CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je comprends toujours pas le ban de steve en fait.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sacpoubelle100 sacpoubelle100
MP
Niveau 6
02 juin 2023 à 17:24:11

Pas étonné que le ban soit pas universel.

Comment on peut ban le perso alors qu'il a des matchups ingagnables ?

steve a beau être pété sur le papier, sa mobilité fait qu'il y a des fenetres et des angles qui sont impossible pour lui à couvrir.

minmin, yoshi, cloud, sonic, à niveau égal ces perso atomisent steve, le joueur ne steve ne peut quasiment rien faire du tout.

y'a carrément des perso pourri/inconnu qui peuvent massacrer steve comme villageois ou robin :rire:

demandez à un main robin ce qu'il pense de steve il va vous répondre qu'il adore les enchainer en boucle tellement c'est facile :rire:

Acola a carrément fini par sortir DK vs Spargo tellement il était frustré du fait que gagner contre son cloud avec steve était strictement impossible.

Le ban du perso est 100% dû à la frustration et la flemme d'apprendre on est d'accord ? Perso je massacre tous les steve que je croise (à 13m200 et + en elitesmash) car j'ai appris le matchup et mon perso (yoshi) est super fort contre.

D'autant que c'est relativement injuste car apprendre le perso à l'air d'être insane et super long :fou:
(je parle pas d'apprendre à spam minecart et miner derriere un mur hein :fou:)

ouaisokouais ouaisokouais
MP
Niveau 9
02 juin 2023 à 19:23:14

malaise

GG-3stocks GG-3stocks
MP
Niveau 9
02 juin 2023 à 19:26:47

le pourquoi a été dit et redit, essaye de suivre

Steve est fondamentalement cassé, bien qu'il a une allonge assez pauvre au point de se faire outrange par presque tout le monde + une mobilité assez bof, il compense tout ça avec un jeu campy/bait punish, un neutral plutôt bof mais avec l'avantage d'être le seul neutral game de l'histoire a être littéralement no commit, des sets ups et bugs en tout genre pour arnaques ses adversaire de 300 manières différentes, un combo game absurde et mortel dont les starters sont low commit, un side b craqué, une excellente frame data, un bon avantage, un edgeguard parmis les meilleurs de l'histoire de smash et les blocs, créateurs de bugs gamebreaker

niveau des matchups, il est désavantagé contre minmin car c'est le seul perso qui peux bypass les problèmes liées au blocs et au side b, les persos qui s'auto set ups comme cloud ou héro car steve leurs laisse le champ libre pour charger leurs gauges ou sélectionner avec soin le sort pour la suite de la game, et c'est tout

Malheureusement c'est les seuls persos qui sont des menaces pour steve, les autres persos n'on pas un kit exerçant une pression suffisamment grande pour représenter un quelconque danger comme ceux cité plus haut, d'autant que les arnaques marchent sur tout les persos, même les matchups supposé être mauvais ou assez even sont des cibles faciles pour des set ups, juste les blocks c'est un outils de neutral fabuleux qui empêche beaucoup de projos, permet des smash en l'air, d'annuler son désavantage, de stopper la reco de nombreux persos

La sur population de steve est du au fait qu'il fonctionne a l'opposée des fondamentaux, et que quiconque le joue a toutes ses changes de gagner avec sans connaitre ses fondamentaux, il a été prouvé que t'a pas besoin de savoir jouer a smash pour gagner 3-0 contre le meilleur joueur du monde alors que celui çi joue un perso qui sur le papier aurais du l'anéantir, steve carry plus que n'importe quel autre perso de jeu de combats, acola ne fait pas exception

Upair Upair
MP
Niveau 11
03 juin 2023 à 11:48:17

globablement d'accord avec l'op je vais analyser la réponse de GG-3 stock (il a fait un effort j'en ferais donc un aussi)

il compense tout ça avec un jeu campy/bait punish

pas d'accord , d'autres perso le font très bien dans le roster voir même mieux (samus par par exemple qui campte au ledge comme un porc)

le seul neutral game de l'histoire a être littéralement no commit

pas compris , en quoi steve ne commit pas ? une fois qu'il a bien miné il commit (avec des disjoint certes mais il va chercher l'adversaire donc c'est un commit non ?)

bugs en tout genre

totalement d'accord

setups pour arnaques ses adversaire de 300 manières différentes

pas d'accord (enfin si) mais déjà c'est pas 300 setups et ensuite ça rend le matchup compliqué à apprendre mais pas forcement ingagnable , EN FAIT ça rejoint vraiment ma théorie du "les pro de smash on la flemme d'apprendre à battre steve donc ils preferent chouiner parce que ca va plus vite de le ban, que d'apprendre a le gerer"

un combo game absurde

mario a un meilleur combo game, suffit de regarder le match de kurama contre acola pour s'en rendre compte.

combo game mortel dont les starters sont low commit

ça totalement d'accord

un side b craqué

PAS d'accord, il est pas plus craqué que des side B comme celui de felin ou ridley , tu sautes et t'évites le cart et puis c'est tout. et si tu te le prend tu mash et tu airdodges (chose que tu ne peux pas faire contre ridley et felin ou c'est la mort assuré si tu te les prend)

une excellente frame data

totalement d'accord

un edgeguard parmis les meilleurs de l'histoire de smash

totalement d'accord

matchup perdants : min min et des persos qui s'auto set ups comme cloud ou héro et c'est tout

OUI donc steve a bel et bien des matchup perdants , OR plusieurs autres persos du jeu ont également un nombre très reduit de matchup perdant (dans les 3 ou 4) et certains n'ont carrément AUCUN matchup -2 ... donc steve est pas plus injuste que d'autres persos de ce côté là

es autres persos n'on pas un kit exerçant une pression suffisamment grande pour représenter un quelconque danger

ça je suis relativement d'accord

les blocks c'est un outils de neutral fabuleux

totalement d'accord

les blocks empêchent beaucoup de projos, permet des smash en l'air, d'annuler son désavantage, de stopper la reco de nombreux persos

vu que pas mal de projos du jeu sont BIEN toxiques et relous , et certains persos très DUR voir impossible à edgeguard sans prendre de gros risques, franchement, on va pas s'en plaindre des blocs xD mais je comprend parfaitement ce que tu veux dire

La sur population de steve est du au fait qu'il fonctionne a l'opposée des fondamentaux, et que quiconque le joue a toutes ses chances de gagner avec sans connaitre ses fondamentaux

pas d'accord + hypocrite, les noobslayers du jeu font EXACTEMENT pareil ( ils carry des joueurs extremment mauvais) et tu t'enfous
et si c'est des pro qui les jouent c'est encore PIRE (exactement comme pour steve)

il a été prouvé que t'a pas besoin de savoir jouer a smash pour gagner 3-0 contre le meilleur joueur du monde alors que celui çi joue un perso qui sur le papier aurais du l'anéantir

heuuuu non ... il a surtout été prouvé que les pro ont sous estimé steve , ne connaissaient pas le matchup, et n'ont pas supporté de se faire detruire par des no names en tournois

steve carry plus que n'importe quel autre perso de jeu de combats

alors de n'importe quel autre jeu de combat , faut peut être pas abuser x), mais sur smash je suis d'accord avec toi (à niveau pro) c'est surement celui qui carry le plus

Upair Upair
MP
Niveau 11
03 juin 2023 à 11:53:11

si je compte le nombre de points ou je suis d'accord avec gg3-stock et le nombre ou je pense qu'il exagère ou dit nimp

ça fait du 7 fois d'accord vs 7 fois pas d'accord
j'en conclus que il a peut être raison sur steve, mais si c'est le cas steve est pas aussi exageré / craqué que les pros le disent ( je pense que le perso EST ABUSE sinon vous seriez pas entrain de chouiner)
MAIS vous chouiner volontairement plus que necessaire (parce que vous êtes frustrés du perso, comme des noobs sont frustrés par des noobslayers)

mais globalement vous avez raison du coup

P1S P1S
MP
Niveau 21
03 juin 2023 à 13:21:06

Il a été banni pour la beauté du jeu, ou l'idée que la commu se fait de cette beauté. Pas une question de force objective mais de valeurs.

Noponleon Noponleon
MP
Niveau 48
03 juin 2023 à 16:10:27

Le 02 juin 2023 à 19:26:47 :
steve carry plus que n'importe quel autre perso de jeu de combats, acola ne fait pas exception

Il s'agirait de jouer à d'autres jeux de combats avant de dire ça, Luke sur sf5 et Chaos sur Strive tu as carrément une tripoté de pro qui ont swap pour les jouer, et les résultats des persos au plus haut niveau des gros tournois ont suivi derrière (ce qui est discutable dans le cas de steve).
Et pourtant sur ces jeux la question d'un ban a à peine été effleurée, et me sort que smash n'as plus de MAJ contrairement à ces jeux, SF5 ils ont laissé un luke extrêmement fort sur ce qu'ils ont annoncé comme le dernier patch, et Chaos ça fait un ans mtn et on comprend que si ils y touchent ce sera uniquement avec le dos de la cuillère.

Slimall Slimall
MP
Niveau 8
03 juin 2023 à 16:20:08

mario a un meilleur combo game, suffit de regarder le match de kurama contre acola pour s'en rendre compte.

Sauf que les Marios doivent apprendre à gérer les autres paramètres (plateformes, DI, poids) et adapter leurs combos en fonction de ça + des terrains, comme les autres persos à combos.
Les combos de Steve sont pratiquement impossible à DI et fonctionnent partout, c'est ça le problème. Quand le gars a appris son combo c'est bon, il peut faire la même chose dans 90% des cas (la seule variante étant peut-être les ressources au niveau des blocks).
Donc c'est absurde d'un point de vue rentabilité (surtout que ça reste des combos très forts avec pratiquement 0 risques, même si effectivement c'est moins fort que d'autres persos genre Wario).
Et d'ailleurs Steve c'est carrément un noobslayer non :question: ? Contre les Side B et les down airs le gars fait quoi ?

Upair Upair
MP
Niveau 11
03 juin 2023 à 17:29:53

Et d'ailleurs Steve c'est carrément un noobslayer non :question: ? Contre les Side B et les down airs le gars fait quoi ?

ben les noobs sautent quand il y a le cart, et restent à distance quand ils pensent que le steve va faire un down air :rire:
et ça marche bien , parce niveau casu / noob / moyen
steve est pas un problème, en fait c même pas un bon perso (à ces niveaux de jeu)

Message édité le 03 juin 2023 à 17:30:19 par Upair
GG-3stocks GG-3stocks
MP
Niveau 9
03 juin 2023 à 18:46:01

Le 03 juin 2023 à 11:53:11 :
si je compte le nombre de points ou je suis d'accord avec gg3-stock et le nombre ou je pense qu'il exagère ou dit nimp

ça fait du 7 fois d'accord vs 7 fois pas d'accord
j'en conclus que il a peut être raison sur steve, mais si c'est le cas steve est pas aussi exageré / craqué que les pros le disent ( je pense que le perso EST ABUSE sinon vous seriez pas entrain de chouiner)
MAIS vous chouiner volontairement plus que necessaire (parce que vous êtes frustrés du perso, comme des noobs sont frustrés par des noobslayers)

mais globalement vous avez raison du coup

vu que t'a pas compris le concept de commit, je t'explique

le fait de commit c'est de s'exposer a un risque d'être punis en effectuant une action offensif, et justement steve ne commit pour ainsi dire jamais

Le side b en est un parfait exemple, tu pense que ceux de felinferno ou de ridley sont plus fort, c'est surement vrai a low level comme le tien, passé mid lv c'est l'exact inverse, avec ceux de felinferno et Ridley, c'est soit ça passe et ça fait super mal, soit ça casse et tu te fait punir très sévèrement, risk = reward, avec le minecart : t'a 3 cas de figures

si le minecart touche ça a soit un knockback impressionnant soit le burry ambulant ou on se libèrera offstage la ou steve exercera on edge guard ou legde trap, mais dans les 2 cas t'est mal barré

Si tu évite le coup avec un jump ou une roll, c'est back to neutral, pas de risque, pas d'exposition, t'a éviter un coup ok mais t'a rien gagner du tout, a part lui faire dépenser un peu de fer on n'a pas d'avantage

ou si t'est un peu fou fou tu peux essayer de contester un aerial ou que s'ai-je, auquel cas c'est aussi back to neutral en grattant quelques % pour une trop grande majorité de perso

En bref le side b de steve est low risks / very high reward

Au niveau du combo game, pas du tout d'accord, celui de mario est bon c'est sur mais c'est pas aussi dégénéré que ceux de steve ou il peux faire des smash en l'air, juste l'idée de pouvoir connect des smashs dans un true combo a rallonge est broken dans un platform fighter et le faire en l'air c'est encore pire
https://youtu.be/Ob2fLa8GqoM

Quand au techs, il en a peux être pas 300, mais certainement trop a suivre pour le commun des mortels, et il y en a encore beaucoup a découvrir

Niveau matchups, si steve a peu de matchups perdant, il faut comprendre qu'il sont très polarisant, par la nature de steve c'est littéralement que eux qui sont de vrai menaces, et que pour abattre steve, il faut obligatoirement un perso comme ça dans sa line up et jouer autre chose est pas envisageable, c'est pas pour rien que acola laisse tomber steve quand il se retrouve face au cloud de spargo ou que MKleo l'a 3-0 au ludwig invitational

Et ce mettre un co-main un personage dans un jeu de combat juste pour essayer de gerer quelques matchups chiants ça contribue énormément a la contre performance et a la perte d'apprentissage, la aussi c'est pas pour rien que mkleo ne domine plus et que les OTP sont nettement moins fort sans leurs vrai mains

GabsBeBop GabsBeBop
MP
Niveau 22
03 juin 2023 à 20:07:17

Il n'y a QUE proto qui bat parfois Acola avec MinMin. Et encore je le vois assez souvent jouer Lucina.

La preuve en couleur: https://www.youtube.com/watch?v=D31Yu-2yUsI&ab_channel=BeyondtheSummit-Smash

Le MU n'est pas aussi favorable qu'il en a l'air à un niveau professionnel. Voir même pas avantageux du tout.

Jamais tu verras Dabuz jouer MinMin contre Acola par exemple il est pas assez fort.

Par contre il a failli le battre avec Rosa (le monstre) j'étais dégouté.

Après oui il se dit que Hero et Robin (entre autres) battent Steve. ça reste juste "en théorie" et à mid level mais au plus haut niveau c'est pas franchement vérifié.

Message édité le 03 juin 2023 à 20:10:46 par GabsBeBop
GabsBeBop GabsBeBop
MP
Niveau 22
03 juin 2023 à 20:20:06

Je vois pas en quoi Yoshi ça gagne contre Steve non plus.
Genre Yoshidora il galère contre acola alors qu'il a un niveau de fou.

En fait vous raisonnez souvent à mid level (GSP 13m2 c'est mid level ça c'est sûr).
Dans ce cas moi aussi je gagne presque tout le temps en QP avec Rosa ou MinMin contre steve ça veut rien dire du tout sur la scène top ....

SavoiretBetise SavoiretBetise
MP
Niveau 6
08 juin 2023 à 00:40:48

Le 03 juin 2023 à 16:10:27 :

Le 02 juin 2023 à 19:26:47 :
steve carry plus que n'importe quel autre perso de jeu de combats, acola ne fait pas exception

Il s'agirait de jouer à d'autres jeux de combats avant de dire ça, Luke sur sf5 et Chaos sur Strive tu as carrément une tripoté de pro qui ont swap pour les jouer, et les résultats des persos au plus haut niveau des gros tournois ont suivi derrière (ce qui est discutable dans le cas de steve).
Et pourtant sur ces jeux la question d'un ban a à peine été effleurée, et me sort que smash n'as plus de MAJ contrairement à ces jeux, SF5 ils ont laissé un luke extrêmement fort sur ce qu'ils ont annoncé comme le dernier patch, et Chaos ça fait un ans mtn et on comprend que si ils y touchent ce sera uniquement avec le dos de la cuillère.

Le 03 juin 2023 à 16:10:27 :

Le 02 juin 2023 à 19:26:47 :
steve carry plus que n'importe quel autre perso de jeu de combats, acola ne fait pas exception

Il s'agirait de jouer à d'autres jeux de combats avant de dire ça, Luke sur sf5 et Chaos sur Strive tu as carrément une tripoté de pro qui ont swap pour les jouer, et les résultats des persos au plus haut niveau des gros tournois ont suivi derrière (ce qui est discutable dans le cas de steve).
Et pourtant sur ces jeux la question d'un ban a à peine été effleurée, et me sort que smash n'as plus de MAJ contrairement à ces jeux, SF5 ils ont laissé un luke extrêmement fort sur ce qu'ils ont annoncé comme le dernier patch, et Chaos ça fait un ans mtn et on comprend que si ils y touchent ce sera uniquement avec le dos de la cuillère.

Je ne vais pas parler pour Strive car je connais pas assez, mais Luke NE TOUCHE JAMAIS la dinguerie qu'est Steve
Déjà SF et Smash ne sont pas le même jeu, donc bizarre de comparé (les forces dans lesquelles Steve excelle, n'existe pas dans SF)

Luke est très fort, extrêmement fort, ok
Steve touche aux limites Humaine... Je sais pas si tu comprends... en plus de ça, il a des mix ups propre à lui... qui n'existent dans AUCUN autre smash...

(J'abuse mais c'est un peu cela dit)

Vegetaux-Bleus Vegetaux-Bleus
MP
Niveau 41
14 juin 2023 à 03:20:02

Bah je sais pas il était trop fort peut-être ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment