les kikoha et les tacles au cas où mais si il strike il te combo), si le mec esquive tu peux réesquiver s'il réattaque, sinon continue la tap attack et ensuite refais un dash avant + esquive sur le côté, en général à cause de la tap attack que tu lui as mit ça va l'agacer et il va vouloir rush :oui:

Bruno_DBL
Bruno_DBL
Niveau 4
19 septembre 2019 à 09:23:36

Lors d'un blast adversaire : est-il préférable de faire :
TP changement + One tap ou S ou B ?
Quand on utilise la Blast, du fait que la frame de démarrage est légèrement plus longue cela tombe beaucoup plus souvent dans le pas de côté pour punir alors qu'avec la strike très très souvent c'est esquivé.... Avez-vous remarqué cela ??? En plus la Blast permet d'être au CAC pour enchainer en charge cancel.

Quelles sont vos techniques ou avis sur ce point technique ?

Par exemple Fitz fait 90% du temps : TP > Switch > B dash cancel + combo

Message édité le 19 septembre 2019 à 09:27:54 par Bruno_DBL
Raikyrii
Raikyrii
Niveau 7
19 septembre 2019 à 10:18:06

J'avise en fonction de la frame de TP. Si j'ai perfect Dodge, je strike direct et je switch pendant combo. Si je l'ai pas perfect, je ralentis le switch pour rentrer un strike pendant son pas de côté (qu'il fait 90% du temps).
Après on va pas se mentir, il n'y a pas de technique miracle, chaque enchainement à ses contres et ses avantages. Faut changer de rythme, et voir ce à quoi l'adversaire est le plus vulnérable.

Je commence chaque combat par un pas de côté. S'il tacle, je TP et tapatak. S'il strike, je tp switch strike ou blast. S'il pas de côté aussi, je tacle.

Bruno_DBL
Bruno_DBL
Niveau 4
19 septembre 2019 à 11:38:13

Merci pour ta réponse clair Raikyrii. D'autres avis ou techniques liées à la double TP ??

Senkai
Senkai
Niveau 27
19 septembre 2019 à 11:49:43

Comme dit au dessus en soit quoi que tu fasses y a toujours un moyen de contrer, donc lors des premiers échanges y a une part de hasard, après faut s'adapter rapidement selon ce que ton adversaire oui (sachant que lui aussi peut s'adapter, et donc on en revient au point de départ). :(

Raikyrii
Raikyrii
Niveau 7
19 septembre 2019 à 13:49:40

Le 19 septembre 2019 à 11:49:43 Senkai a écrit :
Comme dit au dessus en soit quoi que tu fasses y a toujours un moyen de contrer, donc lors des premiers échanges y a une part de hasard, après faut s'adapter rapidement selon ce que ton adversaire oui (sachant que lui aussi peut s'adapter, et donc on en revient au point de départ). :(

Tout est dit.

Bruno : Fitz double TP souvent car on va dire que c'est la manière la plus polyvalente de rentrer dans le combo. Mais ça a ses faiblesses aussi. Training training training :)

KungFouLink
KungFouLink
Niveau 9
19 septembre 2019 à 20:21:09

Effectivement pas de recette miracle notamment niveau des timing tout ça, ça vient surtout avec la pratique, c'est vraiment en jouant beaucoup que ça vient.

Sinon un conseil en particulier ça serait de te focus bien sur le perso adversaire et pas sur ton perso. Je trouve que c'est vraiment essentiel pour te permettre de réagir rapidement et en fonction de ce que fait l'adversaire. Donc fixe bien le personnage adverse et ne soit pas fixer sur ton perso et le " ! " .

ElderGear84
ElderGear84
Niveau 10
20 septembre 2019 à 00:10:39

Kung, j'avoue que j'ai remarquer qu'on se focalise sur notre jeux de carte + perso, ça m'est déjà arriver de pourrir des timings juste en regardant l'adversaire :oui: je trouve ça déroutant.
Pour le moment ca va, level 38 pas très compliqué pour le moment. C'est après 45 que la galère arrive :peur:

Bruno_DBL
Bruno_DBL
Niveau 4
23 septembre 2019 à 11:09:04

En terme de frame on est libérer plus vite en faisant ;

Blast cancel + pas de côté
ou
Blast non cancel + pas de côté à la fin de l'animation ?

Raikyrii
Raikyrii
Niveau 7
23 septembre 2019 à 11:39:25

Première solution Bruno bien sûr.

Et si tu vois que l'adversaire a bien tempo ton pas de côté, tu peux tenter la deuxième solution au prochain clash. Cette deuxième solution permet aussi de tempo les vanish double TP, comme ce que fait Fitz.

Bruno_DBL
Bruno_DBL
Niveau 4
23 septembre 2019 à 14:07:30

Perso après test je remarque que le dash avant après le blast te libère certe plus vite du blast. Cependant, selon moi le le temps du dash avant + pas de côté est égal au temps que tu attends pour faire le pas de côté dans la 2ème version d'ou ma question.

En gros le temps de finir ton dash avant tu arrive selon moi à la même frame que d'attendre une seconde que le blast se finisse pour faire un pas de côté (contrairement à l'ancienne version du gameplay ou on était bloqué +).

Ton avis ?

Tu conseilles donc d'alterner les 2 versions, la 2ème étant parfaite contre les double TP + attaque adv ?

Message édité le 23 septembre 2019 à 14:12:15 par Bruno_DBL
Raikyrii
Raikyrii
Niveau 7
23 septembre 2019 à 15:23:06

Peut-être qu'au niveau temps c'est pareil, je ne sais pas. La question est pertinente. Mais l'animation te libère clairement plus vite.
On peut attendre d'autres opinions, mais selon moi : Le dash avant te permet de vanish pour esquiver l'attaque directe ennemie, pas valable pour la deuxième solution. Tu gagnes en mobilité.
En gros c'est comme quand tu strikes et attends la fin de ton animation avant de vanish. Ca cancel la tempo de l'autre qui se dit que tu spam comme un fou ton pas de côté pendant ton strike :D.
Effectivement l'ajout de la mécanique sur le blast te permet de vanish plus facilement quand même, oui.

Je ne conseille pas strictement d'alterner les deux. Je te conseille d'alterner SI tu vois qu'en face ça tempo beaucoup ton vanish. Il faut constamment t'adapter. Et trouver ton style. Car tu peux toujours te dire qu'en face il va faire pareil. Perso j'ai toujours eu un style assez agressif. Je me fais donc souvent ouvrir par des mecs full camp. Et au contraire, je prends l'avantage contre des types "polyvalents".

Mais vraiment, ne pars pas sur un schéma de jeu. Il faut constamment varier pour surprendre l'autre, et connaitre les mécaniques du jeu et de ta team par coeur.
Autre chose que je suis en train d'apprendre, les dash avant (sans cartes). Il faut savoir les placer et pas te prendre de contre. Mais quand tu dash intelligemment, l'autre va par réflexe faire un pas de côté car il pensera se faire strike. Et là tu places ta strike dans son pas de côté. C'est redoutable.

J'espère t'avoir (un peu) aidé.

Bruno_DBL
Bruno_DBL
Niveau 4
24 septembre 2019 à 08:44:46

Merci de ton message. Je suis d'accord avec toi c'est juste que dans les fais outre la mobilité évidente le temps du pas de côté se fait au même moment.

Autre technique que je viens de maitriser car personne ne le fait EN pvp :

STRIKE > pas de côté > mini dash > tackle > Strike ou Blast ou Super de loin

Cette technique permet de récupérer de laisser le temps à tes alliés en attente de se libérer du fait que le combo est beaucoup plus long dans sa durée d'éxécution qu'un simple charge cancel ou side step.

Voila je partage ma technique ici.

Bruno_DBL
Bruno_DBL
Niveau 4
01 octobre 2019 à 11:28:20

Bonjour,

Je fail souvent ce combo :

Strike > dash avant > Changement de perso > Principale > Strike / Blast +/ou Ultime

Ca marche pas ? ou il y a t il une autre méthode en commençant par une carte Strike je parle

Car avec un blast au CAC ça marche sans aucun problème.

Qui peut m'aider ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2019 à 11:41:37

Non sa marche pas parce que ton dash avant + changement perso permet à l'adversaire de récupérer si tu main en plus aussi c'est mort le temps que tu fasse tout ça et que tes animations se lance

Message édité le 01 octobre 2019 à 11:42:56 par Pseudo supprimé
Bruno_DBL
Bruno_DBL
Niveau 4
01 octobre 2019 à 13:31:54

C'est bien ce quil me semblais. Merci G913.

La vidéo du moment