CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Certains avaient compris comment accéder au coeur de la sablière noire ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
JDGDeban JDGDeban
MP
Niveau 10
03 décembre 2019 à 11:50:32

Sans regarder sur internet bien sûr :hap:

A mon sens c'est carrément illogique car chaque portail nous envoie en orbite sur une autre planète (il faut d'ailleurs être aligné) alors un portail qui ramène au coeur de la même planète ça a aucun sens :hap:

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 53
03 décembre 2019 à 12:00:16

Oui, je ne me suis pas aidé une seule fois pour terminer le jeu.

Par contre je dois l'avouer, la première fois que j'ai accédé au coeur de la sablière noire c'était pas pure hasard.
Après je trouve que le fait que la tour soit cassé donne un bon indice.

horseman1 horseman1
MP
Niveau 8
03 décembre 2019 à 12:48:18

La tour cassée donne un bon indice effectivement mais courir au moment où la colonne passe il a fallu que je m'aide aussi...

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
03 décembre 2019 à 13:18:52

A début je suis resté planté sur les gros panneaux solaires en pensant qu'il allait se passer quelque-chose...

..Puis je me suis dis au final que peut-être que la tour des sablières nous téléportait non pas sur Sablière Rouge mais plutôt dans la Sablière Noir. (après tout la tour représente les deux planètes)
La colonne ne m'a pas trop déstabilisé car je savais qu'elle allait forcément se retrouver sur l’alignement des deux sablières avec leur tour.
Je me doutait bien que cette colonne était justement là pour rendre le truc plus difficile. Y passer au travers n'avait pas l'air très naturel, et une fois arrivé au cœur de la planète j'avais vraiment cette impression d'avoir grugé le jeu en forçant le passage mais en même temps j’étais d'autant plus satisfait de constater que ma théorie avait fonctionnée.

Message édité le 03 décembre 2019 à 13:22:20 par Sunakau
LeBooneShepard LeBooneShepard
MP
Niveau 45
06 décembre 2019 à 21:16:56

Courir ? Moi j'ai mis le vaisseau en haut de la tour :rire: c'est pas ça qu'il fallait faire ? :rire:

Nilux_RS Nilux_RS
MP
Niveau 25
10 décembre 2019 à 23:47:54

J’ai dû aussi regarder sur internet pour ce passage. C'était pas évident à deviner.
J’imagine qu’il fallait bien caché l’endroit vu que c’est supposé être découvert au dernier moment.

Luen Luen
MP
Niveau 10
12 décembre 2019 à 15:37:23

De mon côté j'y ai aussi accédé par pur hasard, quand j'étais au début du jeu et que je découvrais encore.

J'avais essayé d'y retourner juste après mais sans réussir.

Au final j'ai eu besoin d'une soluce pour quelques endroits.
Pour la forge par exemple, jsuis passé 15 fois a côté du mécanisme pour faire descendre la forge, sans voir le petit escalier qui descend.

Et pour le coeur de la sablière noire, honnêtement je ne pense pas que j'aurais pû trouver comment y accéder sans galérer pendant longtemps.
J'ai un esprit assez logique d'habitude mais quand je joue à Outer Wilds je suis tellement pris dedans qu'il y a plein de choses auquel je ne pense pas.

CaVaOuiEtToi CaVaOuiEtToi
MP
Niveau 27
14 décembre 2019 à 03:17:24

Oui je l'ai eu les no brains :)

Non sérieusement, pas du tout été voir sur internet mais en tentant des trucs ca l'a fait j'ai trouvé tout seul en mode "bon, ca doit être aligné abec quelque chose, peut etre le soleilcou sablière rouge, let's try this"

TheHoliday2 TheHoliday2
MP
Niveau 10
02 mars 2020 à 08:48:53

oui j'avais trouvé mais je me faisais decoller dans l'espace par le sable a chaque fois. je suis aller voir sur internet pour trouver la technique du pont

Mick0738 Mick0738
MP
Niveau 8
25 mars 2020 à 14:32:57

Obligé de regarder aussi je trouve que c'est peu logique comparé aux autres mystères du jeu ou tout est forcément expliqué quelque part. Tout comme l'entrée de la forge des trous noirs mais la c'est de ma faute j'avais pas vu le petit escalier qui mène au monte charge ... j'étais écoeuré lol
D'ailleurs de ce que je vois la plupart des gens ici ont trouvé l'entrée du projet par hasard ...

pilch pilch
MP
Niveau 3
15 juillet 2020 à 00:57:30

Il y a un indice dans la forge noire: un des Nomai dit qu'il pense qu'une des tours de Sablière Noire est mal orientée, et un autre rétorque que comme les deux sablières sont proches, elles sont confondues pour les opérations de saut. Ce passage explique qu'il suffit d'être aligné avec le "centre" des deux sablières pour déclencher une téléportation vers une des deux sablières.
Ensuite, le fait qu'il y ait deux téléporteurs pour la tour correspondant à Sablière est une bonne indication aussi.
Pour le sable, je me suis fait avoir une fois, et la suivante j'ai tenté de sortir de sous le plafond pile au moment de l'alignement et ça a marché.

Delmio Delmio
MP
Niveau 16
15 juillet 2020 à 16:45:25

Perso je me suis spoil "sans faire exprès" en regardant un guide pour accéder au vaisseau. A mon premier décollage j'avais foncé direct sur Sombronces, le Coelacanthe a surgit et m'a bouffé en surgissant d'un coup on aurait dit un film, ça m'a tellement traumatisé que j'ai boycott toute activité sur Sombronces jusqu'au moment où j'avais plus le choix. Je me chiais tellement que dessus je me suis spoil à 100% cette planète :( Ça m'a baisé pas mal d'énigmes d'ailleurs, j'ai du me spoil l'énigme des méduses car la solution était sur Sombronces...

Je suis pas certain que j'aurais trouvé sans cette aide franchement, malgré l'indice indiqué par mon VDD et le fait que "les deux sablières sont considérées comme un unique corps astral", je trouve ça pas vraiment intuitif comparé aux autres énigmes. D'ailleurs, il me semble bien que dans le Making Of d'Outer Wilds, les développeurs disent bien que la seule chose dont ils ne sont pas très satisfait c'est l'accès au cœur de la sablière noire. Je suis assez d'accord car c'est une énigme qui peut facilement se découvrir par hasard, doit y avoir pas mal de joueurs qui se sont retrouvés dans la sablière noire très tôt dans le jeu sans rien comprendre.

Je pense que ça aurait été pas mal de rajouter un petit truc à activer/faire pour allumer le téléporteur, ça aurait protégé la découverte de la sablière noire du hasard. En plus ça aurait pu donner un truc à faire en attendant que le sable baisse (on peut pas y accéder avant 7 min 50) sans devoir passer par la case sieste.

Message édité le 15 juillet 2020 à 16:46:17 par Delmio
Dalmatienne Dalmatienne
MP
Niveau 9
15 juillet 2020 à 17:21:35

Personnellement, je me doutais qu'il fallait se rendre dans la tour au moment où celle de la sablière rouge s'activait, mais je ne réussissais pas à me téléporter parce que je me faisais toujours emporter par le sable. J'ai dû regarder la solution sur Youtube pour trouver le bon timing.

Neirda19260 Neirda19260
MP
Niveau 30
16 juillet 2020 à 00:37:58

Il faut avouer que lorsque le jeu est vendu comme tellement ouvert qu' il peut être fini dès la première run, ça demande quand même un sacré concours de circonstance et un fion digne d'un joueur de loto (en particulier pour l'objet à prendre sur le projet sablière et le code (qu'il faut connaitre) à rentrer dans le vaisseau (qu'il faut trouver) .
Dans ce jeu, rien n'est difficile si on accepte de prendre son temps pour comprendre ce qui nous entoure.
Le seul point frustrant, c'est quand on se plante et qu'il faut attendre un bout de temps pour accéder à certains éléments.

Message édité le 16 juillet 2020 à 00:38:15 par Neirda19260
Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
21 juillet 2020 à 11:25:25

Je trouve que le jeu n'a plus grand chose à se reprocher suite à ses quelques majs :
On peut se reposer au feu pour faire défiler le temps.
La refonte de la forge, qui donne plus d'explications, notamment sur l'entrée dans la sablière noire.
Dans la sablière rouge, le passage où on doit passer une chute de sable et des cactus en attendant que le sable remplisse un trou, le trou se remplit beaucoup plus vite que de base (fallait attendre teeellement longtemps...)
...

Franchement le jeu est devenu parfaitement huilé, je trouve. Et c'était déjà pas mal de base, mais les quelques ajustements qu'il y a eus depuis sont parfaits et rendent l'aventure plus fluide et agréable. Quand bien même le jeu reste exigent, et heureusement.

Après c'est clair que terminer le jeu dès la première run en étant vierge de toutes connaissances, la probabilité frôle le zéro absolu. :hap:

Message édité le 21 juillet 2020 à 11:29:03 par Riebeck
Streepfire Streepfire
MP
Niveau 21
21 juillet 2020 à 23:40:26

Finir le jeu lors de la 1ère partie sans rien connaître est juste complètement impossible, même en faisant n’importe quoi.

Le cheminement qui mène à la fin du jeu demande de la connaissance tant de son univers que de ses mécaniques. Connaissance que tu acquiert en explorant et surtout en lisant les écrits nomai.

Même si pour un joueur averti finir le jeu ne demande pas beaucoup de temps, acquérir la connaissance de ce cheminement demande plusieurs heures de jeu.

Doryan7 Doryan7
MP
Niveau 10
23 juillet 2020 à 15:50:00

Perso j'ai trouvé tout seul le truc pour accéder au cœur de la sablière noire, mais franchement c'était tendu mais avec du recul c'est logique.

J'ai pris une feuille de papier et j'ai noté où on va quand on utilise un téléporteur sur la sablière noire, et au niveau du double téléporteur y en a un qui va dans la labo de haute énergie et l'autre qui ne fonctionne pas (ce que je pensais). Y a un écrit qui dit que le centre astral de la sablière ce situe entre les deux sablières, donc je pigeais un peu plus pourquoi j'étais tp au niveau du labo à haute énergie quand le viseur pointe au milieu des deux sablières.

A un moment ils expliquent qu'ils fabriquent une structure pour isoler le cœur de la sablière noir, mais du coup ça veut dire qu'ils peuvent sortir mais forcement via un téléporteur vu que y a pas d’accès physique si je puis dire.

Du coup j'ai pigé que le téléporteur cassé c'est pour le cœur de la sablière noir. Du coup je me mettais dessus mais la colonne de sable me vire avant la tp...

Puis je me suis souvenu que pour être TP faut que le viseur soit à + ou - 5 degrés et clairement avec la colonne j'y étais pas, du coup j'ai eu l'idée de foncé sur le TP pile au moment où la colonne de sable passe pour être dans les 5 degrés. Et là c'est le kiff bordel...

Ce jeu est incroyable, j'ose même pas résoudre les autres mystères tellement j'ai envie que ce jeu garde son aspect mystérieux ^^ (bon après c'est parce que je galère avec cette lune quantique, j'ai plus trop d'idée :hap: )

PS : En vrai j'ai une idée mais elle marche pas... x) encore une histoire de téléporteur que je n'arrive pas à faire fonctionner :hap:

Doryan7 Doryan7
MP
Niveau 10
25 juillet 2020 à 23:38:37

J'ai oublié de dire que j'avais réussi à me TP en attendant que la tour de sable disparaisse, ce qui fait que la première fois que je suis rentré dans la sablière noire, j'avais 1 minutes 30 à tous cassé :hap:

patchwerk patchwerk
MP
Niveau 17
26 juillet 2020 à 13:11:00

J'avais compris que c'était cette tour mais la trainée de sable m'empêchait d'y aller du coup j'ai pensé que y'avait un autre truc a faire... en vain du coup j'ai regardé sur internet x)

Mandorel Mandorel
MP
Niveau 19
06 septembre 2020 à 04:44:20

J'ai beaucoup vu la technique du pont, et j'ai vraiment galéré pour l'appliquer, surtout que vu les obstacles entre le pont et la porte (cadavre de Nomaï, cactus...), je me disais qu'il ne s'agissait pas là de la technique "officielle"...

...Vous aviez vu qu'il y avait un petit renfoncement avec plafond de l'autre coté de la pièce, dans laquelle on ne subit pas non plus la moindre attraction par le sable et qui est beaucoup plus près du centre de la tour ? Moi pas, pas pendant deux parties entières.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.24€
La vidéo du moment