CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Parlons un peu de l'atterrissage manuel sur la station solaire

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
niang46 niang46
MP
Niveau 17
10 juillet 2020 à 11:07:22

Avec la sortie steam du jeu, j'ai refait le succès pour atteindre la station solaire en manuel (au final ça se fait vraiment très bien quand on a compris que mettre le vaisseau en orbite très basse autour du soleil est assez simple), et je me suis rappelé qu'au moment où on se décroche de notre siège quand on est près de la porte de la station, la physique nous rend la vie dure.

Dans mes souvenirs parfois on pouvait marcher tranquille dans le vaisseau, mais c'était au moment où on ouvrait la porte qu'on passait en apesanteur (et donc il fallait mieux se tenir bien dessus au moment de l'ouvrir), et des fois dès qu'on sortait du siège on passait en apesanteur.

Mais là sur steam, dès que je sortais de mon siège (ou alors en ouvrant la porte je sais plus) j'étais complètement éjecté (effet centrifuge?) jusqu'à un mur du vaisseau, et impossible de bouger pendant de nombreuses secondes pour sortir, assez pour que le vaisseau s'éloigne de la station, et ça a rendu le truc assez frustrant.

Ceux qui l'ont fait (ou au moins essayé) vous pouvez me dire ce que vous en pensez, comment ça s'est passé pour vous etc?

Dalmatienne Dalmatienne
MP
Niveau 9
10 juillet 2020 à 19:31:00

Idem, la force centrifuge rend la manœuvre très compliquée, et si j'ai déjà réussi de nombreuses fois à coller mon vaisseau à la station, je n'ai jamais réussir à sortir assez vite pour y aller en propulseurs. Je joue à la version Xbox One :-)

niang46 niang46
MP
Niveau 17
11 juillet 2020 à 03:04:52

D'acc merci! Dans mes souvenirs il y avait pas l'effet centrifuge quand je l'avais fait sur Epic puis sur PS4, juste on passait en apesanteur (et ça pouvait déjà être un peu handicapant). Donc je sais pas si c'est moi qui fait pas tout à fait pareil ou si il y a eu un changement dans le jeu.

Après l'effet centrifuge c'est juste une conséquence naturelle d'un système en rotation, y'a rien à coder ça se fait tout seul. Donc si jamais ça le faisait pas avant, c'est que les devs ont dû s'embêter à tricher un peu pour l'annuler artificiellement, en compensant avec une force opposée par exemple.

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
13 juillet 2020 à 00:27:54

J'ai déjà eu quelques-fois ce problème il y a très longtemps sur One. Je ne sais pas si les développeurs on changé quelque-chose aujourd’hui, mais je n'en suis pas sûr. Parfois comme tu dis ça allait sans problèmes, et des fois impossible de bouger, le perso glisse vers un côté du vaisseau.
Il faudrait que je retente la manœuvre mais ça m'étonnerait que ça t’arrive systématiquement.
Perso je pense à un bug du jeu en rapport avec la gravité artificielle du vaisseau.

Message édité le 13 juillet 2020 à 00:29:48 par Sunakau
tetsoya tetsoya
MP
Niveau 6
15 juillet 2020 à 11:01:09

Je l'ai fait hier après avoir galérer 2h.
Après m'être mis en orbite juste sous l'entrée de la station, pas trop proche, j'ai utilisé le siège éjectable du vaisseau et j'ai quitté le siège au même moment et j'ai pu naviguer vers l'entrée de cette station du démon.

Dalmatienne Dalmatienne
MP
Niveau 9
15 juillet 2020 à 14:11:59

GG, franchement c'est pas un petit exploit !

Dalmatienne Dalmatienne
MP
Niveau 9
27 octobre 2020 à 02:54:31

Après quelques mois j'ai voulu retenter l'atterrissage manuel, et pour la première fois j'ai réussi, au bout du deuxième essai de la soirée seulement ! Quelle sensation ça fait, je suis trop heureuse :coeur:

niang46 niang46
MP
Niveau 17
04 novembre 2020 à 11:36:38

GG à toi, ça me donne envie de replonger dans le vide spatial pour revivre cette adrénaline haha

darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 26
16 décembre 2020 à 00:25:57

Pareil la même que mon vdd...

C'est là qu'on voit que la physique du jeu. Elle fait pas le job pour ce trophée en question...
A chaque fois nickel j'arrive au niveau de la station, je sors du siège pour rejoindre la porte, 9/10 bug de collisions et je me retrouve coincé dans le vaisseau, le temps de se décoincer que c'est mort car la fusée est partie à l'ouest et atteindre la porte se révèle être mission impossible.

Putain une vraie tanasse ce trophée, ils auraient fait un endroit pour atterir et rester fixer avec la fusée au niveau de la zone d'atterrissage pour ensuite sortir en deux temps en gravité que ça aurait été pareil. On se serait éviter la physique des enfers...

darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 26
16 décembre 2020 à 02:16:57

Putain j'ai réussi :fou:

J'ai pleurer des larmes de sang :snif:

Dalmatienne Dalmatienne
MP
Niveau 9
16 décembre 2020 à 12:04:16

Bravo :ok:

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
16 décembre 2020 à 17:05:04

Faut utiliser le éjectable normalement, mais il y'a un risque de partir totalement à l’opposé. :hap:

Bon au final j'ai posé mon vaisseau juste au dessus de l'entrée, on peut se détacher et sortir normalement mais faut être rapide pour pas rester coller au mur.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
17 décembre 2020 à 15:53:46

Pas bête l'idée du siège éjectable! J'avais oublié son existence tiens, du coup je l'ai fait en galérant à cause des bugs de forces près du soleil^^
Et il n'y a rien de naturel là dedans le fait d'être plaqué dans le vaisseau autour du soleil est un bug de physique du jeu mais franchement tout le système est assez bien foutu pour leur pardonner ça surtout que tu n'es pas censé y aller de cette manière :P

darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 26
18 décembre 2020 à 00:28:30

Perso j'avais quand même réussi en insistant sur la technique du "Je me positionne avec la fusée entre la zone d'atterrissage et l'entrée de la station (zone avec quelques débris), je me mets légèrement plus bas que l'entrée et ensuite je sors en speed pour rejoindre l'entrée".

Le plus dur est pas réellement d'arriver à la station (relativement simple) mais de rentrer dedans. Si t'as le malheur de mal gérer ton début de sortie en sortant à l'extérieur, c'est mort et tu perds la trajectoire dans la foulée.

En gros ne pas enclencher les gaz comme un couillon dès la sortie (comme je faisais :o)) ) avec la pression et se laisser porter un chouilla par la gravité après la sortie pour ensuite y aller mollo en actionnant les gaz et en s'orientant vers l'entrée.

Mario-SlaceII Mario-SlaceII
MP
Niveau 41
06 mars 2021 à 18:46:51

JE L'AI FAIS :bave:

JE L'AI FAIS J'AI RÉUSSI :fou:

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
06 mars 2021 à 19:21:18

GG tu rejoins les élus, les 3% qui ont le succès ! :hap:

Mario-SlaceII Mario-SlaceII
MP
Niveau 41
06 mars 2021 à 20:00:24

Par contre c'est possible d'atterir en automatique ?

kristofmod kristofmod
MP
Niveau 7
07 mars 2021 à 22:48:30

Pas d'atterrissage automatique non ! Et de toutes façons le but premier du trophée "As" est d'atterrir en manuel.

J'ai lutté de nombreuses heures à cause de cette force qui nous bloque contre un côté du vaisseau dès qu'on se détache mais j'ai finalement trouvé une solution : je me suis "posé" sur la partie de la station de l'autre côté de l'entrée, pile sur le téléporteur Nomaï le plus délicatement possible. À cet endroit précis j'ai pu me détacher sans subir cette fameuse force centrifuge, sortir du vaisseau et me diriger vers l'entrée !

Cri de joie !

Dalmatienne Dalmatienne
MP
Niveau 9
12 mars 2021 à 14:45:53

Bravo à tous ceux qui ont réussi ! :ok:

Mario-SlaceII Mario-SlaceII
MP
Niveau 41
12 mars 2021 à 21:16:20

J'ai fini le jeu y'a quelque jours du coup je relance une run je vais devoir me retaper l'atterrissage :peur:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
PC 9.79€ PC 13.79€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment