CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [Aide succès] "Ça valait le coup d'essayer" = sortir du système solaire

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dalmatienne Dalmatienne
MP
Niveau 9
14 novembre 2020 à 22:19:29

Salut ! Je me tourne vers vous parce que je suis un peu bloquée.
J'essaye d'obtenir le succès indiqué dans le titre, mais j'ai beau quitter le système solaire pour être hors de portée de la supernova en fin de boucle, ça ne marche pas. J'ai même essayé (spoil si vous n'avez pas fini le jeu) en retirant le générateur de distorsion, ce qui donne une fin alternative , mais idem toujours aucun succès.

Je suis passée à côté de quelque chose ? C'est un succès caché dont l'explication est "Vous avez essayé de quitter le système solaire".

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
14 novembre 2020 à 23:42:50

Il faut aller très très loin, pas juste hors de portée de la supernova, donc même si c'est ennuyeux si tu veux le succès tu te barres dés le départ tu accélères jusqu'à genre je sais pas 10 000km/h soyons fou et après tu laisses dériver jusqu'à la fin de la boucle.

Dalmatienne Dalmatienne
MP
Niveau 9
15 novembre 2020 à 13:31:29

Ça marche, je suis pourtant déjà allée très loin la première fois, mais je vais persévérer ha ha. Merci pour l'explication :ok:

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
15 novembre 2020 à 14:30:00

Je me rappelle qu'après 2 essais infructueux, je suis juste allé plein gaz dans une direction pendant les 22 minutes. Au moins j'étais sûr que ça marche. :hap:

Message édité le 15 novembre 2020 à 14:30:37 par Riebeck
kazed0n0 kazed0n0
MP
Niveau 17
15 novembre 2020 à 23:56:22

D'ailleurs il n'y a vraiment aucune fin dans l'espace on peu avancer à l'infini dans le jeu ?

Car c'est pas comme si on faisait du sur place au bout du certaine distance comme dans certains jeu qui te donne l'illusion d'avancer, la on avance réellement si tu veut revenir dans le système stellaire tu dois parcourir la même distance.

Au passage j'ai essayé de me crash sur une planète à 10.000m/s mais trop dur de visé vu la vitesse :hap:

Par contre pour le soleil j'ai réussi mais on le transperce on meurt pas sur le coup :hap:

Dalmatienne Dalmatienne
MP
Niveau 9
16 novembre 2020 à 17:42:18

Merci pour vos conseils, j'ai enfin réussi en montant jusque 30000 m/s et en me laissant dériver.

VDD je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que l'espace soit fini, après tout une fois qu'on a quitté le système solaire les seules choses affichées sont une image de fond évolutive et des données métriques, ça doit pas peser bien lourd à générer. Mais c'est vrai que c'est rare dans des jeux, ce qui s'en rapproche le plus c'est Minecraft finalement.

Ça m'est déjà arrivé de traverser le Soleil, c'est marrant, sur le coup je pensais avoir survécu mais non :hap:
Et j'ai déjà réussi (spoil d'un succès caché) à traverser le courant en arrivant à fond sur Léviathe, c'était bien kiffant , mais en effet ça demande de la chance parce que le Soleil peut décider d'ajouter son petit grain de sel :hap:.

Mon dernier succès restant maintenant c'est de finir le jeu en une boucle, mais j'ai pas envie d'effacer ma save :snif2: .

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
16 novembre 2020 à 17:51:47

Y'a moyen de créer plusieurs profils dans le menu principal, pas besoin d'effacer ta save. :ok:

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
16 novembre 2020 à 18:05:07

Pas besoin de chance pour Leviathe, le plan equatorial des orbites n'est pas forcément celui qu'il faut emprunter, il suffit de s'éloigner du système perpendiculairement à ce plan, ainsi le soleil n'est jamais dans la trajectoire (et aucune autre planète d'ailleurs. Et il faut constamment penser à corriger sa trajectoire par rapport au mouvement sur l'orbite en fonction des jolies flèches pointillées blanches indiquées lors du pilotage!

Pour l'espace généralement et c'est fait comme ça dans Outer Wilds à priori le centre du monde Unity est toujours sur le joueur (en terme informatique ça veut dire que c'est le monde qui bouge autour du joueur, et non le joueur qui bouge dans le monde), ça permet donc en effet de s'éloigner indéfiniment du système sans problème (le ciel n'étant qu'une skybox avec quelques effets de supernova).

Par contre le far plane (le plan éloigné d'affichage permi par Unity) est quant à lui fini, c'est pour ça que le système semble disparaitre soudainement à partir d'une certaine distance derrière un plan.

Par contre fait un peu décevant ils auraient du essayer de mettre l'oeil dans le système afin d'être atteignable!! Quelques téméraires auraient surement essayé de cette manière de trouver cette aiguille dans cette botte de foin interstellaire!

Dalmatienne Dalmatienne
MP
Niveau 9
16 novembre 2020 à 20:26:59

Riebeck, je viens de vérifier et malheureusement sur Xbox les profils sont les comptes Microsoft, si je change de profil c'est ce dernier et non mon profil principal qui débloquera le succès. Je suis en train de faire mes adieux au journal de bord là, j'amorce la phase de deuil avant d'effacer la save :rire:.

Merci Tagh pour ces infos intéressantes ! J'aime beaucoup ta suggestion, par exemple en suivant la sonde lors de la première run (en retenant la trajectoire au réveil) on aurait pu trouver l'œil en allant assez loin .

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
16 novembre 2020 à 20:56:27

Ah merde, eh bien... courage alors. :hap:

jordychou jordychou
MP
Niveau 1
21 novembre 2020 à 02:37:47

Il y a plus simple pour Leviathe. Voici comment j'ai eu le succès (totalement au pif) :
J'étais dans mon vaisseau, sous une île en apesanteur. En retombant sur Leviathe, l'île m'a enfoncée dans l'eau à grande vitesse et j'ai traversé le courant. C'est comme ça que j'ai eu le succès.
Pendant longtemps, je pensais que ma méthode était LA bonne façon de rejoindre les abysses^^ Je n'avais pas encore compris pour les tornades

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment