CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Outer Wilds
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lune quantique

mel-striff
mel-striff
Niveau 5
02 juin 2019 à 22:22:31

Je viens de réussi, et je viens de finir le jeu par la même occasion. Excellent jeu

Distorm_
Distorm_
Niveau 3
02 juin 2019 à 22:59:36

Pour y arriver, ce que j'ai fait c'est que je me suis rapprocher le plus possible du nord, en general tu est bloquer au niveau
de l'equateur si tu est sur la version sabliere ou cravite, ensuite tu tourne tout autour jusqu'a trouver l'autel pas trop loin de
l'equateur, ensuite tout la fait marcher jusqu'a que tu arrive sur la version atrebois, la normalement tu devrais avoir une grand plaine
qui te permet d'aller au pole nord, ( apres ya d'autre moyen d'y arriver comme avec la version cravite, mais faut etre dans l'hemisphere nord) et ensuite tu detourne le regard puis regarde le pole nord jusqu'a avoir l'autel pile au milieu, ca peux prendre
pas mal de temps selon ta chance, et ensuite direction 6eme emplacement !

modernwarfail
modernwarfail
Niveau 10
03 juin 2019 à 00:40:38

Le 02 juin 2019 à 22:59:36 Distorm_ a écrit :
Pour y arriver, ce que j'ai fait c'est que je me suis rapprocher le plus possible du nord, en general tu est bloquer au niveau
de l'equateur si tu est sur la version sabliere ou cravite, ensuite tu tourne tout autour jusqu'a trouver l'autel pas trop loin de
l'equateur, ensuite tout la fait marcher jusqu'a que tu arrive sur la version atrebois, la normalement tu devrais avoir une grand plaine
qui te permet d'aller au pole nord, ( apres ya d'autre moyen d'y arriver comme avec la version cravite, mais faut etre dans l'hemisphere nord) et ensuite tu detourne le regard puis regarde le pole nord jusqu'a avoir l'autel pile au milieu, ca peux prendre
pas mal de temps selon ta chance, et ensuite direction 6eme emplacement !

Oui voilà, c'est mieux expliquer que mon message de précédent message !

moucrabe
moucrabe
Niveau 3
05 juin 2019 à 16:16:50

j'aimerai tout de même prévenir que s'aider de la soluce pour aller sur la lune quantique cela reviens à se gâcher un bon tiers de tout l’intérêt de ce jeu.

_-CeD-_
_-CeD-_
Niveau 8
12 juillet 2019 à 03:20:02

Salut,

Perso sur atrebois j'ai passé 20 minutes a tourner et rien n’apparaît au pole nord. L'autel bouge mais n'atteint pas cet emplacement... j'ai juste un corps de nomai qui change de position...

_-CeD-_
_-CeD-_
Niveau 8
12 juillet 2019 à 10:57:27

C’est bon j’ai reussi ouf ! :)

Lawofgreenmoney
Lawofgreenmoney
Niveau 9
20 août 2019 à 09:44:41

La technique universelle pour mettre la tour au pôle Nord, vous auriez pu la deviner, mais bon, le nombre de chose que je n'ai pas deviné par moi-même.

C'est simple, la Lune attire des éléments des planètes autour desquelles elles gravitent. Hors si tu prends Léviathe, bah il n'y a que de l'eau et une grosse tornade qui empêche d'accéder au pôle Nord.

Bilan :

Donc tu te rapproches un maximum de cette tornade, tu fais "popper" une tour au plus près de la tornade géante. Tu fais le tour de Magie et tada ! Vous voici au Pôle Nord De manière légit sans utiliser le bug du rocher.

MoulaEnEsprit
MoulaEnEsprit
Niveau 7
05 décembre 2024 à 10:59:46

J'ai quand même du mal à comprendre comment on est censé deviner qu il faut aller sur artebois à l intérieur de la lune quantique pour aller au pole nord, ou j ai raté un indice clair?

Je n ai pas encore fini le jeu mais je trouve que des fois c est pas clair ce qu il faut faire même avec les indices, comme l histoire des poissons sur sombronces même en ayant trouvé toutes les infos sur la sablière, ça dit pas clairement qu il ne faut pas mettre les gaz avec son vaisseau 😅

Streepfire
Streepfire
Niveau 31
05 décembre 2024 à 15:26:14

La meilleure façon de trouver c'est de toute façon l'observation.
Quand on tombe sur les poissons ils sont inertes. Si tu ne bouges pas du tout ils t'ignorent et si tu mets les gaz ils te repèrent. Tout ceci peut se découvrir par soi-même, sinon les gamins nomaï sur Sablière Rouge disent que les poissons sont aveugles et se repèrent aux sons.

J'ai quand même du mal à comprendre comment on est censé deviner qu il faut aller sur artebois à l intérieur de la lune quantique pour aller au pole nord, ou j ai raté un indice clair?

On apprend l'importance du pôle nord dans la tour su savoir quantique. Quant à savoir avec quels biomes c'est pareil il faut essayer soi-même. La version Atrebois sur la lune quantique à un pôle nord relativement tranquille à explorer.

MoulaEnEsprit
MoulaEnEsprit
Niveau 7
08 décembre 2024 à 19:28:24

Mouais, c'est peut-être moi qui ai pas assez fait gaffe

Je viens de finir le jeu, j ai du regarder sur le net comment faire car à nouveau, je vois pas comment j'aurais trouvé le module de distorsion dans la sablière noire, quelque chose nous l'explique ou j ai raté qqch?

MoulaEnEsprit
MoulaEnEsprit
Niveau 7
08 décembre 2024 à 19:28:33

Mouais, c'est peut-être moi qui ai pas assez fait gaffe

Je viens de finir le jeu, j ai du regarder sur le net comment faire car à nouveau, je vois pas comment j'aurais trouvé le module de distorsion dans la sablière noire, quelque chose nous l'explique ou j ai raté qqch?

Sunakau
Sunakau
Niveau 29
10 décembre 2024 à 12:37:09

Pour le coup là ouais c'est l'énigme la moins facile car elle cache une zone qui possède quasi toutes les réponses du jeu.

Tu devrais pouvoir trouver les indices suivants :

• Les tours de la sablière noir sont des tours de distorsion.
  • Chaque tour correspond a une planète, et celles des Sablières sont toutes deux côte à côte.
  • Les deux tours des Sablières partagent le même point d'alignement pour la téléportation, cet-à-dire que lorsque les tours sont alignées avec le centre de Sablière Noir et de Sablière Rouge, les deux tours s'activent.
  • L'une des tours t'envoie sur Sablière Rouge, donc logiquement l'autre t'enverra dans la Noir, mais lors de l'alignement le sable semble t'empêcher d'atteindre sa plateforme de téléportation.
  • Et le plus important : L'alignement des tours avec leur destination est en-faite une fenêtre d'alignement avec une certaine marge. Ce qui veut dire deux choses : (1.) La plateforme n'est peut-être pas cassée mais le sable semble couvrir d'avantage d'angle et te happe avant le début de l'alignement, donc il faut trouver un moyen de s'abriter en attendant l'alignement. (2.) La fenêtre d'alignement dure un certain moment, ce qui te laisse un peu de temps pour forcer le passage à travers le sable avant la fin de l'alignement.
  • Le but est donc de trouver un abris près de la plateforme, pour ne pas être happé par le sable, attendre l'activation de la tour (tu peux par exemple attendre que la colonne de sable soit bien alignée au milieux de la plateforme, ou envoyer un guetteur pour voir s'il se fait téléporter pour savoir à quel moment tu peux sortir de ta cachette) puis traverser le sable et atteindre la plateforme de téléportation. N'oublies pas que tu peux t'aider de ton jet-pack pour contrer la force du sable.

Le dernière étape de réflexion semble en effet reposer d'avantage sur de la déduction et encourage la "force brute" (le fait de forcer le passage à travers le sable) tendis que le reste du jeu nous apprend souvent a être patient.

Message édité le 10 décembre 2024 à 12:41:23 par Sunakau
MoulaEnEsprit
MoulaEnEsprit
Niveau 7
11 décembre 2024 à 12:06:30

Vdd

C'est effectivement assez chaud à déduire tout seul, mais pas impossible. C est logique vu que c est l énigme ultime du jeu
Je salue le travail des dévelopeurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2024 à 19:33:03

Le 10 décembre 2024 à 12:37:09 :
Le dernière étape de réflexion semble en effet reposer d'avantage sur de la déduction et encourage la "force brute" (le fait de forcer le passage à travers le sable) tendis que le reste du jeu nous apprend souvent a être patient.

Perso j'avais un peu galéré dessus mais je suis étonné de voir que si peu de gens aient trouvé l'astuce grâce au guetteur comme moi. Au bout d'un moment ça me semble être une tentative logique, laisser le guetteur sur le TP pour voir s'il s'active à une moment où un autre, et ainsi la solution n'est pas si difficile que ça a trouver. On peut même avoir l'idée d'essayer ça sans les autres indices.

Moi au tout début du jeu quand j'ai exploré pour la 1ère fois Sablière noire, je suis tombé sur les 2 tours avec les plateformes bizarres, je savais pas ce que c'était mais j'ai cru que c'était une énigme où il fallait une personne sur chaque plateforme pour activer qqchose, du coup j'ai mis mon guetteur sur une plateforme, je me suis mis sur l'autre, et rapidement la colonne de sable est arrivée et à donc TP mon guetteur sur la sablière rouge, et m'a emporté en l'air... Si j'avais juste inversé nos 2 positions mon guetteur se serait fait TP dans le coeur du PSN dans mes 2-3 premières heures de jeu... Mais j'ai pas pensé à retenter l'expérience avant longtemps car je suis con. Mais au final tant mieux car avec le recul j'aurais été bien dég de me spoiler toute l'histoire du jeu dès le début :rire:

[JV]Tagh_azog
[JV]Tagh_azog
Niveau 49
25 décembre 2024 à 14:38:09

Le 15 décembre 2024 à 19:33:03 :

Le 10 décembre 2024 à 12:37:09 :

Perso j'avais un peu galéré dessus mais je suis étonné de voir que si peu de gens aient trouvé l'astuce grâce au guetteur comme moi. Au bout d'un moment ça me semble être une tentative logique, laisser le guetteur sur le TP pour voir s'il s'active à une moment où un autre, et ainsi la solution n'est pas si difficile que ça a trouver. On peut même avoir l'idée d'essayer ça sans les autres indices.

Moi au tout début du jeu quand j'ai exploré pour la 1ère fois Sablière noire, je suis tombé sur les 2 tours avec les plateformes bizarres, je savais pas ce que c'était mais j'ai cru que c'était une énigme où il fallait une personne sur chaque plateforme pour activer qqchose, du coup j'ai mis mon guetteur sur une plateforme, je me suis mis sur l'autre, et rapidement la colonne de sable est arrivée et à donc TP mon guetteur sur la sablière rouge, et m'a emporté en l'air... Si j'avais juste inversé nos 2 positions mon guetteur se serait fait TP dans le coeur du PSN dans mes 2-3 premières heures de jeu... Mais j'ai pas pensé à retenter l'expérience avant longtemps car je suis con. Mais au final tant mieux car avec le recul j'aurais été bien dég de me spoiler toute l'histoire du jeu dès le début :rire:

Je fais parti de ceux ayant testé avec un guetteur pour voir si je me faisais chier avec ce sable ou si ça menait bien la où je pensais que ça menait!

Edr0c
Edr0c
Niveau 5
15 janvier 2025 à 14:35:30

Grosse incompréhension sur l'accès au PSN également lors de mon aventure. C'est finalement passé grâce à des essais avec le guetteur, mais j'étais bien frustré par cette énigme. Avec du recul, elle fait sens et demande une compréhension globale (voire totale) de tout ce qu'on a pu découvrir, lire et apprendre au cours du jeu.

J'ai découvert une "autre façon" d'y pénétrer. Je n'ai pas eu l'occasion de voir cette "astuce" auprès des quelques streamers que je regarde, donc j'étais vraiment content de trouver ça par moi-même :)

Si vous mettez votre fusée au dessus de la tour cassée, et que vous restez sur le TP, alors le sable n'a pas le temps de vous attirer. La fusée le bloquera, juste le temps de vous TP dans PSN comme avec n'importe quelle autre TP.

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 39
16 janvier 2025 à 21:22:39

Salut .

C'est quoi cette histoire de "PSN" et des sables sur les Sablières, je comprend pas trop avec la lune Quantique , j'y suis aller et je n'avais pas eu ça a faire .

C'est une astuce pour quoi du coups ?

[JV]Tagh_azog
[JV]Tagh_azog
Niveau 49
17 janvier 2025 à 02:36:20

Le 16 janvier 2025 à 21:22:39 :
Salut .

C'est quoi cette histoire de "PSN" et des sables sur les Sablières, je comprend pas trop avec la lune Quantique , j'y suis aller et je n'avais pas eu ça a faire .

C'est une astuce pour quoi du coups ?

PSN = Projet Sablière Noire, astuce du guetteur pour comprendre le téléporteur. Aucun lien avec la lune quantique en soi dans cette partie de la discussion.

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 39
17 janvier 2025 à 17:48:06

D'accord, merci.

Sunakau
Sunakau
Niveau 29
24 janvier 2025 à 15:05:41

Si vous mettez votre fusée au dessus de la tour cassée, et que vous restez sur le TP, alors le sable n'a pas le temps de vous attirer. La fusée le bloquera, juste le temps de vous TP dans PSN comme avec n'importe quelle autre TP.

Ah j'avais aussi essayé cette astuce, ...mais à l'époque ça ne voulait pas fonctionner malgré mes tentatives... :(
Peut-être que je m'y prenait mal, ou que le jeu a été mis à jour depuis, mais c'était impossible pour moi de "bloquer" le sable avec la fusée, j'en ai donc déduit que le sable venait de toutes façons du dessous et que donc bloquer le dessus de la tour cassée n'y changerait définitivement rien...
...Heureux d'apprendre que cette technique fonctionne finalement !.

Message édité le 24 janvier 2025 à 15:06:44 par Sunakau
La vidéo du moment