Sorciered, Chapitre 1 : The Dark Sorcière Rises 
Mercredi 6 Septembre
Nolan est amoureux. A l'école, en Célestin des grands jours, j'ai croisé le regard d'une jolie fille de ma classe, mais quelque chose me perturbe. Voilà mon ressenti quand je raconte ça à mes amis du blabla “Quand tu fais connaissance avec une 7/10 hyper gentille, plutôt intelligente mais qu'elle te rappelle affreusement une de tes ex“. Si j’aurais su, j’aurais pas venu.
Vendredi 8 Septembre
Deux jours se sont écoulés dans le plus grand calme, mais l'échappée aborde l'ascension du col de Peyresourde. La fille en question me demande comment je la trouve, les premières gouttes de sueur apparaissent, il y a un cheveu sur le potage Michael Schumacher.
On commence bien, on va bien s'amuser. Sauf que, pas de chance, je ne porte évidemment pas mes knacki balls, je ne dis rien de bien convaincant. L’échappatoire sera une de mes punchlines dont j’ai le secret "Meme si j'étais une meuf hétéro tu pourrais me faire devenir lesbienne". On repassera pour les balls.
Célestin panique déjà, c’est un véritable coup de foudre. Il a croisé le regard de cette fille en tentant de résoudre un exercice de mathématiques et n’arrive plus à s’en défaire. Pour notre Roméo des campagnes, la séduction n’a jamais été un problème, pourtant, là, les moyens viennent à manquer. Célestin se renseigne déjà sur la friendzone, il coupe à travers champ tel un cyclocrossman, c'est une image insensée.
Interloqué par ce comportement, MaReDioa lui tint à peu près ce langage “Nolan.exe a cessé de fonctionner”. C’est ainsi que Célestin-Nolan se rend compte à l’évidence. Il a affaire à une sorcière.
INSTANT PMU
L’Instant PMU sera un incontournable du récit. Les forumeurs du blabla, pour qui cette histoire va rapidement devenir une drogue, passent tour à tour au PMU. peu d’entre eux ne se rendront pas au PMU, mais c’est Biosh qui va initier ce rituel. Sa première prédiction ?
“Je parie 1 euro que tu vas foirer/elle ne sera pas intéressée”
Lundi 11 Septembre (1/2)
Aujourd'hui, No l'âne va essayer de faire bonne impression. Mais dès le matin, c'est mal barré. Notre héros dit bonjour à tous ses camarades de classe, un par un, en personnage charismatique qu'il est. Soudain, la sorcière débarque. ET NOLAN EST PARTI DANS LES GRAVIERS ! Sentant ses jambes faiblir, il dit simplement "Salut belle blonde" (la sorcière est brune, point de détail) et se dépêche de se rasseoir. L'INCOMPETENCE DE NOLAN HARYANTO !
Plus tard dans la journée, Nolan Villani explique son raisonnement en cours de mathématiques. Soudainement, il croise le regard de la sorcière, nouveau balbutiement, la pratique du bulgare n'a jamais été aussi perfectionnée.
Le soir, Célestinho tente une approche. Il demande à la sorcière, qui habite dans le même bâtiment qu'elle, de lui expliquer un exercice de Physique. Ses pensées finissent par dériver, la trublionne s'en aperçoit et s'en va, énervée. La bataille est perdue pour aujourd'hui.
Lundi 11 Septembre (2/2) : Les pâtes
Pour se faire pardonner, Nolan Lignac invite cette jeune fille à venir manger des pâtes avec lui. Pas de problème jusque là, sauf que, rappelons-le, Nolan Lignac débute dans la vie étudiante et ne maîtrise pas la cuisson des pâtes. Cela pourrait mal tourner...
La sorcière annonce d'entrée, elle n'est pas là pour les pâtes, elle a besoin de parler à notre séducteur en carton en herbe. Lorsque la conversation se clôt (on passera les détails pour ne pas faire chuter l'audimat), la sorcière dit au sujet de l'intérêt de Nolan que "ça marchera peut-être, mais pas en faisant comme tu as essayé". Outch.
A l'issue de ce revers, Nolan s'impose une date limite pour clore cette histoire, que ça soit par un succès ou un échec : la mi-octobre. Le compte à rebours est lancé.
INSTANT PMU
Encore ?
Eh bien, après ce tournant prématuré dans l'histoire, Biosh retourne au confessionnal du PMU. "Je parie 5€ qu'elle le considère comme un gros obsédé, 10 qu'elle fréquente quelqu'un d'autre et qu'elle veut le rendre jaloux en se servant de Nolan et 20 que ses parents n'acceptent pas l'union. 30 qu'elle ne sait pas comment dire à Nolan : "tu me casses les ovaires". Elle va te friendzone Nolan."
Il est rejoint ensuite par Mouf. "T'auras une réponse favorable au courant de la semaine prochaine quand elle aura compris que Nolan est l'homme parfait."
Loop rentre dans le confessionnal, mais finit par en ressortir rapidement, sans donner de réelle prédiction sur l'issue de l'histoire "Je souhaite que ça marche entre vous deux, en tout cas il y a pleins de curseurs dans le positif apparemment ."
L'un deux aura-t-il raison ? La suite dans le chapitre 2.