Je pense que ça dépend du type de joueur.
Qu'est ce que tu as comme connaissance en jeu vidéo ? Tu joues occasionnellement ?
Outer Wilds est un jeu plutôt lent, qui repose beaucoup sur l'exploration, la réflexion et la curiosité.
Personnellement j'adore tout ce qui touche à l'espace, l'astronomie, la physique etc. Donc dés l'exploration de Atrebois j'étais déjà à fond dans l'ambiance. Ensuite la cohérence et la narration du jeu font que tu as envie de t'intéresser plus en détails sur le monde qui t'entoure. Pourquoi cette planète est comme ça ? Pourquoi ce vaisseau est abandonné ? Il faut se poser des questions et être curieux.
Puis le gameplay, je ne sais pas où tu en est exactement dans le jeu, mais son level design est énorme ainsi que la progression du joueur dans l'aventure. Je veux dire que ce qui te débloque dans le jeu, ce n'est pas tel item qui va te donner tel capacité et hop t'es plus fort. Non là c'est la compréhension des choses par toi même qui te fait progresser, c'est véritablement le joueur qui évolue et non le personnage dans le jeu. Donc le jeu est extrêmement bien construit.
Je vais faire un petit parallèle avec Dark Souls, pourquoi c'est un bon jeu ? Parce que c'est pareil, le gameplay est tellement maîtrisé que même si tu as l'arme et l'armure la plus forte, si en tant que joueurs tu ne comprends pas le gameplay tu sera bidon.