CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Outer wilds est le seul jeu qui m'a mindfuck

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NintendoSteam NintendoSteam
MP
Niveau 10
06 octobre 2021 à 16:34:00

Par moment quand tu comprends ce que tu dois faire, ou quand tu comprends un élément de l'histoire qui t'avais échappé, ça te donne un sentiment si particulier

Le sens du détail, la cohérence d'un tout qui te semble si flou au départ, c'est juste brillant. :-)

:spoiler: ATTENTION SPOILER SUR LE DLC EN DESSOUS :spoiler:

Quelques exemples pour moi qui ont pu sembler évident pour d'autres :
- Quand j'ai compris qu'ils avaient prévu que le soleil allait exploser et que le vaisseau devait s'en éloigner afin qu'ils puissent vivre éternellement dans le rêve même en étant mort
- Quand tu comprends que c'est grâce au prisonnier que les Nomai sont arrivés chez nous (on l'apprend en faisant la vraie fin, mais je l'ai su que plus tard)

Et vous c'est quoi le détail qui vous a fait tilter bien plus tard ? :hap:

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 36
06 octobre 2021 à 16:46:58

Y en a pas mal dans le DLC, qui en réalité est très tragique pour leur peuple.

- Quand j'ai compris qu'ils étaient dans une simulation, qu'ils avaient tout perdu et qu'ils n'avaient plus de raison de vivre hormis se rappeler le bon temps quand ils avaient encore leur planète.
- Les 2 cris qu'on entend dans la simulation après la chute du barrage ce sont les 2 groupes d'étrangers qui meurent sous l'eau... Disparaissant à jamais de la simulation... :snif:

NintendoSteam NintendoSteam
MP
Niveau 10
06 octobre 2021 à 17:01:53

Le 06 octobre 2021 à 16:46:58 _TeeZeR_ a écrit :
Y en a pas mal dans le DLC, qui en réalité est très tragique pour leur peuple.

- Quand j'ai compris qu'ils étaient dans une simulation, qu'ils avaient tout perdu et qu'ils n'avaient plus de raison de vivre hormis se rappeler le bon temps quand ils avaient encore leur planète.
- Les 2 cris qu'on entend dans la simulation après la chute du barrage ce sont les 2 groupes d'étrangers qui meurent sous l'eau... Disparaissant à jamais de la simulation... :snif:

Tous ceux que t'as cité sont des bons mindfuck aussi qui m'ont surpris ! :D

Ah je dirais aussi, quand tu réalises que les étrangers que tu vois dans la simulation sont vraiment "vivants" dans la simulation, et que ce ne sont pas des fantômes créés par la simulation !

Message édité le 06 octobre 2021 à 17:05:46 par NintendoSteam
Neurot33 Neurot33
MP
Niveau 40
06 octobre 2021 à 19:16:08

Quand le DLC te fait croire que tu as pour objectif de trouver 3 codes pour finir le jeu (classique du jeu vidéo), mais qu'en vrai ils sont introuvables et qu'à la place tu vas acquérir des connaissances pour Hacker la simulation.

Mellala01 Mellala01
MP
Niveau 2
10 octobre 2021 à 20:15:19

J ai pas terminé le DLC mais je me doutais de ce que vous avez écrit.

J vais pas remarquer les cris après que le barage Pete.

Moi ça a été quand j ai atterie dans la navette et ai compris le projet des nomais de faire péter le soleil.

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 53
10 octobre 2021 à 20:45:00

Ouai ces moments d'epiphanie sont propres à Outer Wilds et c'est aussi ce que je retiens le plus du jeu

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 53
10 octobre 2021 à 20:50:30

Sinon dans le DLC le moment où j'ai compris que les étrangers dans le monde parallèle étaient en fait les squelettes des salles avec le feu vert, ce qui m'a fait comprendre qu'on pouvait y accéder en mourrant (et ne pas se faire réveiller par la cloche).
Je n'avais pas encore trouvé le caroussel donnant cette solution, mais le jeu laisse suffisamment d'indices pour trouver (le fait qu'ils meurent dans la simulation lorsque le barrage casse, les squelettes avec la lumière verte..), ç'etait dingue comme moment.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
24 octobre 2021 à 00:04:51

Le 06 octobre 2021 à 19:16:08 :
Quand le DLC te fait croire que tu as pour objectif de trouver 3 codes pour finir le jeu (classique du jeu vidéo), mais qu'en vrai ils sont introuvables et qu'à la place tu vas acquérir des connaissances pour Hacker la simulation.

Oh oui ça c'était tellement fou :bave:

zebra-- zebra--
MP
Niveau 8
25 octobre 2021 à 14:10:42

SPOILER

Le fait que le geste du prisonnier ,qui parait anodin, est en fait celui qui a permis de "sauver" l'univers

Quand on capte ça lors de la cinématique ou l'on montre ses souvenirs au prisonnier j'ai trouvé ça tout simplement génial, j'ai pris une tarte de malade en plus la musique est superbe à ce moment là, j'étais submergé par les émotions

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 octobre 2021 à 14:54:23

Le 25 octobre 2021 à 14:10:42 :
SPOILER

Le fait que le geste du prisonnier ,qui parait anodin, est en fait celui qui a permis de "sauver" l'univers

Quand on capte ça lors de la cinématique ou l'on montre ses souvenirs au prisonnier j'ai trouvé ça tout simplement génial, j'ai pris une tarte de malade en plus la musique est superbe à ce moment là, j'étais submergé par les émotions

Qu'est ce qui te fait dire qu'il a sauvé l'univers.

Message édité le 25 octobre 2021 à 14:54:52 par
zebra____ zebra____
MP
Niveau 10
25 octobre 2021 à 15:00:33

Le 25 octobre 2021 à 14:54:23 :

Le 25 octobre 2021 à 14:10:42 :
SPOILER

Le fait que le geste du prisonnier ,qui parait anodin, est en fait celui qui a permis de "sauver" l'univers

Quand on capte ça lors de la cinématique ou l'on montre ses souvenirs au prisonnier j'ai trouvé ça tout simplement génial, j'ai pris une tarte de malade en plus la musique est superbe à ce moment là, j'étais submergé par les émotions

Qu'est ce qui te fait dire qu'il a sauvé l'univers.

C'est grace à son geste que les nomais ont capté le signal de l'univers et ont mis au point les technologies pour le localiser, ce qui nous a permis à nous de trouver l'oeil et de sauver l'univers (ou du moins en recréer un)

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 octobre 2021 à 15:29:14

Mon interpretation c'est que les etres a tete de cerf ont cherché a protéger et a se protéger de l'oeil des qu'ils ont compris/pensé qu'il était maléfique ou en tout cas qu'il n'était pas le bien absolu qu'il esperait. On pense un peu a l'oeil d'horus qui apporte la lumière et la connaissance. Et on apprend au final que la verité de oeil nous prédit également l'avenir que ce soit en mal ou en bien.
Si bien qu'ils n'ont pas accepté leur destinée et ils ont commencé a enfermer l'oracle et a se proteger du monde exterieur par sécurité. Ils ont pensé que cet oeil était maléfique pour eux et donc pour tout le monde et leur apporterait forcément le malheur qui bien sur est arrivé

Cependant l'oeil apporte autant le mal que le bien. Et le prisonnier a compris que la mort, pas plus que la connaissance n'était une fin en soi que cette fin n'était pas figée comme si cela nous renvoyait au neant, la vie devient ainsi un éternel recommencement. On devine autant le début que la fin, le sens que l'origine de l'univers. C'est pour cette raison qu'il a préféré désobéir mais également parce qu'il prefere encore se sacrifier que vivre enfermé dan un cercueil tel "un prisonnier" qui a peur de l'avenir et du monde réel.
Donc cela nous interpelle sur le sens qu'on veut donner à notre vie et quel prix on est pret a payer d'autant plus que les etres sont capables de tout pour ne pas accepter leur fin d'autres preferent le sacrifice . En somme la mort ne s'oppose pas a la vie qui elle meme n'est pas la fin pas plus que notre fin est la fin de tout. En effet la mort signifie également un début et un recommencement. Ce n'est pas une fatalité ni un échec mais c'est simplement que la mort fait partie intégrante de la vie et elle nest pas une fin en soi mais marque la fin de la vie pour un nouveau départ.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.24€
PC 13.99€ PC 22.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment