Menu
Outer Wilds
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Outer Wilds  /  Tous les forums  /  Forum Outer Wilds  / 

Topic [DLC SPOIL] Un petit indice?

Sujet : [DLC SPOIL] Un petit indice?

1
Otremin
Otremin
MP
15 octobre 2021 à 11:18:08

Bonjour à tous,

Je suis un peu bloqué dans le DLC. J'ai trouvé comment accéder a 3 entrées du monde parallèle, jusqu'à présent j'ai rien appris dans ces endroits mais je bloque surtout à la "forêt nébuleuse", j'ai compris qu'il fallait suivre les Jacky avec leur lanterne jusqu'au bâtiment où l'on entend la musique. Mais dés que je rentre il ne se passe plus rien, j'essaye de bouger un peu mais vu qu'ils sont 5~6 je me fais chopper. J'ai bien l'impression que c'est une impasse mais j'ai absolument rien appris donc je sais qu'il y'a quelque chose à faire. Le problème c'est que l'exploration de cette zone est timé par le barrage qui pète ce qui ne laisse pas beaucoup de temps et je commence à perdre patience :rire:

Bref ma question c'est: est-ce que je continue d'explorer ce coin ou est-ce qu'il me manque une info qui me permet de débloquer ma situation?

Shaiapouf
Shaiapouf
MP
15 octobre 2021 à 11:25:15

Indice tu peux accéder aux 3 zones via toutes les entrées
Indice 2 si tu vois toujours pas le lien
quand tu veux sortir du monde parallèle, comment fais tu?

Message édité le 15 octobre 2021 à 11:29:23 par Shaiapouf
Asarim_
Asarim_
MP
15 octobre 2021 à 11:26:15

Désolé je sais plus comment on met une balise spoil

Donc non c'est pas une impasse, et voici un indice : essaye de comprendre où sont les corps des étrangers du monde parallèle et comment on peut influer sur leur présence ou non :)

Dalmatienne
Dalmatienne
MP
15 octobre 2021 à 11:58:51

Avant d'explorer plus loin, je pense surtout qu'il te manque une information pour savoir comment avancer.
Le monde parallèle est difficilement explorable avant d'avoir atteint un point précis du jeu.
Quand tu auras entendu parler d'un habitant de l'Étranger qui emprunte un passage secret , focalise-toi sur cette piste, sinon tu seras bloqué.
Tu peux continuer à explorer ce monde, mais si tu bloques quelque part n'insiste pas trop !

Otremin
Otremin
MP
15 octobre 2021 à 13:00:25

Effectivement il me manque une info (que j'ai peut être trouvé entre temps Après une séquence flippante, j'ai vu la diapo qui explique qu'on sort de leur univers virtuel quand on s'éloigne de l'artefact. Par contre j'ai pas tout découvert là bas et je vais devoir y retourner... J'ai peur :mort: ) parce que j'ai bien remarqué que les mondes parallèle sont reliés. Mais pour sortir du monde parallèle je me suicide et ça m'aide pas des masses :rire: .
En tout cas merci pour les indices je devrais pouvoir me débrouiller avec ça !

batflo3012
batflo3012
MP
15 octobre 2021 à 15:56:07

T'utilises un mot dans ton post de base qui, justement, est la clé de ce monde forêt barrage

Voilà je t'en dis pas plus :hap:

Otremin
Otremin
MP
15 octobre 2021 à 19:13:38

Du coup j'ai bien avancé et j'ai trouvé l'énigme de la maison à la musique... Et bah p***** merci pour les indices parce qu'après avoir fait le jeu de base et bien avancé le DLC dans lesquels je me suis éclaté. C'est, à mon avis, l'énigme la plus bullshit du jeu . :doute:
Il faut savoir que:

- Les mondes parallèles sont liés.
- Les mondes parallèles ne réagissent pas tous pareil au barrage.
- les "monstres" sont liés à l'endroit où ils se trouvent.
- on peut se débarrasser des monstres (d'ailleurs les indices pour trouver cette info m'ont fait penser l'inverse. Le diapo nous montre que les monstres morts ne peuvent pas être réveillés et sont condamnés à errer dans le monde parallèle )
- l'énigme de la cheminée de la maison "musique".
- l'entrée de la forêt nébuleuse via le radeau magique est verrouillée depuis la forêt nébuleuse.
- connaitre l'énigme du monde du canyon infini pour accéder au radeau magique.
- résoudre l'énigme de la forêt nébuleuse pour accéder à la maison "musique".

Et mettre toutes ces connaissances en commun et trouver l'énigme... Tu peux pas tomber dessus par hasard quoi ça demande de trouver la solution avant de la tester.

Asarim_
Asarim_
MP
15 octobre 2021 à 19:23:47

Oui mais est ce que tu as compris pourquoi ? Il y a quand même plein d'indices dans le jeu te permettant de le comprendre.

Ces monstres c'est qui ? Pourquoi ils sont là ?
Pourquoi ceux de la maison à musique disparaissent lorsque le barrage cède ?

Je t'assure que c'est pas bullshit, c'est assez logique quand tu comprends certaines choses.

Otremin
Otremin
MP
15 octobre 2021 à 19:44:16

De ce que j'ai compris ils sont dans leur monde virtuel car c'est une réplique de leur planète qui leur manque, après peut être qu'ils protègent les "clés" qu'ils ont mit dans chaque endroit.

Ils disparaissent de la maison a musique car l'eau du barrage engloutie le temple et éteint leur flamme au passage. Mais ça c'est un peu dur a trouver étant donné que tu es toi même réveillé quand l'eau engloutie et tu ne peux donc pas constaté qu'ils ne sont plus là ( a moins de venir d'un autre endroit et de tomber sur eux au moment où le barrage cède mais c'est pas évident )

Asarim_
Asarim_
MP
15 octobre 2021 à 20:02:34

Ok donc c'est surtout le lien entre les 3 niveaux du monde parallèle qui te manquait comme info.

En étant observateur sur le radeau, on voit bien qu'on passe dans les autres niveaux et qu'il y a des raccourcis fermés.

Ishishqlf
Ishishqlf
MP
15 octobre 2021 à 21:21:13

Le 15 octobre 2021 à 19:44:16 :
De ce que j'ai compris ils sont dans leur monde virtuel car c'est une réplique de leur planète qui leur manque, après peut être qu'ils protègent les "clés" qu'ils ont mit dans chaque endroit.

Ils disparaissent de la maison a musique car l'eau du barrage engloutie le temple et éteint leur flamme au passage. Mais ça c'est un peu dur a trouver étant donné que tu es toi même réveillé quand l'eau engloutie et tu ne peux donc pas constaté qu'ils ne sont plus là ( a moins de venir d'un autre endroit et de tomber sur eux au moment où le barrage cède mais c'est pas évident )

ça tu fait la conclusion toi même si tu est un minimum logique, l'eau te réveille car ta flemme s'éteint dans le monde réel, et quand tu te réveille tu te pose la question de ce que sont devenus les étrangers qui sont à côté de toi au moment du réveille, et tu en tire la conclusion qu'ils sont morts.

batflo3012
batflo3012
MP
16 octobre 2021 à 00:41:37

Le 15 octobre 2021 à 19:13:38 :
Du coup j'ai bien avancé et j'ai trouvé l'énigme de la maison à la musique... Et bah p***** merci pour les indices parce qu'après avoir fait le jeu de base et bien avancé le DLC dans lesquels je me suis éclaté. C'est, à mon avis, l'énigme la plus bullshit du jeu . :doute:
Il faut savoir que:

- Les mondes parallèles sont liés.
- on peut se débarrasser des monstres (d'ailleurs les indices pour trouver cette info m'ont fait penser l'inverse. Le diapo nous montre que les monstres morts ne peuvent pas être réveillés et sont condamnés à errer dans le monde parallèle )
- l'énigme de la cheminée de la maison "musique".
- l'entrée de la forêt nébuleuse via le radeau magique est verrouillée depuis la forêt nébuleuse.
- connaitre l'énigme du monde du canyon infini pour accéder au radeau magique.
- résoudre l'énigme de la forêt nébuleuse pour accéder à la maison "musique".

Et mettre toutes ces connaissances en commun et trouver l'énigme... Tu peux pas tomber dessus par hasard quoi ça demande de trouver la solution avant de la tester.

Ah perso j'ai trouvé que c'était la plus simple des trois mondes. Je pense que ça dépend vraiment des informations qu'on a à un pont donné.

"Les mondes parallèles sont liés" c'est la première chose que j'ai découverte, en explorant le canyon je suis vite tombé sur le radeau et donc vu la connexion
"les mondes parallèles ne réagissent pas tous au barrage" ce n'est pas tout à fait ça, c'est le point d'accès qui est affecté. Tu peux très bien être dans la forêt alors que le feu de la plaine fluviale est éteint. Ca se comprend quand t'es éjecté du monde virtuel juste après le cassage du barrage parce que tu t'es endormi à la forêt, alors que dans le canyon no souci
"les monstres sont liés à l'endroit". Là en effet ça aurait pu ne pas être le cas, les monstres de tel endroit pourraient très bien venir d'un autre lien. Mais ça ça se comprend en explorant la forêt après la fracture du barrage.
"on peut se débarrasser des monstres" Etant donné que le feu s'éteint, ça détruit leur lien au monde virtuel, leur lanterne s'éteint aussi. Pour sortir du monde virtuel il faut éteindre notre flamme. Là leur flamme s'éteint, au revoir.
"L'énigme de la cheminée" Pour le coup ya une diapo dans le monde normal qui montre clairement que faut aller dans la cheminée, tu ne l'as peut être pas trouvée
"l'accès verrouillé" ouais ça faut le trouver en essayant d'arriver par un autre endroit puis en trouvant comment l'ouvrir depuis la plaine

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store