CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lequel prendre ? (Factorio)

elbouzeu2
elbouzeu2
Niveau 7
31 mars 2021 à 17:32:15

Salut à tous . Après avoir essayé la demo de factorio, qui fût un kiff énorme, j'ai découvert également le gameplay de satisfactory. Du coup j'hésite entre les 2 . J'aimerais avoir les avis et conseils de ceux qui ont joué au 2. Est ce que les 2 se valent ? Sont il juste different ou un vaut plus le coup que l'autre. Ps: je compte jouer qu'en solo. Merci à vous !

hutgiin
hutgiin
Niveau 2
31 mars 2021 à 19:40:26

Les deux sont très bons,Factorio permet un pve un peu plus poussé avec des attaques d’Aliens, pour moi si ce côté pve t’intéresse et que la 2D ne te rebute pas va sur Factorio si tu veux juste build une usine et explorer le monde en 3D va sur satisfactory

RobertDeNiroZ
RobertDeNiroZ
Niveau 23
31 mars 2021 à 19:57:45

J'ai pas spécialement joué à Factorio (l'aspect survie/tower défense ne m'attire pas, je préfère jouer sans être agressé à ce genre de jeux) mais je peux dire qu'à part le style de jeu, les deux titres sont vraiment différent. Et, clairement, les deux en valent la peine mais reste bien différent (et je rajouterais Dyson Sphere Program en plus).

Les différences majeurs :
(j'espère ne pas trop me tromper, Factorio je n'ai que suivi des let's play)
- 2D pixel art / 3D "réaliste" pour la patte graphique
- Aspect tower défense pour factorio / Aspect exploration/découverte pour Satisfactory
- ressources illimités sur Satisfactory / limité pour factorio (bien qu'illimité dans le sens où la map peut être vraiment énorme)
- les constructions se font totalement différemment : avec sa 3D satisfactory privilégie une organisation en étage alors que ce n'est pas possible avec Factorio
- Satisfactory n'est pas fini, donc, son contenu évoluera encore
- Peut être que Satisfactory est plus simple car il y a moins de recette, mais la comparaison semble inutile car l'avancement/l'évolution est quand même différente.

Sincèrement, les 2 titres propose des expériences différentes mais tout deux offres une durée de vie assez énorme (peut être plus de re-jouabilité pour Factorio du fait de la génération procédurale). Toutefois, pour Satisfactory, je suis biaisé car j'ai recommencé une partie à chaque update majeur. Entre aujourd'hui et sa version finale un "nouveau" recommencera pas autant que de mon expérience. Surtout avec l'event de Noël, je veux conserver ma map où je l'ai joué à partir de maintenant (bien que j'attende la version serveur avec beaucoup d'impatience pour faire une partie à plusieurs potes).

elbouzeu2
elbouzeu2
Niveau 7
31 mars 2021 à 20:26:07

merci VDD pour ta réponse très complète !

heid
heid
Niveau 7
01 avril 2021 à 09:15:17

J'ai les 2 (et dyson sphere program) et je préfère satisfactory. Pourquoi ? car factorio me crée des contraintes (aliens, pollution, ressources limitées, gestion de place contrainte (car en 2D, donc bon courage pour refaire tout un pan d'usine. Pour du chill sans prise de tête satisfactory sans hésiter. J'ai envie de conclure en disant, si tu aimes l'un, prends toi l'autre par la suite, tu seras pas déçu.

Devrig
Devrig
Niveau 60
02 avril 2021 à 10:04:57

Le 01 avril 2021 à 09:15:17 heid a écrit :
J'ai les 2 (et dyson sphere program) et je préfère satisfactory. Pourquoi ? car factorio me crée des contraintes (aliens, pollution, ressources limitées, gestion de place contrainte (car en 2D, donc bon courage pour refaire tout un pan d'usine. Pour du chill sans prise de tête satisfactory sans hésiter. J'ai envie de conclure en disant, si tu aimes l'un, prends toi l'autre par la suite, tu seras pas déçu.

Les contraintes dans factorio c'est toi qui choisie comment tu veux quelles soit quand tu crée la map. Richesse ou nombre de point ressource, alien passif etc.. C'est des map aléatoire que tu crées à ton aise suivant comment tu veux jouer, Hors que sur Satisfactory tu as le choix à 4 map et rien d'autre.
Personnellement je ne suis pas non plus friand des aliens et le coté survie tower défense, je joue en mode passif et aucun problème.

Refaire tout un plan d'usine, j'aurais plutôt dit le contraire. Factorio tu crées tes plans et les enregistre pour ensuite copié collé, notamment avec les drones, hors que satisfactory c'est amuse toi de tout supprimer à se retrouver les poches pleines à vider, pour tout refaire pièce par pièce.

Les 2 jeux sont bon et même si ils ont le même principe, crée sa chaine de production. Ils sont bien différent

hm8
hm8
Niveau 6
12 avril 2021 à 17:24:34

Bonjour,
Question difficile, j'aurais autant de mal à répondre que si l'on me demandait s'il l'air était plus important que l'eau...
On ne peut pas aimer l'un et détester l'autre.
Quand j'ai commencé avec Factorio, je rêvais a de là 3D comme satisfactory, maintenant que je joue a satisfactory j'aimerais autant de gestion que Factorio. Satisfactory privilégie l'immersion, Factorio la gestion des chaines de production.
Si Factorio t'a plu, pas de doute satisfactory te plaira aussi.
Si ton budget te le permet, investis dans les deux, tu ne seras pas déçu.

elbouzeu2
elbouzeu2
Niveau 7
14 avril 2021 à 13:44:52

J'ai pris satisfactory. Deja 50h de jeu je ne regrette carrément pas mon choix !

La vidéo du moment