CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Combien de temps

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
03 octobre 2021 à 18:06:04

Je me suis laissé tenter par Outer Wilds en voyant toutes les critiques positives. Certains l'appelant même le jeu du siècle. Ca fait deux soirs que j'y joue et j'ai du mal à voir le génie et, pour être sincère, je m'ennuie ferme. Ceux qui ont adoré, au bout de combien de temps avez-vous accroché ? S'il n'y avait pas autant d'avis positif, je l'aurais déjà supprimé de mon ordi mais je ne voudrais pas passer à côté si c'est vraiment si bien que ça. Pour le moment, je ne vois rien de vraiment positif à dire dessus mais ça ne fait pas longtemps que je joue (quelques heures). Est-ce que vous avez tous adoré dès le début ? Est-ce que ça vaut la peine d'insister si on n'accroche pas ?

GradinataNord
GradinataNord
Niveau 39
03 octobre 2021 à 18:56:36

j'ai pas vraiment accroché au début j'avais même laissé tomber puis je m'y suis remis et j'ai adoré même si parfois on est perdu
le truc c'est que faut pas s'attendre à découvrir autre chose que des informations qui te permettront de découvrir un nouvel endroit… qui t'amènera à d'autres informations pour d'autres lieux
la progression c'est dans le compréhension des planètes du système stellaire et de ses accès
c'est déroutant et faut aimer tout découvrir par soi-même et se perdre mais dans tous les cas tu ne le feras jamais pour rien ça tu trouveras des astuces qui te seront utiles à un moment ou un autre
pense bien à utiliser ton guetteur et ton onduloscope (et les différentes fréquences), c'est la base

Message édité le 03 octobre 2021 à 18:57:23 par GradinataNord
_TeeZeR_
_TeeZeR_
Niveau 45
03 octobre 2021 à 18:58:13

Je pense que ça dépend du type de joueur.
Qu'est ce que tu as comme connaissance en jeu vidéo ? Tu joues occasionnellement ?
Outer Wilds est un jeu plutôt lent, qui repose beaucoup sur l'exploration, la réflexion et la curiosité.

Personnellement j'adore tout ce qui touche à l'espace, l'astronomie, la physique etc. Donc dés l'exploration de Atrebois j'étais déjà à fond dans l'ambiance. Ensuite la cohérence et la narration du jeu font que tu as envie de t'intéresser plus en détails sur le monde qui t'entoure. Pourquoi cette planète est comme ça ? Pourquoi ce vaisseau est abandonné ? Il faut se poser des questions et être curieux.

Puis le gameplay, je ne sais pas où tu en est exactement dans le jeu, mais son level design est énorme ainsi que la progression du joueur dans l'aventure. Je veux dire que ce qui te débloque dans le jeu, ce n'est pas tel item qui va te donner tel capacité et hop t'es plus fort. Non là c'est la compréhension des choses par toi même qui te fait progresser, c'est véritablement le joueur qui évolue et non le personnage dans le jeu. Donc le jeu est extrêmement bien construit.

Je vais faire un petit parallèle avec Dark Souls, pourquoi c'est un bon jeu ? Parce que c'est pareil, le gameplay est tellement maîtrisé que même si tu as l'arme et l'armure la plus forte, si en tant que joueurs tu ne comprends pas le gameplay tu sera bidon.

beuhlette
beuhlette
Niveau 8
03 octobre 2021 à 19:29:46

Merci beaucoup pour vos témoignages. Je vais insister un peu alors. Au niveau connaissance des jeux vidéos, j'ai 43 ans, je joue depuis que j'ai 8 ans (sur Atari 2600, c'est te dire) et je ne me suis jamais arrêté. J'ai joué à tous les styles et de tous les types (du blockbuster au plus obscur des indépendants). Maintenant, je n'aime pas tout, loin de là. Ce n'est pas un problème de connaissance mais plutôt de gameplay. J'ai un peu du mal à voir où ça va ni quel est le but de tout ça. Non pas que je pense qu'il n'y en ait pas mais disons que j'ai du mal à accroché avec l'ambiance et le style. Mais je vais insister.

_TeeZeR_
_TeeZeR_
Niveau 45
03 octobre 2021 à 19:37:58

Oui après chacun préfère ses genres de jeu c'est normal mais si tu te force à la dégouté je ne pense pas que tu vas apprécier le jeu.

Mais je te conseille de farfouiller un peu les planètes une par une, bien lire ce que tu trouves et surtout utiliser l'ordinateur du vaisseau et aller dans le mode rumeur pour bien comprendre quel lieu est lié à quel évènement. :ok:

Message édité le 03 octobre 2021 à 19:38:25 par _TeeZeR_
horseman1
horseman1
Niveau 8
03 octobre 2021 à 20:46:39

C'est vrai que le jeu est pas facile à aborder au début... mais si tu insistes un peu tout va te hanter... tu vas penser à tous ces éléments qui s'imbriquent les uns aux autres et tu finiras par trouver des réponses. Il faut beaucoup de réflexion et de temps car certaines choses sont assez coriaces à comprendre. Perso sur ma première partie j'ai été obligé de me spoil a un moment car c'était trop nébuleux pour moi... mais si tu es assez attentif tout peut se comprendre... ce jeu est une merveille d'intelligence et de réflexion... je suis sur le dlc actuellement et je comprends pas grand chose encore (j'ai meme trouvé des trucs au pif) mais c'est pas grave j'enchaîne les boucles pour trouver les petits éléments distillés par ci par là... vu ton âge - j'ai moi même 40 ans dans 2 mois - tu finiras par adorer c'est sur... j'aurais été moins catégorique si t'avais 15 et que t'enchainais les parties de fortnite ;)

Mellala01
Mellala01
Niveau 2
04 octobre 2021 à 19:38:47

J ai a peu près le même âge que toi et un gros bagage jeux vidéo.

TOut comme toi au début j ai pas spécialement accroché d Autant plus que l histoire ne m intéressait pas plus que ça.

Près de 30h de jeux plus tard, je finissais le jeux et j ai vraiment adoré au point d y repenser des semaines voir des mois après.

. J ai du spoil un peu en regardant des vidéos pour comprendre l histoire.

Il est possible que ça ne te plaise pas mais tu passes à côté d une histoire ouf.Cela reste mon avis et je peut comprendre que tu n accoche pas car ce jeux est unique.

Une ambiance de dingue malgré des graphismes très simples.

Message édité le 04 octobre 2021 à 19:41:51 par Mellala01
La vidéo du moment