Bonjour. Oui Caesar ça m'a marqué aussi. La ville était vivante. Tous les habitants se baladaient dans les rues...je retrouve un peu cette ambiance dans Foundation.
Sinon pour les mods, il y a tout simplement un onglet mod dans le menu principal. Tout se fait par ce menu. Tu peux faire une recherche si tu as un nom, ou les trier de différentes manières. Il y a beaucoup de maps, la plupart assez faciles pour faire de jolies villes. Et des mods de gameplay et d'autres qui rajoutent des bâtiments ou des décorations. Tu les télécharges, puis quand tu créés une partie, au moment où le jeu demande de sélectionner une carte, il faut sélectionner les mods que tu veux (on peut donc les télécharger mais on est pas obligé de jouer avec). Bien sûr les succès sont désactivés quand on joue avec un mod. Attention, certains mods dépendent les uns des autres, mais c'est indiqué. La plupart sont en anglais. Certains n'ont pas été mis à jour et ne fonctionnent plus pour l'instant (le jeu te le dira quand tu essaieras de jouer avec).
Les mods que je recommande :
- les maps bien sûr, j'en avais un peu marre des 5 maps de base. Au choix.
- la chaîne de production bovins-tannerie-boucherie-chaussures.
- la production de sel (même si le coût des bâtiments est ridicule)
- l'élevage de brebis qui permet de faire du lait, du fromage (c'est le même fromage que le basique) et de la viande de mouton. Le bâtiment est moche, avec un coût ridicule. Ça facilite le jeu : la viande de mouton ne nécessite qu'un berger par élément et devient vite abondante. Mais c'est cool. Au choix.
- les fumoirs: bâtiments moches, composés d'un nombre d'éléments au choix (1 employé ), qui produisent des salaisons (au choix avec du poisson, du sanglier, du bœuf ou du mouton) avec du sel bien sûr. Sympa mais pas indispensable et facile.
- les étangs, pour le fun, permet de produire du poisson sur une carte sans eau.
- la pâtisserie : 3 employés qui produisent des gâteaux (luxe) à partir de farine, de fruits, d'oeufs et de beurre. Donc télécharger aussi le poulailler (produit des oeufs avec le blé) et la crémerie (produit du beurre avec beaucoup de lait de vache). Sympa et assez réaliste mais pas indispensable.
- le mod qui rajoute des villages pour le commerce (me rappelle plus du nom).
- un ou plusieurs mods de déco : y'en a des sympas, la plupart sont anecdotiques.
- à ne pas télécharger : tous les mods qui facilitent trop le jeu : le mod de triche, le mod territoires gratuits et d'autres dont je ne me souviens plus. Ils sont nombreux.
Liste non exhaustive, je la fais de mémoire. Bon jeu.