CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DLC SPOIL] Un dernier secret pas encore découvert

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Tadden Tadden
MP
Niveau 14
10 octobre 2021 à 22:27:50

Honnêtement j'ai besoin de votre avis:

L'apparition du vaisseau dans le ciel du rêve est il volontaire de la part des devs ?

Mellala01 Mellala01
MP
Niveau 2
11 octobre 2021 à 00:09:33

Le 10 octobre 2021 à 22:27:50 :
Honnêtement j'ai besoin de votre avis:

L'apparition du vaisseau dans le ciel du rêve est il volontaire de la part des devs ?

Pour moi pure bug.Desole ça doit un peu te décevoir.

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
11 octobre 2021 à 01:40:41

Le 10 octobre 2021 à 19:40:04 :
@Sunakau le bug visuel de la seconde supernova est mtn visible dans le jeu de base sans avoir acheté le dlc.

Je pense que le contenu du dlc est intégré au jeu de base et que son achat débloque juste les infos dans le musé et l'accès à l'étranger.
Perso à la sortie du dlc j'ai eu une mise à jour du jeu mais je n'avais pas encore acheté le dlc, et après la transaction j'ai pu lancer le jeu immédiatement sans aucune autre MaJ. Du coup il y a des chances pour qu'un bug lié au dlc puisse affecter la partie de quelqu'un qui n'a pas le dlc.

Mais pour le bug de la double supernova je ne suis sûr de rien.. ce que je trouves bizarre c'est :
1. qu'elle se situe au-delà de l'orbite du satellite de cartographie et le joueur n'a aucune raison de regarder dans cette direction.....
2. Elle est parfaitement synchronisée avec la vraie supernova, c'est bien le même évènement, mais ne joue que le FX de explosion de particules.
Donc j'en ai conclu que si elle avais une fonction, elle agirait comme un répétiteur pour un spectateur placé au-delà de la distance d'affichage de la réelle supernova. Si vous avez déjà fait l’expérience de fuir le système solaire, vous avez forcément remarqué que le soleil et tout le reste du système disparait assez rapidement pour des raisons tout a fait techniques. La deuxième supernova, est peut-être placée de sorte qu'elle soit encore visible depuis un point précis très éloigné du Soleil. Mais dans ce cas (si on s'enfonce toujours dans cette logique) pour quelle raison les développeurs auraient besoin de placer une zone de jeu aussi loin du contenu de base ?....

Le 10 octobre 2021 à 22:27:50 :
Honnêtement j'ai besoin de votre avis:

L'apparition du vaisseau dans le ciel du rêve est il volontaire de la part des devs ?

A mon avis c'est clairement un bug. Être capable d'influencer l'apparition de la fusée dans le rêve suivant comment on la gare dans le monde réel c'est pour moi beaucoup trop tiré par les cheveux pour que ça soit une easter egg.

Tadden Tadden
MP
Niveau 14
11 octobre 2021 à 10:50:35

Un chose est sur, si le vaisseau est garé coté soleil ( que ce soit dans le hangar ou près du trou) il apparait dans la même position dans le ciel et effectue un cercle parfait au dessus de nous.
Si le vaisseau est garé au milieu coté soleil, on le voit fixe dans le ciel.

Je n'ai pas l'impression que l'on voit notre vaisseau dans sa position actuel ingame mais plutôt que le jeu fais spawn un deuxième vaisseau, sinon on pourrais le voir un peu partout mais non sa position est "scripté" c'est soit il fais des cercles, soit il est immobile.

Je vais regarder le code du jeu voir si il ya une explication

Tadden Tadden
MP
Niveau 14
11 octobre 2021 à 11:33:50

En regardant dans les fichier du jeu j'ai trouvé un scipt: CometEasterEgg
Et il aggit en fonction de _dreamCandle.OnLitStateChanged

private void OnDreamCandleLitStateChanged()

{
if (this._dreamCandle.IsLit() && this._skyboxRenderer != null)
{
this._skyboxRenderer.RevealComet(0.5f);
this._purrAudioSource.PlayDelayed(1f);

Easter egg + Dream + Sky :ok:

Message édité le 11 octobre 2021 à 11:35:00 par Tadden
Tadden Tadden
MP
Niveau 14
11 octobre 2021 à 11:47:36

Je m'attendais plus à un script " ship easter egg" mais apparemment c'est une comète la "récompense" :hap:
je vous partage le script CometEasterEgg et Comet EasterEggSkyboxRenderer

CometEasterEgg

using System;
using UnityEngine;

// Token: 0x0200048C RID: 1164
public class CometEasterEgg : MonoBehaviour
{
	// Token: 0x06002D30 RID: 11568 RVA: 0x000DDFFD File Offset: 0x000DC1FD
	private void Awake()
	{
		this._dreamCandle.OnLitStateChanged += this.OnDreamCandleLitStateChanged;
	}

	// Token: 0x06002D31 RID: 11569 RVA: 0x000DE021 File Offset: 0x000DC221
	private void Start()
	{
		this._skyboxRenderer = Locator.GetSkyboxTransform().GetComponentInChildren<CometEasterEggSkyboxRenderer>();
		if (this._skyboxRenderer == null)
		{
			base.gameObject.SetActive(false);
		}
	}

	// Token: 0x06002D32 RID: 11570 RVA: 0x000DE04D File Offset: 0x000DC24D
	private void OnDestroy()
	{
		this._dreamCandle.OnLitStateChanged -= this.OnDreamCandleLitStateChanged;
	}

	// Token: 0x06002D33 RID: 11571 RVA: 0x000DE071 File Offset: 0x000DC271
	private void OnDreamCandleLitStateChanged()
	{
		if (this._dreamCandle.IsLit() && this._skyboxRenderer != null)
		{
			this._skyboxRenderer.RevealComet(0.5f);
			this._purrAudioSource.PlayDelayed(1f);
		}
	}

	// Token: 0x04002AB7 RID: 10935
	[SerializeField]
	private DreamCandle _dreamCandle;

	// Token: 0x04002AB8 RID: 10936
	[SerializeField]
	private OWAudioSource _purrAudioSource;

	// Token: 0x04002AB9 RID: 10937
	private CometEasterEggSkyboxRenderer _skyboxRenderer;
}

Comet EasterEggSkyboxRenderer

using System;
using UnityEngine;

// Token: 0x0200048D RID: 1165
public class CometEasterEggSkyboxRenderer : MonoBehaviour
{
	// Token: 0x06002D35 RID: 11573 RVA: 0x000DE0B0 File Offset: 0x000DC2B0
	private void Awake()
	{
		GlobalMessenger.AddListener("EnterDreamWorld", new Callback(this.OnEnterDreamWorld));
		GlobalMessenger.AddListener("ExitDreamWorld", new Callback(this.OnExitDreamWorld));
		this._renderer.material.SetColor("_Color", new Color(0f, 0f, 0f, 1f));
		base.enabled = false;
	}

	// Token: 0x06002D36 RID: 11574 RVA: 0x000DE11E File Offset: 0x000DC31E
	private void OnDestroy()
	{
		GlobalMessenger.RemoveListener("EnterDreamWorld", new Callback(this.OnEnterDreamWorld));
		GlobalMessenger.RemoveListener("ExitDreamWorld", new Callback(this.OnExitDreamWorld));
	}

	// Token: 0x06002D37 RID: 11575 RVA: 0x000DE14C File Offset: 0x000DC34C
	private void OnEnterDreamWorld()
	{
		this._renderer.enabled = this._revealed;
	}

	// Token: 0x06002D38 RID: 11576 RVA: 0x000DE15F File Offset: 0x000DC35F
	private void OnExitDreamWorld()
	{
		this._renderer.enabled = false;
	}

	// Token: 0x06002D39 RID: 11577 RVA: 0x000DE16D File Offset: 0x000DC36D
	public void RevealComet(float delay)
	{
		this._renderer.enabled = true;
		this._skyboxRenderer.enabled = true;
		this._revealed = true;
		this._fadeStartTime = Time.timeSinceLevelLoad + delay;
		base.enabled = true;
	}

	// Token: 0x06002D3A RID: 11578 RVA: 0x000DE1A4 File Offset: 0x000DC3A4
	private void Update()
	{
		float num = Mathf.Clamp01((Time.timeSinceLevelLoad - this._fadeStartTime) / 3f);
		float num2 = num * num;
		this._renderer.material.SetColor("_Color", new Color(num2, num2, num2, 1f));
		if (num >= 1f)
		{
			base.enabled = false;
		}
	}

	// Token: 0x04002ABA RID: 10938
	[SerializeField]
	private Renderer _renderer;

	// Token: 0x04002ABB RID: 10939
	[SerializeField]
	private SkyboxRenderer _skyboxRenderer;

	// Token: 0x04002ABC RID: 10940
	private bool _revealed;

	// Token: 0x04002ABD RID: 10941
	private float _fadeStartTime;
}
TurboKid TurboKid
MP
Niveau 45
11 octobre 2021 à 12:34:19

Pour ce qui est de la comète après une rapide recherche j'ai trouvé ça
https://www.reddit.com/r/outerwilds/comments/py27ua/comment/hesbp86/?utm_source=reddit&utm_medium=web2x&context=3

faudrait essayé voir si ça marche :(

Tadden Tadden
MP
Niveau 14
11 octobre 2021 à 12:46:34

Le 11 octobre 2021 à 12:34:19 :
Pour ce qui est de la comète après une rapide recherche j'ai trouvé ça
https://www.reddit.com/r/outerwilds/comments/py27ua/comment/hesbp86/?utm_source=reddit&utm_medium=web2x&context=3

faudrait essayé voir si ça marche :(

"A hidden treasure was added" :hap: Merci pour ce détail, tu confirmes l'existence d'un easter egg pour moi :ok:
C'est certainement pas le succès 1/999 Il ya un caca korugo de zelda sur le toit de donjon dans le canyon infini

Tadden Tadden
MP
Niveau 14
11 octobre 2021 à 12:58:17

Il ya aussi l'easter egg du chat dans le niveau de la cloche dans le rêve
Il ya une bougie au loin, si on l'allume et qu'on regarde en mode matrix on voit un chat :ok:
J'espère que c'est pas ça le trésor caché :snif:

Message édité le 11 octobre 2021 à 12:58:57 par Tadden
TurboKid TurboKid
MP
Niveau 45
11 octobre 2021 à 14:13:32

ah je ne savais pas pour le chat il faut que j'aille voir ça à tout prix :p) , sinon j'ai une EXCELLENT nouvelle, j'ai réussi grace à cheat engine à avoir la combinaison dans le monde virtuel(via une méthode un peu cheloue d'ailleurs il fallait mettre iswearingsuit et iswearinghelmet sur zero et freeze les valeurs mais je vais recommencer ce soir pour voir si y'a pas une meilleure façon de faire :( )

bref sinon voilà les screens :hap:
https://www.noelshack.com/2021-41-1-1633954179-glitch1.jpg
comme on peut le voir sur le HUD l'étranger et la fusée sont bels et bien présent pendant la simulation :hap:

en me rapprochant du vaisseau voilà ce sur quoi je tombe :hap:
https://www.noelshack.com/2021-41-1-1633954228-glitch2.jpg

https://www.noelshack.com/2021-41-1-1633954283-glitch3.jpg
on peut voir la planète avec les textures de l'étranger entièrement chargés à coté

https://www.noelshack.com/2021-41-1-1633954350-glitch4.jpg
du coup j'en ai profité pour faire un allez simple dans la planète gazeuse, malheureusement celle-ci est vide :(
bref j'ai pas eus trop le temps d'explorer vu que j'ai réussis à avoir la combinaison spatiale quand je m'appretais à arrêter de jouer, je recommencerai ce soir voir demain pour explorer plus en détail :oui:

Message édité le 11 octobre 2021 à 14:14:02 par TurboKid
Tadden Tadden
MP
Niveau 14
11 octobre 2021 à 14:36:27

Bien joué TURBOKID :ange: Si tu peux me faire un tuto rapide en mp sur le cheat ça serais cool pour que je puisse chercher, celui du mod manager ne marche pas sur cette version.

Très étrange ce glitch de texture à proximité, j'arrive même pas à reconnaitre le lieu, tu vois d'où elles proviennent les textures du deuxième screen ?

Très beau travail de ta part kid, très surprenant la position de l'étranger sur l'hud !
On va trouver cette comète avant les ricains :fete:

Tadden Tadden
MP
Niveau 14
11 octobre 2021 à 14:43:45

J'ai trouvé des script HantedRoom et HantedCandle
J'imagine que c'est lié à la disco room caché en bas du donjon :oui:

Tadden Tadden
MP
Niveau 14
11 octobre 2021 à 15:41:04

Il y aussi les scripts SecretSlideReelAlcove et SecretSlideSocketDoor j'imagine que l'un d'eux est le carrousel qu'on peut trouver en sautant sur l'ascenseur dans l'archive du canyon :oui: mais donc il en reste un pas encore trouvé !

Il ya un script SecretTempleDoor :ouch:

Ancienjoueur67 Ancienjoueur67
MP
Niveau 5
11 octobre 2021 à 18:02:54

T'assure mec, tiens nous au courant des news 👍👌

TurboKid TurboKid
MP
Niveau 45
11 octobre 2021 à 22:04:31

Le 11 octobre 2021 à 14:36:27 :
Bien joué TURBOKID :ange: Si tu peux me faire un tuto rapide en mp sur le cheat ça serais cool pour que je puisse chercher, celui du mod manager ne marche pas sur cette version.

Très étrange ce glitch de texture à proximité, j'arrive même pas à reconnaitre le lieu, tu vois d'où elles proviennent les textures du deuxième screen ?

Très beau travail de ta part kid, très surprenant la position de l'étranger sur l'hud !
On va trouver cette comète avant les ricains :fete:

Cimer :p)

oui les textures proviennent de la pièce du labo puisque j'avais garé le vaisseau devant le trous

pas besoin de tuto j'ai fais une cheat table, c'est un fichier qui se termine par .ct , t'as juste à l'ouvrir avec cheat engine et à cocher les cases que tu souhaites(cela dis je te conseil de cocher godmode(qui donne vie, oxygen et fuel illimités) et évidement la case qui demande d'activer mono feature)
par contre je ne sais pas pourquoi mais quand j'enlevais la combinaison avant je gardais le HUD , là ce n'est plus le cas, la bonne nouvelle c'est qu'on garde le jetpack :oui:
après ce n'est peut être pas nécessaire, mais à chaque fois que j'utilise cheat engine je le fais sur une save secondaire :ange: perso ça ne m'est jamais arrivé, mais un type sur les forums de CE un type disait avoir réussis (par accident) à modifier une variable qui gérait la partie graphique du jeux et du coup il n'arrivait plus à jouer vu que les textures étaient constamment floues :(

et du coup voilà le lien
https://easyupload.io/ldrprc

Sinon pour le tuto c'est simple, une fois le jeux et cheat engine lancé, je clique sur mono puis sur activate mono features et enfin je clique sur dissect mono, là il y'a une addresse qui apparait, je clique sur la flèche à gauche et ensuite je scroll jusqu'à trouver"Assembly-Csharp"
là il ne me reste plus qu'à trouver ce que je souhaite, par ex PlayerCharacterController , ensuite je fais clique droit Data Structure=>Dissect Structure et je cherche la bonne instance en refaisant clique droit et "Find instances of class"

Si tu veux je pourrais faire des screens, et normalement la cheat table devrait fonctionner sans problème mais dis moi si t'as des questions :oui:

sinon c'est quel logiciel que tu utilises pour voir le code source:question:
parce qu'en parlant de code source, certains en fouinant dedans ont trouvé la preuve d'un futur DLC il y'a deux ans de cela
https://www.reddit.com/r/outerwilds/comments/cbnnfa/spoilers_possible_dlccut_content_found_in_the/3
https://www.reddit.com/r/outerwilds/comments/egwyps/hidden_content_haunted_room_and_invisible_planet/

Tadden Tadden
MP
Niveau 14
11 octobre 2021 à 23:43:36

Merci pour le tuto TURBO ! :ok:
t'as un lien du cheat engine qu'il faut utiliser ?

Pour le code utilise dnspy, tu as juste a ouvrir dedans le fichier "Assembly-CSharp.dll" ( il est dans: steam common outer wilds data managed )
Ensuite tu ouvre la partie > { } -
(Celle ou il y a rien, entre "reference" et "GhostEnums" ) Il ya tout les scripts je pense

Tadden Tadden
MP
Niveau 14
11 octobre 2021 à 23:58:46

J'y connais rien en code source, tu penses qu'il est possible de déclencher avec un cheat le fameux
" this._skyboxRenderer.RevealComet " ?

Modifier des valeurs ça me semble easy mais déclencher un script ça doit être chaud :mort:

J'aimerais bien pouvoir cliquer sur "_dreamCandle" et que ça me donne sa position exact in game :rire:
Mais en théorie on devrais pouvoir trouver les asset 3D de cette comète ainsi que le son de la découverte ? "this._purrAudioSource.PlayDelayed"

de ce que je me souviens du chiliad mystery gtaV à l'époque c'étais un fan qui avais fourni le logiciel qui permet d'explorer le monde 3D via le code donc je pense pas qu'on puisse le faire simplement :(

TurboKid TurboKid
MP
Niveau 45
12 octobre 2021 à 12:23:58

Re, n'importe quel cheat engine devrait faire l'affaire, au pire prend la dernière version sur le site si tu veux être sur:ok:
merci pour le nom du logiciel, je verrais ça :oui:

J'y connais rien en code source, tu penses qu'il est possible de déclencher avec un cheat le fameux

" this._skyboxRenderer.RevealComet " ?

ça doit être possible, mais je mettrai ma main à couper qu'à l'intérieur de cette fonction tu as des checks internes pour vérifier que les conditions soient bien remplies avant de faire apparaitre la comète :( (bon après je ne suis pas sur je n'ai pas regardé le code source)

sinon je verrais aussi pour améliorer ma cheat table :(

TurboKid TurboKid
MP
Niveau 45
12 octobre 2021 à 21:32:01

Re salut, bon bah tu te rappels du chat? il est en effet visible là où tu m'as dis, par contre y'a pas besoin d'allumer la bougie, car si tu allumes cette bougie tu vois la comète
du coup voici des screens
https://www.noelshack.com/2021-41-2-1634066986-cat.jpg
le chat :hap:

https://www.noelshack.com/2021-41-2-1634067028-comet.jpg
la bougie allumée avec la comète , d'ailleurs quand on allume la bougie ça fait un bruit de chat, et je pense bien que ce soit ça la comète :(

sinon HS mais en allant au sixième emplacement de la lune quantique et en activant la map, au bout d'un certains temps le soleil a quitté son orbite pour suivre la lune :hap:
https://www.noelshack.com/2021-41-2-1634067106-sun.png

Message édité le 12 octobre 2021 à 21:32:21 par TurboKid
Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
13 octobre 2021 à 19:43:44

J'ai vu cette vidéo poper dans mon fil d'actualité : https://www.reddit.com/r/outerwilds/comments/q7d2j5/cool_out_of_bounds_letting_you_see_somewhere/

On y voit la zone cachée du rêve localisée en-face de l'entrée de l’Étranger, côté soleil. Voilà pourquoi dans le rêve, si on avait garé la fusée au niveaux de l'anneau à l'entrée, on la voit apparaitre dans le ciel, éclairé par la lumière du soleil.

Message édité le 13 octobre 2021 à 19:45:09 par Sunakau
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.24€
La vidéo du moment