CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] J'ai fini le jeu mais je n'ai rien compris à la fin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DrMadness DrMadness
MP
Niveau 11
10 novembre 2020 à 01:58:40

Attention, tout ce qui suit contiendra des spoils donc si vous n'avez pas fini le jeu, passez votre chemin
Pour les autres :
Yo,
Je viens de finir le jeu, donc le vaisseau m'a emmené à l'oeil, et ensuite j'ai absolument rien compris à ce qu'il s'est passé, j'ai été au pole sud de l'oeil, et ensuite il m'a fait faire 40 000 hallucinations (ou pas ?) puis je me suis retrouvé à l'endroit ou je dois rassembler tout le monde pour qu'ils jouent de la musique ( pas compris l'utilité de ce passage ?)
Ensuite y'a des supernovaes qui explosent de partout et fin.

Quelqu'un pourrait m'éclaircir un peu sur cette fin, si elle a vraiment un sens ou bien si elle a juste pour but de se remémorer les différents passages du jeu pour créer de la nostalgie ?

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
11 novembre 2020 à 15:20:41

C'est assez abstrait, à l'instar d'Interstellar, ou 2001: Odyssée de l'espace.
En gros l'oeil est un objet quantique dans lequel la notion d'espace/temps n'a pas de définition propre, tu vois la fin de l'univers sous tes propres yeux (il n'y a pas que ton étoile qui se transforme en supernova, il y en a d'autres tu peux les voir pendant la boucle, pourquoi l'univers se termine? On peut spéculer)
Ton esprit vogue ainsi à travers l'espace et le temps, transporté dans une version alternative quantique de ta planète, les autres membres étant peut être des projections de ton esprit, difficile d'interpréter à partir de là c'est un peu l'idée...

Le fait de voir en observateur conscient l'oeil quantique le fige dans un état supprimant alors tous les autres états possibles, mon interprétation à moi est donc qu'aller sur l'oeil précipite la fin de notre univers, et la création d'un nouveau.

DrMadness DrMadness
MP
Niveau 11
11 novembre 2020 à 17:15:50

Donc en allant voir l'oeil on a littéralement tué le monde entier ?
Même si ils allaient mourir un jour ou l'autre on a quand même précipité leurs morts

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
11 novembre 2020 à 17:33:06

L'univers se meurt, qu'on aille sur l'oeil ou non (notre étoile se transforme en supernova, mais plein d'autres aussi, tu peux les voir dans le ciel lors d'une boucle).
Je me dis simplement qu'en allant voir l'oeil ça précipite la fin de tous les univers possibles auquel l'oeil est relié dans la toile... je ne sais pas trop. En tout cas tu assistes à la création d'un nouvel univers.

Peut-être même qu'à l'instar de la boucle temporelle l'oeil était juste destiné à être vu (d'où le signal) et que la mort de l'univers est notre faute à mesure qu'on s'en approche... on ne peut q'uinterpréter de toute façon c'est un peu aussi la beauté philosophique du titre.

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
11 novembre 2020 à 22:05:51

J'ai plus l'impression que c'est le personnage qui relance-lui même un autre univers plutôt que d'être juste spectateur.
Comme si on devenait Dieu au final.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
11 novembre 2020 à 22:13:12

Ben, partant du principe que l'oeil est un être quantique qui existe dans tous les états possibles de l'univers, et qu'un objet quantique n'a pas d'état défini tant que tu ne l'observes pas, on peut se dire qu'un observateur conscient (le joueur) qui arrive sur l'oeil définit un état, supprimant toutes les potentialités, et l'état qui est observé est finalement la création du nouvel univers.
Donc oui d'une manière c'est nous qui créeons l'univers, mais c'est une conséquence, pas un acte en soi, enfin après on peut toujours interpréter comme je disais^^

JDGDeban JDGDeban
MP
Niveau 10
13 novembre 2020 à 00:31:38

Y'a aussi une hypothèse sur les expériences de mort imminente

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
13 novembre 2020 à 18:50:57

Mais le reboot de l’univers ne peut-être pas avoir lieu si personne entre dans l’œil. C'est peut-être le but du signal capté par les nomais.

Meta-Kim_ Meta-Kim_
MP
Niveau 2
02 janvier 2021 à 13:09:08

Perso j'ai compris la scène musicale comme el famoso signal de l'oeil. Il est joué plus de 14 milliards d'années avant le reboot de l'univers, du coup ça peut marcher par rapport à ce que les Nomaï auraient captés dans leur vaisseau.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
PC 9.79€ PC 13.79€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment