CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : la sablière noire

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
dodo20 dodo20
MP
Niveau 9
04 juin 2019 à 21:12:46

bonjour^^ j' ai compris comment atteindre la lune quantique et faire ce qu'il y a a faire dedans( le temps m'a juste rattrapé avant que je finisse x) )
mais il me reste comme objectif de pénétrer le coeur de la sablière noire, je ne vois pas comment faire ou alors je dois le faire après la lune quantique?

Distorm_ Distorm_
MP
Niveau 3
04 juin 2019 à 22:41:54

tu peux le faire apres la lune quantique, je dirait meme que c'est conseille, car ce qu'il y a dans le sablier noir s'apparente a la fin du jeu, et pour y aller, tu dois chercher l 'une des tours qui est compose de 2 petites tours cote a cote, l'une d'entre elles est un peu detruite, et c'est cette tour qui t'interresse, en gros tu vas te refugier sous le pont ou l'autre tour, et tu attend la chute de sable, une fois qu'elle passe juste au dessus de la tour detruite, tu cours dedans et tu va sur la dalle noir/violette pour te tp, tu va un peux voler avec la chute mais ca devrait aller ...

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 juin 2019 à 12:51:31

Salut à tous !
J'ai fini le jeu (et quel jeu les amis ! :bave:), mais je suis un peu frustré sur un point en fait.
J'ai du m'aider de la solution de Distorm_ pour aller au cœur de la sablière noire. Et c'est l'unique aide dont j'ai eu besoin. Le souci c'est que même en connaissant la solution, je n'arrive pas à comprendre comment on est censé savoir ça. Donc comment avez-vous trouvé ça de votre côté ? :hap:

Bar0lg Bar0lg
MP
Niveau 2
20 juin 2019 à 19:59:11

Moi aussi j'ai du utiliser Google mais en y réfléchissant dans la forge du trou noir on apprend que il y a 6 portails mais 5 que alignements:On peut donc en déduire que que deux portails doivent s'activer au même moment et comme le seul moment ou 4 générateurs de distorsion (Deux entrés deux sorties) peuvent être alignée s'est quand les sablières sont alignés ont peut donc penser que les portails des sablière s'activent en même temps se qui est effectivement le cas.

Nosta77 Nosta77
MP
Niveau 9
14 juillet 2019 à 19:16:37

Exactement comme vous
C’est la seul solution que j’ai utilisé, un peu deg du coup

Mais c’est mal foutu car j’avais compris le truc des 6 tours
Le problème c’est qu’on ne voit pas quand un teleporteur s’active du coup on a l’impression qu’il n’y a rien

J’avais déjà essayé de sauté 2 fois dedans, j’avais aussi essayé de tirer une sonde pour voir si elle se teleportait

Pour moi les 2-3 trucs un peu mal foutu du jeu qui m’ont fait galèrer :

- le tp dans la sablière car même si il est parfaitement déductible (on nous en parle), rien ne s’active
(Et on nous parle du centre de la sablière noir pas rouge or le tp mène au centre de la sablière rouge)

- la fin, le trou noir qui mène en dehors du vaisseau sur sombreronce
J’ai pas compris directement (je suis ressortie de somberonce pour voir ce qui changeait)+ il faut attendre beaucoup à chaque essaie

- la station solaire le saut est dure le temps de comprendre et on doit trop attendre pour chaque essaie (avant de comprendre)
Et en plus y’a la partie merdique avec les cactus

- la tour de la connaissance quantique (celle de gravity pas celle de leviathan)
J’imagine que ma solution est la bonne mais j’avais l’impression que ma méthode était mauvaise
J’ai attendu qu’elle ressorte du trou blanc
Mais ça se fait 2m avant la fin, on a pas vraiment le temps de tout lire ni d’apporter la pierre et en plus la tour quantique est assez planqué une foi en orbite autour du trou blanc

Sinon j’aurai bien aimé qu’on nous donne un fusil avec des balles (limites à 30 par exemple) et qu’il y’est des monstres à tuer
Par exemple des ours sur la planète de base
Des chauves souris dans les grottes
Des monstres sur leviath

Barolg Barolg
MP
Niveau 1
14 juillet 2019 à 20:55:39

Le projet sabliere noire est bien dans la sabiere noire et non dans la sabliere rouge.

Et un fusil aurait cassé le coté exploration et aurait rzndue les monstre de sombreronces moin flipant

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
14 juillet 2019 à 21:41:16

Le 14 juillet 2019 à 19:16:37 nosta77 a écrit :
Exactement comme vous
C’est la seul solution que j’ai utilisé, un peu deg du coup

Mais c’est mal foutu car j’avais compris le truc des 6 tours
Le problème c’est qu’on ne voit pas quand un teleporteur s’active du coup on a l’impression qu’il n’y a rien

J’avais déjà essayé de sauté 2 fois dedans, j’avais aussi essayé de tirer une sonde pour voir si elle se teleportait

Pour moi les 2-3 trucs un peu mal foutu du jeu qui m’ont fait galèrer :

- le tp dans la sablière car même si il est parfaitement déductible (on nous en parle), rien ne s’active
(Et on nous parle du centre de la sablière noir pas rouge or le tp mène au centre de la sablière rouge)

- la fin, le trou noir qui mène en dehors du vaisseau sur sombreronce
J’ai pas compris directement (je suis ressortie de somberonce pour voir ce qui changeait)+ il faut attendre beaucoup à chaque essaie

- la station solaire le saut est dure le temps de comprendre et on doit trop attendre pour chaque essaie (avant de comprendre)
Et en plus y’a la partie merdique avec les cactus

- la tour de la connaissance quantique (celle de gravity pas celle de leviathan)
J’imagine que ma solution est la bonne mais j’avais l’impression que ma méthode était mauvaise
J’ai attendu qu’elle ressorte du trou blanc
Mais ça se fait 2m avant la fin, on a pas vraiment le temps de tout lire ni d’apporter la pierre et en plus la tour quantique est assez planqué une foi en orbite autour du trou blanc

Sinon j’aurai bien aimé qu’on nous donne un fusil avec des balles (limites à 30 par exemple) et qu’il y’est des monstres à tuer
Par exemple des ours sur la planète de base
Des chauves souris dans les grottes
Des monstres sur leviath

Je suis d'accord que le chemin vers le cœur de la sablière noire est assez tordu.
Pour le reste, non, tout est très bien pensé. Notamment les cactus de la tour pour la station solaire : il suffit d'arriver quand le sable est en train de descendre. Tôt dans la boucle, puisque cette tour est la plus grande.

Trisserold Trisserold
MP
Niveau 10
31 juillet 2019 à 02:40:01

J'me suis téléporter sans faire expres moi :rire: donc pas eu besoin de soluce

Smoust Smoust
MP
Niveau 1
31 octobre 2020 à 12:21:17

Pour ce qui est des armes à feu, je ne suis pas du tout d'accord. C'est un jeu d'exploration pure, et ajouter des armes ça aurait brisé toute l'âme du jeu

Yllid Yllid
MP
Niveau 16
31 octobre 2020 à 12:58:58

Clairement pire idée

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
31 octobre 2020 à 16:08:22

C'est dingue ce besoin d'avoir des pétoires, sans raison valable à aucun niveau... :hap:

Message édité le 31 octobre 2020 à 16:08:41 par Riebeck
haltux haltux
MP
Niveau 2
12 janvier 2021 à 22:44:14

Le 20 juin 2019 à 12:51:31 Pseudo supprimé a écrit :
Salut à tous !
J'ai fini le jeu (et quel jeu les amis ! :bave:), mais je suis un peu frustré sur un point en fait.
J'ai du m'aider de la solution de Distorm_ pour aller au cœur de la sablière noire. Et c'est l'unique aide dont j'ai eu besoin. Le souci c'est que même en connaissant la solution, je n'arrive pas à comprendre comment on est censé savoir ça. Donc comment avez-vous trouvé ça de votre côté ? :hap:

J'arrive un peu tard mais si ça t'intéresse encore, oui ça se déduit directement de différents indices fournis dans le jeu:

- Indice 1: La double tour permet de se téléporter vers Sablière, c'est dessiné dans le labo des hautes énergies (et logique). Et il y a un téléporteur dans chaque tour, donc un par Sablière.
- Indice 2: Les téléporteurs s'activent quand la tour pointe vers l'élément central du système planétaire, et non vers la destination exacte. C'est indiqué à la forge je crois. Donc un téléporteur vers Sablière noire s'activera quand tu pointe vers Sablière rouge. Et donc de façon contre-intuitive pour activer le téléporteur vers (l'intérieur de) Sablière noire depuis Sablière noire il faut viser Sablière rouge. C'est tordu mais l'indice est assez explicite.

La tu sais quel téléporteur il faut utiliser et quand, mais malheureusement la trompe t'en empêche. Mais en testant avec le guetteur tu vois que ça marche et qu'il part vers l'intérieur donc tu sais que tu tiens le bon bout.

Tu peux aussi facilement entrer dans Sablière noire toute à la fin quand la trompe s'arrête mais c'est trop tard tu ne peux rien faire (à part admirer l'activation du projet Sablière au déclenchement de la supernova)

Et la tu as le dernier indice, un peu tordu et qui peut paraitre superflu mais néanmoins il m'a mis la puce à l'oreille:
- Indice 3, à la forge, la téléportation fonctionne pendant un intervalle de quelques secondes, tu n'as pas besoin d'être la exactement au bon moment.

Donc tu mets le guetteur et tu attends dans la cabine et dès que le guetteur se téléporte tu as quelques secondes pour te téléporter toi aussi, tu te précipite dessus et c'est bon.

Message édité le 12 janvier 2021 à 22:45:12 par haltux
Pseudo supprimé
Niveau 6
03 août 2021 à 14:40:36

Je déterre le topic car il y a une chose que j'ai pas saisi au cœur de Sablière noire. C'est peut-être expliqué ou insinuer dans le jeu mais dans ce cas là je suis passé à côté.

Il y a 8 masques Nomaï là bas
- un relié au module de pistage
- un relié à nous même et qui se trouvait à la base sur Leviathe (connait-on le nom du Nomaï originel à qui il était relié ?)
- un relié à Gabbro (mais pareil quel Nomaï originel ?)
- on peut supposer que 2 autres étaient reliés à 2 Nomaï se trouvant sur la station solaire (puisqu'on trouve là bas 2 statues mnémoniques), sachant que ceux qui ont le + travaillé là bas semblent être si je me souviens bien Ideae et Pye

Il resterait du coup 3 masques Nomaï non identifiés. Et j'avoue que je me souviens plus où dans le jeu on trouve d'autres statues mnémoniques (qui devaient donc être reliées au projet), ca doit donner des indices.

Ce qui m'interpelle le + est le masque tombé de son support. Il doit forcément y avoir une explication ou une symbolique derrière, mais je pense être passé à côté. Donc si jamais qqun en sait davantage ca peut être intéressant.
Faudra que je regarde sur Yt sinon j'imagine qu'il doit y avoir des vidéos (sûrement anglophones) qui donnent des idées possibles

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
03 août 2021 à 16:01:16

Il y a une statue dans le labo des statues, appairée à Daz (le créateur des masks, avec Phlox)
Il y a une statue dans la salle de la sablière noire (peut-être Yarrow, un peu le chef du projet, dont les restes sont probablement ceux qu'on trouve à l'extérieur devant l'entrée de la distorsion vers la salle), et la dernière à la Forge du trou noir (peut-être pour Poke, qui a recrée le générateur de distorsion avancé?)

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 août 2021 à 17:06:35

Okok merci donc si c'est comme tu dis ca ferait bien 8.

Yarrow doit forcément en avoir une en tout cas oui vu que j'avais aussi compris que c'était un peu le perso central du projet sablière noire.
Daz aussi (ou Phlox a priori, d'ailleurs si les 2 sont les créateurs des statues pourquoi n'en auraient-ils pas chacun une reliée au projet ? ), 3ème + incertaine mais effectivement ca peut/doit être Poke.

Reste la question de ce masque décroché de son support... Peut-être était-ce celui de Yarrow, symboliquement, en tant que "chef" du projet. Ou bien celui de Daz (ou Phlox), en tant que créateur de ces statues et masques).
En tout cas j'ai du mal à croire que ce masque soit à terre sa's raison

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
03 août 2021 à 17:52:14

C'est bien celui de Daz car ils le disent dans une conversation, Daz est le premier cobaye a être lié à une statue (d'ailleurs le seul à l'être avant le début du projet ou la mort des Nomaï).
Quant au masque à terre, personnellement je n'y vois pas de symbolique, seulement qu'il s'écoule 280 000 ans entre la mort des Nomaï et la supernovae, d'où les ruines, et donc la probable cassure d'un des masques.

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 août 2021 à 19:00:21

Peut-être que c'est effectivement juste le symbole du temps passé et de la mort des Nomaï, mais honnêtement cette vision des choses me plaît pas trop ^^
Puis j'ai du mal à croire que certains fonctionnent parfaitement et sont même capables de se liés à un autre individu que celui auxquels ils étaient dédiés à la base, pendant qu'un autre serait lui tombé de son socle et aurait dysfonctionné.

Si je met à la place d'un dév, je créer l'un des endroits les + importants du jeu, sans doute le + "secret" (si on excepte l'Oeil of course), je fais pas les choses au hasard. Et vu que quasiment rien n'est placé au hasard dans ce jeu j'ai du mal à imaginer qu'il n'y a pas de symbolique derrière, ou que celle-ci se résume juste à l'échec Nomaï (échec relatif d'ailleurs), et/ou à leur mort, et/ou au temps qui passe, ca me semble un peu trop simple.
Surtout que le lieu du PSN est assez petit et epuré, comme pour ne laisser que l'essentiel, donc je les vois mal mettre délibérément qqchose de superflu, surtout quand ca concerne les masques, un des points fondamental du jeu.
Mais je me trompe peut-être et y'a peut-être pas besoin d'aller chercher très loin.

Au final si on considère que chaque masque représente une forme de conscience, de mémoire, une sorte de lien entre le passé et le futur (une sorte de liaison entre différentes "zones" de l'espace-temps), est-ce qu'on peut pas se dire que le masque à terre représente l'Oeil ? Qui attendrait d'être lié à une conscience pour reprendre vie en qqs sortes, pour redémarrer une nouvelle boucle, un nouveau cycle.

Je sais pas du tout hein je lance ca au pif. Mais j'avoue que ce fameux masque c'est au final un des trucs qui m'a le + intrigué dans le jeu aha.

Sunakau Sunakau
MP
Niveau 23
03 août 2021 à 21:04:37

Puis j'ai du mal à croire que certains fonctionnent parfaitement et sont même capables de se liés à un autre individu que celui auxquels ils étaient dédiés à la base

Tu fais allusion à quel statue ?
Une statue peut très bien être destinée à un Nomaï en particulier, cela ne veut pas dire qu'elle s'est déjà liée à lui. Une Statue se lie à la personne la plus proche d'elle au moment de son activation, elle ne semble pas paramétrée pour ne réagir qu'à une seule personne. Ensuite dans le jeu quand la statue du musé et celle de Gabbro ouvrent les yeux, elles s'activent pour la première fois et à ce moment là je pense que c'est définitif.

Pour le masque tombé au sol, il y a peut-être une symbolique que je ne comprends pas, mais si non à mon avis c'est une façon de représenter le temps qui passe et qui transforme les lieux en ruines.
Peut-être que le masque est tombé au sol lorsque la matière fantôme s'est propagée, car même si elle n'a pas réussi a pénétrer la Sablière Noire, il y aurait pu y avoir quelques secousses.
...Imaginez si ça avait été le masque de la statue d'Atrebois qui serait tombé à la place...? :mort: ...Peut être que cela veut simplement montrer à quel point tout c'est joué sur le fil et que le mécanisme a tenu bon après tout jusqu'à nous ce temps par chance.

Message édité le 03 août 2021 à 21:09:22 par Sunakau
Pseudo supprimé
Niveau 6
04 août 2021 à 01:01:07

Je croyais que chacune des statues étaient reliées à 1 Nomaï en particulier (sauf module de pistage donc), que la mort de ces derniers avait comme annulé la liaison, et donc qu'ensuite certaines s'étaient de nouveau liées aux personnes les + proches.

Mais tu dis que les statues n'étaient pas forcément chacune reliées à un Nomaï de leur vivant ?
Ce que je trouverai étonnant vu qu'ils avaient activé le projet.
Y'a p'tet un truc sue j'ai pas saisi.

Pour la symbolique peut-être hein, toute façon on peut imaginer pas mal de choses vu qu'il n'y a a priori pas de réponse précise donc pas de bonne ou mauvaise réponse (bon faut qd même que ca soit un minimum cohérent).
Comme tu dis ca peut montrer que ca se joue à rien.
Mais le fait du simple passage du temps me plaît moyen ^^

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
04 août 2021 à 09:59:21

Les statues se lient seulement avec la réussite du projet, pas son essai de lancement (qui a échoué d'ailleurs), elles ne se lient pas avant, il n'y a que Daz qui était déjà lié à une statue, personne d'autres (et le module de pistage, qui n'est pas une personne).
Les autres statues se lient au plus proche, et au vu de leurs emplacements, on en a déduit les Nomaï qui auraient été probablement liés, mais ça n'est jamais arrivé.

En dehors de Daz, les statues se lient pour la première fois uniquement à Gabbro et notre personnage.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11.24€
La vidéo du moment