CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Top des persos que vous détestez affronter ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 35
20 avril 2024 à 11:37:48

C'est dommage c'est le perso le plus stylé en terme de mouvements et combos.

Bof en termes de mouvement déjà non. Enfin je vois pas en quoi ses mouvements seraient plus stylés que Fox typiquement alors qu'ils ont le même wavedash mais que Fox a que 3 frames de Jumpsquat (contre 5) et qu'il court plus vite. Le seul avantage de Falco sur Fox en termes de mouvement c'est la hauteur de son saut.

Et combos si on veut. Je trouve même pas que ce soit vrai non plus. Mais ça se défend je peux comprendre.

Je savais pas que t'avais autant la rage contre Falco sinon.

Bah les lasers sont franchement lourds. C'est totalement anti-fun en fait. T'essayes de sauter ça t'interrompt, t'essayes de courir ça t'interrompt, t'essayes de wavedash ça t'interrompt. T'as l'impression de lutter en permanence contre le jeu. Et comme il n'y a pas de buffer dans Melee, ça rend le jeu d'autant plus rigide.

bowserjunior67 bowserjunior67
MP
Niveau 43
21 avril 2024 à 08:11:04

Fox

Vegetaux-Bleus Vegetaux-Bleus
MP
Niveau 41
23 avril 2024 à 01:36:29

Le 08 avril 2024 à 21:09:32 :

Le 08 avril 2024 à 16:24:18 :

Le 08 avril 2024 à 16:10:02 :

Le 08 avril 2024 à 13:26:18 :
Cloud
Je trouve ça débile mais à un point...
C'est littéralement la définition du perso permissif.
Le gars peut bourrer ton shield h24 mais interdiction formelle de le punir sauf si tu t'appelles GW.
Toi par contre t'as pas intérêt à taper son shield il a un oos frame 7 qui met 20%
Mobilité excellente même sans limite
Damage output ridicule (le side b...)
Mécanique de limite dont il avait pas besoin et qui annule sa seule faiblesse (la reco).
Non vraiment j'aime pas ce perso
Et puis après t'as Steve...

Réel le gars peut spam son side b et son up b pour mettre une grosse pression sans se faire punir derrière c'est abusé mais sinon je trouve ça cool de lui avoir mis la limite pour compenser sa reco médiocre, heureusement qu'ils ont quand même eu l'intelligence de la nerf sur ultimate, si tu temporises bien en gardant tes distances il va perdre sa limite sans avoir rien fait ou sinon tu l'envoie offstage pour le forcer à up b donc ça va je trouve

Un Cloud qui gère bien et qui tempo pour grab le ledge c'est pas si facile que ça à edgeguard je trouve.
Bon ça sera jamais la meilleure reco du jeu mais on est loin du niveau de Ganondorf ou de Roy imo.

Exact, même si le mec en face sait reco ça va être compliqué pour lui, suffit qu'il soit envoyé un peu trop loin et c'est ciao, même si il est proche de la ledge tu sais qu'il va toujours faire la même chose vu qu'il est limité, en général ça sera souvent des airdodge et des up b donc faudra juste bien prédire en soit

Déjà c'est hyper risqué d'aller l'edgeguard s'il a une stock d'avance (ou que vous êtes last stock tous les deux) il peut faire un cide-KO et tuer vraiment tôt.
Et s'il gère bien je t'assures qu'il est vraiment difficile à 2frame. Avec la limite ça devient impossible...
Après les moves qui l'envoient à l'horizontale pure là c'est compliqué pour lui, mais en vrai je trouve sa reco pas si dégeu.

En effet c'est risqué à cause du up b mais perso je trouve sa reco vraiment pas ouf pour le coup, surtout si il a pas sa limite, je prend la stock des Cloud offstage la plupart du temps justement vu qu'ils ont pas bcp d'option pour revenir, trop prévisible un peu comme un Falco ou un Félinferno

Et ouais la pression de Cloud sur le shield c'est stupide. Surtout son back air et son fair qui sont impunissables et donnent des combos à bas % (voir même quelques setups dégeulasses au ledge genre back air into fair spike).
Si tu combines ça avec son oos, son damage output, sa mécanique de limite (va essayer de tempo quand il deviens Sonic pendant 15s, j'exagère un peu mais c'est clairement abusé le buff de mobi) et sa frame data
Bah t'as un perso ultra soporifique et permissif qui va te détruire sans effort si tu connaîs pas parfaitement le MU.
Après je râle mais y'a du counter.

C'est quoi l'oos et le damage output ? j'ai encore du mal avec certains termes

L'oos c'est une option en sortie de bouclier. Et en l'occurence Cloud en a une frame 7 (très rapide) qui est son up b, avec une bonne range et 20%. Et en plus avec la limite ça deviens un kill move...c'est d'autant plus frustrant que lui il peut mettre une pression de dingue sur ton shield.
Le damage output c'es simplement les dégâts globaux qu'il met sur ses coups. Et le sien est vraiment bon. Surtout vu sa range et sa frame data...

Ok je vois bv pour l'explication

Et ouais c'est vrai que le buff de vitesse est vraiment fou, clairement si tu fais pas gaffe ou si tu connais pas bien le perso ça va être très compliqué, alors imagine si il avait une bonne voir une très bonne reco :mort:

Je sais pas, Sakurai s'est probablement dit que ce serait fun s'il pouvait mettre encore plus de pression en étant encore plus safe...
Après la plupart des Cloud savent pas bien utiliser la limite. Mais si le gars s'en sert bien c'est cracké oui clairement.

Bon après niveau pétage de plomb on est loin du niveau de certains DLC heureusement

Vegetaux-Bleus Vegetaux-Bleus
MP
Niveau 41
23 avril 2024 à 01:47:20

Le 09 avril 2024 à 16:52:54 :
Online je dirais Banjo.

Les matchs sont très chiants à jouer

Et aussi les joueurs de Mii sword Fighter ou Mii Gunner qui sont souvent pas bon mais t'as vraiment l'impression de te faire troller.

Totalement d'accord, c'est vraiment horrible à affronter et mon dieu son side B venu tout droit des ténèbres, c'est bcp de camping avec des projos insupportables, je crois que je me suis jamais amusé contre ce perso

Tout les Mii sont relou c'est un truc de dingue même si je met le Mii gunner largement en tête, en terme de cancer je le met top tier au côté de Samus sans aucun doute, le perso va jamais t'approcher et va rester bloquer sur le side b et le neutral b pour te repousser, le seul moment où il sera sur toi c'est pour te tuer

Vegetaux-Bleus Vegetaux-Bleus
MP
Niveau 41
23 avril 2024 à 01:50:33

Le 09 avril 2024 à 19:14:28 :
Sinon bah oui Cloud est très permissif t'as pas trop le temps de réagir vu que ses aériaux ont pas de lag.

Donc battre Cloud c'est pas facile parce que ça repose principalement sur des reads . De plus le perso est très loin d'être nul au sol même si ça reste sa pseudo fragilité.
Sinon edge guard Cloud c'est ultra chaud voir risqué si en face ça mixe correctement.
Avec Rosa la plupart du temps je prends pas le risque sauf si j'ai une stock d'avance mais en terme de risk/reward vaut mieux miser sur le ledge trap.

J'ai mis quelques années à pouvoir jouer le MU avec mes deux persos avant avec Rosa j'y arrivais pas du tout. Maintenant ça va mieux.

Exact si tu reads bien ses moves ça sera déjà plus compliqué pour lui et oui faut préférer le ledge trap en effet, avec ses 3 spikes vaut mieux rester sur la ledge pour le coup

Le pire c'est quand t'as pas un perso avec une grosse range, le combat est horrible vu qu'il pourra abuser de son épée

Vegetaux-Bleus Vegetaux-Bleus
MP
Niveau 41
23 avril 2024 à 01:51:30

Le 11 avril 2024 à 13:57:05 :
Le fait qu'il y ai full sticker de labcoat 21 sur le message de l'OP qui parle de persos chiants à affronter je trouve ça particulièrement ironique.

Une de mes mains sur fighterz https://www.noelshack.com/2024-15-1-1712538042-c21.jpeg

Vegetaux-Bleus Vegetaux-Bleus
MP
Niveau 41
23 avril 2024 à 01:52:44

Le 13 avril 2024 à 16:45:10 :
Sur Melee je déteste affronter Fox parce qu'il faut être très rapide, et je déteste le Falco ditto parce que c'est stressant. :o))

Les persos rapides c'est mon cauchemar en temps que main Kazuya

Vegetaux-Bleus Vegetaux-Bleus
MP
Niveau 41
23 avril 2024 à 01:54:15

Le 13 avril 2024 à 18:12:06 :
J'allais dire Falco sur melee. Parce que ce personnage est cancer. Les lasers sont chiants "Il suffit de powershield." Oui oui Zain qui est probablement le meilleur pour powershield les lasers doit y arriver une fois sur 5 mais moi je suis supposé être à ce niveau évidemment. :o)) et empêchent tout ce qui fait le sel de Melee (les mouvements). C'est le seul personnage du jeu qui t'empêche de jouer comme tu le souhaites et c'est lourd. Sans parler de son Down Air dont la hitbox fait 3 fois la taille de Bowser. :noel:

J'ai pas fait melee donc si tu peux développer un peu plus sur le perso je dis pas non https://www.noelshack.com/2024-15-1-1712538042-c21.jpeg

Vegetaux-Bleus Vegetaux-Bleus
MP
Niveau 41
23 avril 2024 à 01:58:01

Le 13 avril 2024 à 19:30:45 :
Kazuya et Luigi, nos 2 gros persos touch of death, obliger de jouer la distance et d'abuser de leurs défaut, sinon le moindre coup pris et t'a 50% de chance de perdre ta stock contre luigi car la DI marche, et 99% de chance de la perdre contre kazuya car la DI ne sert a rien et que ta seule chance de survie est que le joueur foire son exe

Je te comprends c'est très frustrant de se faire 0 to death surtout par Kazuya qui te spam d'EWGF, t'as l'impression d'être dans une boucle temporelle infinie c'est terrible, il te touches une fois et c'est ciao

Vegetaux-Bleus Vegetaux-Bleus
MP
Niveau 41
23 avril 2024 à 02:02:25

Le 16 avril 2024 à 16:46:09 :
1. Bayonetta
2. Kirby
3. Fox

Que des persos hyper safe qui spamment les hitbox en espérant que ça touche https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/7/1541349753-plante-piranha-qui-lit-dans-le-journal-que-vlad-ne-sera-pas-dans-ssbu-aaayaa.png

ça m'étonnes un peu Bayo en 1, j'en vois quasi jamais en ligne et quand j'en affronte j'ai l'impression que c'est pas si fort que ça au final, Kirby je valide fortement, gros combo au sol + edgeguard très gênant, Fox aussi c'est normal, vitesse + combo de fou rien à dire de plus https://www.noelshack.com/2024-17-2-1713830524-1471795669-smile.png

Vegetaux-Bleus Vegetaux-Bleus
MP
Niveau 41
23 avril 2024 à 02:06:09

Le 18 avril 2024 à 12:08:27 :
Tous les persos du moment qu'ils sont joués de façon débile. C'est-à-dire 90% du temps :hap:

Quand j'ai arrêté totalement de jouer, je pensais être dégoûté de plein de persos et être devenu d'une mauvais foi absolue. Mais non, ce sont les joueurs qui rendent 100% du roster insupportable (et Nintendo qui rend ça possible).

Dommage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529693695-sans-titre-22-copie.png

+100 c'est très réel, de base t'as certains persos qui sont vraiment fun à affronter mais vu que les gens ne pensent qu'à la victoire sur ce jeu tout devient très vite cancer malheureusement, la mentalité des joueurs gâche un peu le jeu surtout que le online est très important https://www.noelshack.com/2024-15-1-1712538042-c21.jpeg

PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 35
23 avril 2024 à 10:15:45

Le 23 avril 2024 à 01:54:15 :

Le 13 avril 2024 à 18:12:06 :
J'allais dire Falco sur melee. Parce que ce personnage est cancer. Les lasers sont chiants "Il suffit de powershield." Oui oui Zain qui est probablement le meilleur pour powershield les lasers doit y arriver une fois sur 5 mais moi je suis supposé être à ce niveau évidemment. :o)) et empêchent tout ce qui fait le sel de Melee (les mouvements). C'est le seul personnage du jeu qui t'empêche de jouer comme tu le souhaites et c'est lourd. Sans parler de son Down Air dont la hitbox fait 3 fois la taille de Bowser. :noel:

J'ai pas fait melee donc si tu peux développer un peu plus sur le perso je dis pas non https://www.noelshack.com/2024-15-1-1712538042-c21.jpeg

En gros dans melee si Falco tire un laser en l'air et qu'il atterrit après, l'animation de rangement du blaster est annulée au moment où il touche le sol. Ca rend le laser beaucoup plus safe.

Du coup les Falcos passent beaucoup de temps à se déplacer en faisant des short hop laser. Et comme son laser a du hitstun contrairement à Fox ça fait que ton personnage s'interrompt dans ce qu'il fait à chaque fois qu'il est touché par un laser.

Si tu te fais toucher au début d'un saut, ton personnage reste au sol, dans un sprint ton personnage s'arrête, tu tournes le dos pour mettre un back air, et bah non ton personnage se retourne automatiquement quand il prend le laser. Et sinon tu shield mais évidemment ton personnage s'arrête quand tu fais ça.

Et là on parle vraiment de la fonction basique du laser en neutral. Mais il y a aussi quand Falco combo et que le personnage adverse est un peu trop loin pour le toucher avec une attaque normale., il peut simplement tirer un laser car il ne prend aucun risque à faire ça. Parfois ça lui permet même de continuer son combo après.
Quand parfois tu es au cac avec lui et que ça part un peu couille, le Falco recule en tirant des lasers pour imposer son rythme car il perdait un peu le contrôle de ce qui se passait.
Le laser jab reset aussi, mais ça le fait à distance donc c'est vraiment fort.

Après il a des tas d'autres forces que je pourrais lister mais j'ai un peu la flemme. Le pire c'est que je pense qu'il n'est pas si fort que ça et qu'il est pas mal surcoté dans les tiers lists. C'est juste que ses forces sont particulièrement chiantes à affronter. Il y a des personnages plus forts que je trouve bien plus fair-play à affronter (comme Marth par exemple).

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 71
24 avril 2024 à 21:35:55

Diddy Kong sur Smash 4 mais c'est pas le bon jeu.

Dans Melee Falco et Fox sont top tiers normal de galérer devant eux.

Idem avec MK dans Brawl.

Dans Smash Ultimate ça dépend du match up.

pUNirSAUT pUNirSAUT
MP
Niveau 25
25 avril 2024 à 22:49:57

Bof en termes de mouvement déjà non. Enfin je vois pas en quoi ses mouvements seraient plus stylés que Fox typiquement alors qu'ils ont le même wavedash mais que Fox a que 3 frames de Jumpsquat (contre 5) et qu'il court plus vite. Le seul avantage de Falco sur Fox en termes de mouvement c'est la hauteur de son saut.

Oui mais... Bon je vais dire plein de choses subjectives. Mais allez.

La hauteur des sauts ça change tout. Les sauts de Fox n'ont aucune classe. :nah:
Et puis ils ont clairement une hauteur et un timing faits pour casser le jeu adverse (c'est hyper relou à affronter au neutral), alors que Falco se sert de ses sauts pour vraiment atteindre des endroits avec élégance et suivre ses proies :cool:. Je veux dire, ça n'est pas juste un outil pour tricher au neutral. :nah:

Et puis, chépa, ses mouvements de plates-formes, ses edge cancels, et ses followups de zinzins contre les floaties, ça fait beaucoup. :coeur:

Son rythme de jeu naturel le rend plus stylé à mes yeux aussi. Un moonwalk de Fox c'est trop facile à faire et ça dégage rien, alors qu'un moonwalk de Falco ça fait tout de suite gangsta.
C'est comme ça pour tout, le côté "sec et nerveux" de Fox me sort totalement du truc, par exemple sur les edge cancels ça bide sévère alors qu'avec Falco on se croirait sur une autre planète. Bon après c'est pas très rationnel, question de feeling.

Au global, je trouve que sur tous les trucs en commun avec Fox, il a plus de classe.

D'ailleurs sur les combos il demande plus de réflexion et a moins de combos faciles garantis. Et bien sûr il n'a zéro grab kill confirm ni chaingrab, alors que Fox a des trucs straightforward qui tuent à coup sûr si t'as l'exec. (Et avant toute éventuelle objection : les dair shine de Falco ne sont pas garantis, on peut les tech à partir d'un certain nombre de pourcentages)

Et ses spécificités sont ouf, il a un potentiel chorégraphique de malade. Son upair purée. :bave: Pas fort mais fait pour briller. :cool:

Chaque fois que je vois des compil récentes de combos avec un peu de mouvements, c'est Falco le plus dingo (et Zain tout seul mais pas les autres Marth). Fox c'est assez rare que ça sorte des sentiers battus.

Je devrais peut-être poster mes .slp récents aussi, pour illustrer.

Message édité le 25 avril 2024 à 22:52:50 par pUNirSAUT
pUNirSAUT pUNirSAUT
MP
Niveau 25
25 avril 2024 à 22:51:19

Et t'as vu mes ouvertures de partie en reverse laser edge cancel bair ? :cool:

Ca sert à rien mais c'est la classe hé :cool:

-Cocyte -Cocyte
MP
Niveau 19
07 mai 2024 à 16:25:00

C'est pas les persos mais un style de jeu, celui qui consiste à attendre constamment que l'adversaire fasse une action, ceux qui évitent les interactions et qui ne jouent que celles qui sont ultra safe pour eux
La majorité des persos zoner ont ce style de gameplay, mais tous les persos peuvent être joués de cette manière, ça tue littéralement le jeu

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 64.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment