CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOILER] Lune quantique

Qlaziks
Qlaziks
Niveau 2
30 mai 2020 à 11:59:44

Hello!

/!\ ATTENTION GROS SPOILERS /!\

Ayant récemment fini le jeu, je me demandais quelle était l'utilité de la lune quantique dans l'avancée de l'histoire?

Ce que je veux dire par là c'est que la plupart des planètes et éléments du jeu servent à donner des indices ou apprendre des mécaniques pour avancer dans le jeu (bien que non indispensable évidemment).

Mais la lune quantique n'apporte rien appart du lore non?
Prenons par exemple quelqu'un qui à trouvé le vaisseau dans Sombronce, les codes au coeur de Leviath et qui visite le coeur de Sablière noir, il va instinctivement aller tenter de mettre le truc quantique dont j'ai oublié le nom sur sombronce et donc terminer le jeu, potentiellement sans aller une seule fois sur la lune quantique.

Je pensais que l'accès à l’œil de l’univers allait se faire via la lune quantique pour la rendre indispensable, mais en fait non. La lune quantique à été pour moi, la partie la plus intrigante et stylé du jeu, il faut apprendre différentes mécaniques pour avancer dessus, je trouve ça absolument génial, ça me semblait évident que ça allait être un immanquable pour la fin du jeu.Un peu déçu que tout ça n'apporte que du lore. Je me dit que certains joueurs ont donc du passer à coté de cette expérience, ce qui est fort dommage.

Du coup. J'ai zappé un truc, et elle est bien indispensable à l'avancée du jeu ou pas?

Sunakau
Sunakau
Niveau 29
30 mai 2020 à 12:46:26

Pas vraiment... Mais au fond, c'est ce qui peut te faire passer de "comment empêcher la supernova / boucle temporelle" à "Où se trouves l’œil?" Pour moi c'est là où le but de mon aventure a prit un virage vers quelque-chose de plus ambitieux. Ça fait parti des choses qui peuvent te remettre sur les rails et pousser ton enquête plus loin encore, en plus d'être une expériences assez intrigante et forte comme tu le dis.
Bien que la lune ne te donne pas vraiment la clés du mystère, elle aide à s'imaginer la nature de l’œil, et de comprendre à quel point tu est proche de l'atteindre, que c'est encore possible.

La Lune quantique a été pensée pour être optionnelles, un bonus, une simple possibilité.. ;)

Qlaziks
Qlaziks
Niveau 2
31 mai 2020 à 00:20:23

Ok ok merci de ta réponse :)

Et effectivement c'est le plus gros approfondissement de lore du jeu.

Thom__yorke
Thom__yorke
Niveau 34
06 juin 2020 à 14:29:26

Merci d'avoir posé la question, je viens de le terminer et c'est exactement ce que j'avais en tête. J'ai également ressenti que c'était le moment le plus fort de l'aventure.

Monkey-Mihawk
Monkey-Mihawk
Niveau 6
06 juin 2020 à 20:15:36

On peut aussi ajouter à cela l'exploration de l'intrus que j'ai fait assez tard et qui m'a rendu réellement triste quand j'ai compris son impact sur les Nomaï.

Cette zone ne demande pas de connaissance particulière pour être complètement explorée donc peut potentiellement être le premier endroit visité pourtant je trouve que l'on ne peut ressentir une émotion particulière qu'en s'étant déjà bien attachés aux Nomaï.

Qlaziks
Qlaziks
Niveau 2
17 juin 2020 à 22:53:55

Complètement, je l'ai fait assez tôt et je n'ai effectivement pas ressenti grand chose. J'ai ps comprit grand chose non plus à ce moment là au passage^^

LaTeamRoquette
LaTeamRoquette
Niveau 10
08 juillet 2020 à 18:42:33

La rencontre avec le dernier Nomaï est le moment qui m'a le plus touché perso :ok:
Rien que pour ça je regrette pas :ok:

Neirda19260
Neirda19260
Niveau 41
15 juillet 2020 à 15:34:12

IL y a plein de passages dont on peut se passer pour finir le jeu (avec une vraie fin hein !).
Mais chaque portion de ce petit système solaire demeure un plaisir à explorer, à comprendre.
J'ai juste eu un peu de mal avec Cravité.
Malgré l'excellent principe de la planète, l'aspect dessus-dessous ne me plait pas du tout en terme de gameplay. Mais j' ai pas mal rigolé (et facepalm) en sautant avec assurance pour me reteouver recraché plus loin dans le système.
Heureusement, ce n'était pas hyper complexe.

La vidéo du moment