CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelqu'un a fait le jeu plusieurs fois ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tori-Black- Tori-Black-
MP
Niveau 7
08 novembre 2020 à 06:57:08

Parce que dans un sens ce jeu c'est un peu un one shot :(
Du coup une fois fini y'a une grosse part du mystère et de la découverte qui a disparu pour toujours
Du coup je me demandais l'avez vous fait plusieurs fois ? Et si oui y avez vous pris du plaisir ?

En vrai je pose la question parce que je me tâte en ce moment a le refaire :hap:
Malheureusement je me souviens pas mal du jeu du coup adieu la découverte pure et plupart des "grosses" énigmes ce qui rendra le jeu plus facile (mais peut être moins frustrant ? ) du coup il reste l'ambiance incroyable du jeu...et un peu l'histoire (j'ai forcément oublié des choses)

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
08 novembre 2020 à 12:25:40

Perso je l'ai fait une fois sur pc et une autre fois sur ps4 pour le montrer à des amis.

Et en effet on perd bien sur tout le plaisir de la découverte, mais franchement remplir à nouveau le journal et repasser les différentes énigmes procurent toujours un grand plaisir. On se plait à se dire qu'on connait le truc, qu'on maitrise le vaisseau, etc...

On peut aussi aller sur la lune quantique dès le début, voir la salle du projet sablière noire directement.
Ce que j'aime le plus c'est inciter mes amis à y jouer et discuter avec eux de leur avancée.

Dalmatienne Dalmatienne
MP
Niveau 9
08 novembre 2020 à 14:46:41

Nope, par contre pour allonger la durée de vie j'ai fait le succès archéologue, j'ai refait la fin une fois, et je me suis mise au défi d'atterrir sur la station solaire en manuel. Maintenant que j'ai fait tout ça, je n'y joue plus du tout, et je ne me vois pas recommencer parce que... Je connais tout par cœur.
J'ai peur que ce soit vite lassant de compléter les entrées du journal juste "histoire de" (typiquement toute la sablière rouge est longue à explorer, en plus il faut faire plusieurs runs car c'est timé, et par exemple re-découvrir la grotte du coelacanthe me ferait une belle jambe comme je connais déjà leur secret... idem pour le secret du roc quantique).

Je ne conseille pas vraiment de recommencer, en plus si tu abandonnes en cours de route tu auras juste un journal amputé alors que tu avais réussi à le compléter, c'est triste :hap:

Comme l'a dit mon VDD faire découvrir le jeu à d'autres personnes c'est une bonne alternative !

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
08 novembre 2020 à 18:48:06

Je l'ai fait 3 fois.

1 fois tout ce qu'il y a de plus normale. :( Une seconde fois directement après la première pour détailler l'histoire maintenant que les grosses lignes étaient acquises. Et une troisième fois à sa sortie sur Steam, car les 2 premières étaient sur une version pas très catholique, pour être totalement honnête.

À part ça, je n'y rejoue pas. C'est un jeu one shot c'est clair. :snif:
Bien qu'on prenne quand même un certain plaisir pour le second run. Car encore une fois en ayant les grosses lignes de l'histoire en tête, on porte un autre regard sur certains endroits et certains détails.

Message édité le 08 novembre 2020 à 18:49:23 par Riebeck
Yllid Yllid
MP
Niveau 16
08 novembre 2020 à 20:03:11

Je l'ai fait qu'une fois, et je pense qu'à moins d'être victime d'un accident tragique qui me ferait oublier l'année passée, je me vois pas y rejouer :-(

Tori-Black- Tori-Black-
MP
Niveau 7
08 novembre 2020 à 20:09:59

Ouais c'est ce qui rend un peu ce jeu unique je trouve mais bon dans tout les cas la première fois c'est une super expérience

Twilightkrauser Twilightkrauser
MP
Niveau 12
09 novembre 2020 à 22:37:39

Je pense le refaire dans quelques années, en espérant en avoir oublier un peu :hap: Mais j'en doute car le jeu m'a incroyablement marqué.

Par contre j'aime beaucoup voir des let's play ou des streams de gens qui le découvre :oui:

Tori-Black- Tori-Black-
MP
Niveau 7
10 novembre 2020 à 08:17:47

Le 09 novembre 2020 à 22:37:39 Twilightkrauser a écrit :
Je pense le refaire dans quelques années, en espérant en avoir oublier un peu :hap: Mais j'en doute car le jeu m'a incroyablement marqué.

Par contre j'aime beaucoup voir des let's play ou des streams de gens qui le découvre :oui:

Moi aussi j'adore les voir galérer et ne pas comprendre pourquoi ils viennent encore de mourir dans cette explosion bleue :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
La vidéo du moment