CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon jeu préféré de 2019 (9/10)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Benoit-30 Benoit-30
MP
Niveau 5
05 mars 2020 à 07:35:02

Bonjour tout le monde, je poste juste ce petit message pour dire tout mon amour pour Outer Wilds, que je trouve absolument incroyable (je développe plus sur mon site de passionné amateur : https://etoile-et-champignon.fr/critique-de-outer-wilds-la-poesie-dun-cosmos-ephemere/)

Vraie question pour commence : Est-ce qu'il existe un autre jeu qui nous fait explorer un cosmos où les planètes sont modélisées et présentes dans le ciel en permanence ? où ce sont en gros des immenses objets qui deviennent des endroits à explorer ? Parce que rien que pour cette prouesse qui à ma connaissance est inédite, le jeu est prodigieux je trouve.

Et puis ce qu'il fait de ces planètes est fou, j'ai adoré découvrir leur fonctionnement, leurs changements sur la durée, comment elles se transforment où ce détruisent, d'une façon différente à chaque run pour la plupart. Même jubilation de la découverte que dans Wind Waker à l'approche d'une nouvelle île, aucun autre jeu ne m'a fait ressentir ça.

Et que dire de la fin du monde à coup de Supernova, à couper le souffle... Bref, je l'ai fini y a un mois et je ne m'en remet pas de ce jeu, de ses visions, de l'excitation qu'il procure...

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
05 mars 2020 à 12:18:22

Je connais aucun jeu réellement semblable.
Fini y'a plus de 6 mois, et toujours possédé ! :content:

Je devrais pas tarder à me créer un compte YouTube juste pour poster une vidéo où je reprends le thème principal en "fingerstyle". J'en profiterais pour partager la tab qu'on m'a demandé sur un autre topic. Faut juste que je me prenne un petit Q4n, j'y songe ! :o))

Benoit-30 Benoit-30
MP
Niveau 5
05 mars 2020 à 17:38:40

C'est vrai qu'en plus la musique est superbe, le thème d'intro est tellement joli, mélancolique, il convient parfaitement. Plus les explorateurs qui jouent tous un instrument de la piste sonore, et qui s'alignent parfois parfaitement quand on les observe avec la longue vue, c'est trop beau.

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
05 mars 2020 à 17:48:20

Très bon texte sur ton site. Toujours un plaisir de lire les avis de chacun sur ce jeu... Ça permet de ressentir un tant soit peu à nouveau, par procuration disons, les émotions qu'on a eues. :bave:

Par contre, tu écris plusieurs fois "The Outer Wilds". :hap:

Ps : j'adore aligner Riebeck et le mec sur la lune d'atrebois (oublié les 2 noms...)

Message édité le 05 mars 2020 à 17:52:44 par Riebeck
Benoit-30 Benoit-30
MP
Niveau 5
06 mars 2020 à 01:42:05

@riebeck
Merci pour ton commentaire (et ta correction ;))

kakobo kakobo
MP
Niveau 3
28 juillet 2020 à 08:28:56

Je l'ai fait tout récemment, j'ai adoré ce jeu aussi, vraiment l'un des plus grands de ces dernières années, l'un des plus "magiques".

On sait si les développeurs sont sur quelque chose de nouveau d'ailleurs ? PArce que c'est leur premier je crois, en tant qu'équipe ?

handiguy handiguy
MP
Niveau 8
28 juillet 2020 à 22:30:08

Découvert il y a un mois, c'est peut etre mon jeu préféré de tous les temps. Un ovni, une quintessence ce jeu, en plus dans un univers spatial avec un scénario à couper le souffle. L'exploration tellement jouissive ... Je suis amoureux clairement. Mais j'ai pas encore passé le cap de la masturbation.

et puis les persos tellement attachants alors qu'ils ne décrochent pas un mot... Bref la pépite de ce siècle

Neirda19260 Neirda19260
MP
Niveau 30
05 août 2020 à 17:43:05

Ce jeu est fantastique.
Après l'avoir dévoré, je ne savais plus à quoi jouer. (Bon, j'ai fini par poncer Doom Eternal qui n'a rien à voir mais qui m'a, dans une moindre mesure, aussi agréablement surpris).

J'espère que ce studio refera des jeux similaires.
Bien entendu, il va être difficile de trouver une mécanique pour rivaliser avec la boucle temporelle (ce qui fait fuir certains joueurs qui n'ont pas essayé le jeu, mais qui finalement, est l'ingrédient majeur du gameplay), mais des petites astuces de scénario, un des points forts des devs, pourrait permettre un nouvel opus ou spin-off.

axoool85 axoool85
MP
Niveau 8
08 août 2020 à 22:40:14

Il faut vraiment que je fasse ce jeu.

MrCalavera MrCalavera
MP
Niveau 10
14 août 2020 à 01:00:33

Ce jeu est hors de ce Monde.

J'arrive pas à m'imaginer ce que ça Aurait Donné avec des moyens de développements AAA

handiguy handiguy
MP
Niveau 8
14 août 2020 à 22:43:26

Le 14 août 2020 à 01:00:33 MrCalavera a écrit :
Ce jeu est hors de ce Monde.

J'arrive pas à m'imaginer ce que ça Aurait Donné avec des moyens de développements AAA

C'est encore plus beau le coté indépendant, fait avec amour par trois pelerins dans un studio de 20m2. Les graphismes donnent un cachet au jeu

kakobo kakobo
MP
Niveau 3
30 octobre 2020 à 08:59:27

@handiguy

C'est encore plus beau le coté indépendant, fait avec amour par trois pelerins dans un studio de 20m2. Les graphismes donnent un cachet au jeu

Totalement d'accord avec ça !

kazed0n0 kazed0n0
MP
Niveau 17
05 novembre 2020 à 19:18:24

J'ai fini le jeu aujourd'hui mais il y a quelques chose que j'ai pas compris à la fin :(

Pourquoi on vois des genres de planètes à moitié explosé avec des insectes humanoïdes à l'écran de fin

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
05 novembre 2020 à 20:26:23

[19:18:24] <kazed0n0>
J'ai fini le jeu aujourd'hui mais il y a quelques chose que j'ai pas compris à la fin :(

Pourquoi on vois des genres de planètes à moitié explosé avec des insectes humanoïdes à l'écran de fin

T'as créé un nouvel univers sur les cendres de l'ancien, du coup y a de nouvelles planètes et de nouvelles formes de vie qui sont apparues avec le temps

Empra Empra
MP
Niveau 9
05 novembre 2020 à 20:50:37

Durant tout le jeu, nous sommes soumis à ce cycle de 22 minutes. Tout commence pour nous et se termine au bout de 22 minutes.
Et de la même façon, l'univers lui-même est soumis à son propre cycle de 14,7 milliards d'années, qui démarre au Big Bang, puis se termine dans Outer World dans l'Oeil.

Ceux qu'on voit à la fin, ce sont ceux qui vont peut-être eux-aussi rechercher l'Oeil, ou bien juste manger des guimauves au coin du feu :p

kazed0n0 kazed0n0
MP
Niveau 17
05 novembre 2020 à 21:11:23

D'accord merci pour vos réponses.

J'avais vu je ne sais plus où qu'il y avais plusieurs fin, elles sont importantes ou pas vraiment du coup ?

Je sais qu'il y a la fin ou on retire le petit sablier et que le soleil explose mais est ce qu'il en existe d'autre ?

Dalmatienne Dalmatienne
MP
Niveau 9
05 novembre 2020 à 22:56:31

Pour répondre à ta demande, il existe une super vidéo sur YouTube, si tu cherches "Outer Wilds all endings" tu devrais la trouver facilement.

Les fins alternatives sont toutes des moyens différents de mourir, il n'y a pas vraie fin autre que celle où l'on trouve l'œil. Certaines sont... originales, donc je t'invite vivement à voir la vidéo en question :-)))

Message édité le 05 novembre 2020 à 22:57:20 par Dalmatienne
kakobo kakobo
MP
Niveau 3
16 novembre 2020 à 05:56:11

@Dalmatienne
La vidéo est super oui, un excellent complément quand on a finit le jeu... même s'il se refait hyper bien je pense. Moi j'y reviendrai à coup sûr, ne serait ce que pour me replonger dans son ambiance.

handiguy handiguy
MP
Niveau 8
16 novembre 2020 à 11:18:57

C'est vraiment une claque ce jeu, ça me marquera à tout jamais en tant que joueur. Tout est unique, et ce scénario est tellement captivant, c'est du grand art. On dispose de 3 outils et d'une combinaison spatiale et on est lancés dans cet univers aux planètes complètement loufoques.

C'est du pain béni, surtout si à la base on est fan de SF et d'exploration spatiale.

Voila pourquoi j'attends un jeu comme Starfield (RPG space opera par Bethesda), car j'espère retrouver ce même coté.

neomathers neomathers
MP
Niveau 26
17 novembre 2020 à 01:59:36

J'ai reçu ma version boite ce week-end.

Que dire.

Une premier plongeon dans le jeu, le réveil sur la planète de départ, cette belle DA, cet univers sonore au top, et cette découverte du village et de ses habitants.

Et tout de suite ce framerate, entre 15 et 20 fps. Ça coince.

Je continue, et monte pour la première fois dans ma petite fusée artisanale. Et je décolle, avec en tête la petite lune en orbite, et des espoirs plein le coeur, de parcourir les étoiles.

Premier contact avec la maniabilité en apesanteur. Une catastrophe. Mon vaisseau virevolte à gauche, à droite, en haut en bas. Impossible de maintenir un cap. Je peste. Je retente. Aspiré par l'attraction de la lune, je me pose, ou plutôt m'écrase sur le sol. Les alarmes retentissent de toute part. Et une première constatation: la gravité et le vide spatial sont gérés dans le jeu.

J'enfile ma combinaison, ouvre le sas du vaisseau, et tombe sur le sable lunaire. Tel Armstrong en 1969, je ressens une sensation incroyable. Le silence. Juste mon souffle dans le casque. Je répare mon vaisseau, et file vers un campement plus loin, à coup de grands sauts sans gravité.
La lune est minuscule, son pôle sud et son pôle nord ne sont éloignés que de quelques dizaines de mètres. Le jour et la nuit s'enchaînent à une vitesse folle. Les ombres laissent place au soleil, et les panoramas changent en permanence.

Mon acolyte d'atrebois, notre planète depuis laquelle j'ai décollé auparavant, a bâti une petite maison sur ce camp. Il veille, là, depuis des semaines, en contemplant le système solaire. Personne ne lui rend visite. Personne ne lui parle. Tout le monde l'a oublié. Et pour moi aussi, il est temps de partir.

Je lève les yeux au ciel, que vois-je ? Atrebois, notre planète, qui passe en orbite. Je peux même distinguer son observatoire spatial. Et le soleil. Mais, est-il plus gros que ce matin ? Il semble énorme. Et tout de rouge vêtu. Et la, cette musique, magnifique, sublime :

https://youtu.be/t5vG4Be1Ci8

Mais qu'annonce-t-elle ? Pourquoi l'entends-je maintenant ? Et soudain, le silence. Le soleil n'est plus. Une immense boule de feu bleue se rapproche de nous. Puis plus rien.

J'ouvre les yeux. Ils sont fixés sur la même planète que lors de mon premier reveil, au loin. Et ce même satellite autour, qui semble tirer quelque-chose puis exploser. Je ne suis pas mort.

Le village est toujours la. Je remonte dans ma fusée, et repars dans l'obscurité.

Pendant de longue heures, j'explore, me perds, m'émerveille des richesses de cet univers. Une planète océanique, balayée par des tornades gigantesques qui chahutent mon vaisseau, une pluie ininterrompue, des vagues qui soulèvent des montagnes. Deux planètes jumelles, liées à jamais dans leurs orbites, avec un torrent de sable qui se déverse de l'une à l'autre, cachant les structures de l'une, dévoilant les mystères de l'autre. Cette météorite, qui file à toute allure aux confins de l'espace, et frôle le soleil.

Et Cravité. Une planète fragile, assaillie par une pluie de météorites qui tombe de sa lune voisine en fusion. Énormément de chose à explorer, à découvrir. Mais le temps est compté. Chaque minute passée est un morceau de la structure de la planète qui disparaît. Au centre, un trou noir, qui à la moindre chute vous aspire à l'autre bout de l'univers, seul, condamné dans l'espace.

Un autre réveil. Une autre boucle temporelle de 22 minutes.

Il faut retourner sur Cravité pour trouver ce labo. Des heures de tentatives plombées par une maniabilité hasardeuse, des collisions imparfaites, et des sauts approximatifs.

Je déteste le jeu. J'ai envie de le ranger à jamais dans l'étagère. Je suis à deux doigts d'arrêter. Et puis comme un signe, je me laisse une dernière tentative. C'est la bonne.

Je reprends mon périple le lendemain. Chaque minute passée dans outer wilds me fait comprendre à quel point j'ai eu raison de continuer et de persévérer.

Mes explorations sont méthodiques, planifiées. Je profite même, dès que les premières notes de la fatalité retentissent, d'une vue imprenable sur la fin du monde. Sur un rocher, au milieu d'un bois, à la surface d'un ocean, dans un désert lunaire.

J'ouvre les yeux et je le vois, ce satellite, lancer sa sonde, pour la 55eme fois. Mais à présent, je sais que ce n'est pas un satellite. Je sais qui l'a construit, comment, et pourquoi. J'ai passé des heures à arpenter cet univers, à connaître ses rares personnages, à apprendre sa civilisation éteinte et sa culture. Et petit à petit, j'ai assemblé toutes les pièces de l'immense puzzle qui s'offrait à moi, avec une satisfaction extraordinaire.

Il me reste quelques étapes dans mon voyage, mais je sais que bientôt, je me réveillerai pour un ultime décollage. Et que cette fois, je ne reviendrai pas.

Ou simplement pour vous narrer cette histoire, l'histoire d'un jeu unique, qui transporte l'esprit au fin fond des étoiles.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.24€
PC 13.99€ PC 22.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment