Bonjour, Je pense être arrivé à la fin du DLC j'ai réussi à ouvrir le coffre, j'ai rencontré le prisonnier, il est parti, j'ai vu l'espèce de vison où on part couler des jours heureux sur le radeau et ensuite plus rien... Ça fait 2 jours que je suis bloqué et dès que je vais dans l'eau je meurt et je retourne sur Atrebois.. Je ne pense pas avoir loupé qqch sur l'étranger, j'ai absolument exploré tous les recoins aussi bien dans le monde réel que dans le metaverse. Merci d'avance
Streepfire
Niveau 31
10 mars 2024 à 18:53:40
C'est en effet ce qu'à ressenti tous les joueurs, mais tu as bel et bien fini le dlc.
Une fois libéré il va lui-même plonger dans la rivière afin de se réveiller (et mourir pour de bon), et comme toi tu es normalement mort aussi (afin de le libérer) tu vas toi aussi le suivre.
Par contre tu peux désormais finir le jeu de base tu auras une petite surprise à la fin.
the_boss_sun
Niveau 9
10 mars 2024 à 21:09:32
Merci j'ai juste refais la fin de base et j'ai vu le bonus.
Par contre je trouve que la fin de ce DLC vraiment "mal pensé"
On passes des heures à êrer uniquement dans l'étranger pour réussir à comprendre les 3 énigmes permettant d'atteindre le coffre.
Et une fois ce qui est censé être là fin est atteint, on reste sur notre faim avec plus rien !?
Et se dire de terminer avec la fin du jeu principal est vraiment contre intuitif.
Streepfire
Niveau 31
11 mars 2024 à 08:00:04
Je trouve la fin excellente, après toute notre exploration et compréhension on libère enfin ce que l'on peut appeler le sauveur de l'humanité. Il nous raconte son histoire on lui raconte la notre (musique et scène incroyable), puis il s'en va rejoindre les siens en se laissant mourir.
Alors oui notre instinct de joueur nous fait dire qu'il reste des choses à faire mais en vérité on ne peut que mourir aussi.
Ensuite c'est un dlc qui s'inscrit dans le jeu de base, pas une histoire déconnectée qui finit sur un game over, donc ça ma parut logique d'aller re finir le jeu une nouvelle fois pour revoir le prisonnier à ce moment. Alors oui il rajoute juste 2 phrases et tu peux oui ou non l'ajouter au groupe afin qu'il participe, mais j'ai trouvé ça cool.
Pseudo supprimé11 mars 2024 à 13:29:52
Comme le VDD j'ai trouvé la fin bien faite également. En plus quand tu vas dans l'eau après avoir libéré le prisonnier, tu as "Echoes of the Eye" qui s'affiche pendant la transition avant de reboucler sur Atrebois, ça indique bien qu'à ce moment le DLC est finit, j'avoue que j'avais trouvé ça clair. Tout le jeu tourne autour du coffre, donc logiquement après l'avoir ouvert c'est finit. Et quand on voit que le prisonnier est aller éteindre sa flamme dans l'eau, on sait qu'il n'y a plus rien à faire
Yule334
Niveau 8
12 mars 2024 à 09:03:25
j'ai trouvé la fin du DLC riche en émotion surtout lorsque l'on "raconte" notre histoire. cette vision où il y a toute l'historie de Outer world racontée.
par contre je me pose une question à ce stade j'avais compilé toutes le entrées du journal donc il est normale que mon personnage puisse raconter toute l'histoire (l'histoire des nomaï : on voit les nomaï capté le signal, se téléporter, le vaisseau se détruire, qu'il reconstruissent, leurs morts..., notre exploration etc ...)
mais si quelqu'un n'avais pas la toutes ses entrées a-t-il la même vision?
belm
Niveau 8
12 mars 2024 à 10:54:14
Le 11 mars 2024 à 08:00:04 : Je trouve la fin excellente, après toute notre exploration et compréhension on libère enfin ce que l'on peut appeler le sauveur de l'humanité. Il nous raconte son histoire on lui raconte la notre (musique et scène incroyable), puis il s'en va rejoindre les siens en se laissant mourir.
Punaise les frissons en lisant ton message et en repensant à la scène
Le 12 mars 2024 à 09:03:25 : j'ai trouvé la fin du DLC riche en émotion surtout lorsque l'on "raconte" notre histoire. cette vision où il y a toute l'historie de Outer world racontée.
par contre je me pose une question à ce stade j'avais compilé toutes le entrées du journal donc il est normale que mon personnage puisse raconter toute l'histoire (l'histoire des nomaï : on voit les nomaï capté le signal, se téléporter, le vaisseau se détruire, qu'il reconstruissent, leurs morts..., notre exploration etc ...)
mais si quelqu'un n'avais pas la toutes ses entrées a-t-il la même vision?
Il me semble que non, la vision sera différence en fonction des éléments que tu as découvert sur le jeu principal. Si par exemple, tu lances ton jeu pour la première fois et que tu fais directement la quête de l'étranger, ta vision sera sûrement : Nous sommes des Atriens et nous avons un programme spatial avec seulement le fragment de message de Nomaï conservé au musée comme connaissance acquise. Tu n'auras pas toute l'histoire des nomaï.
Yule334
Niveau 8
12 mars 2024 à 11:43:35
Le 11 mars 2024 à 08:00:04 : Je trouve la fin excellente, après toute notre exploration et compréhension on libère enfin ce que l'on peut appeler le sauveur de l'humanité. Il nous raconte son histoire on lui raconte la notre (musique et scène incroyable), puis il s'en va rejoindre les siens en se laissant mourir. Punaise les frissons en lisant ton message et en repensant à la scène
Toute à fait d'accord. c'était vraiment fort en émotions. Surtout ce peuple qui a dévaster sa planette pour venir dans ce systeme solaire. qui ont caché l'oeuil pour eviter une catastrophe mais au final sont tout de même mort physiquement.
Il me semble que non, la vision sera différence en fonction des éléments que tu as découvert sur le jeu principal. Si par exemple, tu lances ton jeu pour la première fois et que tu fais directement la quête de l'étranger, ta vision sera sûrement : Nous sommes des Atriens et nous avons un programme spatial avec seulement le fragment de message de Nomaï conservé au musée comme connaissance acquise. Tu n'auras pas toute l'histoire des nomaï.
Se serais logique mais vraiment domage pour ceux qui n'aurai pas tous les éléments. je trouve que cette vision est vraiment un énorme cadeau à ceux qui ont fini le jeu.
Riebeck
Niveau 51
12 mars 2024 à 12:19:16
Cette séquence qui résume toute cette fabuleuse histoire... avec cette musique... et le "cri" du prisonnier à la fin...
J'ai regardé pas mal de gens découvrir cette séquence justement sur Youtube, histoire de les voir chialer, et de rechialer moi aussi.
Streepfire
Niveau 31
13 mars 2024 à 13:13:17
Le 12 mars 2024 à 11:43:35 :
Le 11 mars 2024 à 08:00:04 : Je trouve la fin excellente, après toute notre exploration et compréhension on libère enfin ce que l'on peut appeler le sauveur de l'humanité. Il nous raconte son histoire on lui raconte la notre (musique et scène incroyable), puis il s'en va rejoindre les siens en se laissant mourir. Punaise les frissons en lisant ton message et en repensant à la scène
Toute à fait d'accord. c'était vraiment fort en émotions. Surtout ce peuple qui a dévaster sa planette pour venir dans ce systeme solaire. qui ont caché l'oeuil pour eviter une catastrophe mais au final sont tout de même mort physiquement.
Se serais logique mais vraiment domage pour ceux qui n'aurai pas tous les éléments. je trouve que cette vision est vraiment un énorme cadeau à ceux qui ont fini le jeu.
Je confirme que lors de la fin du dlc, la vison que l'on montre au prisonnier évolue selon notre avancée dans le jeu de base. Si nous n'avons rien découvert alors nous montrons le strict minimum. Il faut avoir quasi fini le jeu de base pour avoir la vraie fin du dlc.
the_boss_sun
Niveau 9
13 mars 2024 à 13:13:30
En lisant vos commentaires je me rends compte que j'ai loupé un truc, j'ai bien vu les empreintes aller dans l'eau mais je n'ai pas suivi car pour moi je pensais juste que eau = mort, peut importe où du moment qu'on aussi mort IRL. Donc j'ai pas eu le titre "Echoes of the Eye" qui s'affiche.
Sinon je rejoins tous les VDD, le moment où on transmets notre histoire à le prisionnier, avec le theme musical qui évolue en fonction de l'histoire de chacun et le drop avec le main theme qui tombe au moment où arrive à la fameuse pierre dans le musée d'Atrebois, c'était juste incroyable en émotion !
Pseudo supprimé13 mars 2024 à 16:55:22
Le 13 mars 2024 à 13:13:30 : En lisant vos commentaires je me rends compte que j'ai loupé un truc, j'ai bien vu les empreintes aller dans l'eau mais je n'ai pas suivi car pour moi je pensais juste que eau = mort, peut importe où du moment qu'on aussi mort IRL. Donc j'ai pas eu le titre "Echoes of the Eye" qui s'affiche.
Sinon je rejoins tous les VDD, le moment où on transmets notre histoire à le prisionnier, avec le theme musical qui évolue en fonction de l'histoire de chacun et le drop avec le main theme qui tombe au moment où arrive à la fameuse pierre dans le musée d'Atrebois, c'était juste incroyable en émotion !
Vu que t'avais dis être allé dans l'eau après avoir libéré le prisonnier j'ai cru que t'avais pu voir l'écran final avant d'être rapatrié sur Atrebois, après t'as peut-être juste pas fait gaffe sur le moment après l'excitation du DLC.
Sinon ouais la France est prenante, comme tout le monde j'aime bien les visions, mais ce qui m'a surtout marqué c'est le "pleur" ou le "cri" du prisonnier à la toute fin. Je trouve ce son vraiment incroyable. C'est beau, mais y'a aussi plein d'émotions qui se mélangent, on peut entendre de la tristesse, de la nostalgie, des regrets, mais aussi une forme d'acceptation ou de résignation/fatalisme. Comme si, malgré le mal que ça avait pu faire, les choses devaient se dérouler telles quelles
the_boss_sun
Niveau 9
13 mars 2024 à 22:52:00
Est ce normal de ressentir un profond sentiment de nostalgie qui persiste plusieurs jours après avoir fini le jeu ?
Certe une joie d'avoir vécu cette superbe expérience mais enrobé par un sentiment de tristesse en se disant qu'on ne pourra plus jamais vivre cela ?
Et je en sais pas pourquoi mais là fin du DLC m'as plus chamboulé que la fin du jeu principal...
ASSE_VITA42
Niveau 27
18 mars 2024 à 03:14:59
[22:52:00] <the_boss_sun> Est ce normal de ressentir un profond sentiment de nostalgie qui persiste plusieurs jours après avoir fini le jeu ?
Certe une joie d'avoir vécu cette superbe expérience mais enrobé par un sentiment de tristesse en se disant qu'on ne pourra plus jamais vivre cela ?
Et je en sais pas pourquoi mais là fin du DLC m'as plus chamboulé que la fin du jeu principal...
Oui oui, j'ai finit le jeu y'a déjà quasi 2 mois je m'en remet toujours pas.
L'avantage, c'est qu'il m'a remit la passion du spatial en moi.
Streepfire
Niveau 31
20 mars 2024 à 12:55:58
Tout a fait normal, c'est ce qui me fait écouter des podcasts, regarder d'autres personnes y jouer, continuer par leur biais à aimer ce jeu.
C'est la raison qui me fait ultra apprécier la vidéo de thegreatreview en l'occurrence. Parce qu'en plus de 2h il retrace tout le cheminement d'un joueur débutant jusqu'à la fin du jeu. Ses réflexions, ses errances, etc...
_Ristar_
Niveau 40
24 janvier 2025 à 12:28:50
Une question.
J'ai fait la fin du DLC , le prisonnier tout ça , il t'avait bien son artefact au bord de l'eau , j'ai eu la vision du radeau avec lui mais je n'ai pas eu le temps d'aller dans l'eau , la boucle temporel c'est refermé, je n'ai eu l'écran titre du DLC.
Du coups , c'est validé ou non pour que je puisse avoir la fin dans l'oeil de l'univers avec le prisonnier ? Je doit tout refaire ? (Libérer encore le prisonnier)
Merci
Sunakau
Niveau 29
24 janvier 2025 à 14:48:28
Dès que tu l'as libéré tu n'as plus besoin de le refaire. Le prisonnier t'attendra avec les autres à chaque fin du jeu.
/!\ Si par-contre la boucle te semble s'être terminé un peu trop tôt, je te conseil quand-même de retourner à la fin du DLC, il y a peut-être un petit truc que tu n'as pas eu le temps de voir en t'approchant du bâton du Prisonnier.
D’ailleurs il n'est normalement pas possible de libérer le prisonnier puis atteindre la fin du jeu de base en une seule run vu que tu dois normalement "mourir" pour la dernière énigme du DLC afin d'ouvrir le sarcophage, ne te laissant pas d'autre choix que de rester dans le rêve ou recommencer une boucle.
Message édité le 24 janvier 2025 à 14:53:22 par Sunakau
Sunakau
Niveau 29
24 janvier 2025 à 15:09:30
Désolé, après relecture j'étais passé à côté du fait que tu avais bien eu la petite vision du radeau tout mignon donc c'est tout bon.