CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu/S6] Super Smash Bros Lanta VI

DébutPage précedente
1234567891011  ... 56»
Page suivanteFin
Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
14 avril 2023 à 15:09:02

J'ai du mal à voir ce que Byleth pourrait apporter si ce n'est un rôle de leader. :question:

Quoique, elle pourrait être intéressante avec ses discussions avec Sothis et son pouvoir de remonter le temps... :(

Allez, je change mon vote pour la 2) ! :oui:

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
14 avril 2023 à 16:45:57

Le 14 avril 2023 à 15:09:02 :
J'ai du mal à voir ce que Byleth pourrait apporter si ce n'est un rôle de leader. :question:

Quoique, elle pourrait être intéressante avec ses discussions avec Sothis et son pouvoir de remonter le temps... :(

Allez, je change mon vote pour la 2) ! :oui:

Justement je trouve que ce roster manque de leader naturel, hormis quelques uns comme Chrom. Je serais curieux de voir comment Byleth pourrait évoluer. Peut-être sera-t-elle comme Samus en un peu moins autoritaire ? :(

Et en effet ses discussions avec Sothis ça pourrait créer des moments uniques :oui:

Message édité le 14 avril 2023 à 16:46:11 par -Kurapika-
suprasword suprasword
MP
Niveau 48
14 avril 2023 à 18:27:29

Ce serait justement intéressant de voir une saison où une équipe manquerait d'un leader naturel. Ca changerait.

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
15 avril 2023 à 12:08:35

Le 14 avril 2023 à 18:27:29 :
Ce serait justement intéressant de voir une saison où une équipe manquerait d'un leader naturel. Ca changerait.

Oui c'est sûr, ce serait différent. Personnellement, je préfère voir ce genre de personnages plutôt qu'un Félinferno qui ne devrait pas apporter grand chose d'intéressant, d'autant plus que sur ce dernier chapitre, Steve et Byleth ont été plus marquants que le Pokémon. Ceci dit, ça n'engage que moi :noel:

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 32
15 avril 2023 à 12:08:42

Votes clos ! Numéro 2 retenu !

ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 22
15 avril 2023 à 13:57:19

Je vote 2 quand même. :ok:

Tous mes encouragements pour cette nouvelle saison, en espérant que cette fameuse saison six arrive au bout cette fois. :o))

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
15 avril 2023 à 14:17:32

Le retour de Zul :ouch:

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 32
15 avril 2023 à 15:15:15

Le retour de Zul :ouch:

C'est une sacré zulprise :oui:

Tous mes encouragements pour cette nouvelle saison, en espérant que cette fameuse saison six arrive au bout cette fois. :o))

Croisons les doigts :noel:

Message édité le 15 avril 2023 à 15:16:36 par RaptorFire
ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 22
15 avril 2023 à 16:53:02

Hé bah oui, je ne peux pas rater une nouvelle saison de SSBL, que voulez-vous. :o))

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 32
15 avril 2023 à 18:11:21

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Candidats : Dark Samus, Chrom, Ken, Inkling, Ridley, Simon, Richter, King K. Rool, Marie, Félinferno, Plante Piranha, Joker, Le Héros, Banjo&Kazooie, Terry, Byleth, Min Min, Steve, Sépiroth, Pyra, Kazuya, Sora

https://www.noelshack.com/2023-14-6-1680962580-candidats3.jpg

SAISON 6 - EPISODE 0

Près de la ligne d’arrivée, la majeure partie des participants avaient fini leur course et attendaient les retardataires. C’était l’occasion de reprendre son souffle et de jauger les forces en présence. Évidemment, tout le monde ou presque avait le regard tourné vers Ridley, qui était loin d’avoir le triomphe modeste. Les quelques compétiteurs qui eurent le souhait, dans un pur esprit sportif, d’aller le voir pour le féliciter de sa victoire déjantèrent quelque peu en voyant le ptérodactyle leur échanger des rictus narquois. Terry Bogard, par exemple, voulut lui serrer la main, mais le monstre ailé considéra son geste avec dédain juste avant de lui faire volte-face. La scène n’échappa pas aux premiers arrivés et une grogne sourde emprunte de jalousie commençait doucement à monter et à tendre les candidats. Kazooie était de loin celle qui avait la défaite la plus amère. Elle avait cru l’emporter mais on lui avait arraché la victoire et son précieux collier d’immunité juste avant la fin. Depuis, elle dardait des yeux de braise sur le dragon mauve. « Ça se payera un jour... » marmonna-t-elle, crispée. Banjo essaya de la faire relativiser en lui disant qu’une seconde place était tout à fait honorable et, d’une certaine façon, leur avait prouvé qu’ils avaient le niveau, ce qui était de bon augure pour la suite de l’aventure. La perruche acquiesça et se laissa convaincre par son compagnon ursidé.

Entre-temps, deux combattants à la traîne venaient enfin de valider leur épreuve, en les personnes de Marie et King K. Rool. La chienne jaune, exténuée, haletait et tirait le col de son veston pour se rafraîchir.
« Quelqu’un serait-il assez urbain pour bien vouloir m’offrir un verre d’eau ? implora-t-elle, la langue pendante. Ce n’est pas normal de courir dans de telles conditions ! »
Une partie des candidats l’observèrent avec mépris et se demandèrent l’espace d’un instant si elle ne s’était pas trompée de destination de voyage. Le Héros, de son côté, posa le genou à côté d’elle, lui confiant qu’il n’avait pas d’eau sur lui, mais qu’on leur en fournirait sans doute après l’épreuve. « Ah ! merci jeune homme ! répondit la shih tzu avec gratitude. Merci de vous soucier de moi ! C’est ma faute aussi ! Quelle tête de linotte je fais ! J’arrive ici dans mon veston à boutons alors que j’ai pris des chemises avec moi ! Cela aurait été autrement plus confortable pour cette épreuve ! C’est bête ! D’ailleurs, à ce propos, je me demande où sont passés mes bagages ? Oh ! j’espère qu’il ne s’agit pas d’une fourberie d’un de ses lutins rouges ! C’est qu’ils sont inquiétants avec leur masque... »

Non loin d’elle, King K. Rool s’était relevé aussi dignement que possible. Il lui avait fallu faire basculer d’un sens à l’autre son ventre rondouillard pendant une bonne minute, mais il y était parvenu. Après avoir épousseté sa cape, il tâchait d’ignorer les rires et les remarques acerbes à son égard en contemplant le paysage d’un air noble et conquérant. Hélas, il faisait face à bosquet ennuyeux précédé d’un parterre de fleurs et de mottes de marmotte, ce qui cassait singulièrement son effet.

Ces détails saugrenus faisaient oublier à tout le monde que l’épreuve battait toujours son plein, là-bas, sur le sentier terreux, quelques dizaines de mètres plus loin. Tabbou ne se priva pas de le rappeler, ce qui orienta toute l’attention des combattants sur les trois candidats encore en lice.

Non loin de là, un duel de vitesse opposait Byleth à Félinferno. La bretteuse avait l’avantage de quelques mètres sur son homologue félin du fait d’une vitesse de pointe légérement supérieure. D’un œil extérieur, cela pouvait sembler dérisoire, mais dans le domaine de la course, il s’agissait d’un écart non négligeable. Byleth était à bout de forces mais maintenait néanmoins son rythme. Elle s’accrochait au mental, elle se remémorait les paroles de sa déesse qui lui avait demandé de faire preuve de courage et de résilience. L’enseignante jeta un bref coup d’oeil derrière son épaule et vit Félinferno en grandes souffrances lui aussi. Le catcheur enflammé se démenait comme un diable mais ne parvenait à combler son retard. Cela donna à Byleth la conviction nécessaire pour enchaîner les dernières foulées jusqu’à la ligne d’arrivée !

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 32
15 avril 2023 à 18:13:06

De son côté, Félinferno demeurait concentré. Même si sa concurrente directe était arrivée avant lui, rien n’était perdu, car il restait encore l’étrange personnage à la pioche à la traîne, parti on ne sait où. C’était sa chance ! Encore un effort ! Le pokemon feu avançait d’un pas lourd, hélas sans Hâte, ressentant des crampes dans son Double Pied. Malgré la douleur, il ne lâchait rien. En levant la tête, il aperçut le regard stupéfait d’une vingtaine de combattants tournés vers lui, estomaqués par sa volonté, tous prêts à l’accueillir parmi eux et... Non... Ce n’est pas lui qu’ils regardaient... Ce n’est pas lui qui les impressionnait... Et le catcheur le réalisa à ses dépends, alors qu’il n’était plus qu’à un mètre de la ligne d’arrivée. Sur sa gauche, il vit Steve juché sur un chariot, celui-ci roulant sur une ligne ferroviaire impromptue, que l’homme en blocs construisait instantanément avec sa pioche. Cette vision rendit confus Félinferno, qui, dans sa surprise, réduisit momentanément sa course. Cela fut suffisant pour son adversaire. L’individu en blocs, avec une ingéniosité inouïe, venait de le coiffer aux poteaux.

« Fin de l’épreuve ! Steve obtient de justesse la dernière place pour la suite de l’aventure ! lança Tabbou en désignant le personnage d’une main.
- Ouai ben j’ai eu d’la chance de miner du fer dans ce coin paumé lol » notifia le concerné succinctement.

Tabbou ajouta qu’en terminant dernier de cette épreuve, conformément aux règles qu’il avait préalablement expliquées, Félinferno était éliminé de l’aventure. Le catcheur, dépassé par les événements, n’eut de cesse de considérer Steve avec des Groz’Yeux, ne comprenant pas comment il avait pu perdre. D’ailleurs, le choc avait gagné d’autres candidats, qui estimaient pour certains l’emploi d’un chariot dans une épreuve de course complètement déloyal. L’homme mystique expliqua que tout était en règle puisque que Steve avait volontairement perdu du temps pour fabriquer cet engin de locomotion. Si cet argumentaire ne convainquit pas tout le monde, nombreux reconnurent néanmoins que ce Steve avait de la ressource. Il fallait rester méfiant.

Puis, Tabbou demanda à Félinferno s’il souhaitait dire quelques mots aux autres participants. Mais le félin ferma les yeux, se détourna et s’en alla dans le silence, avec sa Frustration. En Colère contre lui-même, il avait perdu et c’est tout ce qu’il retenait de sa courte expérience dans Smash Bros Lanta, achevée prématurément en sortie de route. Du côté des autres combattants, en voyant s’éloigner dans le lointain cette masse rouge musculeuse, beaucoup au fond d’eux-mêmes ressentirent un grand soulagement. Le félin aurait été un adversaire monstrueux dans les épreuves de force.

:mort: : Félinferno...

Malheur au vaincu... et honneurs au vainqueur ! Sans transition, Tabbou remit en main propre un collier d’immunité individuel à Ridley. Il lui rappela qu’il pouvait l’utiliser pendant un Conseil pour sauvegarder sa place dans l’aventure, ou alors le donner à un autre aventurier de son choix, en sachant que ce faisant, ce collier ne serait alors plus cessible. Le ptérodactyle orna son long cou famélique de ce présent sans se défaire de son air satisfait.
« Cependant, sachez qu’un collier d’immunité ne suffit pas à remporter l’aventure ! assura le maître du jeu avec poigne. A partir de maintenant, vous allez devoir coexister avec vos rivaux du jour ! Vous allez devoir nouer des relations et compter sur la force de vos pairs si vous désirez aller plus loin dans le jeu. C’est le début de la Phase en Équipe ! »

Dorénavant, et ce jusqu’à la Réunification, les candidats vont être répartis dans trois tribus différentes, les Jaunes, les Rouges et les Bleus, qui se livreront régulièrement des affrontements en équipe. La nouvelle fit peu sensation, tant les candidats, même s’ils étaient tous novices, avaient intégrés les préceptes de Super Smash Bros Lanta avant de venir. Vint la répartition des équipes, arbitrairement décidée par Tabbou. Au bout de quelques minutes, affublés d’un foulard mettant en exergue leur couleur d’appartenance, les combattants découvrirent leurs alliés de circonstance. Ridley, pour le coup, esquissa une grimace désabusée, alors que pour d’autres candidats, comme Kazuya ou Dark Samus, cela semblait leur faire ni chaud ni froid. Tabbou souhaita aux aventuriers une bonne découverte de l’île qui les attendait et qui leur servira dorénavant de maison, avant de leur donner rendez-vous demain pour la première épreuve en équipe. Les candidats se saluèrent une dernière fois pour ceux qui avaient fait brièvement connaissance, comme le Héros avec Marie, puis suivirent le Koopa chargé de les emmener sur leur île respective.

« Ne fais pas de vieux os, l’ancêtre » glissa furtivement Richter à l’oreille de Simon, avant de rejoindre sa tribu.

Au bout d’un moment, il ne resta plus dans la clairière que la quiétude d’une fin d’après-midi, que savourait Tabbou.

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 32
15 avril 2023 à 18:15:50

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Tribu Jaune : Inkling, Simon, Terry, Sora, Banjo&Kazooie, King K. Rool, Sephiroth

Tribu Rouge : Ken, Min Min, Ridley, Plante Piranha, Marie, Pyra, Chrom

Tribu Bleue : Le Héros, Joker, Dark Samus, Steve, Richter, Byleth, Kazuya

SAISON 6 - EPISODE 1

https://www.noelshack.com/2023-15-6-1681574914-tribu-jaune.jpg

Cette fin de journée, avec son soleil orangé illuminant l’horizon, symbolisait à merveille la torpeur qui avait gagné les Jaunes durant leur traversée en bateau. L’épreuve, sans être particulièrement ardue, avait tout de même laissé quelques traces. A peine arrivé sur l’île, King K. Rool posa son fessier royal sur le sable chaud de la plage, les jambes en compote. Le roi kremling avait visiblement besoin de récupérer. Les autres membres de l’équipe le laissèrent se reposer et inspectèrent les lieux. L’île était relativement petite, bordée de quelques récifs, et en grande partie boisée.

« Cette sensation, cette excitation au moment où l’on découvre un nouvel environnement... cela me rappelle ma prime jeunesse... indiqua Simon Belmont avec le plus grand sérieux, en faisant face à l’île. Quel endroit chaleureux... Totalement l’inverse du début de mon périple, qui commença dans un cimetière glauque et froid, jonchés d’ossements et de cadavres ambulants, couvert de brume, où la corruption avait même atteint mère Nature... Ah ! c’était le bon vieux temps ! »

Un malaise régnait. Pas seulement à cause de Simon, mais aussi parce que les candidats gardaient leur réserve vis-à-vis des autres. C’est qu’il était délicat de passer de bute-en-blanc d’adversaires à alliés en à peine une demi-journée. Néanmoins, Sora profita de la brèche lancée par Simon pour se présenter :

« Voilà donc les personnes avec lesquels je vais cohabiter ! Bonjour à vous tous ! Je m’appelle Sora ! J’espère que nous allons bien nous entendre ! »

Suite à ces paroles, le jeune homme insista pour serrer la main aux autres personnages. Sa simplicité naturelle désarma quelque peu les candidats et permit de nouer la conversation. Terry Bogard esquissa un sourire et accepta la poignée de main qui lui était tendue.

« T’inquiète pas, moi aussi j’ai hâte d’en découdre. Moi c’est Terry, souligna le combattant en se désignant du pouce.
- Nous voilà à l’orée d’une formidable épopée chers compagnons ! Simon Belmont, pour vous servir ! s’écria le chasseur en écrabouillant la main de Sora dans sa grosse paluche.
- C’est gênant... marmonna Inkling à côté de lui, rouge de honte.
- Vous emballez pas ! On s’entre-aide peut-être maintenant mais on reste des adversaires hein ! rappela Kazooie en tendant tout de même son aile vers Sora.
- Un peu de solidarité, s’il te plaît... réprimanda Banjo, avant de tendre sa patte à son tour.
- Sora, c’est bien ça ? Je suis Séphiroth. J’espère que nous irons très loin ensemble !
- Oui, moi aussi, je... »

Sora ne termina pas sa phrase alors qu’il serrait la main de l’ancien soldat. Il fut gagné par une étrange sensation, alors que Séphiroth lui souriait. Préoccupé, il jeta un regard en biais à sa Keyblade, accrochée à son flanc, avant d’observer d’un air soucieux Séphiroth qui s’en allait faire connaissance avec les autres membres de la tribu.

Puis, Terry Bogard expliqua qu’ils devaient s’organiser sans perdre plus de temps, sans quoi cette gentille harmonie s’estomperait en même temps que les derniers rayons du soleil. De nombreuses prérogatives étaient à l’ordre du jour, et il ne restait malheureusement que quelques heures pour les régler. La question notamment de l’abri et de la nourriture arriva sur la table. Que va-t-il se passer ?

1) King K. Rool refuse de participer aux tâches pour la soirée

2) Simon part explorer l’île

3) Le groupe met sur pied une cabane rudimentaire

Votez !

Matthjass Matthjass
MP
Niveau 20
15 avril 2023 à 21:54:48

« Ah ! merci jeune homme ! répondit la shih tzu avec gratitude. Merci de vous soucier de moi ! C’est ma faute aussi ! Quelle tête de linotte je fais ! J’arrive ici dans mon veston à boutons alors que j’ai pris des chemises avec moi ! Cela aurait été autrement plus confortable pour cette épreuve ! C’est bête ! D’ailleurs, à ce propos, je me demande où sont passés mes bagages ? Oh ! j’espère qu’il ne s’agit pas d’une fourberie d’un de ses lutins rouges ! C’est qu’ils sont inquiétants avec leur masque... »

Mdr Marie n'a pas la langue dans sa poche :hap:

Je vais choisir la 1), un peu de bordel pour commencer ! :diable:

Au fait comment tu as établi les équipes, au hasard ou bien parce que tu as prévu certaines interactions ? :question:

suprasword suprasword
MP
Niveau 48
16 avril 2023 à 10:38:33

Sephiroth qui joue les faux cul, ça promet pour la suite. :noel:

Personnellement, je vote la 3.

À l'époque, je trouvais ça aussi marrant quand on votait pour directement pour foutre le bordel. Mais maintenant, je préfère quand on laisse les choses se passer relativement bien, où moyennement bien. Histoire que l'on fasse languir le moment où ça fout la merde. Qu'on le prépare délicatement, qu'on cuisine ce moment de tension, où dès qu'il arrivera, ce sera plus explosif que jamais.

Le vote où Wolf était sorti était parfait. En partie pour cette raison je pense. :oui:

Le choix 3 semble mieux convenir à cette idée. La cabane est faite, mais elle n'est pas non plus exceptionnelle. Si y a moyen qu'à l'avenir, y a un truc qui déconne avec elle, ça sera parfait pour alimenter cette ambiance tendue qui, je n'en doute, continuera de grandir. :noel:

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 32
16 avril 2023 à 12:35:33

Au fait comment tu as établi les équipes, au hasard ou bien parce que tu as prévu certaines interactions ? :question:

En fonction des interactions que j'ai prévues (et accessoirement en fonction du résultat de l'épreuve éliminatoire) :oui:

En tout cas les votes sont disputés et les avis partagés sur ce début d'aventure :noel:

Message édité le 16 avril 2023 à 12:36:26 par RaptorFire
-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
16 avril 2023 à 14:06:02

Pourquoi je sens que Marie va pas faire long feu … ? :hap:

C’était un chouette chapitre ! D’ailleurs je tiens à souligner que malgré le côté « fun » c’est vraiment très bien écrit. Et les petits clins d’œil ici et là sont toujours aussi plaisants à lire (genre le « Gros Z’yeux de Félinferno) donc bravo ! :oui:

D’ailleurs RIP Félinferno, c’est toujours difficile de partir en premier! Mais je persiste à dire que les deux autres avaient plus de potentiel

Pour le choix je rejoins Supra, je vote 3) ! J’apprécie pas particulièrement le personnage de King K.Rool, mais c’est vrai qu’un peu de calme et de cohésion serait pas de refus pour un début d’aventure ! Et puis la fiction va durer un certain temps, y’aura forcément des clashs à un moment donné. J’ai d’ailleurs hâte de voir ce que va donner Sephiroth dans la fic, il doit être le personnage le plus « machiavélique » jamais apparu dans un Smash Lanta :noel:

ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 22
16 avril 2023 à 18:55:36

Très bon chapitre (mais attention à la relecture, les candidats qui « déjantèrent » dès le début de chapitre, ça a failli me faire sortir de l'histoire). On n'en sait pas encore énormément sur les différents candidats, ce qui est bien normal vu qu'on n'en est qu'au tout début. :o))

J'ai des favoris dans chacune des trois équipes, donc rien à voir avec la S5 où quasiment tous les persos que je soutenais étaient réunis au même endroit. De quoi pouvoir équilibrer un peu plus les choses dans mes choix, j'espère en tout cas. :o))

Je souhaite également éviter de tomber d'office dans le cliché du perso méchant et royal qui ne veut pas s'abaisser à participer aux tâches quotidiennes, parce que on ne me donne pas d'ordre à moi, et blabla. Non pas que ce soit foncièrement inintéressant, mais ce n'est pas ce que j'ai envie de voir au moins pour le moment. Pour l'instant je souhaite que la tribu parte sur de bonnes bases, donc je vote 3.

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 32
19 avril 2023 à 11:10:53

Votes clos ! Numéro 3 retenu !

Merci pour vos retours, content que ça vous ait plu :ok: (malgré la grosse faute relevée par Zul, ça aurait dû m'interpeller :rire: :nonnon: )

-Kurapika- -Kurapika-
MP
Niveau 22
19 avril 2023 à 11:13:11

Nice! Un peu de calme pour commencer, ça peut être chouette ; quoiqu'au final, rien ne nous dit que le montage de la cabane va se passer dans de bonnes conditions ... :hap:

+ le retour de Zul :ouch2: cette saison va être légendaire :noel:

RaptorFire RaptorFire
MP
Niveau 32
19 avril 2023 à 17:15:06

Et voici le retour le plus attendu de cette saison, il fait rire les enfants et enrager les modérateurs, voici le grand, le merveilleux, le bien-aimé PING...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment