Peut-être qu'au niveau temps c'est pareil, je ne sais pas. La question est pertinente. Mais l'animation te libère clairement plus vite.
On peut attendre d'autres opinions, mais selon moi : Le dash avant te permet de vanish pour esquiver l'attaque directe ennemie, pas valable pour la deuxième solution. Tu gagnes en mobilité.
En gros c'est comme quand tu strikes et attends la fin de ton animation avant de vanish. Ca cancel la tempo de l'autre qui se dit que tu spam comme un fou ton pas de côté pendant ton strike :D.
Effectivement l'ajout de la mécanique sur le blast te permet de vanish plus facilement quand même, oui.
Je ne conseille pas strictement d'alterner les deux. Je te conseille d'alterner SI tu vois qu'en face ça tempo beaucoup ton vanish. Il faut constamment t'adapter. Et trouver ton style. Car tu peux toujours te dire qu'en face il va faire pareil. Perso j'ai toujours eu un style assez agressif. Je me fais donc souvent ouvrir par des mecs full camp. Et au contraire, je prends l'avantage contre des types "polyvalents".
Mais vraiment, ne pars pas sur un schéma de jeu. Il faut constamment varier pour surprendre l'autre, et connaitre les mécaniques du jeu et de ta team par coeur.
Autre chose que je suis en train d'apprendre, les dash avant (sans cartes). Il faut savoir les placer et pas te prendre de contre. Mais quand tu dash intelligemment, l'autre va par réflexe faire un pas de côté car il pensera se faire strike. Et là tu places ta strike dans son pas de côté. C'est redoutable.
J'espère t'avoir (un peu) aidé.