CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débit pompe à eau

ridors211
ridors211
Niveau 5
18 avril 2020 à 03:11:03

Bonjour,

Étant nouveau sur le jeu, je viens de débloquer le palier du charbon et donc les pompes à eau.
J'ai créer deux pompes à eau qui sont reliées par une croix de jonction et qui partent directement sur 6 générateur à charbon.
Cependant j'ai un problème de débit.
En effet cela a bien marché pendant 10min et maintenant j'ai toute la prod d'électricité qui s'est coupée.
Quand je regarde le débit à la sortie des pompes, celui-ci fait du yoyo.

Je n'ai pas mis de réservoir de fluide, je ne comprend pas leur utilité, peut être que c'est obligatoire pour justement compenser cette perte de débit ?

J'ai essayer de mettres des pompes pour augmenter le débit le long de mon pipeline même si celui ci est plat.
Les pompes m'affiche un problème de refoulement.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

J'ai une question aussi, une fois les générateurs de charbon en place, j'ai supprimé tous mes générateurs de biocarburant, est-ce une erreur ?

Faut-il les garder en cas de pépin ?

Merci d'avance.

Nikos_The_GD
Nikos_The_GD
Niveau 4
18 avril 2020 à 10:24:12

Je ne sais plus trop les débit et consommations des pompes et générateurs, mais dans mes parties, j'ai une pompe a eau pour 4 générateurs.
Pompes boostées 2 fois et les générateurs boostés 1 fois.
Je pense que tu ne fournis pas assez d'eau aux générateurs.
Regarde les consommations. et garde à l'esprit que c'est 300m3 de débit max par tuyau.

nexodis
nexodis
Niveau 9
18 avril 2020 à 17:06:39

Il me semble que plus tu place la pompe à eau dans de l'eau profonde est plus elle est puissante. Ensuite, si tu as 6 séparations, ton débit de départ est divisé 6 fois ce qui est énorme. Moi j'ai une pompe pour 2 centrales à charbon la plupart du temps afin d'être sûr de ne pas manquer d'eau.

Lielandri
Lielandri
Niveau 31
18 avril 2020 à 17:20:52

Non , le débit max des tuyaux est bloqué a 300 actuellement, donc tes bloqué

FredB24
FredB24
Niveau 6
19 avril 2020 à 09:49:13

Salut , les centrales charbons consomment 45 d'eau par minutes , les pompes produisent 120 d'eau par minutes , les pipelines transportent 300 d'eau , j'utilise 3 pompes 1 pipeline , 6 centrales , si tu veux économiser de l'énergie tu peux baisser les trois pompes a 75% , il faut savoir que les pompes donnent 10 de pression donc permettent de surélever les pipeline jusqu'à 10m de hauteur
Bon jeu

NamNamm
NamNamm
Niveau 7
19 avril 2020 à 11:20:25

Il y a aussi les pompes de pipelines

StarKnights
StarKnights
Niveau 6
19 avril 2020 à 11:53:22

Le 19 avril 2020 à 09:49:13 FredB24 a écrit :
Salut , les centrales charbons consomment 45 d'eau par minutes , les pompes produisent 120 d'eau par minutes , les pipelines transportent 300 d'eau , j'utilise 3 pompes 1 pipeline , 6 centrales , si tu veux économiser de l'énergie tu peux baisser les trois pompes a 75% , il faut savoir que les pompes donnent 10 de pression donc permettent de surélever les pipeline jusqu'à 10m de hauteur
Bon jeu

3 pompes c'est 360 m³/m donc d'office tu perds 60 car les tuyaux c'est 300. Au pire underclock les pompes pour que t'es 300 dans les tuyaux non ?

FredB24
FredB24
Niveau 6
19 avril 2020 à 22:09:18

C'est pourquoi j'ai ajouter qu'il faut réduire la productivité des 3 pompes a 75 % ??

StarKnights
StarKnights
Niveau 6
20 avril 2020 à 10:27:44

Le 19 avril 2020 à 22:09:18 FredB24 a écrit :
C'est pourquoi j'ai ajouter qu'il faut réduire la productivité des 3 pompes a 75 % ??

Au temps pour moi, j'ai mal lu désolé ;)

75 % c'est cb de m³/s au niveau de la pompe ?

Message édité le 20 avril 2020 à 10:27:57 par StarKnights
FredB24
FredB24
Niveau 6
20 avril 2020 à 11:27:53

Non t'en fait pas , chacune produit 90 d'eau soit 270 au total ce qui est nécessaire pour 6 centrales , une foreuse mk3 sur un filon pure de charbon produit 480/min , un centrale en consomme 15/min donc vous pouvez en alimenter 32 , je me limite a 30 et réduit la productivité de la foreuse , de manière à avoir 5*6 centrales , et 5*3 pompes

FredB24
FredB24
Niveau 6
20 avril 2020 à 11:28:48

Après il y a toujours d'autres possibilités

Tenkidu
Tenkidu
Niveau 4
07 juillet 2021 à 21:20:26

En temps normal, j'ai un débit de 50-70m(cube) dans toute la tuyauterie... sauf que pour une raison que je ne m'explique pas, dans une descente juste avant les centrales à charbon, l'eau passe à 2.7m(cube), et les usine se voit priver de 90% de l'eau que j'amène en temps normal. Est-ce un bug avec les tuyaux en pente ? Si oui, une solution ? Merci.

Tenkidu
Tenkidu
Niveau 4
09 juillet 2021 à 13:32:58

J'ai dû refaire les pompes 1km plus au nord, dans des eau plus profonde, et y rajouter 3 charges d'augmentation de capacité. A partir de là, tout fonctionne parfaitement bien.

La vidéo du moment