CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le système de tomber

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 72
27 décembre 2018 à 00:24:34

Bonjour

Voilà bien une chose qui n'a jamais (ou peu) changé dans les jeux WWE (et ce même à l'époque des SvR): Le tomber
Je me demande s'il ne serait pas intéressant de revoir ce système qui consiste à seulement appuyer sur une touche au bon moment et qui a mon sens, est un peu trop punitif (étant donné qu'il est la clé de la victoire). Qui n'a jamais été surpris par un tombé alors qu'il dominait le match ?...

Là ou c'est d'autant plus gênant, c'est en ligne, il ruine bien souvent le déroulement du match, ce n'est pas évident d'appuyer au bon moment surtout quand la connexion n'est pas au point. En 1v1, ça peut encore aller, même s'il y a souvent ce petit décalage qui joue beaucoup (et ce même lorsqu'on a la fibre), mais lorsqu'il y a + de 2 joueurs, c'est le festival, et pour se dégager du tombé avec le décalage, c'est extrêmement compliqué, on en vient plus à de la chance, et on ne parle pas de rien mais du truc qui met fin au match quand même...
Ce qui m'a fait tilter, c'est que je viens de lancer un match et j'ai voulu tester la capacité de mon adversaire à s'échapper, je lui ai donc fait un tombé alors que je ne lui ai mis aucun finish, juste 1 ou 2 prise pour le mettre au sol, et j'ai gagné... Mais le pire, c'est que s'il me l'avait fait à moi, je suis sur que je me serais aussi fait couiller...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, pensez vous qu'il serait judicieux qu'ils revoient le système de tomber pour les prochains opus ?

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
27 décembre 2018 à 04:05:05

Réponse courte parce qu'il est tard: non. Réponse longue, avec réflexion (impliquant un "oui, si") demain.

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
27 décembre 2018 à 13:17:28

Voilà bien une chose qui n'a jamais (ou peu) changé dans les jeux WWE (et ce même à l'époque des SvR)

Oh si.
Relance SvR '09 ou '08
Le système où il fallait maintenir jusqu'à la marque c'était LoW et SvR '10 de tête que ça apparait.
Et la modification en remplissage automatique/stop manuel (donc l'inverse en soit) c'est le 2K16 de tête.

Signé : Win-Green chieur dans l'âme

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
27 décembre 2018 à 16:57:33

Le 27 décembre 2018 à 13:17:28 Win-Green a écrit :

Voilà bien une chose qui n'a jamais (ou peu) changé dans les jeux WWE (et ce même à l'époque des SvR)

Oh si.
Relance SvR '09 ou '08
Le système où il fallait maintenir jusqu'à la marque c'était LoW et SvR '10 de tête que ça apparait.
Et la modification en remplissage automatique/stop manuel (donc l'inverse en soit) c'est le 2K16 de tête.

Oui et non. C'est vrai que les anciens n'avaient pas du tout le même système, et d'ailleurs je serais curieux de connaitre les fonctionnements de celui la. Parce qu'a part prier pour que ton mitraillage suffise a te dégager, je vois pas comment ca marchait. Maintenant, celui qui a suivi, et celui actuel, y a pas grand chose qui change. Le système en lui même est le même, c'est juste que d'un coté on devait charger soi même pour arrêter a la bonne hauteur, et de l'autre il faut appuyer au bon moment. Mais le principe de base est le même.

Pour revenir au message de l'auteur, j'ai envie de dire que le système actuel fonctionne quand même vachement bien. Oui, tu peux te faire couiller online, mais j'ai envie de dire, même dans les matchs de catch, il arrive que les gars se fassent couiller, donc ca émule un peu la chose. Un peu comme le rope break non automatique (celui avec l'aptitude), faisant que l'arbitre peut voir le rope break ou non. D'ailleurs, en parlant de ca, je trouve débile qu'il reste encore les rope break automatique, avec ce genre de système, mais bon, on peut l'enlever, donc ca fait pas de mal.
Tu trouves le système punitif, mais il doit l'être, quand même. Si c'est trop simple de se dégager, ben les matchs finiront jamais online. Je le trouve plutôt efficace. Maintenant, c'est sûr qu'il doit y avoir moyen de trouver un système meilleur que celui la. D'ailleurs, je trouve que la stabilité des serveurs (ou de ma connexion, dans le fond je sais pas d'où ca vient) plutôt bonne. J'ai rarement des gros décalages, alors que j'ai un débit plutôt minable quand on compare a d'autres, et je ne parle même pas de ceux qui ont la fibre. D'ailleurs, pour tout dire, c'est la 1ere fois que j'entend reparler de décalage au niveau du tombé, je pensais que le système avait réussi a faire gérer le tombé sur la console du mec qui subit plutôt que sur le serveur, mais je dois me tromper, si tu dis qu'il y a décalage de ton coté.

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 72
28 décembre 2018 à 05:44:39

Le 27 décembre 2018 à 16:57:33 DoctorWho_10 a écrit :

Le 27 décembre 2018 à 13:17:28 Win-Green a écrit :

Oh si.
Relance SvR '09 ou '08

Oui et non. C'est vrai que les anciens n'avaient pas du tout le même système, et d'ailleurs je serais curieux de connaitre les fonctionnements de celui la. Parce qu'a part prier pour que ton mitraillage suffise a te dégager, je vois pas comment ca marchait. Maintenant, celui qui a suivi, et celui actuel, y a pas grand chose qui change. Le système en lui même est le même, c'est juste que d'un coté on devait charger soi même pour arrêter a la bonne hauteur, et de l'autre il faut appuyer au bon moment. Mais le principe de base est le même.

Pour revenir au message de l'auteur, j'ai envie de dire que le système actuel fonctionne quand même vachement bien. Oui, tu peux te faire couiller online, mais j'ai envie de dire, même dans les matchs de catch, il arrive que les gars se fassent couiller, donc ca émule un peu la chose. Un peu comme le rope break non automatique (celui avec l'aptitude), faisant que l'arbitre peut voir le rope break ou non. D'ailleurs, en parlant de ca, je trouve débile qu'il reste encore les rope break automatique, avec ce genre de système, mais bon, on peut l'enlever, donc ca fait pas de mal.
Tu trouves le système punitif, mais il doit l'être, quand même. Si c'est trop simple de se dégager, ben les matchs finiront jamais online. Je le trouve plutôt efficace. Maintenant, c'est sûr qu'il doit y avoir moyen de trouver un système meilleur que celui la. D'ailleurs, je trouve que la stabilité des serveurs (ou de ma connexion, dans le fond je sais pas d'où ca vient) plutôt bonne. J'ai rarement des gros décalages, alors que j'ai un débit plutôt minable quand on compare a d'autres, et je ne parle même pas de ceux qui ont la fibre. D'ailleurs, pour tout dire, c'est la 1ere fois que j'entend reparler de décalage au niveau du tombé, je pensais que le système avait réussi a faire gérer le tombé sur la console du mec qui subit plutôt que sur le serveur, mais je dois me tromper, si tu dis qu'il y a décalage de ton coté.

J'ai toujours un léger décalage en 1v1, rien de bien méchant mais assez pour gêner un truc aussi minutieux que le tombé, mais lorsqu'on arrive à 3-4 joueurs dans la partie, ça devient compliqué, il n'est d'ailleurs pas rare qu'il y ai des déco en face (pourtant j'ai la fibre).

Biensur qu'il doit être punitif, mais il y a un gros effort fait durant le match et la finition (tomber) doit être à la hauteur de celui ci: perdre bêtement à cause d'un mauvais timing, c'est assez déroutant, peut être qu'on ne s'en rend pas compte car on y est habitué, c'est la norme, mais avec du recul et dans la pratique, je trouve ça assez étrange.

Je donne cet avis en grande découverte, j'ai très récemment acheté le 2k19, mon dernier wwe était le 2k12, auquel j'étais dans le top 100 mondial d'ailleurs, et je ne m'en plaignais pas à cette époque, à vrai dire, je ne me suis jamais posé la question. Mais de mes souvenirs, le jeu était mieux codé, là j'ai non seulement l'impression que les serveurs sont plus instable, mais j'ai en plus l'impression que les mouvements sont pas très bien optimisé, parfois on tape dans le vent et notre perso a du mal a rester cibler sur l'adversaire :(

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
28 décembre 2018 à 13:00:09

Pour les serveurs, non, ca n'a jamais été aussi stable. Du moins, soit c'était pareil que maintenant, soit c'était pire, mais meilleur, surement pas.

h4sso
h4sso
Niveau 28
28 décembre 2018 à 13:58:11

Les serveurs paraissaient beaucoup plus stable sur wwe 12 et 13. Et ça devait encore mieux sur 2k14 que j'ai pas eu

RatedRTesla
RatedRTesla
Niveau 72
28 décembre 2018 à 16:41:32

Le 28 décembre 2018 à 13:58:11 h4sso a écrit :
Les serveurs paraissaient beaucoup plus stable sur wwe 12 et 13. Et ça devait encore mieux sur 2k14 que j'ai pas eu

Yep, j'avais rarement des soucis sur le 12, rien à voir avec les serveurs de SvR qui là, étaient vraiment horrible :hap:*
Il y avait plus de monde en ligne aussi :/

Message édité le 28 décembre 2018 à 16:42:28 par RatedRTesla
La vidéo du moment