Le 03 juillet 2023 à 15:01:32 : Bonjour, je relance le topic, car je vois qu'il y a pas mal d'aide ! Il me manque des lignes du journal de bord via le nomai de la lune quantique... je sais pas comment les avoir, pourtant je lui ai deja parlé plusieurs fois, pour essayer de faire pop un maj journal de bord mais rien.. c'est genre des infos disant qu'elle ne sait pas si elle est encore vivant ou pas et je ne les ai pas :/
Il me semble que pour cela il faut que tu essayes de rejoindre le pôle nord (ou sud) dans les autres états de la lune quantique (lorsqu'elle gravite autour d'Atrebois, de Cravité par exemple.
Ainsi tu devrais trouver les cadavres quantiques de Solanum. En gros une version quantique d'elle même qui ne serait pas arrivé à trouver le 6ème emplacement.
Super, je vais test, merci
Franklin16
Niveau 38
03 juillet 2023 à 22:46:58
Le 03 juillet 2023 à 18:49:28 :
Le 03 juillet 2023 à 15:01:32 : Bonjour, je relance le topic, car je vois qu'il y a pas mal d'aide ! Il me manque des lignes du journal de bord via le nomai de la lune quantique... je sais pas comment les avoir, pourtant je lui ai deja parlé plusieurs fois, pour essayer de faire pop un maj journal de bord mais rien.. c'est genre des infos disant qu'elle ne sait pas si elle est encore vivant ou pas et je ne les ai pas :/
Il me semble que pour cela il faut que tu essayes de rejoindre le pôle nord (ou sud) dans les autres états de la lune quantique (lorsqu'elle gravite autour d'Atrebois, de Cravité par exemple.
Ainsi tu devrais trouver les cadavres quantiques de Solanum. En gros une version quantique d'elle même qui ne serait pas arrivé à trouver le 6ème emplacement.
Je les ai tous fait et elle me propose tjs pas la ligne de dialogue qui pourrait apparaitre dans mon journal. C'est celle la qui me manque : "Solanum a imaginé une hypothèse selon laquelle elle ne serait pas complètement en vie"
Streepfire
Niveau 31
03 juillet 2023 à 23:03:44
Ha donc là il faut que tu reparles à Solanum, il doit y avoir une option de dialogue que tu as loupé. Pose tous les items par terre et fait les un par un. Je crois que dans ton cas il faut que tu mettes juste l'item se référant à elle.
Franklin16
Niveau 38
04 juillet 2023 à 19:25:53
Le 03 juillet 2023 à 23:03:44 : Ha donc là il faut que tu reparles à Solanum, il doit y avoir une option de dialogue que tu as loupé. Pose tous les items par terre et fait les un par un. Je crois que dans ton cas il faut que tu mettes juste l'item se référant à elle.
J'ai tout fait mdrrr, je deviens fou jpp. Merci de ton aide en tout cas
Pseudo supprimé04 juillet 2023 à 20:32:31
C'est facile d'oublier de faire certaines combinaisons, t'es vraiment sûr de chez sûr d'avoir tout fait ? T'as bien fais les pierres bleues ensemble ? Et pas à chaque fois juste une bleue avec une orange ?
Car en plus si je me souviens bien Solanum prononce 2 fois cette phrase (donc avec 2 combinaisons de pierres différentes), j'avoue ne pas trop comprendre comment passer à côté, et ca serait plutôt improbable que ce soit un bug, bizarre
Ultimisios
Niveau 1
08 juillet 2023 à 11:53:58
Hello est ce que quelqu'un saurait ou se trouve le texte qui dit que les Nomaï ont trouvé des petits êtres aquatique à coté de la mine ?? J'ai fait trois fois le tour mais impossible :')
Riebeck
Niveau 50
08 juillet 2023 à 11:56:44
T'as fait 3 fois le tour dans l'eau de Atrebois ? Parce que je suppose que c'est ici.
Riebeck
Niveau 50
08 juillet 2023 à 12:03:20
Sur Atrebois, il y a un "cratère" (ou une montagne avec un trou au centre, tel un volcan) où il y a un pont (avec des geysers sur les côté du pont) qui mène à un passage entre 2 falaises ou à 1 porte. Tombe du pont dans l'eau, et le texte est ici. Si je me trompe pas.
Message édité le 08 juillet 2023 à 12:07:48 par Riebeck
Ultimisios
Niveau 1
08 juillet 2023 à 12:04:51
Puré oui en effet, je comprend pas comment je ne suis jamais allé là !! Merci ^^
Franklin16
Niveau 38
11 juillet 2023 à 09:23:48
Le 04 juillet 2023 à 20:32:31 : C'est facile d'oublier de faire certaines combinaisons, t'es vraiment sûr de chez sûr d'avoir tout fait ? T'as bien fais les pierres bleues ensemble ? Et pas à chaque fois juste une bleue avec une orange ?
Car en plus si je me souviens bien Solanum prononce 2 fois cette phrase (donc avec 2 combinaisons de pierres différentes), j'avoue ne pas trop comprendre comment passer à côté, et ca serait plutôt improbable que ce soit un bug, bizarre
Je vais pas te mentir, j'ai déjà eu pas mal de bug sur ce jeu et un en particulier extrêmement gênant pour la compréhension de l'histoire parfois. Genre, je lisais des choses ou end découvrait, mais mon journal de bord ne se mettait pas a jour, c'est en y allant une deuxième fois voir troisième fois, que d'un coup hop, j'avais la notif, journal de bord mis a jour... malgré ce prob et en ayant tourné dans ce système solaire des dizaines d'heures pour avoir tout a jour, je n'ai tjs pas la phrase de solanium malheureusement, je retesterai une dernière fois, autrement ciao le platine.
crazypat
Niveau 70
11 juillet 2023 à 09:56:56
Le 11 juillet 2023 à 09:23:48 franklin16 a écrit :
Le 04 juillet 2023 à 20:32:31 : C'est facile d'oublier de faire certaines combinaisons, t'es vraiment sûr de chez sûr d'avoir tout fait ? T'as bien fais les pierres bleues ensemble ? Et pas à chaque fois juste une bleue avec une orange ?
Je vais pas te mentir, j'ai déjà eu pas mal de bug sur ce jeu et un en particulier extrêmement gênant pour la compréhension de l'histoire parfois. Genre, je lisais des choses ou end découvrait, mais mon journal de bord ne se mettait pas a jour, c'est en y allant une deuxième fois voir troisième fois, que d'un coup hop, j'avais la notif, journal de bord mis a jour... malgré ce prob et en ayant tourné dans ce système solaire des dizaines d'heures pour avoir tout a jour, je n'ai tjs pas la phrase de solanium malheureusement, je retesterai une dernière fois, autrement ciao le platine.
Je confirme pour le problème du journal de bord. Je joue sur PS5. A plusieurs reprises je n'ai pas eu l'info "journal de bord mis à jour". Parfois en revenant sur mes pas et en traduisant à nouveaux les "glyphes" j'arrivais à débloquer l'entrée dans le journal mais souvent il faut revenir plusieurs fois. Entre ça et le pilotage je comprends que cela ait découragé de nombreux joueurs.
[vendredi13]
Niveau 9
11 juillet 2023 à 22:24:01
Bonjour, j'ai tout débloqué, tout trouvé mais il me manque la connexion entre le site de construction et les abysses. Et aussi entre le village, le campement d'Esther et le poste d'observation lunaire. Avez vous une solution ?
Riebeck
Niveau 50
11 juillet 2023 à 23:21:14
La connexion entre le site de construction et les abysses se trouve au site de construction. Tu atterris avec le vaisseau à l'endroit prévu à cet effet, tu descends l'escalier, et le but sera d'aller du côté gauche, mais il faut prendre par le côté droit car le mur de gravité à gauche est brisé. En empruntant ce mur de gravité par la droite, tu rejoins le côté gauche, et de ce côté tu trouveras un objet de dialogues à insérer dans le bidule qui se trouve du côté droit
Regarde ensuite si tu as le succès. Parce qu'il y a des "connexions" qu'on peut avoir uniquement lors de la toute première boucle, celle où on récupère les codes de lancement. Ceci dit pas de panique, ils ne sont pas nécessaires pour l'obtention du succès. (et ces connexions sont en lien avec Atrebois (le village, ...)
Message édité le 11 juillet 2023 à 23:25:35 par Riebeck
Bukero
Niveau 68
19 juillet 2023 à 14:55:57
Bien le bonjour, je tente ma chance héhé
- Module de lancement : J'ai juste le module a subi des dégâts mais le bassin est intact - Projet station noire : il me manque Il y a un générateur de distorsion avancé à l’intérieur de l’enveloppe protectrice au centre de la planète. Retirer le générateur désactivera le projet Sablière noire
J'ai reparlé aux pnj du projet odyssey. Si proche haha
En vous remerciant par avance
mostfunkytooch
Niveau 51
09 août 2023 à 10:49:47
J'aurai besoin d'un coup de main pour les deux carrés rouge sur l'image que je joins. Merci
Riebeck
Niveau 50
09 août 2023 à 13:09:42
Un carré rouge est un dialogue avec Esker (la Rocaille) L'autre carré rouge est une île sur Leviath (avec une méduse congelé)
mostfunkytooch
Niveau 51
09 août 2023 à 20:59:37
Ah bien réfléchir j'ai le carré de la rocaille avec esker, mais pas la flèche qui va jusqu'à lui. Et je n'ai pas la flèche qui me dit d'aller sur l'île avec la méduse et je n'ai pas les lien jusqu'au je n'ai rien après le 2 jusqu'au 3 du carré rouge en bas a droite. Merci pour ton aide !
Riebeck
Niveau 50
10 août 2023 à 00:21:27
Alors entre 2 vignettes il y a 1 lien débloquable uniquement lors de la toute première boucle, et je pense que c'est le lien en direction de Esker. Ce lien est dispensable pour le succès, donc pas d'inquiétude.
Pour le reste je regarderai demain
Message édité le 10 août 2023 à 00:22:42 par Riebeck
mostfunkytooch
Niveau 51
10 août 2023 à 11:09:52
Merci pour ton temps, je patiente !
mostfunkytooch
Niveau 51
10 août 2023 à 11:51:38
Je suis allé sur l'île des ronces et j'ai eu de débloqué les éléments. Je savais pas me servir d'un objet la première fois que j'y suis allée 😅. Mais pour autant si les liens ne sont pas utiles, j'ai pas eu le succès ! Me semble pourtant tout avoir