CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Save avec explorateur complète

Ancienjoueur67
Ancienjoueur67
Niveau 7
27 septembre 2021 à 12:09:25

Salut,
J'ai lu sur le compte Twitter de Mobius qu'il se serait meilleur de garder sa save.
J'ai du réinitialiser ma partie pour le succès où il faut terminer le jeu à partir d'une nouvelle save, donc j'ai dû effacer celle où j'avais l'ordinateur de bord complet 😢.
Quelqu'un a t-il une save à partager où l'ordinateur de bord est complet ?
Merci merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2021 à 12:13:18

J'imagine qu'il dit que c'est mieux de garder sa save pour se souvenir du plus de choses possible mais en soi si t'as l'histoire en tête et que tu te rappelles bien des lieux clefs et des principaux liens entre les événements je vois pas pourquoi ca poserai problème.
Aucun intérêt à avoir tout sur son tableau de bord à priori

Ancienjoueur67
Ancienjoueur67
Niveau 7
27 septembre 2021 à 13:33:53

J'espère bien, vu que le principe est d'acquerir du savoir. J'espère juste que certains événements ne se declenche qu'avec des mises à jours du journal de bord

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2021 à 13:50:00

"J'espère juste que certains événements ne se declenche qu'avec des mises à jours du journal de bord"

Ben je viens de voir qu'apparemment si ^^
Fin sur le topic du DLC qqun a dit que qqs détails pouvaient changer en fonction de notre journal de nprd (+ ou moins rempli). Di coup j'imagine qu'ils rajouteront pt-être qqs indices pour la compréhension du monde ou des enjeux si notre journal est vide ou peu rempli, mais je sais pas trop.
Le cas échéant si c'est ca j'espère qu'ils aiguilleront pas trop car perso j'ai plus ma saivegarde !

Ancienjoueur67
Ancienjoueur67
Niveau 7
27 septembre 2021 à 14:04:03

Moi non plus😅, j'ai du l'ecraser pour le trophée chance du débutant, où il fallait finir le jeu d'une debut de save...

Ancienjoueur67
Ancienjoueur67
Niveau 7
27 septembre 2021 à 14:05:51

Le problème est que si je bute pour avancer, j'me dirais qu'il me manque des notes dans le journal de bord, et ça c'est vraiment pas cool

Preda224
Preda224
Niveau 4
27 septembre 2021 à 14:15:13

"it’s not essential to play. There are some nonessential aspects of the game that will be affected by your knowledge recorded by the shiplog. "

Donc concrètement, ce n'est pas obligatoire pour jouer au DLC (ni pour le finir, j'imagine :( ) mais il y aura certains éléments "non essentiels" qui auront un lien avec les "connaissances du journal de bord". Mais est-ce que ça veut dire que c'est les connaissances du joueur qui compte (auquel cas, ça devrait pas poser de problèmes si tu te souviens du jeu) ou bien le fait que le journal de bord soit rempli, aucune idée... :question:

Sunakau
Sunakau
Niveau 29
27 septembre 2021 à 15:47:05

A mon avis il y a des chances pour que le DLC s’adapte très légèrement "some nonessential aspects of the game" au logs enregistrés dans le journal de bord du jeu original. Donc si vous suspectez qu'il y a une sorte d'easter egg pour les joueurs qui ont une sauvegarde avancée de leur journal de bord et que vous voulez avoir toutes les chance de l'avoir, je pense qu'il est conseillé d'avoir un journal de bord remplis juste au cas où.

Message édité le 27 septembre 2021 à 15:47:54 par Sunakau
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 septembre 2021 à 16:46:16

Perso je m'en fous de finir les jeux à 100% avec tous les succès débloqués, voir tous les easter eggs, blablabla etc, donc je jouerai comme ca vient et pas grave si je loupe des trucs vu que c'est à priori pas essentiel à la trame principale ! Heureusement d'ailleurs, s'il avait fallu récup à nouveau plein d'infos ca m'aurait pas mal saoulé

plouf311
plouf311
Niveau 61
28 septembre 2021 à 20:53:54

une save 100% ici https://drive.google.com/drive/folders/16acU1Cyns2CEi-yE-OeexD519MjEDWlV
C:\Users\<username>\AppData\LocalLow\Mobius Digital\Outer Wilds\Saves\<username>

ça va etre corrompu la 1er fois mais il suffit de faire une boucle pour que ça marche

Hardcore_killer
Hardcore_killer
Niveau 15
28 septembre 2021 à 23:25:58

Bon bah comme une grande partie d’entre vous, j’ai écrasé ma save pour le succès/trophée où il faut finir le jeu lors de la première loop

Et dire que la save que j’ai écrasé ÉTAIT COMPLÈTE A 100%, j’avais débloqué CHAQUE LIGNE du journal de bord 😭

La vidéo du moment