CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloqué partout.

tomxipe
tomxipe
Niveau 10
14 mars 2020 à 22:16:26

Je ne peux plus avancer.

-Sur Léviathan, j'ai visité toutes les îles + ai parcouru le vaisseau pété qui orbite autour et rentré dans les deux salles

-Sur Âtrebois, j'a parcouru toute la planète (geyser, graine, pierre quantique)

-Sur Cravité la tour est cassée et les ondes bleues m'emmènent nulle part + j'ai visité la station du trou blanc

-Sur Sablière Rouge j'ai visité les quatre "quartiers" de la cité, passé dans la grotte + rappelé la navette de l'Intrus alors là j'ai vraiment rien compris

-Sur Sablière Noire j'ai visité toutes les tours mais je comprend rien, une d'entre-elles me téléporte vers une autre planète les autres marchent pas et même si elles marchaient je vois pas pourquoi me téléporter

-J'ai rush la Lune quantique mais je suis passé au travers

-Je me infiltré dans l'Intrus mais il y a de la matière fantôme partout je peux plus descendre

-Je suis rentré dans Sombronces et me suis fait mangé par la bête de la grotte de Sablière rouge wtf?

Voilà et pourtant j'ai des questions sans réponses
Le jeu m'aide pas ! En fait je pense que j'ai un gros problème avec les téléportations du genre comme à Sablière Noire, planète incompréhensible. Et je ne capte rien au délire des objets quantiques

Si vous avez un ou deux indices..

Riebeck
Riebeck
Niveau 50
15 mars 2020 à 01:13:19

Regarde ton tableau de bord.
Tourne autour des "?" en guise d'image, et des "encore des choses à explorer".
Reviens préciser ces "?" et "encore des choses à explorer".

Mais rien que sur ton premier point, Léviathe : me trompe-je si je suppose que tu n'as pas découvert la tour de l'épreuve quantique ? :hap:

Message édité le 15 mars 2020 à 01:14:51 par Riebeck
Leclad555
Leclad555
Niveau 28
15 mars 2020 à 10:22:14

La tour de cravité qui est cassée il faut visiter la partie inaccessible dans l espace une fois aspirée par le trou noir en fin de decompte.

La lune quantique tu apprendras comment t’y rendre en terminant d autres trucs.

Message édité le 15 mars 2020 à 10:24:42 par Leclad555
Riebeck
Riebeck
Niveau 50
15 mars 2020 à 11:34:15

Pour ce qui est de la tour du savoir quantique de Cravité, effectivement faut attendre que la zone tombe dans le trou noir. Utilise ton guetteur pour suivre l'intégrité de cette zone, et aussi la repérer facilement de l'autre côté du trou noir.

Après pour être honnête, la seule énigme où une aide extérieure me paraît légitime, c'est pour accéder dans sablière noire (à faire vers la fin dans tous les cas). Pour le reste : réfléchis, utilise ton équipement (guetteur et le truc sonore), sois un minimum curieux, et ça passera tranquille.

Message édité le 15 mars 2020 à 11:38:47 par Riebeck
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2020 à 08:50:18

T'inquiète l'auteur t'est pas le seul à être paumé. Parce qu'entre les bugs en tt genre, la maniabilité a la ramasse, et le manque d'infos sur ce qu'on doit faire à un moment. On a vite fait de rager sur ce jeux. Pour infos, hier, j'ai passé deux heures sur l'intrus sans trouver comment rentrer dans son centre. Alors qu'il suffit simplement d'attendre que la glace fonde :gne:. Merci Supersoluce sinon je n'aurais jamais deviné, pareil pour la tour du savoir quantique et d'autres choses.

Alors autant je n'aime pas être assisté à mort dans un jeu mais devoir deviné ce qu'on doit faire, sans avoir le moindre petite indice, c' est la même chianli.

Riebeck
Riebeck
Niveau 50
16 mars 2020 à 11:17:11

Vous n'adoptez pas la bonne posture de réflexion... elle est uniquement unilatérale. "je suis face à ça, je dois me rendre là, comment ?" alors que ça doit être "je suis face à ça, je dois me rendre là, il se passe ça dans cette zone sur la durée, comment et quand dois-je le faire ? Et en bonus, mon équipement peut il m'être utile ?". Un jeu qui propose aussi peu d'équipement, vous êtes pas foutus de vous poser et de réfléchir 2 minutes à leur utilité, c'est dingue quand même... ^^
Sinon y'a Death Stranding, mille équipements, à déverrouiller et crafter trop stylé dans des menus à la pointe de la technologie, aucune réflexion à porter, et 19/20 qui plus est, c'est de l'art tqt ! :o))

Bref. La principale spécificité de ce jeu, c'est son monde en constante évolution durant les 20 minutes. Prenez ça en compte dans vos réflexions. Ça ne suffira pas toujours, mais c'est un bon début.

Message édité le 16 mars 2020 à 11:18:57 par Riebeck
batflo3012
batflo3012
Niveau 44
16 mars 2020 à 13:10:17

Le 16 mars 2020 à 08:50:18 gamer26000 a écrit :
T'inquiète l'auteur t'est pas le seul à être paumé. Parce qu'entre les bugs en tt genre, la maniabilité a la ramasse, et le manque d'infos sur ce qu'on doit faire à un moment. On a vite fait de rager sur ce jeux. Pour infos, hier, j'ai passé deux heures sur l'intrus sans trouver comment rentrer dans son centre. Alors qu'il suffit simplement d'attendre que la glace fonde :gne:. Merci Supersoluce sinon je n'aurais jamais deviné, pareil pour la tour du savoir quantique et d'autres choses.

Alors autant je n'aime pas être assisté à mort dans un jeu mais devoir deviné ce qu'on doit faire, sans avoir le moindre petite indice, c' est la même chianli.

Pour l'Intrus c'est à toi de le comprendre en explorant la surface de la comète et en observant son parcours. C'est une comète faite de glace qui, à un moment donné, passe à côté du Soleil. Tu peux le déduire de toi même ou aussi en observant simplement ce qu'il se passe.

Et ça vaut pour tout. C'est de l'exploration, de la réflexion, de l'observation. Parfois, il faut essayer, réessayer. Aller voir ailleurs pour trouver d'autres indices...

Par exemple pour Cravité et la tour quantique, il faut passer un certain temps sur Cravité pour voir comment la planète s'autodétruit et si vers la fin du cycle tu te rends compte que la tour n'est plus là et que t'es déjà tombé dans le trou noir auparavant, tu comprends alors comment accéder à la tour du savoir quantique.

C'est un jeu où il faut aimer chercher. Comprendre comment fonctionne cet univers fait parti du processus du jeu, et c'est ce qui procure du plaisir quand on aime être amené à comprendre toutes les mécaniques soi même

Riebeck
Riebeck
Niveau 50
16 mars 2020 à 14:56:30

Exact. Pour la comète, j'ai découvert la solution en la cherchant. C'est à dire que je tournais en rond, jusqu'à ce que je vois la glace fondre, en déduisant qu'on était en train de passer près du soleil. Mais je n'avais même pas songé à ce principe, c'était par hasard, alors même que c'est plutôt évident.
"Beaucoup" de choses se passent comme ça dans le jeu.

On peut découvrir par hasard, par patience, par compréhension et donc réflexion, par curiosité... dans tous les cas j'ai trouvé que chaque découverte procurait un sentiment magnifique. Même en découvrant par hasard, sans sentiment d'accomplissement personnel réellement, on ressent toujours quelque chose. Je n'ai jamais autant pris mon pied qu'en évoluant dans ce jeu. Même quand la compréhension arrive après la solution, c'est jouissif. On se rend compte du mécanisme de ce petit univers, c'est cool...

Message édité le 16 mars 2020 à 15:00:19 par Riebeck
batflo3012
batflo3012
Niveau 44
16 mars 2020 à 22:03:23

Le 16 mars 2020 à 14:56:30 Riebeck a écrit :
Exact. Pour la comète, j'ai découvert la solution en la cherchant. C'est à dire que je tournais en rond, jusqu'à ce que je vois la glace fondre, en déduisant qu'on était en train de passer près du soleil. Mais je n'avais même pas songé à ce principe, c'était par hasard, alors même que c'est plutôt évident.
"Beaucoup" de choses se passent comme ça dans le jeu.

On peut découvrir par hasard, par patience, par compréhension et donc réflexion, par curiosité... dans tous les cas j'ai trouvé que chaque découverte procurait un sentiment magnifique. Même en découvrant par hasard, sans sentiment d'accomplissement personnel réellement, on ressent toujours quelque chose. Je n'ai jamais autant pris mon pied qu'en évoluant dans ce jeu. Même quand la compréhension arrive après la solution, c'est jouissif. On se rend compte du mécanisme de ce petit univers, c'est cool...

Quand j'ai compris comment accéder à l'Observatoire Sud et qu'à l'intérieur tu découvres le secret pour traverser le courant de Léviathe avec la musique de dingue qui va avec :bave: J'avais l'impression d'avoir percé l'un des plus grands secrets du jeu :rire:

Ou quand t'arrives à compléter les données sur la lune quantique :bave:

Ed_Wick
Ed_Wick
Niveau 11
25 mars 2020 à 05:12:42

Je comprends les arguments du "il faut explorer". Mais le temps imparti rend l'exploration fastidieuse par moments, notamment quand tu veux explorer des cités enfouies. Et à ces moments-là t'as juste l'impression de te trouver dans un die & retry classique, où t'essaies de rush le plus rapidement ce que tu connais déjà pour obtenir de nouvelles informations. C'est certes ludique, mais pas particulièrement amusant et assez frustrant.

tomxipe
tomxipe
Niveau 10
25 mars 2020 à 08:57:38

Le 25 mars 2020 à 05:12:42 Ed_Wick a écrit :
Je comprends les arguments du "il faut explorer". Mais le temps imparti rend l'exploration fastidieuse par moments, notamment quand tu veux explorer des cités enfouies. Et à ces moments-là t'as juste l'impression de te trouver dans un die & retry classique, où t'essaies de rush le plus rapidement ce que tu connais déjà pour obtenir de nouvelles informations. C'est certes ludique, mais pas particulièrement amusant et assez frustrant.

Oui. En attendant j'ai beaucoup exploré depuis l'écriture de ce post, et j'ai percé beaucoup de mystères. J'ai encore quelque chose à explorer dans la cité obscure par contre, mais je ne sais absolument pas quoi. Ah et j'ai pas trouvé le vaisseau sur Sombronces car j'arrête pas de me faire bouffer par les monstres

kiliien88
kiliien88
Niveau 10
09 avril 2020 à 10:47:48

Le 16 mars 2020 à 08:50:18 Gamer26000 a écrit :

C'est clair se jeux est vraiment a la ramasse il aurai suffit de mettre une fleche a suivre sur la map comme dans n'importe quel monde ouvert pour avancer sans etre bloqué :sarcastic:

-Negresco-
-Negresco-
Niveau 6
12 septembre 2020 à 01:02:11

Le 16 mars 2020 à 08:50:18 Pseudo supprimé a écrit :

Supersoluce dis-tu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/6/1599865268-screenshot-20200912-010058.jpg

Il y a rien sur ce site. Et oui comme tu dis, ce jeu fait rager d'une force... Franchement je m'attendais au BGE mais une fois terminé, j'ai été tellement frustré par cette fin alors que je me suis pris la tête comme jamais sur un jeu.

-Negresco-
-Negresco-
Niveau 6
12 septembre 2020 à 01:22:14

Le jeu est franchement tordu

Par exemple la comète j'ai vu la fissure et j'en ai déduis qu'elle va fondre alors j'ai attendu le passage près du soleil, pas de bol c'était le deuxième passage et... Donc je me suis dis que ce n'est pas ça et j'ai galéré à cause de ce système d'évolution.

Mais admettons que ça fait le sel du jeu, mais il ne faut pas me dire que pour trouver le nomai sur la lune quantique c'est de la logique, observation ou autre.

Tu ne sais pas comment faire, tu ne trouves pas c'est tout. C'est comme les jeans-soluce qui te disent qu'ils ont fait cravité en un passage :oui:

-Negresco-
-Negresco-
Niveau 6
12 septembre 2020 à 01:36:13

Le 25 mars 2020 à 05:12:42 Ed_wick a écrit :

Cette mécanique de recommencement est novatrice et magistrale mais la ou ça pose problème c'est que couplé à une autre mécanique ( tout aussi magistrale cela dit en passant ) qu'est l'univers en 4D ( constante évolution dans le temps ) et bien ça rend le tout très hasardeux. Tu peux passer devant un endroit, te dire que rien ne s'y passe alors que c'est tout le contraire, tu es au bon endroit mais au mauvais moment.

Le jeu aurait pu être exceptionnel avec plus d'indice mais la clairement c'est trop cryptique et entr nous, le jeu n'aurait pas été moins bon avec des aides ou non ( au choix du joueur )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2020 à 10:08:36

[01:22:14] <-Negresco->
Mais admettons que ça fait le sel du jeu, mais il ne faut pas me dire que pour trouver le nomai sur la lune quantique c'est de la logique, observation ou autre.

Tu ne sais pas comment faire, tu ne trouves pas c'est tout. C'est comme les jeans-soluce qui te disent qu'ils ont fait cravité en un passage :oui:

Pour le coup c'est assez bizarre comme remarque je trouve. C'est un puzzle game, alors oui si tu n'as pas trouvé toutes les pièces ça va être compliqué d'arriver au bout, rien de plus normal. Mais une fois que t'as trouvé toutes les infos nécessaires, la lune quantique c'est une ligne droite, et il y a juste besoin de logique et d'observation pour comprendre comment appliquer les différentes règles que tu as apprises.

Enfin je sais pas mais pour moi, une énigme qui te permettrait de la résoudre sans comprendre pourquoi ta solution est bonne, c'est une mauvaise énigme. Donc oui si tu sais pas tu trouves pas, normal. Le but c'est pas de trouver, c'est de savoir.

Message édité le 12 septembre 2020 à 10:08:47 par Pseudo supprimé
Streepfire
Streepfire
Niveau 31
12 septembre 2020 à 10:31:26

Tout à fait, la lune quantique est un peu le gros mystère du jeu, pas obligatoire en plus pour le terminer.

Il faut juste découvrir 2 choses pour y accéder : 1* Quelle soit quantique, et 2* qu'un objet quantique reste à son emplacement tant qu'une photo de lui existe

Donc en vrai c'est largement faisable sans chercher sur internet.

Owlm
Owlm
Niveau 8
12 septembre 2020 à 21:40:00

Le 12 septembre 2020 à 10:31:26 Streepfire a écrit :
Tout à fait, la lune quantique est un peu le gros mystère du jeu, pas obligatoire en plus pour le terminer.

Il faut juste découvrir 2 choses pour y accéder : 1* Quelle soit quantique, et 2* qu'un objet quantique reste à son emplacement tant qu'une photo de lui existe

Donc en vrai c'est largement faisable sans chercher sur internet.

J'ai mis 10 secondes à comprendre pourquoi la lune disparaît quand je veux me poser dessus... Et environ 3 heures à comprendre comment rejoindre le nomai dedans, comme quoi.

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
13 septembre 2020 à 01:30:23

Ha ça oui c’est clair que rejoindre le nomai dans le 6eme emplacement c’est déjà plus coton ^^

Owlm
Owlm
Niveau 8
14 septembre 2020 à 05:16:54

Le 13 septembre 2020 à 01:30:23 Streepfire a écrit :
Ha ça oui c’est clair que rejoindre le nomai dans le 6eme emplacement c’est déjà plus coton ^^

Entre nous, il y a trois catégories de joueurs sur Outer Wilds

Ceux qui regardent les vidéos d'aide et ont adoré ce BGE

Ceux qui ont pas regardé de soluce et se sont frustré avant d'aller cracher sur le jeu

Et il y a les jeans-soluce qui prétendent avoir fini le jeu en moins de 1 heure lors du premier run en ayant tout compris tout de suite ou "eu de la chance"

La vidéo du moment