CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dechirure espace temps

SingeDrama
SingeDrama
Niveau 74
06 juin 2026 à 23:57:53

Bonjour,

Je tente ma chance en espérant que le forum ait encore quelques visiteurs.
J'ai commencé outer wilds aujourd'hui, j'ai dû jouer 2h à tout casser.
J'ai fait 4 ou 5 "morts" où je me suis réveillé puis j'ai repris l'exploration. Mais lors de la dernière, je suis allé à sombronce et je me suis fait bouffer par un gros poisson, et là "vous avez provoqué une déchirure de l'espace temps".
Pas de résurrection, mais un retour au menu principal, et une possibilité de charger ma sauvegarde précédente.

Mes questions : qu'est-ce que ça veut dire ? Est-ce que j'ai niqué ma partie ?

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
07 juin 2026 à 15:40:16

Salut à toi.

Pas de soucis pour ta sauvegarde, tu peux recharger ta partie sans problème et continuer ton aventure.
La fin que tu as eu est liée au fait que tu as du réaliser des actions qui ont amené à un game over.

Avais-tu un objet dans la main ? Qu'as tu fait avant d'aller à Sombronce te faire bouffer ?

SingeDrama
SingeDrama
Niveau 74
07 juin 2026 à 19:44:39

Le 07 juin 2026 à 15:40:16 :
Salut à toi.

Pas de soucis pour ta sauvegarde, tu peux recharger ta partie sans problème et continuer ton aventure.
La fin que tu as eu est liée au fait que tu as du réaliser des actions qui ont amené à un game over.

Avais-tu un objet dans la main ? Qu'as tu fait avant d'aller à Sombronce te faire bouffer ?

A la boucle précédente j'étais allé aux sablières, et je m'étais retrouvé par hasard au coeur du projet sablière noire, j'avais ouvert un générateur et j'étais rentré dans un trou noir.

En effet, j'ai continué ma partie sans encombre et mon journal de bord bien à jour.

Riebeck
Riebeck
Niveau 51
08 juin 2026 à 14:51:42

Tu pètes les statistiques... :hap:
Par contre y a pas de raison que ça marque "vous avez provoqué une déchirure de l'espace temps" puisqu'au contraire il aurait rétabli le cours des choses en faisant ça... non ? :(

SingeDrama
SingeDrama
Niveau 74
08 juin 2026 à 20:07:02

Pour ta question, j'en sais pas assez pour te répondre.
Par contre, oui, j'ai pas mal exploré le système et je me rends compte que ce qui m'est arrivé est complètement improbable. :hap:
Je n'ai jamais réussi à retourner à l'intérieur du projet. Par contre j'ai trouvé pas mal d'info sur les tours à distorsion, donc je crois comprendre ce qui m'est arrivé.
Mais en y repensant, ça doit pas arriver souvent. Je me baladais sur sablière rouge. Jusqu'à me retrouver par accident sur sablière noire, et me retrouver au bon moment dans la bonne tour... Beaucoup de coïncidences !

Edit : je me dis que j'ai peut-être trouvé tout ça un peu tôt, ça j'ai eu directement la raison de la boucle. :hap:

Message édité le 08 juin 2026 à 20:08:33 par SingeDrama
Streepfire
Streepfire
Niveau 31
10 juin 2026 à 07:14:18

Tu es entré dans le projet sablière noire lors d'une de tes premières boucles ? Chapeau

En fait le fait d'être entré dans le trou noir à ce moment-là a créé une anomalie au sein du projet sablière noire. La boucle suivante finit forcément par une déchirure de l'espace temps. Donc rien à voir avec Sombronce et le fait d'avoir été mangé.

Je t'invite à réitérer l'expérience plus tard. Retourne dans le trou noir dans sablière noire, puis lors de la boucle suivante, reviens au même endroit. Tu vas comprendre.

SingeDrama
SingeDrama
Niveau 74
10 juin 2026 à 23:28:24

Impossible de retourner dans le projet pour le moment. Pourtant je refais les mêmes chose, dans la tour cassée. Mais le téléporteur ne s'active pas même quand sablière rouge passe au dessus. Je dois rater un truc.
J'ai bien exploré le reste du système, maintenant, donc je comprends beaucoup plus de choses. :-)

Je viens de réussir à atterrir sur la lune quantique.

Edit : putain mais sûrement que sablière rouge doit être à l'opposée et pas au dessus. :fou: j'essaie demain

Message édité le 10 juin 2026 à 23:31:59 par SingeDrama
SingeDrama
SingeDrama
Niveau 74
11 juin 2026 à 09:01:57

J'ai réussi, il fallait juste pas être sur le téléporteur quand Sablière arrive :fou:

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
11 juin 2026 à 19:33:28

Exact, il y a un renfoncement qui te protège de la tornade pour attendre le bon moment pour sauter sur le téléporteur. Bravo à toi pour avoir trouvé ça très vite.

SingeDrama
SingeDrama
Niveau 74
11 juin 2026 à 20:01:59

Le 11 juin 2026 à 19:33:28 :
Exact, il y a un renfoncement qui te protège de la tornade pour attendre le bon moment pour sauter sur le téléporteur. Bravo à toi pour avoir trouvé ça très vite.

Merci !

Eh bien chers amis, c'est la fin de mon aventure.
Jimagine ne pas spoiler grand monde mais spoiler :
J'ai trouvé l'oeil !

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
12 juin 2026 à 10:13:48

Bravo ! As-tu aimé ton aventure ? Tu peux désormais t'attaquer au dlc qui est aussi magistral que le jeu de base.

SingeDrama
SingeDrama
Niveau 74
12 juin 2026 à 10:37:34

Le 12 juin 2026 à 10:13:48 :
Bravo ! As-tu aimé ton aventure ? Tu peux désormais t'attaquer au dlc qui est aussi magistral que le jeu de base.

Oui !
Je rends compte avec le recul que j'ai pas toujours été assez immergé dans l'aventure (fatigue, distraction...), qui font que je n'ai pas bien compris le fonctionnement de l'univers par moi-même. Mais globalement je sens que c'est un jeu qui va me marquer pour longtemps. J'y pense encore après, les musiques me rendent déjà nostalgique. Donc mission accompli.
Quand j'y repense, les mécaniques de jeux sont tellement inspirées, c'est impressionnant.

Hugolddd
Hugolddd
Niveau 23
15 juin 2026 à 23:19:52

En lisant le topic tu donnes l’impression d’avoir torché le jeu en 5 ou 6h tout en disant que tu as vu plein de truc

Chapeau

Perso mes 2 premieres heures de jeux c’etait sur Atrebois à tout poncer au peigne fin parler à tout le monde et m’amuser avec le vaisseau..

Il m’a fallut 30h pour finir

La vidéo du moment