CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté pour commencer

White-Shark81
White-Shark81
Niveau 10
23 mars 2019 à 22:17:04

Salut les pilotes

Pour présenter rapidement mon parcours sur les jeux F1, j'ai presque 300 heures de jeu sur F1 2017, sur lequel je pense bien maîtriser les voiture (très peu de crash lors de mes courses, les seuls que je fais sont plus dû à la fatigue des courses de 50% qu'autre chose :hap: ), pour les autres jeux j'y ai moins joué mais j'ai un peu touché à tout, et je n'ai jamais eu de gros soucis avec les voitures. Oh, et je joue à la manette (manette Xbox 360 sur le PC)

J'ai acheté F1 2018 il y a une semaine, quand il était en promo sur Steam, et là c'est une catastrophe : je ne peux pas finir une seule séance d'essais libre sans rentrer dans un mur. C'est chiant, je fais pas mal de contre la montre pour apprendre à maîtriser la bête, mais rien n'y fait je finis toujours pas perdre l'arrière et me crasher. Je joue pourtant avec pas mal d'assistances pour débuter...

Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour m'aider à maîtriser les voitures? Qu'est-ce qui a changé entre F1 2017 et 2018 en terme de gameplay?

Merci beaucoup et bonne soirée à tous :ok:

BoucherBIaviken
BoucherBIaviken
Niveau 10
23 mars 2019 à 22:22:21

Bah justement elles ont plus de grip que dans le 2017 je les trouve plus simple :(

White-Shark81
White-Shark81
Niveau 10
23 mars 2019 à 22:30:46

Le 23 mars 2019 à 22:22:21 BoucherBIaviken a écrit :
Bah justement elles ont plus de grip que dans le 2017 je les trouve plus simple :(

Limite à chaque vibreur que je prends je perds le contrôle et me crash, ce qui n'arrivait jamais dans F1 2017... Je sors tout le temps aux mêmes virages, 5 et 12 à Melbourne et 6 et 12 à Bahreïn :(

Sion67
Sion67
Niveau 6
23 mars 2019 à 23:31:24

J'ai pas senti de différence de difficulté en passant du 2017 au 2018, tu jouais sur quel niveau sur le 2017 ?

Au bout de 300h tu dois être au moins sur une base de difficulté autour des 100 je dirais.

Tu joues avec quelles aides actives ? Boite manuelle/Auto ?

Pour mieux passer les vibreurs, l'idéal étant de pas les passer du tout, ou seulement avec 2 roues (sans projeter la voiture), tu peux toujours abaisser le niveau des suspensions à 3/2, ca va vraiment mieux quand t'abuses pas.

Ce qui a vraiment changé par contre sur les réglages si t'en fais, c'est que sur le 2017 la distribution du poids pouvait sans problème être mise sur 11 et du coup balancer un aileron avant à 1 sur beaucoup de circuits, la ca déséquilibre beaucoup trop l'ensemble. Je la met jamais au dessus de 9 par exemple, même plutôt 8 en général.

BoucherBIaviken
BoucherBIaviken
Niveau 10
23 mars 2019 à 23:34:22

pas utiliser tout le vibreur c'est une perte de temps, surtout que sur la plus part des circuits il sont très docile et pas du tout punitif :(

White-Shark81
White-Shark81
Niveau 10
23 mars 2019 à 23:39:45

Le 23 mars 2019 à 23:31:24 Sion67 a écrit :
J'ai pas senti de différence de difficulté en passant du 2017 au 2018, tu jouais sur quel niveau sur le 2017 ?

Au bout de 300h tu dois être au moins sur une base de difficulté autour des 100 je dirais.

Tu joues avec quelles aides actives ? Boite manuelle/Auto ?

Pour mieux passer les vibreurs, l'idéal étant de pas les passer du tout, ou seulement avec 2 roues (sans projeter la voiture), tu peux toujours abaisser le niveau des suspensions à 3/2, ca va vraiment mieux quand t'abuses pas.

Ce qui a vraiment changé par contre sur les réglages si t'en fais, c'est que sur le 2017 la distribution du poids pouvait sans problème être mise sur 11 et du coup balancer un aileron avant à 1 sur beaucoup de circuits, la ca déséquilibre beaucoup trop l'ensemble. Je la met jamais au dessus de 9 par exemple, même plutôt 8 en général.

Merci pour ta réponse !

En effet, je suis en difficulté 100 (bien vu :ok: ) et au niveau des aides sur F1 2018 j'ai l'anti-patinage en intermédiaire, anti-blocage des roues et boîte auto pour commencer, j'enlève tout petit à petit quand je m'habitue à la voiture.

Pour les vibreurs c'est ce que j'essaye de faire, jamais plus de 2 roues, après je ferai plus attention les prochaines fois que je sors pour voir si je suis en effet trop agressif :(

Et je fais mes réglages en effet aussi, mais je ne trouve pas ce qui pourrait me permettre de rendre ma voiture plus stable dans les virages rapides et longs (c'est que dans ce type de virages que j'ai des soucis). Je vais jouer avec la répartition du poids alors, même si je n'étais que sur 7 à Melbourne et Bahreïn :(

Le 23 mars 2019 à 23:34:22 BoucherBIaviken a écrit :
pas utiliser tout le vibreur c'est une perte de temps, surtout que sur la plus part des circuits il sont très docile et pas du tout punitif :(

Mais j'ai l'impression que sur F1 2017 je n'avais aucun soucis pour les prendre, alors que dans 2018 ils les ont remplacé par des gros blocs de glace repeints en rouge et blanc :(

Sion67
Sion67
Niveau 6
24 mars 2019 à 00:00:01

Ouais je suis assez d'accord Geralt, j'ai pas particulièrement de problème à les passer non plus, mais quand je me loupe par contre je sais que c'est ma faute.

Je suis allé vérifier sur Albert Park, je me souviens que le 5 je glissais un max dessus au début, le 12 aussi.
Bahrein, le virage 12 je pense pas que t'aies besoin de toucher le vibreur pour le prendre à fond, si tu viens avec le bon angle, mais jsuis parti en couille un nombre incalculable de fois à st'endroit la aussi lol

Je ne prétends pas détenir la vérité absolue (loin de la), mais j'ai fait (beaucoup) de contre la montre au début, pour m'habituer à mon nouveau volant et à la nouvelle physique des voitures, et au bout d'un certain temps ca passe vraiment bien.

Du coup, mon conseil, fais des tours :D Et hésites pas à te servir des flashbacks en vrai, en partant assez loin du virage, c'est le meilleur moyen de chercher la meilleure facon de prendre le virage je trouve.

Sion67
Sion67
Niveau 6
24 mars 2019 à 00:02:40

Si jamais j'utilise les réglages de Trl Limitless ou de Nzl Ryan sur youtube, la voiture est super stable je trouve, et ca bouffe pas trop les pneus en course (qui sont de toute facon inusables ou presque sur ce jeu...) contrairement à ce que j'ai déjà pu lire.

White-Shark81
White-Shark81
Niveau 10
24 mars 2019 à 01:30:05

Super merci beaucoup pour tes réponses! J'ai fait quelques tours à Melbourne en essayant d'éviter les vibreurs et ça se passait déjà un peu mieux, en utilisant les réglages d'un des meilleurs chronos en contre la montre :ok:

La vidéo du moment