Menu
Outer Wilds
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Outer Wilds  /  Tous les forums  /  Forum Outer Wilds  / 

Topic Parlons un peu de l'atterrissage manuel sur la station solaire

Sujet : Parlons un peu de l'atterrissage manuel sur la station solaire

1
niang46
niang46
MP
10 juillet 2020 à 11:07:22

Avec la sortie steam du jeu, j'ai refait le succès pour atteindre la station solaire en manuel (au final ça se fait vraiment très bien quand on a compris que mettre le vaisseau en orbite très basse autour du soleil est assez simple), et je me suis rappelé qu'au moment où on se décroche de notre siège quand on est près de la porte de la station, la physique nous rend la vie dure.

Dans mes souvenirs parfois on pouvait marcher tranquille dans le vaisseau, mais c'était au moment où on ouvrait la porte qu'on passait en apesanteur (et donc il fallait mieux se tenir bien dessus au moment de l'ouvrir), et des fois dès qu'on sortait du siège on passait en apesanteur.

Mais là sur steam, dès que je sortais de mon siège (ou alors en ouvrant la porte je sais plus) j'étais complètement éjecté (effet centrifuge?) jusqu'à un mur du vaisseau, et impossible de bouger pendant de nombreuses secondes pour sortir, assez pour que le vaisseau s'éloigne de la station, et ça a rendu le truc assez frustrant.

Ceux qui l'ont fait (ou au moins essayé) vous pouvez me dire ce que vous en pensez, comment ça s'est passé pour vous etc?

Dalmatienne
Dalmatienne
MP
10 juillet 2020 à 19:31:00

Idem, la force centrifuge rend la manœuvre très compliquée, et si j'ai déjà réussi de nombreuses fois à coller mon vaisseau à la station, je n'ai jamais réussir à sortir assez vite pour y aller en propulseurs. Je joue à la version Xbox One :-)

niang46
niang46
MP
11 juillet 2020 à 03:04:52

D'acc merci! Dans mes souvenirs il y avait pas l'effet centrifuge quand je l'avais fait sur Epic puis sur PS4, juste on passait en apesanteur (et ça pouvait déjà être un peu handicapant). Donc je sais pas si c'est moi qui fait pas tout à fait pareil ou si il y a eu un changement dans le jeu.

Après l'effet centrifuge c'est juste une conséquence naturelle d'un système en rotation, y'a rien à coder ça se fait tout seul. Donc si jamais ça le faisait pas avant, c'est que les devs ont dû s'embêter à tricher un peu pour l'annuler artificiellement, en compensant avec une force opposée par exemple.

Sunakau
Sunakau
MP
13 juillet 2020 à 00:27:54

J'ai déjà eu quelques-fois ce problème il y a très longtemps sur One. Je ne sais pas si les développeurs on changé quelque-chose aujourd’hui, mais je n'en suis pas sûr. Parfois comme tu dis ça allait sans problèmes, et des fois impossible de bouger, le perso glisse vers un côté du vaisseau.
Il faudrait que je retente la manœuvre mais ça m'étonnerait que ça t’arrive systématiquement.
Perso je pense à un bug du jeu en rapport avec la gravité artificielle du vaisseau.

Message édité le 13 juillet 2020 à 00:29:48 par Sunakau
tetsoya
tetsoya
MP
15 juillet 2020 à 11:01:09

Je l'ai fait hier après avoir galérer 2h.
Après m'être mis en orbite juste sous l'entrée de la station, pas trop proche, j'ai utilisé le siège éjectable du vaisseau et j'ai quitté le siège au même moment et j'ai pu naviguer vers l'entrée de cette station du démon.

Dalmatienne
Dalmatienne
MP
15 juillet 2020 à 14:11:59

GG, franchement c'est pas un petit exploit !

Dalmatienne
Dalmatienne
MP
27 octobre 2020 à 02:54:31

Après quelques mois j'ai voulu retenter l'atterrissage manuel, et pour la première fois j'ai réussi, au bout du deuxième essai de la soirée seulement ! Quelle sensation ça fait, je suis trop heureuse :coeur:

niang46
niang46
MP
04 novembre 2020 à 11:36:38

GG à toi, ça me donne envie de replonger dans le vide spatial pour revivre cette adrénaline haha

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store