Hello!
/!\ ATTENTION GROS SPOILERS /!\
Ayant récemment fini le jeu, je me demandais quelle était l'utilité de la lune quantique dans l'avancée de l'histoire?
Ce que je veux dire par là c'est que la plupart des planètes et éléments du jeu servent à donner des indices ou apprendre des mécaniques pour avancer dans le jeu (bien que non indispensable évidemment).
Mais la lune quantique n'apporte rien appart du lore non?
Prenons par exemple quelqu'un qui à trouvé le vaisseau dans Sombronce, les codes au coeur de Leviath et qui visite le coeur de Sablière noir, il va instinctivement aller tenter de mettre le truc quantique dont j'ai oublié le nom sur sombronce et donc terminer le jeu, potentiellement sans aller une seule fois sur la lune quantique.
Je pensais que l'accès à l’œil de l’univers allait se faire via la lune quantique pour la rendre indispensable, mais en fait non. La lune quantique à été pour moi, la partie la plus intrigante et stylé du jeu, il faut apprendre différentes mécaniques pour avancer dessus, je trouve ça absolument génial, ça me semblait évident que ça allait être un immanquable pour la fin du jeu.Un peu déçu que tout ça n'apporte que du lore. Je me dit que certains joueurs ont donc du passer à coté de cette expérience, ce qui est fort dommage.
Du coup. J'ai zappé un truc, et elle est bien indispensable à l'avancée du jeu ou pas?