CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Utilisation des mods....

auden692
auden692
Niveau 2
27 janvier 2021 à 12:05:25

Bonjour,

J'hésite à utiliser un mod qui me permettrait de créer des ascenseurs dans le jeu... Ma base sera tout en hauteur et ça va devenir pénible de monter par l'escalier et pas pratique avec l'hypertube pour chaque niveau...
Alors, pour vous, utiliser ce genre de mod c'est tricher ou pas ?

Je suis dans le flou...

gil-loup
gil-loup
Niveau 3
27 janvier 2021 à 13:17:16

Le 27 janvier 2021 à 12:05:25 auden692 a écrit :
Bonjour,

J'hésite à utiliser un mod qui me permettrait de créer des ascenseurs dans le jeu... Ma base sera tout en hauteur et ça va devenir pénible de monter par l'escalier et pas pratique avec l'hypertube pour chaque niveau...
Alors, pour vous, utiliser ce genre de mod c'est tricher ou pas ?

Je suis dans le flou...

Non, ce que tu gagnes c'est du confort et du temps, c'est tout. Il y a pleins de mods intéressant, il ne faut pas associer mod et triche.

auden692
auden692
Niveau 2
28 janvier 2021 à 11:40:14

Merci pour ton avis.

Cobar
Cobar
Niveau 21
30 janvier 2021 à 09:46:37

Comme le dit gil-loup, l'utilisation de mod n'a rien de vraiment outrageant mais dans personnellement je baserai pas une partie entière dessus. Pour ton cas admettons que tu arrives à mettre en place ton système d'ascenceur, tu vas te retrouver avec un gros problème si un patch du jeu vient rendre le mod incompatible :hap:

x-dav4d-x3-x
x-dav4d-x3-x
Niveau 2
16 février 2021 à 00:34:03

Certains mots sont très utiles comme smart fondations etc..

Mais une fois mise à jours il y a un risque que ton mod ne fonctionne plus mais généralement c'est très vite corriger côté des moddeurs

Sachant de Coffee Stain font rarement des mises à jours pour le côté Early Access

elbouzeu2
elbouzeu2
Niveau 7
23 septembre 2021 à 20:56:01

je suis le seul a qui jouer avec des modes gache le plaisir de jeu ? apres un arret de plusieurs mois j'ai recommencé une nouvelle partie hier . j'ai pris le mode pour voler, debloquer toute les recette alternative ainsi que Smart. j'ai limpréssion de ne prendre aucun plaisir contrairement a ma premiere game ... tan qu'a faire prendre aussi un mode pour avoir les ressources illimités ....

RobertDeNiroZ
RobertDeNiroZ
Niveau 23
24 septembre 2021 à 11:58:24

Le 23 septembre 2021 à 20:56:01 :
je suis le seul a qui jouer avec des modes gache le plaisir de jeu ? apres un arret de plusieurs mois j'ai recommencé une nouvelle partie hier . j'ai pris le mode pour voler, debloquer toute les recette alternative ainsi que Smart. j'ai limpréssion de ne prendre aucun plaisir contrairement a ma premiere game ... tan qu'a faire prendre aussi un mode pour avoir les ressources illimités ....

Vanilla for ever !

Mais faut quand même voir certains arguments :
- quand tu as une grosse expérience du jeu, pourquoi pas (typiquement, pour Satisfactory, si je lance une nouvelle partie, avoir déjà tout débloquer ne me dérangerait pas car le déroulé de tout débloquer je l'ai déjà fait 5 ou 6x, économiser la première 100ène d'heures peut avoir un intérêt certain)
- certains mods peuvent vraiment ajouter un confort sur des features manquantes, juste le fait de pouvoir poser des "surfaces de dalle. Je dirais chacun peut être libre de considérer tel ou tel mod comme du confort, du "cheat", du addon etc...

Mais ! Mes arguments principaux pour jouer en vanilla sur 95% de mes jeux :
- lors d'une MAJ un mod peut au mieux mettre du temps à release la nouvelle version, au pire ne plus être publié (frustrassions). C'est mon principal argument d'ailleurs, ça m'est arrivé sur quelques jeux et bordel que ça fait ièch' !
- j'aime jouer dans les conditions que les développeurs ont choisi même si des fois les mods ajoute des features que les dev n'ont pas eu le temps de développer

Bref. Vanilla/pas vanilla est un débat qui peut demander une certaine écoute des différents arguments de chacun :)

La vidéo du moment