Après avoir lu de beaux et touchants retours sur le jeu, je viens de profiter d'une réduction sur ps4 pour le découvrir.
Tou est fait pour me plaire, je pense. Rien que les premières musiques, l'univers, l'idée d'explorer...mais les déplacements/contrôles... Franchement, ça me rends dingue.
J'ai lâché la manette après être sorti de la première zone. Et je ne l'ai pas relancé depuis avant hier.
Quand j'ai essayé le tuto avec le petit appareil ou encore les réparations de la machine dans la grotte et mes premiers pas dans l'espace ,une catastrophe. Je n'ai pas pu profiter de l'ambiance, tellement j'essayais de maitriser les déplacements..J'ai le sentiment que je ne vais pas y arriver
C'est bien la première fois que je n'arrive pas à déplacer un perso (enfin la partie apesenteur/espace/vaisseau
Sunakau
Niveau 29
07 juin 2021 à 12:46:25
Salut !
Au tout début les contrôles en micro-gravité sont pas évidents a maitriser, mais ne t'inquiètes pas, c'est pareil pour tout le monde et ensuite chacun apprends plus ou moins vite. Au final je t'assure que les contrôles sont adaptés à la navigation dans l’espace et permettent un très bon niveau de pilotage (en vaisseau ou non ) lorsque tu maitriseras le tout.
Ce que je peux déjà te dire, c'est que tu dois constamment penser à décélérer dans l'espace avant d'arriver à ta destination, et pense bien a t'aider de l'interface / tableau de bord qui donne beaucoup d'informations, et par exemple pendant le tuto de le grotte zéro gravité, utilises le verrouillage de cible pour t'aider à te stabiliser . Sur Atrebois, ou sur d'autres planète, il faut prendre en compte la gravité, et rassure-toi, j'ai eu beaucoup de mal au début avec la maquette de la fusée, dans la zone tuto, alors qu'avec la vraie fusé ça me semblait beaucoup plus stable.
Message édité le 07 juin 2021 à 12:47:33 par Sunakau
Dalmatienne
Niveau 9
07 juin 2021 à 14:13:24
La mini-fusée c'est une purge à piloter . Je confirme ce que dit mon VDD, en vaisseau c'est beaucoup plus simple. Deux conseils persos pour manoeuvrer plus simplement : - Au début, l'auto-pilote est ton ami. Verrouille une planète avec L3, et appuie sur la flèche du haut pour te rapprocher automatiquement de la planète. Il faut juste faire attention que rien ne s'interpose entre le vaisseau et sa destination, parce que l'auto-pilote s'en fout et n'hésitera pas à foncer dans le Soleil s'il est sur ta route. - Que tu sois en vaisseau ou en jetpack en 0G, tu peux appuyer sur X pour te stabiliser dans l'espace. Laisse la touche enfoncée, et tu arrêteras de dériver. Autre astuce, si appuies sur L1 tout en tournant tu feras une rotation vers la gauche ou la droite, ce qui est pas mal quand on se retrouve la tête à l'envers.
Je joue sur Xbox, j'ai transposé les touches dans leur équivalent PS4 mais c'est possible que je me sois trompée. Dans tous les cas les contrôles que je t'ai donnés sont écrits quelque part sur l'interface.
Riebeck
Niveau 50
07 juin 2021 à 15:57:19
Les 2 tuto, 0g et mini fusée, sont ce qu'il y a de plus compliqués à appréhender dans le jeu... c'est con quand même...
Le reste ça vient avec de la pratique. Ne pas oublier de prendre en compte les différentes gravités, l'inertie, et tout le couplet. Comme dit Dalmatienne, penser à utiliser le stabilisateur et l'auto-pilote (j'aime pas perso ), à utiliser le "cibleur" sur la planète en vue pour savoir à quelle vitesse tu t'approches et ta déviation par rapport à celle ci... Tout est assez naturel après, donc ouais, un peu de pratique et ça ira de mieux en mieux. Courage! Ça vaut le coup
espritbaroudeur
Niveau 32
07 juin 2021 à 17:29:26
Merci pour vos retours !
J’imagine bien que le jeu vaut le coup. Il paraît que c’est une sublime expérience ! Et moi qui suit assez rêveur/tête dans les étoiles parfois, ça devrait le plaire.
Je vais tenter le coup du pilotage auto au départ.
Me semblais l’avoir fais mais peut être mal comme j’étais agacé ^^
Je vais lancer ce soir si je peux, sinon demain et je vous dirais si je suis devenu un maître du pilotage !