Salut, et merci beaucoup pour l'enregistrement ! Alors avec beaucoup d'attention et après avoir écouter plus de 60x le son 
J'ai réussi à transcrire ce que disait cette "chose" voilà la version anglaise avec certainement de petites fautes mais l'essentiel est là !
Picked up multiple fixed personal in he area proceed with harvest before its too late
Breaking news ! White spread chaos in mayhem ! World president order his citizens to do there part in harvest aliens artefacts
Relane message: "Hello this is (mot incompréhensible) i have take an alien and need your help to find the cure.
Doctor say the only remedy is alien artefact
Goodbye ! Harvest it ! Good bye"
Ce qui peut être traduit par ça:
Ramassez plusieurs personnels fixes dans la région, procédez à la récolte avant qu'il ne soit trop tard !
Dernières nouvelles ! Les Blancs répandent le chaos dans la destruction ! Le président mondial ordonne à ses citoyens de participer à la récolte d’objets extraterrestres
Message de relance: "Bonjour c’est (mot incompréhensible) j’ai pris un extraterrestre et j’ai besoin de votre aide pour trouver le remède.
Le docteur dit que le seul remède est un artefact étranger
Au revoir ! Récoltez-le! Au revoir
Autant vous dire que suite à ce message, je suis des plus enjaillé sur la suite du jeu !! J'ai vraiment hâte de savoir ce qui se trame derrière tout ça et surtout j'entrevois un réel but au jeu, bien plus que le simple fait de coloniser une planète, mais peut-être bien de pouvoir sauver notre civilisation ! Bref dites moi ce que vous en pensez !