CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Myst en attendant la sortie du DLC ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 37
02 septembre 2021 à 06:01:09

Bonjour,

Il y a peu, Myst est ressorti sur Steam en remaster. Apparemment c'était un très bon jeu à sa sortie en 1993.
Pour ceux qui l'ont déjà fait par hasard, est-ce un peu la même chose que Outer Wilds ? Je me suis un peu renseigné apparemment on est sur une île, beaucoup d'énigme environnementale, d'exploration et on doit comprendre comment quitter l'île etc.

Vous pensez qu'il vaut le coup en attendant le DLC ? :(

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
02 septembre 2021 à 07:56:59

Je suis désolé mais aucun jeu ne ressemble à Outer Wilds.

Myst est néanmoins un grand jeu. Mais il y a plus d'énigmes à résoudre que d'exploration pure.
Je l'ai fait il y a longtemps, peut-être que maintenant avec de vrais déplacements et non un point and click le jeu est plus agréable. J'ai aussi le souvenir lointain d'énigmes vraiment difficiles, mais c'est peut-être parce que j'étais plus jeune.

En tout cas oui c'est un bon jeu et une référence donc tu peux tenter l'expérience.

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 37
02 septembre 2021 à 12:26:12

Oui c'est sûr pour moi aussi Outer Wilds est une œuvre unique mais Myst m'a fait de l'œil je vais surement me laisser tenter. Apparemment ils ont ajoutés un appareil photo dans le jeu pour se souvenir des choses déjà vu pour aider dans les énigmes.

Dalmatienne Dalmatienne
MP
Niveau 9
09 septembre 2021 à 15:33:22

J'ai testé Myst sur le Gamepass, j'ai essayé une petite demi-heure et j'ai très vite décroché. C'est le genre de jeu avec des spots à énigmes (des énigmes à mécanismes, des énigmes à code...), comme The Talos Principle ou The Witness.
Je n'aime vraiment pas ces jeux-là, quitte à faire des énigmes, je préfère jouer à Unlock par exemple.
Par contre, j'adore les jeux The Room par exemple, qui exploitent bien le média du jeu vidéo en proposant des énigmes super interactives.
Enfin bref, si vous hésitez et que vous avez déjà joué à The Talos Principle ou The Witness, attendez-vous au même genre de jeu, ça vous aidera à vous décider :-))).

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
09 septembre 2021 à 19:19:01

Jamais joué à Myst, j'ai essayé par contre Obduction des mêmes créateurs, je l'ai pas fini... Non seulement c'est quand même bien compliqué, mais c'est d'un chiant bon sang... Pourtant j'adore The Witness... Mais je sais pas Obduction ça passe pas du tout. Du coup ça me donne pas envie d'essayer Myst, alors que c'était le but à la base, d'enchainer avec lui :hap:

Dalmatienne Dalmatienne
MP
Niveau 9
10 septembre 2021 à 14:52:01

Je n'ai jamais entendu parler d'Obduction. Enfin, vu ce que tu en dis, de toute façon ça ne me plairait pas :hap:

Thom__yorke Thom__yorke
MP
Niveau 22
15 septembre 2021 à 21:11:34

Myst n'était pas si ardu (souvenir des années 90), mais c'est très "énigme". Plus accessible que sa suite riven qui était à s'arracher les cheveux. Je préfère néanmoins talos principle que j'ai adoré, je mettrais Myst sur le même plan que the witness, avec des énigmes plus variées mais une ambiance plus lugubre.

_TeeZeR_ _TeeZeR_
MP
Niveau 37
16 septembre 2021 à 21:26:07

J'ai pas du tout aimé, j'ai testé 1h20 et j'ai demandé un remboursement finalement :noel:

Pourtant j'ai adoré The Talos Principle mais Myst ça passe pas :noel:

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
16 septembre 2021 à 22:10:01

Sinon pas grand chose à voir, il y a Tormented Souls. Une toute autre ambiance, mais j'ai trouvé les énigmes excellentes. Ça peut faire patienter le DLC... :hap:

Dans le même genre d'ambiance, je me lance dans Song of horror qui apparemment possède aussi son lot d'énigmes assez retorses.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
PC 9.79€ PC 13.79€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment