CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Théorie] Et si l'ancienne planète de glace était...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
dratak-14 dratak-14
MP
Niveau 9
17 novembre 2022 à 23:37:43

Salut ! Ayant récemment fini Outer Wilds et son DLC, j'essaye de surmonter ma peine à l'idée de ne plus rien avoir à faire dans le jeu, notamment en m'intéressant à d'eventuels secrets et easter eggs. Et l'un d'entre eux m'a scotché. Attention, spoilers bien evidemment.
Lors de l'exploration de Sombronces, une des lumières nous amène dans un espace infini avec une graine dans laquelle on peut lancer un guetteur. Si on le fait, on peut voir à l'intérieur... un bureau, avec des humains inertes sur le sol. Bon, sur le coup on se dit que c'est sûrement un easter egg sympa, une référence à un ancien jeu du studio mais...
On apprend dans le jeu que Sombronces est une sorte de parasite qui s'est nourri d'une ancienne cinquième planète recouverte de glace, et on apprend rien de plus sur celle-ci.
Se pourrait-il que les humains aient colonisés cette planète de glace par le passé ? En quel cas, l'univers d'Outer Wilds ne serait autre que notre univers ? :noel:
J'y pense que maintenant mais je ne suis pas sûr de me souvenir si la planète de glace apparaît dans les films des étrangers dans Echoes of the Eye. Faudrait que je vérifie le journal de bord tiens.
Qu'en pensez-vous ? :question:

Pseudo supprimé
Niveau 34
18 novembre 2022 à 19:29:00

Alors officiellement la pièce qu'on peut voir à Sombronces est juste un easter egg (je sais plus du tout à quel sujet par contre honnêtement).

Après libre à chacun de prendre plus ou moins de libertés avec la trame et d'imaginer des histoires alternatives.
Disons que dans OW et son DLC il y a une histoire officielle et établie par le jeu, mais y'a aussi plein de points d'ombres plus ou moins importants que le joueur peut combler par diverses théories, sans qu'aucune ne soit fondamentalement plus vraie ou fausse qu'une autre, même si on peut penser qu'il y a des choses plus ou moins probables.

Message édité le 18 novembre 2022 à 19:29:13 par
Pseudo supprimé
Niveau 34
18 novembre 2022 à 19:38:50

Sinon, pour rester sur un mystère de Sombronces (en tout cas s'il y a une réponse à ca, je l'ai jamais vu), perso un truc qui m'a marqué la (ou une des) première fois que je suis rentré dans la planète, c'est ces sortes de gros monolithes noirs qui vagabondent un peu aléatoirement et qu'on peut voir à différents endroits.
Je me suis toujours demandé ce que ca représentait, et honnêtement je pense que ca m'a même fait plus flipper que les cœlacanthes car je trouvais ca vraiment mystérieux et assez étrange.

Ce qui me semble le plus plausible (mais j'ai aucun certitude) c'est que cela pourrait être des fragments de l'ancienne planète que Sombronces a transpercé, et qui sont resté bloqués là après l'implosion. Car même si la planète était recouverte de glace, il devait y avoir une croute terrestre dessous.
Je me suis aussi dis que ca pourrait être des bouts d'un ancien vaisseau qui aurait pu connaitre un sort similaire à celui des Nomaï, mais bon ca me parait assez improbable.
Ou alors les dévs ont juste mis ca sans raison juste pour intriguer, je sais pas.
Mais si jamais quelqu'un à d'autres idées je suis curieux d'entendre.

dratak-14 dratak-14
MP
Niveau 9
19 novembre 2022 à 14:37:40

Oui j'avoue que c'était plus une théorie pour passer le temps que pour chercher un sens absolu aux moindres détails du jeu haha
Ceci dit, c'est quand même pas si anodin d'avoir ce genre d'easter egg sur la planète la plus mystérieuse, sachant notamment qu'elle s'est développée sur les vestiges d'une autre dont on ne sait rien :peur:

Pour les monolithes dont tu parles je ne suis pas sûr de les avoir en mémoire, il me semble me souvenir vite fait de petits éléments volants (comme des insectes) mais c'est tout.
Dommage qu'on ait pas un peu plus d'éléments sur l'ancienne planète de glace ça aurait été sympa !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.24€
La vidéo du moment