CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question sur Solanum [SPOIL]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MortJoyeux MortJoyeux
MP
Niveau 9
11 octobre 2020 à 17:21:18

Salut !
J'ai terminé le jeu, et après avoir remuer mes méninges sur tout ce que je venais de voir, il me reste une interrogation à élucider.

Si j'ai bien compris, Les nomaïs sont arrivés dans le système solaire il y a plusieurs centaines de milliers d'années. Ils ont vécu ici le temps de bâtir plusieurs cités (sur Cravité et sur Sablière)
Au fur et à mesure de leurs recherches, ils ont compris le fonctionnement de la lune quantique et ont entamé une tradition de pèlerinage pour les jeunes nomaïs sur cette lune, et notamment lors de son orbite autour de l'oeil.

Après l'échec de la mission de la station solaire et donc du projet sablière noire, ils se sont résignés, et se sont concentrés sur l'étude de l'intru.
X années après ça, et 280 000 ans avant notre ère, le coeur de l'intru explose et tue l'intégralité des nomaïs présent dans le système.

J'en viens à ma question:
Qui est Solanum ?
Quand est-elle née ?
Depuis quand est-elle sur la lune quantique ?
Est-elle au courant de la mort de ses pairs ?

Si elle est en vie, ça veut dire qu'elle était sur la lune au moment de l'explosion de l'intru, mais ça voudrait dire que ça fait au moins 280 000 ans qu'elle est perchée là haut toute seule ?

Voilà si vous avez des idées à ce sujet, je suis preneur :)

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
11 octobre 2020 à 19:02:16

L'explosion a du avoir lieu lors de son pèlerinage j'imagine aussi. Je ne sais plus ce qu'elle nous raconte, de quoi elle est au courant exactement... Mais pour sa présence, j'imagine simplement que le temps et l'espace sont des notions très vagues sur cette lune. :hap:

Message édité le 11 octobre 2020 à 19:02:41 par Riebeck
MortJoyeux MortJoyeux
MP
Niveau 9
11 octobre 2020 à 19:21:08

Le 11 octobre 2020 à 19:02:16 Riebeck a écrit :
L'explosion a du avoir lieu lors de son pèlerinage j'imagine aussi. Je ne sais plus ce qu'elle nous raconte, de quoi elle est au courant exactement... Mais pour sa présence, j'imagine simplement que le temps et l'espace sont des notions très vagues sur cette lune. :hap:

C'est ce que je me suis dis, mais ça reste bizarre. Si on part du principe que le temps s'écoule beaucoup plus rapidement sur la lune (Ce qui expliquerai sa présence 280 000 ans après son départ) Et bien ça reste très bizarre qu'elle soit la seule à être sur la lune. Il devrait y avoir d'autres Nomaïs qui seraient partis sur la lune avant elle.

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
11 octobre 2020 à 20:33:48

Le 11 octobre 2020 à 19:21:08 MortJoyeux a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 19:02:16 Riebeck a écrit :
L'explosion a du avoir lieu lors de son pèlerinage j'imagine aussi. Je ne sais plus ce qu'elle nous raconte, de quoi elle est au courant exactement... Mais pour sa présence, j'imagine simplement que le temps et l'espace sont des notions très vagues sur cette lune. :hap:

C'est ce que je me suis dis, mais ça reste bizarre. Si on part du principe que le temps s'écoule beaucoup plus rapidement sur la lune (Ce qui expliquerai sa présence 280 000 ans après son départ) Et bien ça reste très bizarre qu'elle soit la seule à être sur la lune. Il devrait y avoir d'autres Nomaïs qui seraient partis sur la lune avant elle.

Peut être qu'il n'y avait tout simplement personne d'autre au moment de son alunissage. Ce pèlerinage se fait peut-être seul.

Si elle est en vie, ça veut dire qu'elle était sur la lune au moment de l'explosion de l'intru, mais ça voudrait dire que ça fait au moins 280 000 ans qu'elle est perchée là haut toute seule ?

J'ai quelques théories :fou: :

1. Et si un objet quantique n'était pas simplement partout (et nul part) dans l'espace, mais aussi dans le temps ?
Solanum, seule survivante du système solaire, aurait donc voyagé dans le temps jusqu'à la prochaine interaction avec un observateur conscient extérieur.

2. Solanum est dans un état quantique où elle se trouve à la fois au sixième emplacement à bonne distance de l’explosion du noyau de l'Intrus, mais aussi en orbite autour des autres planètes tuée par la matière fantôme.

3. Le 6ème emplacement alterne l'organisme et l'esprit. Solanum pourrait très bien être une projection quantique, une sorte de fantôme qui revient se manifester tel un écho à la prochaine observation consciente.

Message édité le 11 octobre 2020 à 20:35:40 par Sunakau
MortJoyeux MortJoyeux
MP
Niveau 9
11 octobre 2020 à 21:49:32

Le 11 octobre 2020 à 20:33:48 Sunakau a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 19:21:08 MortJoyeux a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 19:02:16 Riebeck a écrit :
L'explosion a du avoir lieu lors de son pèlerinage j'imagine aussi. Je ne sais plus ce qu'elle nous raconte, de quoi elle est au courant exactement... Mais pour sa présence, j'imagine simplement que le temps et l'espace sont des notions très vagues sur cette lune. :hap:

C'est ce que je me suis dis, mais ça reste bizarre. Si on part du principe que le temps s'écoule beaucoup plus rapidement sur la lune (Ce qui expliquerai sa présence 280 000 ans après son départ) Et bien ça reste très bizarre qu'elle soit la seule à être sur la lune. Il devrait y avoir d'autres Nomaïs qui seraient partis sur la lune avant elle.

Peut être qu'il n'y avait tout simplement personne d'autre au moment de son alunissage. Ce pèlerinage se fait peut-être seul.

Si elle est en vie, ça veut dire qu'elle était sur la lune au moment de l'explosion de l'intru, mais ça voudrait dire que ça fait au moins 280 000 ans qu'elle est perchée là haut toute seule ?

J'ai quelques théories :fou: :

1. Et si un objet quantique n'était pas simplement partout (et nul part) dans l'espace, mais aussi dans le temps ?
Solanum, seule survivante du système solaire, aurait donc voyagé dans le temps jusqu'à la prochaine interaction avec un observateur conscient extérieur.

2. Solanum est dans un état quantique où elle se trouve à la fois au sixième emplacement à bonne distance de l’explosion du noyau de l'Intrus, mais aussi en orbite autour des autres planètes tuée par la matière fantôme.

3. Le 6ème emplacement alterne l'organisme et l'esprit. Solanum pourrait très bien être une projection quantique, une sorte de fantôme qui revient se manifester tel un écho à la prochaine observation consciente.

J'ai vraiment envie de croire à tout ça, mais le fait que les 22 minutes s'écoulent normalement sur la lune quantique est un frein à cette théorie je trouve.
Le fait qu'il y ai 2 Solanums me pose problème aussi, on sait bien ce qui se passe quand un corps est présent en double dans l'univers :fou:

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
12 octobre 2020 à 00:49:32

La limite de 22 minutes est aussi valable au 6e emplacement de la lune ? J'ai jamais fait le test

MortJoyeux MortJoyeux
MP
Niveau 9
12 octobre 2020 à 02:17:04

Le 12 octobre 2020 à 00:49:32 Yllid a écrit :
La limite de 22 minutes est aussi valable au 6e emplacement de la lune ? J'ai jamais fait le test

Ah oui maintenant que tu le dis, j'ai dis ça de manière arbitraire, mais j'ai pas vérifié non plus. Si ça se trouve j'ai dis une grosse connerie.

MortJoyeux MortJoyeux
MP
Niveau 9
12 octobre 2020 à 02:28:48

Et je viens de vérifier un truc: Solanum fait parti des enfants qui jouaient avec le cadavre du coelacanthe sur Sablière rouge. Elle est donc bien contemporaine des nomaïs qui ont œuvré dans le système solaire.
La théorie de la propriété quantique de la dimension temporelle est donc confirmée.
Reste à voir si en effet, les 22 minutes s'écoulent normalement sur le 6eme emplacement, dans quel cas ça serait peut être la seule incohérence du jeu :noel:

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
12 octobre 2020 à 12:49:53

Le 11 octobre 2020 à 21:49:32 MortJoyeux a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 20:33:48 Sunakau a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 19:21:08 MortJoyeux a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 19:02:16 Riebeck a écrit :
L'explosion a du avoir lieu lors de son pèlerinage j'imagine aussi. Je ne sais plus ce qu'elle nous raconte, de quoi elle est au courant exactement... Mais pour sa présence, j'imagine simplement que le temps et l'espace sont des notions très vagues sur cette lune. :hap:

C'est ce que je me suis dis, mais ça reste bizarre. Si on part du principe que le temps s'écoule beaucoup plus rapidement sur la lune (Ce qui expliquerai sa présence 280 000 ans après son départ) Et bien ça reste très bizarre qu'elle soit la seule à être sur la lune. Il devrait y avoir d'autres Nomaïs qui seraient partis sur la lune avant elle.

Peut être qu'il n'y avait tout simplement personne d'autre au moment de son alunissage. Ce pèlerinage se fait peut-être seul.

Si elle est en vie, ça veut dire qu'elle était sur la lune au moment de l'explosion de l'intru, mais ça voudrait dire que ça fait au moins 280 000 ans qu'elle est perchée là haut toute seule ?

J'ai quelques théories :fou: :

1. Et si un objet quantique n'était pas simplement partout (et nul part) dans l'espace, mais aussi dans le temps ?
Solanum, seule survivante du système solaire, aurait donc voyagé dans le temps jusqu'à la prochaine interaction avec un observateur conscient extérieur.

2. Solanum est dans un état quantique où elle se trouve à la fois au sixième emplacement à bonne distance de l’explosion du noyau de l'Intrus, mais aussi en orbite autour des autres planètes tuée par la matière fantôme.

3. Le 6ème emplacement alterne l'organisme et l'esprit. Solanum pourrait très bien être une projection quantique, une sorte de fantôme qui revient se manifester tel un écho à la prochaine observation consciente.

J'ai vraiment envie de croire à tout ça, mais le fait que les 22 minutes s'écoulent normalement sur la lune quantique est un frein à cette théorie je trouve.

Ah si on ajoute à tout ça le Projet Sablière Noir,... les choses deviennent encore plus mystiques..!

En effet contrairement à Solanum, nous somme lié à une statue nomaï. Ce qui veut dire que même si le temps sur le 6ème emplacement est "différent", les 22 minutes s'écoulent quand-même pour le monde extérieur et les statue nomaïs recevront nos souvenirs. Pour moi elle est là la limite de notre compréhension : Comment une Statue Mnémonique serait capable de capter les souvenirs d'une personne dans la dimension quantique?

Il faut savoir que lorsque les Statues Mnémoniques ont été inventées, il se pourrait bien que les Nomaïs aient largement eu le temps de comprendre et maitriser les phénomènes quantiques qu'ils ont observé lors de leur arrivé dans le système solaire. Il se peut donc que ces Statues fonctionnent justement grâce à ces phénomènes quantiques. (d'autant plus que la première interaction avec ces statues se fait avec le regard,.. ce n'est pas anodin quand l'un des thème du jeu est l'observation consciente)

Ensuite même si on a l'impression qu'à la fin des 22 minutes on est renvoyés en arrière sur Atrebois malgré le fait que nous somme au 6ème emplacement,.. rien ne nous garanti que c'est ce qui se passe réellement en pratique.
Faire voyager des souvenirs dans le temps, est-ce vraiment comme voyager sois-même dans le temps?
A mon avis les développeurs ont surtout fait le choix de constamment nous faire jouer la boucle tant qu'elle existe, sans prendre en considération toutes les théories farfelues sur la physique quantique et les paradoxes temporels.

Le fait qu'il y ai 2 Solanums me pose problème aussi, on sait bien ce qui se passe quand un corps est présent en double dans l'univers :fou:

Tu peux voir la Dimension Quantique / le 6ème emplacement comme une zone grise où l'univers n'a pas son mot à dire. :-)))

Message édité le 12 octobre 2020 à 12:52:23 par Sunakau
Dalmatienne Dalmatienne
MP
Niveau 9
13 octobre 2020 à 22:57:31

Spoil pour ceux qui n'ont pas fini le jeu :

Si on retire le réacteur de la Sablière Noire et qu'on se rend au 6ème emplacement de la Lune quantique, au moment de l'explosion on aura un message disant : "Combien de temps êtes-vous restés là ? Des minutes ? Des années ? Difficile à dire, mais il semble que votre voyage touche à sa fin..."

On peut donc affirmer que l'écoulement du temps est altéré au 6ème emplacement :oui:.

Ori-calque Ori-calque
MP
Niveau 9
15 octobre 2020 à 10:06:48

Le temps n'est pas altéré sur la lune, tout est question de forme quantique.

C'est ma théorie: Solanum est malheureusement morte, vous pouvez voir le cadavre d'un Nomai sur la lune au sud. Quand on la rencontre, elle se pose la question si elle ne serait plus de ce monde. Car en effet, si sur la lune, les choses présentes sont quantiques, donc n'existent que sous une certaine forme en fonction que l'on soit conscient ou non, pourquoi pas l'existence d'une vie ne le serait pas aussi ?
Solanum sur le sixième emplacement ne l'est que d'une façon quantique.

Message édité le 15 octobre 2020 à 10:08:42 par Ori-calque
Dalmatienne Dalmatienne
MP
Niveau 9
15 octobre 2020 à 21:29:22

Oui bien sûr, Solanum est un peu la Nomaï de Schrodinger ha ha. Il n'empêche que d'après l'écran de fin que j'ai cité, on finit par disparaître à la fin de l'univers, et il ne semble pas s'être écoulé 22 minutes pour notre personnage, mais une durée relativement inquantifiable . Je disais ça uniquement pour répondre au sujet : est-ce que le temps s'écoule normalement au sixième emplacement ? Je ne remets pas du tout en cause la théorie selon laquelle Solanum est morte sur la lune quantique, mais demeure vivante au 6ème emplacement . Ma remarque revenait plutôt à dire que certes, elle n'aurait pas dû survivre après 280 000 ans, mais on ne peut pas assumer qu'il s'est réellement écoulé ce temps-ci sur le 6ème emplacement.

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
16 octobre 2020 à 12:45:53

Vous me tuez le cerveau, je comprends plus rien.
Désolé pour ce commentaire inutile, mais je tenais à le souligner. :hap:

The_Spade The_Spade
MP
Niveau 7
25 octobre 2020 à 21:00:43

Le pouvoir de la lune quantique.
Sauter dans la réflexion de l’œil de l’univers au dessus de Solanum , nous ramène a triste réalité.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
11 novembre 2020 à 15:28:19

Ma théorie:

Déjà Solanum on la voit petite dans la sablière rouge pour aller jouer avec les autres dans la grotte du Coelacanthe. Ensuite elle part en pélerinage sur la lune quantique adulte.
La matière fantôme tue tous les Nomaï du système stellaire, y compris Solanum qui est alors sur la lune quantique, mais la lune quantique, lorsqu'elle n'est pas observée (donc elle devait être dans la tour à ce moment là), peut se trouver n'importe où dans les 6 endroits, 5 étant touchés par la matière fantôme, et autour de l'oeil où la matière fantôme n'est pas.
Ce qui veut dire que Solanum est, comme le chat de Schrödinger, à la fois morte, et vivante, selon le point d'observation (on ne peut pas la voir morte et vivante à la fois, soit on est autour de l'oeil et elle est vivante, soit ailleurs et elle est morte).
Par ailleurs la lune quantique est un peu un miroir de ce que représente l'oeil, lorsqu'elle tourne autour, il est probable que la notion d'espace et de temps n'ait pas de définition propre non plus, donc elle n'est pas là depuis 280 000 ans, elle est juste là tout court, sans notion temporelle.

Message édité le 11 novembre 2020 à 15:30:16 par [JV]Tagh_azog
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
PC 9.79€ PC 13.79€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment