Dans cette partie-là y'a un peu de résumé de ce qui se passait sur le blabla en ce moment-là, on a l'impression que j'ai essayé de meubler, mais c'est aussi une part importante du récit et puis ça permet de calmer un peu le jeu étant donné que les autres "chapitres" (le tram et le classeur) sont des éléments majeurs du récit. 
Sorciered, Chapitre 2 : La sorcière contre-attaque 
Mardi 12 Septembre
En ce mardi soir, Nolan et ses conseillers réfléchissent à "Comment rentabiliser cette histoire ?"
Soudain vient à l'idée de notre héros le concept d'adapter cette histoire. C'est ainsi que Mouf & compagnie se mettent à réfléchir à des noms pour ces futurs chefs d'oeuvre. A la fin, on arrivera à cette conclusion : pour le téléfilm qui passera sur TF1 ça sera "Coup de foudre à l'école", pour la série de M6 ça sera un nom anglais qui ne veut rien dire, par exemple "Chained", tandis que le livre de Musso sera intitulé "Les catacombes de l'amour".
Avec l'argent de ces adaptations, les portes de la michtonnerie s'ouvrent à Nolan, il pourra donc attirer n'importe quelle fem...ah non il y a la sorcière. 
INSTANT PMU
Nouveau passage par le royaume des bières et du turf. A propos de bières, servez une Orval à l'homme qui entre. Arnalo y va de son petit pronostic : "Nolan finira par devenir homo". Aura-t-il raison ? 
Hors-série : MaReDioa et la gente féminine https://www.jeuxvideo.com/arnalo/forums/message/900099896
Vendredi 15 Septembre : Le tram
Le tram, mais pourquoi le tram ? Nolan serait-il mécanophile ? La sorcière aurait-elle un V6 sous le capot ?
Non, en réalité, c'est en tram que nos deux jeunes dévergondés font le trajet entre leur lycée et leur résidence universitaire.
Lieu de batailles de regards, de discussions fascinantes et autres paris stupides, ce jour-là, le tram va dérégler notre petit Nolan et le configurer comme un mode moteur Honda.
En cause ? Lors d'un virage un peu trop brusque, alors que le tram est bondé, la main gauche de Nolan vient effleurer la partie sensible -sous la ceinture pour ceux qui s'y connaissent pas trop- de la jeune demoiselle. Gêné par ce qui vient de se produire, Nolan croise le regard de la principale intéressés, qui lui sourit. A ce moment, les neurones disjonctent, se défenestrent et utilisent toute méthode leur permettant de s'échapper. Le pauvre Nolan, hébété, ne décrochera plus un mot de tout le trajet, mais ce qui vient de se passer lui a mis la puce à l'oreille et il est tout émoustillé.
Mercredi 20 Septembre : Le classeur (1/2)
Nolan est contrarié. Voilà deux jours que la sorcière ne lui adresse plus la parole. La raison ? Lundi, notre grand gaillard a emprunté le classeur de chimie de son """"amie"""". Ensuite, il a demandé à deux de ses camarades de classe de se charger de lui rendre. Sauf que lesdits camarades, préoccupés par leur soirée bière en prévision (à l'aise Breizh), ont oublié le classeur, mais c'est bien le personnage principal de l'histoire qui doit endosser la responsabilité (sinon ça fait moins de grain à moudre pour le récit héhé).
Que va-t-il advenir du classeur ? Que va-t-il advenir de Nolan ? La suite au prochain épisode. 
Jeudi 21 Septembre : Le classeur (2/2)
Il l'a fait ! Il l'a fait ce fou ! Après deux jours à traquer le classeur, c'est auprès des petits saligauds de lycéens que le précieux ouvrage est retrouvé. Nolan s'empresse le rendre à sa propriétaire, qui accepte en conséquence de lui adresser la parole. C'est le moment d'y aller Nolan !
Vaillant comme un gaulois, il s'approche de la sorcière dans le but de lui demander un café en échange de son travail de recherche intense. Trébuchant au dernier obstacle tel un Jorge Lorenzo des grands jours, la demande sera finalement "Est-ce que tu...as vu ma gomme ?". C'est un nouvel échec retentissant, d'autant plus que la gomme de Nolan était dans sa propre trousse...
Plus tard dans la journée, c'est l'heure de l'union cérébrale. Alors on m'dit "Ouais Nono y'a trop de trucs qui se passent par rapport à la prépa". Bah ouais, logique, on est pas venu là pour étudier la sociologie. Alors qu'ils réfléchissent tous les deux à un exercice de maths, Kasparova met notre apprenti lover en échec :
"En vrai si y'a une place sur ton bureau Nolan je suis pas contre
- Ou-ou-ouais tiens, ho-ho-honneur aux dames
- Pas mal pas mal
- Ouais en vrai ça me perdra ça, la dernière fois que j'ai essayé de gérer une meuf en étant galant elle en a profité
- Et là t'essaye de gérer une meuf ?
- J-j-j-je...Qu'est-ce que t'en p-p-p-enses ?"
Le bocal de sueur se remplit à nouveau alors que l'histoire n'a toujours pas avancé. Le lendemain, Nolan se renseigne auprès d'une confidente de la sorcière : si elle temporise, c'est que son coeur est déjà pris pour l'instant. L'happy ending s'éloigne et l'audimat dégringole, c'est la cata. 
Vendredi 22 Septembre
Sur le forum, l'engouement pour les aventures de jean-célibat grandit de jour en jour. C'est ainsi qu'une véritable conférence de rédaction a lieu :
Shakdar : Tes histoires Nolan, un livre pour bientôt ?
Caglary : Hâte de le précommander 
Raiko : La préface signée Skopje 
Biosh : ...La postface par Looping et la couverture par Arnalo 
Nolan : Sans oublier les notes de l'éditeur rédigées par Biosh et, bien évidemment, Kévin en ingénieur des balais comme toujours 
INSTANT PMU
Cette fois-ci, Loopîng prend son courage à deux mains et fait une véritable prédiction : "Tu es en bonne voie Nolan."
Dit-il vrai ou aura-t-il tout faux ? La suite (et fin) au prochain numéro 