Le 23 septembre 2021 à 20:56:01 :
je suis le seul a qui jouer avec des modes gache le plaisir de jeu ? apres un arret de plusieurs mois j'ai recommencé une nouvelle partie hier . j'ai pris le mode pour voler, debloquer toute les recette alternative ainsi que Smart. j'ai limpréssion de ne prendre aucun plaisir contrairement a ma premiere game ... tan qu'a faire prendre aussi un mode pour avoir les ressources illimités ....
Vanilla for ever !
Mais faut quand même voir certains arguments :
- quand tu as une grosse expérience du jeu, pourquoi pas (typiquement, pour Satisfactory, si je lance une nouvelle partie, avoir déjà tout débloquer ne me dérangerait pas car le déroulé de tout débloquer je l'ai déjà fait 5 ou 6x, économiser la première 100ène d'heures peut avoir un intérêt certain)
- certains mods peuvent vraiment ajouter un confort sur des features manquantes, juste le fait de pouvoir poser des "surfaces de dalle. Je dirais chacun peut être libre de considérer tel ou tel mod comme du confort, du "cheat", du addon etc...
Mais ! Mes arguments principaux pour jouer en vanilla sur 95% de mes jeux :
- lors d'une MAJ un mod peut au mieux mettre du temps à release la nouvelle version, au pire ne plus être publié (frustrassions). C'est mon principal argument d'ailleurs, ça m'est arrivé sur quelques jeux et bordel que ça fait ièch' !
- j'aime jouer dans les conditions que les développeurs ont choisi même si des fois les mods ajoute des features que les dev n'ont pas eu le temps de développer
Bref. Vanilla/pas vanilla est un débat qui peut demander une certaine écoute des différents arguments de chacun