CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

no mans sky devait être comme ça

Ayaaban30fois
Ayaaban30fois
Niveau 7
03 juillet 2019 à 18:35:24

:-(

Ertiks
Ertiks
Niveau 11
03 juillet 2019 à 19:18:50

Mais ? c'est pas comparable ? :(
Les jeux n'ont pas grand chose en commun a part que le thème général

Ayaaban30fois
Ayaaban30fois
Niveau 7
03 juillet 2019 à 21:46:41

Le 03 juillet 2019 à 19:18:50 Ertiks a écrit :

je veux dire ça dans le sens ou no mans sky aurait du faire pleins de petite planète avec vraiment des caractéristique bien spécifique comme outer wild en procédural ça doit bien être possible non ?

Xecutionner
Xecutionner
Niveau 14
04 juillet 2019 à 08:16:01

:gne:

_Nexttiime_
_Nexttiime_
Niveau 10
04 juillet 2019 à 09:06:07

Le 03 juillet 2019 à 21:46:41 ayaaban30fois a écrit :

Le 03 juillet 2019 à 19:18:50 Ertiks a écrit :

je veux dire ça dans le sens ou no mans sky aurait du faire pleins de petite planète avec vraiment des caractéristique bien spécifique comme outer wild en procédural ça doit bien être possible non ?

Le jeu aurait pu avoir juste peu de planète mais c'est pas le vouloir des développeurs. Le côté démesuré fait partie du jeu. Et non c'est pas possible de faire du procédural avec des planètes comme Outer Wild, ou alors ça aurait été tout aussi répétitif :ok:

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
04 juillet 2019 à 11:41:05

ça reste techniquement possible, car cela dépend de l'algorithme, l'algorithme de NMS est foireux, même si ils ont amélioré les choses.

après faire un telle algorithme doit être difficile, mais dans ce cas là un mix procédural plus retouche main et tout a fais possible.

le nombre de planète de NMS est totalement inutile, et est même absurde.

le but est d'avoir des planetes différente, mais les similitudes sont trop élevé, et la bibliothèque d'asset pas asser développé.
et si le but est de partager ses découverte, c'est juste mal foutus, faudrait trainer sur des forums, voir des images, et si cela nous plait de partager les coordonnées, sauf que c'est chiant de passer toujours par des truc externe, pour voir les trucs cool IG.

Au final si il y aurait eut moins de planètes, tout le monde aurait pus en profiter, et ont aurait tous découvert des planètes plus unique avec leur propre identité.

AU final la construction de Outer wilds est moins chiante à parcourir, tout en étant plus marquante.

Message édité le 04 juillet 2019 à 11:44:42 par Raghnildretour
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2019 à 12:56:20

Le 04 juillet 2019 à 11:41:05 Raghnildretour a écrit :

le nombre de planète de NMS est totalement inutile, et est même absurde.

le but est d'avoir des planetes différente, mais les similitudes sont trop élevé, et la bibliothèque d'asset pas asser développé.
et si le but est de partager ses découverte, c'est juste mal foutus, faudrait trainer sur des forums, voir des images, et si cela nous plait de partager les coordonnées, sauf que c'est chiant de passer toujours par des truc externe, pour voir les trucs cool IG.

Au final si il y aurait eut moins de planètes, tout le monde aurait pus en profiter, et ont aurait tous découvert des planètes plus unique avec leur propre identité.

En fait je pense que, et c'est d'ailleurs ce qui me plait, que NMS, qui n'est biensûr pas parfait, est totalement différent comme jeu, c'est plus ou moins voulu, car dans NMS ce qu'il y a de bien c'est de trouve LA ou LES planêtes qui nous plaisent dans l'immensité, et on cherche toujours le top du top selon nos préférences, par exemple une planète très belle, avec tel type de flore, de faune, de couleur, sans aggressivité des sentinelles, avec beaucoup d'eau etc...c'est de trouver SA planète qui est sympa.
L'inverse, c'est à dire comme Outer wilds ou tout est posé à la main ou il n'y a que 10 planètes mais avec pleins de détails différents, tu ne peux pas faire cela, tu n'as pas à chercher, elles sont là et tu fais avec, qu'elles te plaisent ou pas.

Et puis il ya d'autres différences énormes, la construction, la récolte etc....bref ce sont 2 jeux qui mettent en valeur l'exploration c'est vrai en partie mais qui sont à l'opposé l'un de l'autre, un mixt des 2 n'est pas possible, ce serait trop difficile à faire comme jeu avec les moyens actuels, quoique....je sais pas, ça dépend si on est exigeant niveau graphisme, direction artistique etc...

Raghnildretour
Raghnildretour
Niveau 32
04 juillet 2019 à 13:55:46

non cela est largement faisable, par contre c'est clair qu'il faudra un studio plus important avec plus de ressources.

après le gros problemes que j'ai avec NMS c'est surtout que les planetes sont superficiel.

et rien n’empercherais de les rendre moins superficiel, avec plus de relief, de biome, ainsi que des formations unique.

je veux bien rechercher une planète qui me corresponds, mais ça reste chiant car sur NMS ont fait vite le tour des biome, et ont bouffera énormément de copier /coller, ce qui n'est pas vraiment intéressant.
Et encore NMS c’est un jeu d'exploration pas un jeu de colonisation, donc logiquement ont est censé rencontrer des endroits unique et percutant et a l'origine ont devait pas être sédentaire avec sa cosntruction.

Pour le moment je trouves que pas mal de jeu qui ne propose qu'une seul planète même pas entièrement visitable ont proposé une meilleur exploration que NMS (qui m'avais vendue du rêves à sa premier démo (fake pour le coup))..

le fais main avec une direction artistique bien travaillé, ça envoie bien plus que NMS, et cela est probablement du à l’algorithme superficiel de NMS, se sont des planètes entière, mais qui n'ont finalement que peux d’intérêt.

si encore le gameplay était fun, et moins contraignant, mais a chaque voyage refuel l'energie noir, la longueur de la progression, le nombre de ressources pour les constructions ça passerais, mais au bout 50h le jeu j'en pouvais plus perso.

Message édité le 04 juillet 2019 à 13:57:17 par Raghnildretour
SoIanum
SoIanum
Niveau 4
06 juillet 2019 à 01:29:27

La comparaison entre les 2 est pertinente tant ils proposent 2 visions différentes voire totalement antinomiques de l'exploration spatiale.

Personnellement, comme mon vdd, après une trentaine d'heures sur NMS j'en pouvais plus... et malheureusement, je n'ai rien retenu de ces heures sur ce jeu. À part... le farm évidemment. :hap: Mais dans son style il reste relativement bon.

hajrak
hajrak
Niveau 8
07 juillet 2019 à 23:05:13

Vous ne mesurez probablement pas le talent qui a été mise en oeuvre dans le développement de ces planètes. Leur taille est ridicule mais elles ont été modelées à la main, ainsi que leur météo et des événements cycliques (le sable sur les sablières, la désintégration de cravité etc.)
Ca se voit et ça a du prendre énormément de temps et ça a du être un casse-tête de programmer tout ça. Gros bravo aux développeurs.

Si le jeu marche, on peut envisager d'autres jeux de ce style avec peut-être un peu plus de planètes.

Par contre, vous n'êtes pas prêt de voir des planètes de cette qualité être générées de façon procédurale, on est très loin d'avoir de telles compétences pour le moment.
Le mieux, niveau procédurale, ça reste Star Citizen et, comme chacun le soupçonnait fortement, les planètes des previews ont clairement été retravaillées à la main puis downgradé pour que ça passe sur la plupart des ordinateurs. Les vraies planètes procédurales de Star Citizen, ce sont ces lunes, ces gros cailloux sans âme sur lesquels on ne peut rien faire. C'est réaliste, vous me direz.
La génération procédurale, à moins d'être modelée par un génie au Q.I de 400, ne vous permettra jamais d'avoir une multitude de planètes variées et dont l'exploration est aussi intéressante et aussi bien faite que dans Outer Wilds, tout simplement parce qu'il a été fait à la main (avec un certain talent d'ailleurs).

Aucune map générée de façon procédurale n'a jamais été exaltante ou fascinante à parcourir, elle n'a jamais d'âme.
Ce qui ne veut pas dire que la technologie est inutile, mais elle ne se suffit pas. Star Citizen sera génial parce que ce sera un MMO "réaliste" dans l'espace, et la technologie de génération procédurale est un atout pour compenser l'impossibilité matérielle de faire à la main des planètes au diamètre de la Lune.

Mais pour un jeu d'exploration pur, les environnements doivent être travaillés et être pensés pour stimuler le joueur et lui apporter l'envie d'explorer davantage en relevant de nouveaux défis. Et ça, on ne peut le faire juste en demandant à un ordinateur de placer des objets de façon semi-aléatoire sur la map, ça ne fonctionne juste pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2019 à 01:27:57

Oui je suis d'accord avec toi, à la main c'est toujours mieux, c'est sûr, et c'est normal d'ailleurs, Outer Wild a l'air d'être vraiment super, je n'en suis qu'au début et vraiment j'aime beaucoup, l'ambiance, la DA....bon moi en général je n'aime pas les énigmes dans les jeux, mais la ça va encore c'est bien intégré :)

Par contre pour le procédural comme NMS, je trouve que c'est sympa pour l'exploration aussi, on peut tomber sur des très belles planètes mais il n'y a qu'un seul biome, tu te poses, et la planète est comme ça partout (je crois que ça va changer d'ailleurs), avec des grottes plus ou moins grosses etc....mais toute la planète est pareille c'est sur, par contre la ou ça peut être sympa, c'est pour les trucs rares, genre des artéfacts, des portails, des ressources rares etc....ou il faut visiter pleins de planètes plus ou moins accueillantes, voir carrément inhospitalière pour trouver ces objets rares, et c'est ça aussi pour moi l'exploration, c'est pas que le style Outers Wilds, c'est aussi à force de découvertes, de visites..... ce qu'il y a de sympa c'est de visiter une multitude de planète et de tomber sur une ou il y a cette rareté ou plusieurs raretés , ça sert à rien certes, mais ça crée le sentiment d'immensité, de rareté et de se sentir dans quelque chose d'immense comme une galaxie, et c'est important je trouve ...donc la, le procédural peut être très sympa au contraire, même si il est moyennement réussi dans NMS m'enfin fallait oser quoi en sachant que ça ne plairait pas à tout le monde loin de là.

Dans Outers Wilds, l'histoire du jeu est dans un système solaire, il n'y a donc pas l'utilité de faire beaucoup de planètes au contraire, mais dans NMS, c'est une galaxie, ce n'est pas comparable....de plus Outers Wilds a misé sur l'aspect poétique, artistique, surprenant, et j'aime beaucoup, c'est magique, unique et fascinant et sans combattre en plus donc chapeau....les planètes ressemblent plus à des astéroïdes qu'à des planètes mais on s'en fiche car ce n'est pas le réalisme que l'on recherche dans ce genre de jeu (d'ailleurs personnellement je recherche et préfère largement l'immersion dans un jeu que le réalisme, même si c'est un peu lié ça n'est pas pareil).
Mais c'est très différent d'un NMS qui a misé sur ce que je viens de citer plus haut ainsi que la récolte, le loot, la construction, il ya même un monde sousmarin qui va être amélioré, des créatures WTF, du commerce et pas mal d'autres choses, il y a aussi une histoire, un lore, et si on accroche, malgré les défauts du jeu, on peut y rester des centaines d'heures...surtout que le online arrive avec d'autres contenus.

Star Citizen, ben on verra, mais ils ont misés à la fois sur le procédural et "le fait à la main", donc évidement ça risque d'être assez énorme, c'est un mixt de procédural et de "fait main" mais bon il n'est pas encore sorti, on verra....

La vidéo du moment