CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis déçu du DLC

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
potDeMieI potDeMieI
MP
Niveau 8
05 février 2022 à 09:33:26

Alors voilà j'ai vu plein de topics et postes élogieux sur ce DLC et ayant absolument ADORÉ le jeu de base je me suis jeté dessus.

Seulement, j'accroche pas du tout. Attention légers spoils bien que je ne sois pas très loin.

L'intérieur de l'étranger est très joli aucun problème. Un peu déçu de la manière de le rejoindre mais passons. Bien que le jeu soit toujours habile pour nous indiquer quoi faire, j'ai eu un peu de mal à comprendre la logique pour mettre le feu dans l'artefact, j'imagine que j'ai juste pas encore compris le sens.
Mais alors les séquences dans le noir, mi randonnée mi cache cache ça me plaît pas du tout. Je trouve qu'on est bien loin de l'esprit original d'exploration/découverte qui faisait le charme du jeu. Je vais essayer de m'accrocher car je vois tout le monde dire que le dlc est fou, que l'histoire complète le lore et tant mieux.

Je tenais à poster mon avis car je n'ai lu que des points positifs et pas beaucoup d'avis contraire sur ce forum, j'aimerais savoir si d'autres personnes partagent mon opinion.

Pseudo supprimé
Niveau 7
05 février 2022 à 11:43:39

Perso j'ai moyennement accroché aussi.
La 1ère partie été sympa, mais la 2ème je l'ai trouvé tellement ennuyeuse sérieusement...
Je trouve le DLC bien fait dans l'ensemble et je comprend pourquoi les dev ont voulu organiser le DLC comme on l'a vu, mais c'est plus une question de goûts.

Je demandais pas une exploration et un jeu similaire au jeu de base, mais parmi toutes les possibilités de nouveautés j'avoue que j'ai aussi été très déçu que les développeurs aient pris cette voie.
Je veux dire t'es dans une zone où tu vois rien, y'a pas d'horreur ou de trucs flippants, et tu dois avancer à tâtons pendant un (potentiellement long) moment avant de comprendre ce que tu dois faire. Enfin après ca dépend des gens et des infos déjà à disposition of course.
Mais même quand j'ai saisi les possibilités pour passer ces pjases, ben franchement je prenais pas de plaisir et j'étais un peu dég.

Bref, pour moi le jeu n'est pas mauvais point de vue qualitatif (même si y'a quand même plusieurs choses qui m'ont dérangé, aucun jeu n'est parfait), mais il ne correspond pas du tout à ce que je pouvais en attendre, à mes goûts.
On va dire que le DLC m'a surpris, mais dans le mauvais sens.

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
05 février 2022 à 13:00:53

Le DLC en a """déçu""" plus d'un. Dans le sens où comme dans le jeu original, on est souvent perdu. Sauf que dans la seconde moitié du DLC on est perdu pour une raison qui est assez triste : on voit rien. C'est chiant. Et en plus de ça la notion de "fuite/poursuite" n'est pas ce qu'il y a de plus transcendant.

Mais bien sûr je te conseille de prendre sur toi, car au final, et avec du recul, je trouve le DLC quasiment aussi bon que le jeu original. Il le complète bien, autant au niveau de l'histoire qui s'intègre parfaitement, de l'histoire elle même qui amène un nouvel angle franchement déchirant, qu'au niveau du gameplay qui a su se renouveler en proposant encore quelques pépites, quelques trouvailles de gamedesign. Et cette ambiance encore... notamment musicale...

Bon courage !

(par contre la manière de rejoindre l'étranger la première fois est splendide, je vois pas le souci à ce niveau :hap:)

Message édité le 05 février 2022 à 13:02:50 par Riebeck
Pseudo supprimé
Niveau 7
06 février 2022 à 14:36:52

SPOIL pour Tout ce qui suit SPOIL

Ce qui me dérange aussi dans le DLC c'est la place du prisonnier.
Je sais que c'est un jeu et donc qu'il faut se permettre des écarts avec la logique du réel, mais quand même on peux se demander pourquoi tout ce bordel juste pour emprisonner un gars qu'ils auraient sûrement voulu oublier ? Construire la grande cloche et faire tout un système pour l'enfermer dans le monde des rêves via des mécanismes/glitchs secrets et cie, j'ai toujours trouvé ca pas très cohérent.

D'une manière générale, et ca vaut aussi pour le jeu de base, j'ai pas non plus tout le temps été très fan de la narration et le scénario.
Y'a beaucoup de facilités scenaristiques, d'éclipse, de non dits etc, et au final on se laisse prendre quand même parce que le scénario met en avant des choses comme la fin de l'Univers, d'une civilisation, etc en gros les enjeux ne peuvent être plus gros, littéralement.
Mais est-ce qu'avec une histoire plus "banale", avec des enjeux moins puissants, les récits des devs seraient aussi prenants ? J'ai quelques doutes pour l'instant.
Parce que bon la civilisation ultra avancée qui scan l'œil, comprend ce qu'il va se passer, puis change de galaxie pour aller bloquer le fameux signal plus vieux que l'univers, j'ai presque trouvé ca too much, c'est un peu du "toujours plus" et ca a ses limites.
Dans le jeu de base y'a aussi pas mal d'écrits que j'ai trouvé assez (pour ne pas dire totalement) inintéressants.
Après je sais bien que dans ces jeux leur but était pas de développer à fond l'intrigue.

Pour les musiques ca c'est purement personnel donc chacun aura son avis, dans l'ensemble perso je suis pas fan de l'OST (pour le DLC mais surtout le jeu de base) même si y'a qqs trucs sympas.

L'arrivée dans l'étranger m'a pas choquée non plus. On a déjà vu ce genre de système ailleurs mais bon y'avait pas besoin de faire un truc ultra complexe pour trouver l'etranger et lancer le DLC. Ca prend quelques minutes et après on le refait plus du jeu ca passe.

Pour les phases d'infiltration (ou pas) à peu près tout à déjà été dit, ca dépend des goûts et des attentes de chacun. Mais franchement le plaisir n'était pas là pour moi ^^
Même quand j'ai pigé que je pouvais passer par une voie alternative j'avais juste pas envie de le faire, j'suis vraiment pas passé loin de mettre de côté le DLC parce que je trouvais ca juste ennuyant.
Ca fait pas peur mais tu vois presque rien (je trouve qu'ils ont vraiment exagéré avec leur msg pour l'horreur d'ailleurs), tu dois faire un (plutôt long) parcours dans un ordre précis, tu sais que si tu dois recommencer tu dois te retaper tout le chemin pour revenir, etc etc. Bref... c'était juste chiant, en somme.

Trouver les archives secrètes c'est sympa au moins t'avances mais ca peut arriver d'avoir découvert le glitch avant et donc de quasi rien apprendre.
Le seul intérêt que je verrais à revenir dans le monde des rêves c'est pour revoir la magnifique planète bleue :)

Dernière chose qui m'a un peu déçu, même si c'est un détail. Franchement, entre nous atriens, les Nomaï et les Étrangers, quelle est la probabilité pour que 3 formes de vie venant de 3 galaxies différentes aient chacune une forme à ce point anthropomorphe avec 2 bras, 2 jambes et cie.
J'ai trouvé les Etrangers assez cheap, bon le fait de faire un mix de 2 animaux connus (chouette ou hiboux et cerf) c'est pas l'idée du siècle quand même, j'aurais trouvé ca plutôt normal qu'ils aient une forme plus exotiques.

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
06 février 2022 à 23:31:54

Je suis encore en train de faire le dlc, globalement je trouve que c'est toujours aussi génial au niveau de l'ambiance et des énigmes, mais ce qui me dérange vraiment perso c'est que ça soit intégré dans le même contexte que le jeu de base. Car dans le dlc je trouve que la boucle/l'avancement du chrono n'est plus qu'une contrainte inadaptée à ce qu'on doit faire (quand le chrono avance, le jeu te ferme des portes mais n'en ouvre pas de nouvelles), alors que dans le jeu de base ça te permettait de découvrir des trucs peu importe où tu en es dans la boucle. Et le timeout permettait de te donner l'occasion d'aller explorer ailleurs quand tu bloquais, là bah y a qu'un seul endroit où avancer, donc je vois pas l'intérêt, ça apporte que de la frustration je trouve : à la fin de la boucle tu reviens juste où tu en étais pour continuer, y a pas vraiment d'alternative :(

Encore plus avec la partie dans le monde simulé, qui intègre pourtant un retour au feu tout en maintenant ton avancée si jamais tu te fais choper, sauf que pendant ce temps ben le chrono continue à tourner dans le vrai monde et les menaces de l'inondation et du reset sont toujours là, c'est un peu contradictoire à mon avis, c'est un peu le serpent qui se mord la queue :(

Du coup le premier verrou du coffre que j'ai résolu pour l'instant, c'est celui où on a le plus de temps, tout au bout de l'étranger. Je sens que ça va être infâme pour celui des plaines fluviales, avec seulement quelques minutes avant que le barrage cède.

Message édité le 06 février 2022 à 23:32:10 par Yllid
Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
13 février 2022 à 21:39:46

Moi je pensais qu'on voyagerait un peu plus dans le dlc, la boucle intrus > prendre la lanterne > matrice, c'était un peu redondant.
Le plot est sympa et les énigmes sont au niveau du jeu original par contre.

Neirda19260 Neirda19260
MP
Niveau 31
01 août 2022 à 00:23:27

En ce qui me concerne, après avoir adoré le jeu de base, j'ai été dégouté par le DLC.
Rien que d'y retourner à chaque boucle est une purge.

Thom__yorke Thom__yorke
MP
Niveau 22
01 août 2022 à 18:42:51

Pourtant en même pas 30 secondes t'y es.

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
01 août 2022 à 19:40:40

La boucle a pourtant toute son utilité dans le game design du dlc. :(

Le 13 février 2022 à 21:39:46 :
Moi je pensais qu'on voyagerait un peu plus dans le dlc, la boucle intrus > prendre la lanterne > matrice, c'était un peu redondant.
Le plot est sympa et les énigmes sont au niveau du jeu original par contre.

C'est vrais que ça peut devenir redondant le fait que pendant le DLC tout se passe sur l’Étranger, en particulier pour quelqu'un qui n'a plus aucun raison de changer de temps à autres sa destination et casser la routine.
Cela-dit c'est un simple DLC et non une suite ou un standalone et je trouve qu'il y a eu un énorme taff dessus malgré-tout.

C'est peut-être aussi le fait que cette fois-ci il n'y a pas d'élément de lore qui explique et justifie cette boucle temporelle malgré que le DLC se déroule dans le jeu de base. Un joueur qui ne veut faire que le DLC n'y verra là dedans qu'une mécanique qui ne sert qu'a redémarrer un seul niveau dans un laps de temps relativement court, alors que dans le jeu de base tout cela a une importance capitale.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
PC 9.79€ PC 13.79€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment