CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Certains avaient compris comment accéder au coeur de la sablière noire ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
OWLM OWLM
MP
Niveau 8
14 septembre 2020 à 05:05:15

Le 03 décembre 2019 à 12:00:16 Asarim_ a écrit :
Oui, je ne me suis pas aidé une seule fois pour terminer le jeu.

Par contre je dois l'avouer, la première fois que j'ai accédé au coeur de la sablière noire c'était pas pure hasard.
Après je trouve que le fait que la tour soit cassé donne un bon indice.

https://www.noelshack.com/2020-38-1-1600052711-onvr-d.gif

Roustonton Roustonton
MP
Niveau 8
19 septembre 2020 à 17:36:46

En y pensant, oui c'est logique la methode, mais c'est quand meme pas clair et mal amené en fait. Surtout comparé au reste du jeu ou tout est plus ou moins clair, la c'est pas fou.

C'est vraiment le seul indice du jeu qui pour moi mérite un petit changement.

Schizophrenus Schizophrenus
MP
Niveau 7
20 septembre 2020 à 00:01:14

Je trouve ça complétement mal fait, sans soluce c'est impossible

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
20 septembre 2020 à 03:38:40

Mais c'est clairement dit maintenant cette "astuce" dans le jeu... :hap:
Dans la forge il me semble.

Effectivement, avant des majs il n'y avait strictement aucun indice à ce sujet. Et là c'était con oui.

Message édité le 20 septembre 2020 à 03:39:37 par Riebeck
Thom__yorke Thom__yorke
MP
Niveau 22
20 septembre 2020 à 19:07:15

Oui j'ai vu le making of où les développeurs disaient vouloir faire une mise à jour pour que ce soit moins cryptique. J'ai dû m'aider pour l'atteindre, ce qui m'a un peu frustré, j'aurais tant préféré tout résoudre seul. Tant pis, ça reste une grande expérience.

LeBooneShepard LeBooneShepard
MP
Niveau 46
11 octobre 2020 à 19:16:17

J'ai utilisé le vaisseau comme "toit". Ça a annuler l'effet d'attraction du sable et ça a marché :hap:

letlovrule letlovrule
MP
Niveau 10
19 octobre 2020 à 11:54:03

Le 20 septembre 2020 à 03:38:40 Riebeck a écrit :
Mais c'est clairement dit maintenant cette "astuce" dans le jeu... :hap:
Dans la forge il me semble.

Effectivement, avant des majs il n'y avait strictement aucun indice à ce sujet. Et là c'était con oui.

Ah OK , parce que ca m'a rendu fou.

Surtout que j'avais trouver la bonne méthode, mais avec le sable qui te pousse hors de la plateforme de TP, j'ai testé 2 fois pour mourir ou me faire projeter dans l'espace avant de me dire que cela ne servait à rien...
puis regarder la soluce 2H plus tard et me rendre compte que j'avais intuiter le bon truc :'(

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
11 novembre 2020 à 15:03:42

Non ce n'est pas mal fait c'est très bien pensé.
Pour ma part ce n'était pas par hasard ni même en cherchant sur internet mais bien avec les informations du jeu.

Il y a 6 tours, avec 6 récepteurs, seulement on en compte que 5, alors déjà on se doute que le 6 ème est à l'intérieur de la sablière noire. Alors on tente la tour cassée, mais au lieu d'être téléporté, le sable nous emporte...
Seulement voilà, les Nomaï précisent qu'une tour ne doit pas être alignée avec son récepteur, mais le centre de l'astre, et précisent que les sablières sont si proches qu'elles partagent le même centre d'alignement! Premier indice.
Ensuite, la forge du trou noir explique que l'alignement se fait sur plusieurs degrés et dure un certain temps et donc aller sur la plateforme à ce moment téléporte directement.
Pour ma part j'ai voulu tester avec mon guetteur qui s'accroche bien et ne part pas avec le sable, en me cachant là où le sable m'emporte pas et Bingo téléportation réussie, donc j'y suis allé... C'est très gratifiant.

Il y a des choses plus dures que d'autres clairement et celle là fait parti des plus complexes surement pour éviter que "par hasard" le jeu se termine en quelques minutes, ce qui est possible. Mais pas impossible, je n'ai jamais eu besoin d'aide et on finit toujours par trouver, après c'est sur que c'est un jeu intelligent, pas forcément à la portée de tous.

Ionosphere Ionosphere
MP
Niveau 10
23 novembre 2020 à 15:52:26

Le 11 novembre 2020 à 15:03:42 [JV]Tagh_azog a écrit :

Il y a des choses plus dures que d'autres clairement et celle là fait parti des plus complexes surement pour éviter que "par hasard" le jeu se termine en quelques minutes, ce qui est possible. Mais pas impossible, je n'ai jamais eu besoin d'aide et on finit toujours par trouver, après c'est sur que c'est un jeu intelligent, pas forcément à la portée de tous.

Impossible, il faut les codes à entrer dans le vaisseau. Tu ne peux pas finir le jeu en quelques minutes.

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
23 novembre 2020 à 16:13:22

Le jeu est finissable en quelques minutes pour quelqu'un qui aurait déjà les codes de l’œil et les connaissances sur l'univers du jeu.

Un débutant n'a absolument aucune chance de terminer le jeu par hasard.

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
23 novembre 2020 à 20:02:48

Mais même sans les codes, les récupérer prend 2 minutes, en speedrun tu finis rapidement :P

Ionosphere Ionosphere
MP
Niveau 10
23 novembre 2020 à 20:34:56

Je parle dans le cadre d'une première run évidemment.

Oui il y a un succès pour speedrun le jeu, que j'ai obtenu en ayant eu les 17 succès du jeu, mais pour un débutant c'est impossible de finir le jeu en quelques minutes, même en ayant de la chance.

CaribbeanPirate CaribbeanPirate
MP
Niveau 27
24 novembre 2020 à 15:25:50

J'ai utilisé les tours sur Sablière noire, pendant tout un moment sans trop en comprendre la logique, et je me suis retrouvé dans le projet Sabliere noire sans rien y comprendre la première fois.
Mais quand je suis revenu sur Sabliere Noire plus tard, j'avais bien mieux saisi le système des teleporteur, l'alignement avec la planete cible, le look de la tour qui te dit sur quelle planete tu vas atterir, et pour celle de Sablière noire après quelques tentatives ou je me suis fait happé par le sable, j'ai tenté d'y courir a la dernière seconde et ça a bien marché :ok:

Le tout sans aucune aide :ok:

Les seuls point sur lesquels je me suis aidé : la commande de la forge, je ne trouvais pas l'entrée (couloir dans la glace), la grotte du coalecanthe (je ne trouvais pas l'entrée non plus)

GardienneDuFeu GardienneDuFeu
MP
Niveau 10
25 novembre 2020 à 18:06:03

Je suis en train de devenir fou avec ça actuellement perso, j'ai supposé que la solution était ce téléporteur de la même manière que Tagh_Azog, mais absolument impossible de réussir la manip pour me téléporter. J'ai regardé plusieurs vidéos pour voir comment on fait, et déjà chez moi il y a un cactus devant l'entrée qui me force à faire un biais dans ma course pour atteindre la plateforme qui n'est pas dans les vidéos, et ensuite je me fais automatiquement aspirer, impossible d'atteindre la plateforme. Pourtant j'essaie vraiment de reproduire le timing montré en vidéo, ça me fait péter un câble, ça fait 3 cycles que j'essaie en boucle sans succès. :pf:

Je crois que le jeu touche à sa fin, ça m'a beaucoup plu mais c'est particulièrement frustrant comme "dernière note".

Message édité le 25 novembre 2020 à 18:07:08 par GardienneDuFeu
GardienneDuFeu GardienneDuFeu
MP
Niveau 10
25 novembre 2020 à 18:10:11

Le 25 novembre 2020 à 18:06:03 GardienneDuFeu a écrit :
Je suis en train de devenir fou avec ça actuellement perso, j'ai supposé que la solution était ce téléporteur de la même manière que Tagh_Azog, mais absolument impossible de réussir la manip pour me téléporter. J'ai regardé plusieurs vidéos pour voir comment on fait, et déjà chez moi il y a un cactus devant l'entrée qui me force à faire un biais dans ma course pour atteindre la plateforme qui n'est pas dans les vidéos, et ensuite je me fais automatiquement aspirer, impossible d'atteindre la plateforme. Pourtant j'essaie vraiment de reproduire le timing montré en vidéo, ça me fait péter un câble, ça fait 3 cycles que j'essaie en boucle sans succès. :pf:

Je crois que le jeu touche à sa fin, ça m'a beaucoup plu mais c'est particulièrement frustrant comme "dernière note".

Évidemment 3 minutes après être allé chouiner sur un forum, j'ai réussi. :hap:

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
25 novembre 2020 à 20:18:00

Quand même pas compliqué de faire un pas de côté pour contourner un cactus voyons... :hap:

Sinon il me semble que dans le fond de la pièce il y a une petite alcôve permettant de ne pas se faire aspirer, et d'attendre sereinement le bon moment, à confirmer.

Message édité le 25 novembre 2020 à 20:19:08 par Riebeck
Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
25 novembre 2020 à 20:35:22

J'ai pris la peine de faire le déplacement par curiosité, et je confirme. Une petite alcôve parfaitement décorée, qui nous tend les bras. :hap:

Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
25 novembre 2020 à 21:56:45

Le 25 novembre 2020 à 20:35:22 Riebeck a écrit :
J'ai pris la peine de faire le déplacement par curiosité, et je confirme. Une petite alcôve parfaitement décorée, qui nous tend les bras. :hap:

Je ne peux que plussoyer

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
25 novembre 2020 à 22:23:46

Dire que j'ai toujours attendu sous le pont avant de taper le sprint de ma vie :hap:

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
25 novembre 2020 à 22:52:17

Après il me semble que cette alcôve est apparue suite à une màj, tout comme le cactus visiblement. :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.5€
PC 9.79€ PC 13.79€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment