CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question extracteurs d'eau

H0t-line
H0t-line
Niveau 26
04 septembre 2021 à 15:28:16

Salut,
Alors j'ai voulu faire un setup composé de 3 pompes à eau + 8 générateurs à charbon, mais rien à faire, il y a toujours un des 3 extracteurs qui a tendance à être sur-sollicité comparé aux autres (c'est jamais le même). Ça me fait câbler parce que t'as une pompe qui passe de 100% à 0% alors que les deux autres se maintiennent entre 90% et 100%, est-ce que c'est normal ou ça vous le fait aussi svp ?

Niveau raccordement, j'ai fait ça :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/6/1630761923-img-20210904-152511.jpg

J'ai placé une jonction de pipeline à chaque intersection et après chaque tuyau partant d'un extracteur.

RobertDeNiroZ
RobertDeNiroZ
Niveau 23
06 septembre 2021 à 14:09:32

Le flux avec les pompes n'est pas facile à maitriser car, quand une pompe ne peut plus fournir (tuyaux pleins), elle stoppe et se relance qu'avec une certaine latence.

J'ai lu, je ne sais plus où, que certains ajoutés des valves aux entrées des générateurs pour forcer un débit constant permettant aux pompes de... pomper en continue.

H0t-line
H0t-line
Niveau 26
06 septembre 2021 à 16:56:39

Oui c'est un casse-tête pas possible ces extracteurs, mais je peux maintenant affirmer que le setup fonctionne, même si quand on vérifie les jauges c'est n'importe quoi :noel: (je n'ai pas eu une seule fois besoin de relancer les machines manuellement depuis que j'ai fait le raccordement du schéma).
Le schéma en question provient du wiki anglais de Satisfactory, sur la page relative aux extracteurs d'eau. Ils montrent 3 combinaisons "simples" pour raccorder 3 extraceurs à 8 générateurs. Heureusement que je suis tombé là-dessus.

supergolo
supergolo
Niveau 23
08 septembre 2021 à 03:18:02

Salut,
Je viens tout juste de passer cette étape.
J'ai le même schéma chez moi.
Au début, j'avais fait 2X4 relier a 1X3.
Puis je suis revenu, sur ce même schéma car ça prends moins de place et au final c'est le même rendu.

As tu essayé de laisser tourner tes extracteurs le temps de remplir les 8 générateurs avant de les (générateurs) enclencher ?

Pour ma part, ça a résolu mes soucis.

the-death666
the-death666
Niveau 6
08 septembre 2021 à 09:46:34

déjà pour que les fluid soit bien reparti dans cette configuration il faudrait des valve, d'autre par le fluid system a encore pas mal de bug utiliser des pipe plein débit ou en flux tendu est souvent problématique, dans se cas il est préférable d'avoir des marge ex 2 pompe pour 5 générateur sur un seul pipe mk1

H0t-line
H0t-line
Niveau 26
08 septembre 2021 à 16:54:49

Oui j'avais pris soin de mettre en pause tous les générateurs le temps que tout se remplisse et s'équilibre (et pour ne pas devenir fou :noel:).
Étant donné que les valves arrivent quelques paliers plus tard, peut-être qu'effectivement on est censé avoir plus d'eau extraite que ce qu'on consomme dans un premier temps, ou en tout cas, pas quelque chose d'assez opti encore. :(
Mais même si ça paraît bancal avec le niveau des jauges qui fait des montagnes russes, étrangement, ça reste viable d'avoir pile 3 extracteurs pour 8 générateurs (sans valves, sans astuce compliquée avec les réservoirs + pompes de refoulement).

La vidéo du moment