CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Besoin d'aide Echo of the eye : Foret nébuleuse

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TheBooneShepard TheBooneShepard
MP
Niveau 10
02 novembre 2021 à 12:34:11

Attention ça va spoiler :

Salut ! En gros j'ai besoin d'aide pour la forêt nébuleuse.
J'ai bien ouvert le passage dans la forêt nébuleuse par le feu des plaines fluviales. Je sors je vais au feu de la tour de l'île et je rerentre dans la matrice et je me redirige vers la forêt nébuleuse et je suis les chouettes-cerfs vers la maison et j'attends qu'ils disparaissent grâce au barrage qui cède.

La je rentre dans la maison et il y a un feu. Je fouille la maison... Rien. Et la je concentre ma lumière sur la plaque derrière le feu et j'entends un mecanisme qui ressemble a un monte-personnes.
Sauf que bah il y a le feu... :hap:

Juste sans spoil. Il y a moyen d'éteindre le feu ?
Je dois faire un truc en particulier ou c'est un dead end ?

Encore une fois pas de spoil svp. Répondez moi genre : " Oui il y a moyen et c'est dans la maison" ou "Oui mais c'est ailleurs" etc...

Merci beaucoup :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2021 à 12:47:09

Coucou.

Il te manque une information (diapo) pour cet endroit.

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
02 novembre 2021 à 12:52:28

Juste sans spoil. Il y a moyen d'éteindre le feu ?

Vraiment trop difficile de répondre à ça sans avoir l'impression de Spoil.. déso

Dans Outer Wilds a chaque fois que tu es bloqué comme ça c'est qu'il te manque une information, ou quelque-chose t'échappe encore. Tu es sur la bonne voie cela-dit. J'ai trouvé globalement que chaque énigme de ce DLC a sa solution clairement expliquée quelque-part. Donc si tu ne trouves pas c'est peut-être qu'il te manque le meilleur indice.

... voilà j'espère qu'on t'a aidé. :-) :hap:

Message édité le 02 novembre 2021 à 12:53:19 par Sunakau
TheBooneShepard TheBooneShepard
MP
Niveau 10
02 novembre 2021 à 13:42:36

Merci ! Mais j'ai l'impression que c'est ma seule piste pour le moment.
Je sens que j'approche de la fin parce que j'ai découvert pas mal de truc.
Par contre je vais vous dire ce que je sais histoire de savoir si j'ai déjà toute les infos Par exemple je sais qu'on peut rentrer dans la matrice en mourrant pour éviter les cloche qui nous réveille :hap:

TheBooneShepard TheBooneShepard
MP
Niveau 10
02 novembre 2021 à 13:44:40

Le 02 novembre 2021 à 12:52:28 :

Juste sans spoil. Il y a moyen d'éteindre le feu ?

Vraiment trop difficile de répondre à ça sans avoir l'impression de Spoil.. déso

Dans Outer Wilds a chaque fois que tu es bloqué comme ça c'est qu'il te manque une information, ou quelque-chose t'échappe encore. Tu es sur la bonne voie cela-dit. J'ai trouvé globalement que chaque énigme de ce DLC a sa solution clairement expliquée quelque-part. Donc si tu ne trouves pas c'est peut-être qu'il te manque le meilleur indice.

... voilà j'espère qu'on t'a aidé. :-) :hap:

Ça m'aide :hap:

Je vais essayer un truc que j'ai pas encore essayé ailleurs Par exemple la peinture de l'arbre au ravin infinie je savais pas quoi en faire mais je vais voir si je peux "rentrer" dedans :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2021 à 21:17:39

En effet, tu t'approches du dernier tier du DLC.

Par contre

Le 02 novembre 2021 à 13:42:36 :
Merci ! Mais j'ai l'impression que c'est ma seule piste pour le moment.

Il y a un élément que tu n'as pas encore résolu, c'est sûr.

TheBooneShepard TheBooneShepard
MP
Niveau 10
02 novembre 2021 à 23:03:16

Le 02 novembre 2021 à 21:17:39 :
En effet, tu t'approches du dernier tier du DLC.

Par contre

Le 02 novembre 2021 à 13:42:36 :
Merci ! Mais j'ai l'impression que c'est ma seule piste pour le moment.

Il y a un élément que tu n'as pas encore résolu, c'est sûr.

Bah le truc qui m'a fait avancer c'est l'énigme de la tour ou il faut éteindre les bougies dans la matrice et ça ouvre la porte dans la réalité. Par contre je l'ai pifé j'avais 0 indice :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2021 à 08:17:14

Le 02 novembre 2021 à 23:03:16 :

Le 02 novembre 2021 à 21:17:39 :
En effet, tu t'approches du dernier tier du DLC.

Par contre

Le 02 novembre 2021 à 13:42:36 :
Merci ! Mais j'ai l'impression que c'est ma seule piste pour le moment.

Il y a un élément que tu n'as pas encore résolu, c'est sûr.

Bah le truc qui m'a fait avancer c'est l'énigme de la tour ou il faut éteindre les bougies dans la matrice et ça ouvre la porte dans la réalité. Par contre je l'ai pifé j'avais 0 indice :hap:

C'est bien cette partie qui te donne ce que tu recherchais avec la maison.

Je ne sais plus où par contre, mais tu vois une diapo qui te donne l'indice pour la tour un étranger qui prends un artefact, pars de la tour, lumières éteintes et le tableau s'ouvre

Message édité le 03 novembre 2021 à 08:18:44 par
Thom__yorke Thom__yorke
MP
Niveau 21
03 novembre 2021 à 15:10:32

Le 03 novembre 2021 à 08:17:14 :

Le 02 novembre 2021 à 23:03:16 :

Le 02 novembre 2021 à 21:17:39 :
En effet, tu t'approches du dernier tier du DLC.

Par contre

Le 02 novembre 2021 à 13:42:36 :
Merci ! Mais j'ai l'impression que c'est ma seule piste pour le moment.

Il y a un élément que tu n'as pas encore résolu, c'est sûr.

Bah le truc qui m'a fait avancer c'est l'énigme de la tour ou il faut éteindre les bougies dans la matrice et ça ouvre la porte dans la réalité. Par contre je l'ai pifé j'avais 0 indice :hap:

C'est bien cette partie qui te donne ce que tu recherchais avec la maison.

Je ne sais plus où par contre, mais tu vois une diapo qui te donne l'indice pour la tour un étranger qui prends un artefact, pars de la tour, lumières éteintes et le tableau s'ouvre

C'est la vision que tu obtiens lorsque tu prends le feu du sarcophage puis que tu essayes de l'ouvrir, la lumière s'en échappant te file l'indice. Cela semble logique après coup, c'est la partie centrale de l'énigme finale, et pour la résoudre, cela commence par les 3 diapos décisives dont l'emplacement est révélé par la diapo cachée dans ce passage secret.

TheBooneShepard TheBooneShepard
MP
Niveau 10
03 novembre 2021 à 15:28:22

Le 03 novembre 2021 à 15:10:32 :

Le 03 novembre 2021 à 08:17:14 :

Le 02 novembre 2021 à 23:03:16 :

Le 02 novembre 2021 à 21:17:39 :
En effet, tu t'approches du dernier tier du DLC.

Par contre

Le 02 novembre 2021 à 13:42:36 :
Merci ! Mais j'ai l'impression que c'est ma seule piste pour le moment.

Il y a un élément que tu n'as pas encore résolu, c'est sûr.

Bah le truc qui m'a fait avancer c'est l'énigme de la tour ou il faut éteindre les bougies dans la matrice et ça ouvre la porte dans la réalité. Par contre je l'ai pifé j'avais 0 indice :hap:

C'est bien cette partie qui te donne ce que tu recherchais avec la maison.

Je ne sais plus où par contre, mais tu vois une diapo qui te donne l'indice pour la tour un étranger qui prends un artefact, pars de la tour, lumières éteintes et le tableau s'ouvre

C'est la vision que tu obtiens lorsque tu prends le feu du sarcophage puis que tu essayes de l'ouvrir, la lumière s'en échappant te file l'indice. Cela semble logique après coup, c'est la partie centrale de l'énigme finale, et pour la résoudre, cela commence par les 3 diapos décisives dont l'emplacement est révélé par la diapo cachée dans ce passage secret.

Ha bah j'ai pas du tout eu ça :rire:

En vrai j'ai juste vu qu'il y avait des bougies tout au autour et je me suis qu'il y avait forcément un truc a faire en les éteignant. Ça faisait rien donc je suis allez voir dans la tour dans la réalité et j'ai vu que c'était ouvert :hap:

Thom__yorke Thom__yorke
MP
Niveau 21
03 novembre 2021 à 16:53:17

Je crois que tout le monde a trouvé des choses plus ou moins par hasard. Mais les développeurs ont mis des indices pour tout, donc rien n'est à trouver par hasard.

Perso, comme beaucoup de choses se jouent avec la lumière, j'ai eu l'idée d'éteindre les bougies de l'embarcation lorsqu'on est dans la zone noire entre 2 zones, je suis tombé directement. J'ai pu atteindre les diapos qui expliquaient ceci du coup, et je n'ai pas eu à réfléchir à comment éliminer les zouzous pour traverser la maison des musicos. Dommage, la réflexion derrière ceci était intéressante.

Pour les chambres secrètes, enlever les lanternes des alcôves est une des premières choses que j'ai testées.

Et le fait de s'éloigner de sa lanterne doit se trouver aussi facilement, je pense avoir été plusieurs à quelques cm de le découvrir seul.

TheBooneShepard TheBooneShepard
MP
Niveau 10
03 novembre 2021 à 21:42:25

Le 03 novembre 2021 à 16:53:17 :
Je crois que tout le monde a trouvé des choses plus ou moins par hasard. Mais les développeurs ont mis des indices pour tout, donc rien n'est à trouver par hasard.

Perso, comme beaucoup de choses se jouent avec la lumière, j'ai eu l'idée d'éteindre les bougies de l'embarcation lorsqu'on est dans la zone noire entre 2 zones, je suis tombé directement. J'ai pu atteindre les diapos qui expliquaient ceci du coup, et je n'ai pas eu à réfléchir à comment éliminer les zouzous pour traverser la maison des musicos. Dommage, la réflexion derrière ceci était intéressante.

Pour les chambres secrètes, enlever les lanternes des alcôves est une des premières choses que j'ai testées.

Et le fait de s'éloigner de sa lanterne doit se trouver aussi facilement, je pense avoir été plusieurs à quelques cm de le découvrir seul.

J'ai failli découvrir le coup du feu tout seul aussi j'étais a deux doigts d'essayer de la traverser en mode "tant pis je meurs" :hap:

albani2k9 albani2k9
MP
Niveau 1
14 février 2024 à 02:20:48

Salut! J'aurais beasions d'aide pour la sale avec le feu dans la forêt.
En faite j'ai réussi tout le passage dans la forêt jusqu'à la sale avec le feu mais un problème arrive.
J'ai visionné le caroussel qui dit de passer dans le feu mais un «méchant » me barre la route pour le feu.
Je sais que c'est normal mais d'habitude il regarde le feu mais pas toi, la à chaque tentative essayer il me regarde et c'est impossible pour moi de passer.
J'ai du essayer 6 fois mais toujours le même résultat, j'aurais besoins d'aide.
Merci😁

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 38
14 février 2024 à 12:11:16

La réponse vient du monde réel, et de patience 😏.
C'est sûrement l'enigme la moins simple du DLC.

Thom__yorke Thom__yorke
MP
Niveau 21
14 février 2024 à 21:23:27

Ne passe pas en force, c'est impossible. C'est un de ces fameux moments eureka, il faut être patient, observateur "jusqu'au bout" pour trouver l'idée.

albani2k9 albani2k9
MP
Niveau 1
15 février 2024 à 00:55:05

ReSalut!
J’ai essayer plusieurs choses en étant plus patient et observateur mais rien.
Cette énigme commence à être fatiguante😅
N'esiter pas à me spoiler pour le solution parceque je comprend rien!
Merci

Zourka Zourka
MP
Niveau 7
15 février 2024 à 06:38:39

Le 15 février 2024 à 00:55:05 :
ReSalut!
J’ai essayer plusieurs choses en étant plus patient et observateur mais rien.
Cette énigme commence à être fatiguante😅
N'esiter pas à me spoiler pour le solution parceque je comprend rien!
Merci

Je veux pas te spoiler la réponse exacte, mais pour donner un indice pas trop flou mais pas trop clair non plus : les zones du "monde des rêves" sont connectées non ?
Autre indice si jamais, mais je te conseille d'en regarder un seul à la fois quand tu es dans le monde des rêves, il y a au début/milieu de la boucle un cri un peu flippant non ? Tu sais ce que c'est ?

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 38
15 février 2024 à 12:35:09

Le 15 février 2024 à 00:55:05 :
ReSalut!
J’ai essayer plusieurs choses en étant plus patient et observateur mais rien.
Cette énigme commence à être fatiguante😅
N'esiter pas à me spoiler pour le solution parceque je comprend rien!
Merci

Si tu as été patient tu observes forcément qqch... Quelque chose qu'à priori tu penses que ça ne t'aide pas et pourtant. Factuellement il se passe nécessairement quelque chose quand tu patientes et c'est là toute la clé. On voudrait pas totalement de spoiler la réponse histoire que t'aies au moins une demi-satisfaction :D

albani2k9 albani2k9
MP
Niveau 1
16 février 2024 à 23:06:26

Merci à tous!!
L'énigme était très cool même si j'ai eu besoins d'aide.
Finalement la patience était la clé de cette énigme😅
J'ai bientôt fini ce DLC je suis sur le point d'ouvrir le coffre, hâte de voir la fin!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.24€
PC 13.99€ PC 22.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment